Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ?
+16
C.Florent
ericsoho
Ferdi
titiracoune
leadguitar45
patricef
nico08
Fxamps
Varg
chacal
acarrado
zefox
yanwild
Guigui
shredchris
Shock
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bonnes enceintes de monitoring pour moins de 300 - 350€ ?
si on les choisit ça n'est pas pour le look en tout cas, à première vue sur toto elles sont moches ! (sur video ça s'arrange un peu)chacal a écrit:merde j'arrive un peu tard, mais moi j'aurais dit les yamaha MSP5, trouvables pas cher d'occase et plus homogènes que les HS50
en neuf on sort de la fourchette tarifaire; en occase ça va encore mais ces engins sont quasi inexpédiables
même si chaque oreille a un avis différent, j'aime bien le franc parler de ce gars
https://www.youtube.com/watch?v=FzO85fSbd_g&list=PLEDDFB875B4667403&index=14&feature=plpp_video
zefox- G.A.S. Level 100%
Chez Six and Four il y a pas mal de choix, si tu veux essayer:
http://www.sixandfour.de/Recording/Studio-Monitore/?listing_mf=124&listing_sort=&listing_count=8
http://www.sixandfour.de/Recording/Studio-Monitore/?listing_mf=124&listing_sort=&listing_count=8
patricef- G.A.S. Level 100%
chacal a écrit:merde j'arrive un peu tard, mais moi j'aurais dit les yamaha MSP5, trouvables pas cher d'occase et plus homogènes que les HS50
j'ai trouvé cette image sur un catalogue Yamaha, les séries HS serait plus "écoutables" pour un petit amateur ?
zefox- G.A.S. Level 100%
L'occasion fait le larron, et je n'ai pas de gros moyen, j'ai dégotté une paire de Fostex PM0.5 MKII
C'est toujours dans la gamme cheapo mais le changement est assez radical par rapport à mes AV40 : colorées ou pas , tout est plus défini, plus ouvert, le spectre parait bien plus large, et la stéréo bien plus évidente. Question taille, je ne regrette pas d'avoir pris plus gros (je visais les MPS5) c'est largement assez balèse sur mon bureau.
C'est toujours dans la gamme cheapo mais le changement est assez radical par rapport à mes AV40 : colorées ou pas , tout est plus défini, plus ouvert, le spectre parait bien plus large, et la stéréo bien plus évidente. Question taille, je ne regrette pas d'avoir pris plus gros (je visais les MPS5) c'est largement assez balèse sur mon bureau.
zefox- G.A.S. Level 100%
Fxamps a écrit:Tiens si ca interesse qqun, y'a les samson rubicon a pas cher chez thomann :
http://www.thomann.de/fr/samson_rubicon_r8a.htm
A ce prix, c'est tout simplement imbattable !
-fx
Bonjour,
Je déterre car je regarde pour m'équiper pour mon bureau (je vais tâcher de l'aménager un peu sérieusement).
Les Samson dont tu parles Fx ne sont plus disponibles.
Que conseille-vous dans un budget de 300 à 400 € ?
Merci par avance
Les JBL LSR 305 ont de très bonnes critiques de la part des forumeurs de gearslutz.
Les Tannoy Reaveal 501A aussi, moins chères...
Perso je lorgne sur les JBL pour cette fin d'année.
Les Tannoy Reaveal 501A aussi, moins chères...
Perso je lorgne sur les JBL pour cette fin d'année.
titiracoune- G.A.S. Level 50%
Bon, ben à mon tour, je déterre parce que mon prochain GAS sera une enceinte active. Je n'ai pas encore fixé de budget mais je veux du bon matos. Un collègue sur AGG avait parlé d'un modèle de chez LINE 6 qui sonnait perfect mais je ne me rappelle plus lequel. C'était un truc tout en hauteur. Faut que je retrouve ça...
Ferdi- G.A.S. Level 25%
C'était pas plutôt les M-Audio BX5 ou BX8 Ferdi ?
Parce qu'on en a pas mal parlé pour des enceintes de proximité ayant un bon rendu.
Parce qu'on en a pas mal parlé pour des enceintes de proximité ayant un bon rendu.
ericsoho- Futur G.A.Seur
Non, pour les M-Audio BX5 on en avait parlé bien avant. Là, c'était très peu de temps avant la fermeture d'AGG. Il s'agissait d'enceintes actives sur un TORPEDO CAB.ericsoho a écrit:C'était pas plutôt les M-Audio BX5 ou BX8 Ferdi ?
Ferdi- G.A.S. Level 25%
Ca pourrait bien être ce genre-là : http://www.thomann.de/fr/line6_stagesource_l3m.htm
Bon, je laisse tomber. Trop cher...
Edit : Je pourrais aller jusqu'à 500 euros maxi.
Edit : En même temps, vu que je suis fauché pour encore trois mois, je pourrais me trouver un truc d'occase en dépannage. Parce que j'ai pas toujours envie de jouer au casque.
Bon, je laisse tomber. Trop cher...
Edit : Je pourrais aller jusqu'à 500 euros maxi.
Edit : En même temps, vu que je suis fauché pour encore trois mois, je pourrais me trouver un truc d'occase en dépannage. Parce que j'ai pas toujours envie de jouer au casque.
Ferdi- G.A.S. Level 25%
Je vous conseille les Adam AX7: un pote en a acheté en remplacement de ses KRK, et franchement elles sont absolument terribles pour le prix !
Excellente définition, des basses propres mais pas envahissantes, des détails dans les aigus très fins...
Ils ont mis leur technologie sur une série fabriquée en Asie, pour un rapport qualité prix excellent.
Vraiment je vous les recommande !
Excellente définition, des basses propres mais pas envahissantes, des détails dans les aigus très fins...
