Photos de nos PedalBoard
+69
MAX339
ericsoho
C.Florent
beren
Crootte
Ferdi
Willem
Lil'pumpkin
nathanguitar13
MAITRE YODA
123123
romano1754
Doodi
pheno lymse
horssujet
Jean-Marc
GasJyde
Alex Cordo
creatchy87
scoobysnack
PhiPhidu31
Plentyofsoul
FLO'
Anje
marty51
oolivv
Aymeric
repsa
Guitars Rebellion
rootstrat
El Gringo!
chacal
Sirka
Mark
Varg
yngwieaddict
Bagger
Sillak.Crazy.Temptress
stratoludo
AlexKoss
jeanmid
Max Delassus
Gobnew
acarrado
nico TZEN
fred
shredchris
titiracoune
Chopine Boy
Ratus
yanwild
testarossa
Tony Séverin
Stéphane
Antoine
dlareg
guitare hero
wonderdave
Le Cas
jemfield
Romu
Will
zefox
guitarbed
adslalex
argentinc
patricef
Lui
raoul volfoni
73 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Photos de nos PedalBoard
ok cool, fait peter le mail stp
MAITRE YODA- G.A.S. Level 100%
ok, tu l'as en mp
oolivv- G.A.S. Level 50%
merci
je suis allé voir son site et il touche a tout en plus (guitares, effets, ampli, cabs). Belle collection de pédales handmade. Impressionnant!
je suis allé voir son site et il touche a tout en plus (guitares, effets, ampli, cabs). Belle collection de pédales handmade. Impressionnant!
oui, un de ces nombreux gars talenteux et doué de ses mains
oolivv- G.A.S. Level 50%
oolivv a écrit:
c'est toutes des bonnes machines mais vous remarquerez que j'ai gardé la boss dd-20 qui est censé être la moins bien des 5, mais pour moi, ca le fait bien mieux.
Si ça vous intéresse, je peux vous dire pourquoi
Vas y, raconte, ca m'interresse
Ratus- G.A.S. Level 100%
Ratus a écrit:oolivv a écrit:
c'est toutes des bonnes machines mais vous remarquerez que j'ai gardé la boss dd-20 qui est censé être la moins bien des 5, mais pour moi, ca le fait bien mieux.
Si ça vous intéresse, je peux vous dire pourquoi
Vas y, raconte, ca m'interresse
ok alors c'est parti:
flashback 4x: : pas gardé car
- car 3 presets directement accessible mais pas de global tempo, c'est très dommage
- la qualité des footswich est pourri, tap tempo en demeure très imprécis surtout pour des temps très rapide
- pas de tone sur la pédale, mod delay caricaturale
- les toneprints très bien + logiciel d'édition aussi sauf que moi ça me gonfle de faire les réglages via ordi, en plus ça plantais 1 fois sur 2 pour sauvegarder les presets
bref machine moyenne qui manque de développement
empress superdelay : pas gardé car
- utilisation des presets en live pas pratique
- pas de delay à la croche pointée sur les mode autres que tap
- true bypass donc on a pas les queues des delay si on coupe
par contre, son de super qualité, pas de souffle et mode reverse delay à l'octave magnifique
vox delaylab : pas gardé car
- trop gros, bouffait tout mon pedalboard et pas de global tap tempo en contre partie malgré 3 switch de presets directement accessibles (même problème flashback)
- bien trop de réglage pour moi (30 types de delay), j'en finissais pas d'essayer de le régler même si j'avais des bons sons. possibilité de trucs très original aussi
par contre qualité sonore bien supérieur au flashback pour moi et en plus tout est réglage sur la machine et pas via un éditeur. c'est donc un très bon rapport qualité prix et vu qu'elle offre bcp de réglage selon les types de delay c'est vraiment pour moi une timeline du pauvre mais sans toutes les fonctionnalités midi et le global tap tempo.
strymon timeline: pas gardé car
- tout comme le delaylab, bien trop de réglage pour moi, dont des cachés en plus des potards
- c'est cher: payé plus du double d'un delaylab pour le midi et le global tap tempo et sachant que dans 2 ou 3 ans la pédale ne vaudra plus grand chose
donc par rapport aux possibilité c'est la mieux, le son est bon quoique un peu metallique por moi mais le prix n'est pour moi pas justifié même d'occaz
boss dd-20: je la garde car
- y'a pas à chier, la meilleur simu de delay analogique est sur celui là et de loin
- pas de global tap tempo (son seul défaut pour moi) mais je peux passer d'un son preset à manual en un coup de footswich
- edition hyper simple, c'est costaud et fiable - 5 presets (4+1) qui me suffisent parfaitement
- elle sonne pas du tout métallique comme la strymon mais en mode digital qui est finalement très chaud (en fait pour retrouver le son de la strymon, faut mettre la tonalité quasi à fond)
voilà, désolé si j'ai été trop long
alors, je précise, aucune pédale n'est mauvaise (même si déçu par la flashback) mais pour mon utilisation, la boss me convient mieux mais je comprends que pour quelqu'un qui est le midi ou qui adore aller hyper loin dans les réglages le choix ne sera pas le même.
