MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ?

+16
C.Florent
ericsoho
Ferdi
titiracoune
leadguitar45
patricef
nico08
Fxamps
Varg
chacal
acarrado
zefox
yanwild
Guigui
shredchris
Shock
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ? - Page 3 Empty Re: Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ?

Message  Ferdi Mer 7 Mai 2014 - 20:59

Enceinte reçue aujourd'hui. J'ai branché et ça me convient bien. Par contre, j'installe la carte son et PRO TOOLS demain.
Ferdi
Ferdi
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 137
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 65
Localisation : Paris 12e

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ? - Page 3 Empty Re: Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ?

Message  wonderdave Jeu 22 Mai 2014 - 13:06

Hello,
tu as pris une HS8 pour brancher sur ton Torpedo???
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ? - Page 3 Empty Re: Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ?

Message  Ferdi Jeu 22 Mai 2014 - 15:19

wonderdave a écrit:Hello,
tu as pris une HS8 pour brancher sur ton Torpedo???
Oui. Enfin, pour brancher sur la carte son en fait. Et ça sonne vraiment bien.
Ferdi
Ferdi
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 137
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 65
Localisation : Paris 12e

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ? - Page 3 Empty Re: Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ?

Message  wonderdave Jeu 22 Mai 2014 - 15:34

Ha ok! Le principal est que ça te plaise mais c'est quand meme pas très orthodoxe comme choix Smile Enfin, tu pourras toujours en acquerir une seconde quand tu en auras besoin, mais ne tarde pas car les gammes se renouvellent vite et avec des moniteurs d'écoute dépareillés c'est pas le fun integral
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ? - Page 3 Empty Re: Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ?

Message  Ferdi Jeu 22 Mai 2014 - 15:40

Nan mais ça y est. J'ai une paire d'enceintes HS8 connectée à la carte son de mon pc pour écouter de la zik et jouer sur Pro Tools.
Ferdi
Ferdi
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 137
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 65
Localisation : Paris 12e

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ? - Page 3 Empty Re: Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ?

Message  wonderdave Jeu 22 Mai 2014 - 16:21

ha yes! Décidemment... j'ai un peu de mal à percuter ajd'hui Smile et bé... Bonne écoute!
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ? - Page 3 Empty Re: Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ?

Message  Harold Mer 3 Juin 2015 - 16:40

Pour ma part, j'ai les M-AUDIO BX5 Carbon.
J'ai eu la paire neuve pour 230€ environ.

Mon avis : Ce sont d'excellents monitors. Je les ai depuis bientôt un an et je les adore.
Ils sont extrêmement dynamiques, le fait qu'ils soient actifs : aucun problème de buzz, RIEN du tout (contrairement à certains). J'ai déjà entendu plusieurs paires, parfois (bien) plus chères, et ce sont celles qui me paraissent les plus équilibrées. Je trouve qu'aucune fréquence n'est en reste, et qu'à l'inverse, aucune n'est mise en avant. Elles sont donc vachement neutres et c'est ce qu'on demande à des monitors.

De plus, elles me servent pour l'écoute audio de tous les jours, et même pour ce type d'écoute je les adore. Attention, elle ne font peut-être que 5 pouces, cependant cela reste très puissant. Je ne ressens en aucun cas le besoin de passer sur plus gros et/ou plus puissant, de plus, cette qualité d'écoute pour un format réduit, c'est super appréciable ! cheers
Harold
Harold
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 136
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ? - Page 3 Empty Re: Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ?

Message  jeanmid Sam 2 Jan 2016 - 19:09

Je déterre le sujet car je suis en train de voir pour m'acheter une paire d'enceintes dans ce budget .
Quelqu'un a déjà utilisé les KRK 6G2 ? Un avis ?

Merci
jeanmid
jeanmid
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 82
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : orsay

http://stonerandmore.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ? - Page 3 Empty Re: Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ?

Message  wonderdave Lun 4 Jan 2016 - 10:09

Je n'ai pas testé ces KRK mais les autres KRK m'ont fait un effet "plastique", sans profondeur. Comme j'aime bien faire le guignolo, la vraie question c'est : pourquoi des moniteurs actifs???
Plus pratique? Meilleur rapport qualité/prix? Je ne saisis pas le concept.