Ils ont mis leur technologie sur une série fabriquée en Asie, pour un rapport qualité prix excellent.
Vraiment je vous les recommande !
C.Florent- Petit Nouveau
Ok, merci pour le tuyau. Ca tape quand même dans les 500 euros chez HOME STUDIO. Je suppose que c'est de la bonne came.C.Florent a écrit:Je vous conseille les Adam AX7...
Ferdi- G.A.S. Level 25%
Bon, je laisse tomber la paire d'enceintes ADAM. 1000 euros, c'est trop cher pour moi. En même temps, ça commence à urger, j'en ai marre de toujours jouer au casque.
Quelqu'un connaît-il ce modèle Yamaha HS8 ? Le test est plutôt positif et c'est plus dans mon budget
http://fr.audiofanzine.com/yamaha/series-hs8/editorial/tests/on-m-toujours-la-hs.html?utm_source=weekly_newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter+hebdo+du+3+mai+2014
Quelqu'un connaît-il ce modèle Yamaha HS8 ? Le test est plutôt positif et c'est plus dans mon budget
http://fr.audiofanzine.com/yamaha/series-hs8/editorial/tests/on-m-toujours-la-hs.html?utm_source=weekly_newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter+hebdo+du+3+mai+2014
Dernière édition par Ferdi le Sam 3 Mai 2014 - 18:38, édité 1 fois
Ferdi- G.A.S. Level 25%
Tannoy Reveal 402
Elles ont tres bonne presse et 122€ piece chez thotho...
Elles ont tres bonne presse et 122€ piece chez thotho...
Y'a un truc qui m'inquiète. Sur Thomann, on distingue les enceintes actives large bande dans la catégorie Sonorisation des enceintes de monitoring de proximité actives dans la catégorie Studio. C'est quoi la différence ? Et de quoi j'ai besoin, moi, sachant que je joue sur Preamp à lampe format pédale ---> Torpedo Cab ---> Enceintes ?
Ferdi- G.A.S. Level 25%
Les enceintes sono sont plus grosses, et plus puissantes aussi.
pour notre utilisation, inutile d'avoir 2 enceintes de 50cmx30cmx20cm et qui balancent 300W....
pour notre utilisation, inutile d'avoir 2 enceintes de 50cmx30cmx20cm et qui balancent 300W....
Ok, alors je peux valider mon panier chez Thoto ?
(pour 1 paire de Yamaha HS 8 Stand Bundle + des cordes + des médiators)...
(pour 1 paire de Yamaha HS 8 Stand Bundle + des cordes + des médiators)...
Ferdi- G.A.S. Level 25%
Si les hs8 te plaise, y a pas de raisons.....
Ben je me base sur les critiques et la gamme de prix. J'ai aucune expérience de ce type de matos. Sinon, je vais plutôt acheter chez Woodbrass que chez Thomann. Le tarif est identique. Auquel cas je préfère filer mon fric à un french shop.PhiPhidu31 a écrit:Si les hs8 te plaise, y a pas de raisons.....
Dernière question : c'est quoi les câbles qui vont du TORPEDO CAB aux enceintes ? Des jacks normaux ou des trucs particuliers ? J'ai appelé Woodbrass pour leur demander mais c'était trop tard. Ils ferment à 18h00 le samedi.
Ferdi- G.A.S. Level 25%
Ferdi a écrit:Sinon, je vais plutôt acheter chez Woodbrass que chez Thomann. Le tarif est identique. Auquel cas je préfère filer mon fric à un french shop.
+1
Ferdi a écrit:
Dernière question : c'est quoi les câbles qui vont du TORPEDO CAB aux enceintes ? Des jacks normaux ou des trucs particuliers ? J'ai appelé Woodbrass pour leur demander mais c'était trop tard. Ils ferment à 18h00 le samedi.
Il me semble que le TORPEDO CAB n'est pas un ampli, il simule des enceintes, donc après le CAB, c'est ordi, sono, donc jack normaux....
En fait, pour l'instant, y'a pas d'ordi, en fait pas de MAO. Donc, c'est TORPEDO ---> Enceintes.
Ferdi- G.A.S. Level 25%
Okkkk. J'avais pas compris. Pourquoi acheter le bundle alors (sauf Mao plus tard) le Cab est stéréo?
Euh... je comprends pas ta question. Le bundle c'est les deux enceintes + 2 supports. Quel rapport ? Tu veux peut-être dire que je pourrais me contenter d'une seule enceinte ? C'est ce que je me dis aussi des fois. Après tout, avant je jouais sur un cab 1x12.PhiPhidu31 a écrit:Okkkk. J'avais pas compris. Pourquoi acheter le bundle alors (sauf Mao plus tard) le Cab est stéréo?
Ferdi- G.A.S. Level 25%
C'est cela, as tu besoin de la paire?
Tu as juste besoin d'un baffle, amplifié de préférence, même peu puissant pour t'ecouter.
Suggestion: (on ne rit pas) Une petite chaine hifi portable, avec une entrée ligne (rare) suffirait peut-etre.(ce n'est qu'un suggestion)
Tu as juste besoin d'un baffle, amplifié de préférence, même peu puissant pour t'ecouter.
Suggestion: (on ne rit pas) Une petite chaine hifi portable, avec une entrée ligne (rare) suffirait peut-etre.(ce n'est qu'un suggestion)
Non, en fait, j'ai pas besoin de la paire pour l'instant. Pour la chaîne Hi-Fi, je sais pas. Je ne veux pas du trop cheap quand même.
Mais bon, tout va bien. Si je me contente d'une seule enceinte, je n'explose pas le budget.
Mais bon, tout va bien. Si je me contente d'une seule enceinte, je n'explose pas le budget.
Ferdi- G.A.S. Level 25%
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3