oolivv- G.A.S. Level 50%
Très intéressant ce comparatif ! D'autant plus qu'ayant possédé Timeline et Superdelay, je ne peux qu’acquiescer sur les critiques émises. Et du coup ça me donne même envie d'essayer ce DD-20. Qui sait ?
Dernière édition par Lil'pumpkin le Dim 2 Fév 2014 - 18:49, édité 1 fois
Lil'pumpkin- Futur G.A.Seur
interessant oolivv ton comparatif!
je partage ton avis sur les switchs! j'ai une flashback que j'enclenche pour les solos et c'est vrai que ces petits potards n'inspirent pas très confiance.
J'ai branché la flashback dans la boucle d'une BOSS LS2 line selector. Ainsi, je boost le volume pour les solos car il y a un gain sur chaques sorties et surtout, j'ai la pedale d'activation de la boss pour activer le delay. Et là, y'a pas photos, les switchs boss, c'est du costaud.
je partage ton avis sur les switchs! j'ai une flashback que j'enclenche pour les solos et c'est vrai que ces petits potards n'inspirent pas très confiance.
J'ai branché la flashback dans la boucle d'une BOSS LS2 line selector. Ainsi, je boost le volume pour les solos car il y a un gain sur chaques sorties et surtout, j'ai la pedale d'activation de la boss pour activer le delay. Et là, y'a pas photos, les switchs boss, c'est du costaud.
Lil'pumpkin a écrit:Très intéressant ce comparatif ! D'autant plus qu'ayant possédé Timeline et Superdelay, je ne peux qu’acquiescer sur les critiques émises. Et du coup ça me donne même envie d'essayer ce DD-20. Qui sait ?
merci!
oolivv- G.A.S. Level 50%
nebiros666 a écrit:interessant oolivv ton comparatif!
merci
une bête tech21 delay te permettrait de faire ce que tu fais (elle a un boost de volume si tu veux quand tu enclenches le delay) et tu n'aurais plus qu'une pédale au lieu de 2!
oolivv- G.A.S. Level 50%
Ouais, et pointu en plus. "pas de delay à la croche pointée" ça m'impressionne (et ça m'intrigue...)Lil'pumpkin a écrit:Très intéressant ce comparatif !
Sinon, moi non plus, j'aime pas trop les sonorités métalliques. J'ai finalement trouvé mon bonheur avec deux petits delays pas compliqués et aux sonorités cristallines (Dispatch Master) et chaudes (Montavillian).
Dernière édition par Ferdi le Dim 2 Fév 2014 - 21:28, édité 2 fois
Ferdi- G.A.S. Level 25%
Ferdi a écrit:Ouais, et pointu en plus. "pas de delay à la croche pointée" ça m'impressionne (et ça m'intrigue...)Lil'pumpkin a écrit:Très intéressant ce comparatif !
c'est pas pointu, c'est que j’utilise bcp ce type de delay à la U2 et je préfère tapper les noirs au pied que les croches pointées, c'est plus facile pour moi
oolivv- G.A.S. Level 50%
comparatif très instructif!
merci
merci
Stéphane- G.A.S. Level 100%
merci pour le comparatif, non tu n'as pas été trop long, on est là pour ça
Je ne m'en sers pas de façon aussi pointue mais je plussoie quand même pour le manque de précision du footswitch pour le tap sur la FB.
Edit: le DD-20 fait quand même 2 fois le prix de la TC.
par contre c'est quoi le "global tempo" dont tu as l'air friand ?
oolivv a écrit:Ferdi a écrit:Ouais, et pointu en plus. "pas de delay à la croche pointée" ça m'impressionne (et ça m'intrigue...)Lil'pumpkin a écrit:Très intéressant ce comparatif !
c'est pas pointu, c'est que j’utilise bcp ce type de delay à la U2 et je préfère tapper les noirs au pied que les croches pointées, c'est plus facile pour moi
Je ne m'en sers pas de façon aussi pointue mais je plussoie quand même pour le manque de précision du footswitch pour le tap sur la FB.
zefox- G.A.S. Level 100%
Stéphane a écrit:comparatif très instructif!
merci
De rien!