Je suis toujours sur le cul de lire que vous etes content "de la dynamique", "de la neutralité", des basses alors que tout ça tourne avec de la classe D, incapable de distribuer la sauce suffisante pour depasser 5w de bass, et un bass reflex digne d'une enceinte bluetooth...
Si tu as un matos pour faire le job actuellement, garde-le et continue de mettre de coté pour avoir au moins 700/800 balles à mettre, tu auras alors le loisir de choisir autre chose qu'entre la peste ou la malaria.
Un petit ampli classe A/B ou classe A (mais le budget monte vite) et des moniteurs passifs avec une vraie caisse de resonnance, voilà ou je mettrais 200/250 euros si je devais me lancer aujourd'hui. Galere le matos est réparti "en france" et en plus c'est de l'occaz. Mais c'est TRES bon pour se faire "la main".
Il suffit d'ecouter 20w de classe A sur des enceintes avec un peu de pression acoustique et des KRK ou des M Audio, même "bi_amplifiées", de 60w pour se rendre compte de l'******
Ou, si les histoires de rendement etc comptent, alors plonger direk dans les abimes et prendre la "classe T" qui semble recevoir les faveurs des afficionados. Et limite, j'ai eu de bonnes surprises à l'écoute des petits SMSL mais je n'en suis pas encore à recommander ça en raison des alims.
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ? - Page 3 Empty Re: Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ?

Message  wonderdave Lun 4 Jan 2016 - 10:19

Ouh tiens une référence pas chere!
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ? - Page 3 Empty Re: Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ?

Message  jeanmid Lun 4 Jan 2016 - 12:30

merci pour le conseil .
Passif vs actif : j'avais lu sur le net que les enceintes actives était à préférer si on souhaitait les connecter sur une carte son externe . Voilà
jeanmid
jeanmid
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 82
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : orsay

http://stonerandmore.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ? - Page 3 Empty Re: Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ?

Message  wonderdave Mar 5 Jan 2016 - 10:29

Ouais... Mais non.

Gardes à l'esprit que :
- S'ils les vendent à l'unité c'est pour diviser le SAV par deux (et oui avant on te changeait les 2 enceintes si y'en a une qui merdouille)
- Si y'a un truc qui tombe en panne, enceinte ou ampli, t'as pas de solution de repli et t'es bon pour changer tout le set (super quand t'as passé 4 ans à t'habituer à tes enceintes/sonorité)
- On parle du rodage des enceintes, qu'il ne faut pas les "depareiller" c'est idem, voire pire, pour l'electronique qui à temps de branchement égal ne vieillit pas de la meme maniere! En gros, ineluctablement, un déséquilibre se crée entre les 2 electroniques des enceintes actives.

Mais le pire, selon moi, etant le fait que la cavité de résonnance de l'enceinte, le fameux bass reflex, est d'autant diminué que de la taille de l'ampli logé à l'interieur! Résultat tu as des enceintes de dimensions correctes, ou tu attends un minimum de pression acoustique, et finalement... pfffft la pression
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ? - Page 3 Empty Re: Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ?

Message  wonderdave Mar 5 Jan 2016 - 10:45

Bon, je faisais le tour des cremeries et... ça va etre de plus en plus compliqué d'acheter une paire d'enceintes passive j'ai l'impression Sad Sad Sad
Evidemment les grand maison annoncent la couleur en integrant au minimum du classe AB, sachant que les nearfield depassent rarement 40% de leur rendement max, c'est intelligent... Mais bon sang c'est quand meme pas l'idée du siecle! Encore un coup des marketeurs et de leurs conn... bonnes idees pour consommer mieux plus
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ? - Page 3 Empty Re: Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ?

Message  acarrado Mar 5 Jan 2016 - 10:51

wonderdave a écrit:Bon, je faisais le tour des cremeries et... ça va etre de plus en plus compliqué d'acheter une paire d'enceintes passive j'ai l'impression Sad Sad Sad

Faut regarder du côté hifi du coup, et chercher des rendus assez droits.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ? - Page 3 Empty Re: Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ?

Message  wonderdave Mar 5 Jan 2016 - 15:59

J'ai idée que si le home studio bascule, la hifi suivra.
Même il parait que la terre a frémit quand Devialet à lancé sa "celebre copie d'aspirateur design" audiophile à 5000€ piece Laughing
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ? - Page 3 Empty Re: Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ?

Message  acarrado Mar 5 Jan 2016 - 16:11

wonderdave a écrit:J'ai idée que si le home studio bascule, la hifi suivra.
Même il parait que la terre a frémit quand Devialet à lancé sa "celebre copie d'aspirateur design" audiophile à 5000€ piece Laughing

Pour aspirer le fameux sable audiophile tongue

http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/sable-audiophile-t29808819.html
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ? - Page 3 Empty Re: Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum