MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

BendNote

+9
zefox
argentinc
Liax
Guigui
Ratus
Romu
Varg
El Gringo!
Jean Fontanille
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

BendNote Empty BendNote

Message  Jean Fontanille Ven 20 Avr 2012 - 22:42

Hello à tous,

un petit peu de promo avec le site www.bendnote.com
C'est un site à vocation pédagogique ;-))
je croie que plutôt que faire de grand discours le mieux est de vous rendre compte par vous même ;-))

Vos avis m'intéresse ... donc n'hésitez pas le donner qu'il soit agréable à entendre ou pas ;-))
C'est comme ça qu'on progresse ;-))

Cordialement
Jean
Jean Fontanille
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Revenir en haut Aller en bas

BendNote Empty Re: BendNote

Message  El Gringo! Ven 20 Avr 2012 - 22:44

J'y suis déjà inscrit, et je trouve ce site super sympa, innovant et vraiment très intéressant !

Bravo à vous jsuis fan ! Smile
El Gringo!
El Gringo!
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  Jean Fontanille Ven 20 Avr 2012 - 22:47

Merci à toi ;-)) ça fait plaisir ;-)))
Nous n'avons pas beaucoup de recul .... le site est en ligne les retours sont vraiment super en terme de visite, de nombre d'inscrit etc ... mais c'est vraiment d'avoir des retours directe ;-))

Merci à toi
Cordialement
Jean
Jean Fontanille
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  Varg Ven 20 Avr 2012 - 23:56

Je suis inscris aussi depuis cette après midi. Le concept est vraiment super par contre au boulot (héhé) les vidéos sont décalées par rapport au son, ça le fait chez quelqu'un d'autre ?
Varg
Varg
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

https://www.youtube.com/jodeath45

Message  Romu Sam 21 Avr 2012 - 8:43

Varg a écrit:Je suis inscris aussi depuis cette après midi. Le concept est vraiment super par contre au boulot (héhé) les vidéos sont décalées par rapport au son, ça le fait chez quelqu'un d'autre ?

non chez moi c'est bien calé !!

Sinon le site est sympa, il demande encore bien entendu à s'étoffer, mais c'est bien normal nous ne sommes qu'aux prémices.

Coté pédagogique pour l'instant je n'ai regardé que la vidéo de Christophe Godin donc je n'ai pas un très très gros recule mais en gros mes impressions:

les + :

- les plans sont intéressant et pas délirants.
- la tablature et le backingtrack fournis c'est vraiment super
- c'est en français c'est rare Smile))))
- le site dans son ergonomie est simple et facile d'accès pas de fioriture.
- on peut interagir par des questions à l'artiste ( le bémol est de voir comment ils vont pouvoir se rendre dispo pour y répondre)

les - :

- le prix de certaines vidéo ! bon je me doute que ce genre de site va être long a rentabiliser mais à mon avis encore plus si le prix n'est pas intéressant. Vendre une lesson (de 9e à 15e) c'est plus cher qu'un album complet sur iTunes c'est un peu trop je pense. Une heure de cours avec un prof non virtuel c'est pas plus cher ou pas beaucoup.
Et là ça dure 5 min une vidéo en gros.

-J'ai trouvé le seul cours que j'ai vu assez survolé coté explications (pour ça mon point de comparaison c'est tes vidéos sur GuitarExtrem) et s'adressera donc plus à des guitaristes déjà avancés plutôt qu'à des guitaristes débutants ! Ou alors il faudrait ajouter les gammes et du support théorique sur le site en lien avec les vidéos (genre un lien vers un article sur la gamme Blues et la gamme Mixo dans le cas de la vidéo de Christophe)

- le coup de la video prise vue coté guitariste pas forcément utile et un peu destabilisante finalement, on a tellement l'habitude de chopper des plans face à des amis ou des videos que du coup on est un peu perdu ( je sais c'est con mais justement j'aimerais bien savoir si je suis le seul que ça perturbe)

Comme je le dis je n'ai vue qu'une vidéo et son support, et je ne l'ai pour l'instant pas travaillé pour voir si les outils à ma dispo étaient suffisant, mais je ne suis pas vraiment un exemple puisque même si je ne suis point un grand guitariste je connaissais tout le vocabulaire théorique utilisé par Mr Godin mais rien que sur ce forum je sais qu'il y a beaucoup de personne qui serait perdu...