J ai essayé aussi comme pas mal d entre nous bcp d od et de compresseurs, mais la, il me faudrait 3 pages et bcp trop de temps!
oolivv- G.A.S. Level 50%
zefox a écrit:merci pour le comparatif, non tu n'as pas été trop long, on est là pour çaoolivv a écrit:Ferdi a écrit:Ouais, et pointu en plus. "pas de delay à la croche pointée" ça m'impressionne (et ça m'intrigue...)Lil'pumpkin a écrit:Très intéressant ce comparatif !
Alors de rien également
Le dd20 coûte un peu près le même prix que la flashback (version 4x dont je parle), mais bcp moins cher en occaz, j ai racheté mon 3ième 110 euros fdpin
Le global tap tempo, c est quand tu changes de preset, tu peux choisir qu il conserve le tempo du précédent preset
Ce qui me fait penser a un gros défaut du delaylab que je n ai pas évoqué: en bypass, on ne peut pas taper le tempo ce qui est complètement con. Faut enclencher le preset, taper le tempo et desenclencher le preset avt de renclencher le preset le moment venu, sauf que si le tempo a changé...
oolivv- G.A.S. Level 50%
oolivv a écrit:
Ce qui me fait penser a un gros défaut du delaylab que je n ai pas évoqué: en bypass, on ne peut pas taper le tempo ce qui est complètement con. Faut enclencher le preset, taper le tempo et desenclencher le preset avt de renclencher le preset le moment venu, sauf que si le tempo a changé...
Et les roadies ils servent à quoi alors ?
Gobnew- GAS Master !!!
Gobnew a écrit:oolivv a écrit:
mon rêve ! rien que pour mon dos défaillant!
oolivv- G.A.S. Level 50%
oolivv a écrit:Gobnew a écrit:oolivv a écrit:
j'ai un roadie à vendre au cas où...Pas trop chiant, mange pas beaucoup...
oolivv, le bouton level de la boss DD20 permet il d'augmenter le volume général, comme un boost (de volume uniquement) pour percer lors d'un solo?
nebiros666 a écrit:oolivv a écrit:Gobnew a écrit:oolivv a écrit:
j'ai un roadie à vendre au cas où...Pas trop chiant, mange pas beaucoup...
oolivv, le bouton level de la boss DD20 permet il d'augmenter le volume général, comme un boost (de volume uniquement) pour percer lors d'un solo?
non, tu ne peux pas avec le dd20 (le bouton de level est en fait un bouton de mix), mais tu peux avec l'empress, la timeline ou la tech21 par exemple
oolivv- G.A.S. Level 50%
rootstrat a écrit:hello,
Voici une photo de mon board qui n'a pas bougé depuis quelques temps maintenant.
La klange est bien ancrée dessus (merci Mrs Ange et Antoine) et la kollmanation a remplacé la XTS Precision.
salut benoit,
sur ton nova delay, est il possible de se servir du volume level pour augmenter le volume de l'effet et percer lors des solos? comme un boost pour le volume ou est-ce seulement le niveau de delay injecté dans le mix?
@oolivv
merci pour ta réponse oolivv.
merci pour ta réponse oolivv.
nebiros666 a écrit:rootstrat a écrit:hello,
Voici une photo de mon board qui n'a pas bougé depuis quelques temps maintenant.
La klange est bien ancrée dessus (merci Mrs Ange et Antoine) et la kollmanation a remplacé la XTS Precision.
salut benoit,
sur ton nova delay, est il possible de se servir du volume level pour augmenter le volume de l'effet et percer lors des solos? comme un boost pour le volume ou est-ce seulement le niveau de delay injecté dans le mix?
de mémoire pour l'avoir eu y'a très très longtemps, non plus
et attention à l'alim, c'est du 12v pour celle ci
oolivv- G.A.S. Level 50%
quelqu'un aurait deja essayé la tech 21 boost delay (DLA)? c'est surtout pour la fonction boost qu'elle m'interesse. Le fait de pouvoir, augmenter le volume lors de l'activation du delay, pour percer lors des solos.
nebiros666 a écrit:quelqu'un aurait deja essayé la tech 21 boost delay (DLA)? c'est surtout pour la fonction boost qu'elle m'interesse. Le fait de pouvoir, augmenter le volume lors de l'activation du delay, pour percer lors des solos.
beh oui moi!
la version tap tempo que je n'ai pas gardé car pas de led qui clignote pour controler le tempo à vue, il est très bien
les contrôles sont très sensibles, pour qui n'a pas besoin de presets c'est du tout bon
oolivv- G.A.S. Level 50%
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40