Dernière édition par Romu le Sam 21 Avr 2012 - 9:04, édité 2 fois
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Message  Varg Sam 21 Avr 2012 - 8:59

Ah mince bon bin c'est l'ordi du boulot alors LOL

Un site qui promet en tout cas Smile Mais par contre les prix de certaines vidéos sont quand même assez élevée... Allez un effort, "c'est la crise Fatima, les gens y zon plu de thunes" Laughing
Varg
Varg
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Jean Fontanille Sam 21 Avr 2012 - 11:43

Hello alors voici quelques éléments de réponse :-)))

Concernant le décalage c'est vraiment bizarre ... nous avons investi dans un player très très très très très stable ... justement pour ne pas avoir ce genre de problème quel que soit le nombre de personne qui regarde une vidéo simultanément ... on va quand même jeter un oeuil ;-)))

Concernant l'accessibilité technique il y a pour chaque "Jam Lessons" des cours sur les techniques abordés ... ces cours sont accessible soit dans "mon compte" dans la rubrique "Fondamentaux" soit directement à droite sur la page de la "JamLesson" ;-))) l'idée c'est justement que même celui qui ne pense pas avoir le niveau pour aborder ce type de cours puisse avoir accès au bases qui vont lui permettre d'y accéder ;-)))

Concernant les tarifs ... je sais que cela n'est pas donné, je comprend tout à fait cette remarque ;-)) ... cela dis :

- Tout d'abord, nous ne voulons pas dévaloriser les travail des artistes ... c'est vrais que sur le web on prend l'habitude du tout gratuit ou tout pas cher ... ou tout au moins, moins cher que dans la vrais vie ... Je pense qu'il faut faire vraiment attention à ça ... Prendre un cours avec des musiciens reconnus à un cout ... je ne pense pas que cela soit bien de systématiquement casser les prix ... 15 € c'est le prix de 2 ou 3 paquets de clopes ... Je ne veux pas comparer avec le prix d'un prof particulier parce que je considère que ce sont vraiment 2 choses très différente, et assez complémentaire finalement ... mai si tu veux prendre un cours particulier avec l'un des intervenants de BendNote il t'en coutera beaucoup plus cher que le tarifs de sa "Jam Lesson" ;-)) D'autres part tu ne pourras pas partager tes expériences avec d'autres personnes qui ont suivi le même cours que toi ... ? je croie beaucoup à ça ... les échanges informels entre élèves ... ça fait énormément progresser ...
-Ensuite tu as la possibilité inédites de poser tes questions directement au artistes ... c'est nous qui leur faisons remonté les questions quand nous considérons qu'il y en a suffisamment pour qu'ils interviennent répondre ... ils ne viendrons pas tous les jours c'est évident , leurs activité de musicien en le leur permet pas ... mais il viendrons quand nous les solliciterons ;-))

-Enfin nous allons bientôt entamer la seconde session de tournage avec de nouveaux artistes ;-)) et croyez moi ça va dépoter comme on dis dans le bordelais ;-)))) je n'en dis pas plus ;-)))

-Pour finir concernant les masterclasses en ligne je pense que avoir la possibilité de voir une master chez soit tranquillement installé dans son canapé, pouvoir poser des question etc ... en sirotant un Fanta .. c'est plutôt pas mal ;-))) moi qui suis d'une génération ou il n'y avait ni masterclass ni démos ... ben ça me plais ;-)))... bien sur ce quiu seront sure place aurons droit à des Goodies ;-))))

Voilou
Cordialement
Jean

Jean Fontanille
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  Romu Sam 21 Avr 2012 - 12:06

cool pour les fondamentaux !!! tu vois j'étais complètement passé à coté !!! D'ailleurs je me demandais où était les 10h de vidéos gratuites de la pub maintenant je comprends Smile

Je m'imaginais bien en écrivant ce matin, que soit certaines choses n'était pas encore en place, soit j'avais pas assez ouvert mes yeux de bon matin lol !!!

Bon du coup je file visionner tout ça j'ai du taf moi !!!!

Pour le prix, je suis bien conscient qu'un cours particulier avec certain des intervenants de BendNote coute bien plus cher que 15 euros ! Il n'empêche que dès qu'on touche au "virtuel", les gens ont du mal à cracher beaucoup, regarde pour la musique et les films, les tarifs sont tous en dessous de 10e sinon c'est dur de vendre quoi que ce soit Smile

Toujours est il que je soutiens votre initiative à 100% et je suis content que tu ai enfin pris la peine de venir la présenter ici même si je sais que la plupart de nos forumeurs en ont été averti par d'autre media Smile

Longue vie à BendNote Wink et tous nos voeux de réussite Smile

EDIT: zut les 10h de vidéo c'est issue de GuitarExtrem, je les ai déjà toutes vue :p
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Message  Jean Fontanille Sam 21 Avr 2012 - 13:02

Merci ;-))

Oui tu connais déjà les vidéos tuwwa ;-)) là du coup tout est rassemblé ;-))
à une époque je voulais les sortir un DVD ... mais finalement avec le lencement du site elles étaient parfaites .... on va étoffé tout ça avec le temps ;-))) Pour la basse aussi il faut qu'on étoffe tout ça ;-)))

Jean Fontanille
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  Varg Sam 21 Avr 2012 - 13:04

La suite à l'air prometteuse et c'est cool !
Je pense qu'on pourra être fier, en France, d'avoir un "Licklibrary"
Merci à vous les gars cheers
Varg
Varg
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Romu Sam 21 Avr 2012 - 13:20

Jean Fontanille a écrit:Merci ;-))

Oui tu connais déjà les vidéos tuwwa ;-)) là du coup tout est rassemblé ;-))
à une époque je voulais les sortir un DVD ... mais finalement avec le lencement du site elles étaient parfaites .... on va étoffé tout ça avec le temps ;-))) Pour la basse aussi il faut qu'on étoffe tout ça ;-)))

moi je me suis fait une compil de tes vidéos il y a qques temps déjà pour avoir tout sous la main !! je suis presque fan lol Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Message  Ratus Sam 21 Avr 2012 - 14:57

Je suis allé faire un tour vite fait sur le site
en effet, ca m'as l'air tres bon
le seul soucis pour moi, c'est le prix des videos

je sait qu'il faut bien renumerer les artistes pour leur taf, l'entretien du site ...
mais je trouve ca trop cher
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Guigui Sam 21 Avr 2012 - 15:12

je suis assez d'accord sur les prix...un cours avec un prof particulier coûte grosso merdo le même prix, et son cours il le vend à chaque fois qu'il le fait...ici il est fait une fois en vidéo, puis revendue à l'infini...pourtant c'est le même prix.. scratch ça ne colle pas. Certes fabriquer et tenir à jour un site, ça coûte cher et je sais que les prix sont étudiés mais quand même...en se mettant dans la peau d'un étudiant potentiel qui a le raisonnement "si je paye le même prix, j'ai une heure complète avec un prof qui va s'adapter à ce dont J'AI besoin pour me faire progresser plus vite", c'est trop cher. Sad
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

http://www.studiolaf.net

Message  Jean Fontanille Sam 21 Avr 2012 - 19:57

ok, prenons le problème à l'envers, combien seriez vous prêt à payer pour ce type de vidéo avec des artiste connus : Christophe Godin ou Mattias Ia Heklundh, Moins connu, Pascal Vigné, ou encore moins connus comme Denis ???

Jean Fontanille
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  Romu Sam 21 Avr 2012 - 20:42

Honnêtement je vais te dire qu'avant le lancement du site je m'attendais à des prix allant de 5e à 10e, mais je n'ai aucune idée des prix qui se pratique j'ai vu qu'il y a 2 autres plateformes du genre qui propose des cours sur internet on voit la pub sur YouTube, j'imagine que vous avez regardé les tarifs avant... je pense donc que vos tarifs sont ceux "pratiqué sur le net" pour ce genre de presta !!??
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Message  Jean Fontanille Dim 22 Avr 2012 - 8:51

En fait ce genre de presta n'existe pas ...concernants les autres offres, aucun ne propose d'échanger avec les artistes ... ;-)
Jean Fontanille
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  Liax Lun 14 Mai 2012 - 8:58

Salut à tous,
moi aussi je me suis inscrit sur ce site.
Longue vie à Bendnote !!!!!
cheers
Liax
Liax
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Message  Varg Lun 14 Mai 2012 - 12:18

Cool Wink
Tu joues aussi sur Vigier ?

Viens sur le Vigier User Club pour faire part de tes émotions, ressenties sur la marque, la guitare en elle même Wink

A toute
Varg
Varg
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  argentinc Lun 14 Mai 2012 - 12:52

Viens de m'inscrire aussi, ça à l'air pas mal, bien qu'un peu vide pour le moment, non ?
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

https://www.youtube.com/user/argentinc

Message  Liax Lun 14 Mai 2012 - 12:56

Varg a écrit:Cool Wink
Tu joues aussi sur Vigier ?

Viens sur le Vigier User Club pour faire part de tes émotions, ressenties sur la marque, la guitare en elle même Wink

A toute
Déjà fait, j'suis fana de Vigier !
J'ai une vieille arpège, une spécial et ma toute dernière une GV Wood Ebony Fade !!
une tuerie !
Liax
Liax
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Message  Varg Lun 14 Mai 2012 - 14:46

Oui j'ai vu ça dans le Topic Smile

A bientôt alors
Varg
Varg
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Varg Jeu 17 Mai 2012 - 22:43

J'ai reçus un question de BendNote et vous ??
Varg
Varg
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Liax Jeu 17 Mai 2012 - 23:01

Moi aussi et répondu Very Happy
Liax
Liax
Futur G.A.Seur