Headrush Pedalboard....
+5
zefox
MAITRE YODA
Stéphane
yanwild
PhiPhidu31
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Headrush Pedalboard....
Un nouveau multi effet debarque au Namm 2017, le headrush pedalboard
Annonçé autour de 1000/1100 €, si la qualité sonore est là, ce devrait faire baisser (un peu) le prix des tenors du genre. (Avis perso)
C'est la marque Headrush qui a l'air d'tre maitre du projet, avec la partie son developpée par Avid (createur de l'eleven rack).
Certains affirmeront tres vite que c'est un eleven rack au format pedalier.
Headrush et avid vont devoir accorder leur violons sur la com'...
Les specs sont sympas, ecran tactile 7", et pleins de couleurs....
une connectique tres complete...
Pour l'instant, "seulement" 33 amplis modelisés, 15 cabs, 10 micros, 6 distos, 11 modulations, 7 delays/reverbs, un nombre restreint certes, mais + que suffisant pour la plupart d'entre nous....
http://headrushelectronics.com/ pour plus de détails...
Annonçé autour de 1000/1100 €, si la qualité sonore est là, ce devrait faire baisser (un peu) le prix des tenors du genre. (Avis perso)
C'est la marque Headrush qui a l'air d'tre maitre du projet, avec la partie son developpée par Avid (createur de l'eleven rack).
Certains affirmeront tres vite que c'est un eleven rack au format pedalier.
Headrush et avid vont devoir accorder leur violons sur la com'...
Les specs sont sympas, ecran tactile 7", et pleins de couleurs....
une connectique tres complete...
Pour l'instant, "seulement" 33 amplis modelisés, 15 cabs, 10 micros, 6 distos, 11 modulations, 7 delays/reverbs, un nombre restreint certes, mais + que suffisant pour la plupart d'entre nous....
http://headrushelectronics.com/ pour plus de détails...
Dernière édition par PhiPhidu31 le Jeu 27 Juil 2017 - 22:34, édité 1 fois
Re: Headrush Pedalboard....
très joli , apres si ce sont les sons de l'Eleven , Fractal peut dormir tranquille.
yanwild- G.A.S. Level 100%
yanwild a écrit:très joli , apres si ce sont les sons de l'Eleven , Fractal peut dormir tranquille.
HELIX aussi
Stéphane- G.A.S. Level 100%
oui j'ai également vu cette info et ce pédalier m'intrigue!
L'écran tactile ça c'est vraiment bien!
Reste à voir ce qu'il vaut!
L'écran tactile ça c'est vraiment bien!
Reste à voir ce qu'il vaut!
MAITRE YODA- G.A.S. Level 100%
pouah
le genre de teaser qui me donne juste envie de rester avec mes lampes, mon buzzzzzz et mes pédales qui font clic quand on appuie dessus
la technologie va vraiment me faire virer du côté des vieux cons
le genre de teaser qui me donne juste envie de rester avec mes lampes, mon buzzzzzz et mes pédales qui font clic quand on appuie dessus
la technologie va vraiment me faire virer du côté des vieux cons
zefox- G.A.S. Level 100%
bah.....on s'en accommode très bien de virer vieux con
Si je n'ai pas trop de doute non plus pour Fractal ou Line 6 au niveau son rapport au 11R, vont quand même se prendre une grosse
branlée question interface ! (et pazs mal de SAV en perspective...).
Si je n'ai pas trop de doute non plus pour Fractal ou Line 6 au niveau son rapport au 11R, vont quand même se prendre une grosse
branlée question interface ! (et pazs mal de SAV en perspective...).
Mark- G.A.S. Level 100%
Bah vu que l'Eleven est pour 50% une carte son qui supporte nativement Pro Tools, on voit pas bien comment ce petit boitier va rivaliser... Et vu que l'eleven n'est pas non plus un multi-effet (à part le retard, il gere rien) ça peut pas etre ça non plus. Il reste à esperer qu'ils feront mieux que les autres (ce qui ne devrait pas etre trop compliqué aujourd'hui) et que ce sera un GTR8000 "au pied" (mais j'en doute)
Après cette intro toutes en parentheses...
Vous etes mignons
En bon utilisateur du 11R depuis presque 8 ans maintenant, je peux vous dire que mes propres essais des Fractal et autres n'ont rien montré de "sensible" niveau qualité de son.
Quand j'ai mis ce billet pour le 11R, j'aurais pu mettre le triple dans un Fractal. Mais clairement, y'a pas un device qui fait ce qu'il fait sinon il serait là, à sa place, dans mon set.
A votre décharge, les fabricants font tout pour brouiller "les limites" et faire croire que ces devices seront tous excellents en live, en studio, etc. FAUSSE BARBE. Il suffit de lire vos commentaires et les difficultés d'intégration dans vos sets pour en etre convaincu.
Maintenant, ce n'est pas un Gforce ni un GTR4000 c'est clair, les effets ne sont pas ce qui le rend "meilleur que les autres" mais il est tellement meilleur sur d'autres points En tous cas, la mouture 2016 en 64bits me donne beaucoup de satisfaction. Là aussi, j'aurais pu basculer sur n'importe quel appareil d'aujourd'hui.. .MAis qui a (re)gagné?
Après cette intro toutes en parentheses...
Stéphane a écrit:yanwild a écrit:très joli , apres si ce sont les sons de l'Eleven , Fractal peut dormir tranquille.
HELIX aussi
Vous etes mignons
En bon utilisateur du 11R depuis presque 8 ans maintenant, je peux vous dire que mes propres essais des Fractal et autres n'ont rien montré de "sensible" niveau qualité de son.
Quand j'ai mis ce billet pour le 11R, j'aurais pu mettre le triple dans un Fractal. Mais clairement, y'a pas un device qui fait ce qu'il fait sinon il serait là, à sa place, dans mon set.
A votre décharge, les fabricants font tout pour brouiller "les limites" et faire croire que ces devices seront tous excellents en live, en studio, etc. FAUSSE BARBE. Il suffit de lire vos commentaires et les difficultés d'intégration dans vos sets pour en etre convaincu.
Maintenant, ce n'est pas un Gforce ni un GTR4000 c'est clair, les effets ne sont pas ce qui le rend "meilleur que les autres" mais il est tellement meilleur sur d'autres points En tous cas, la mouture 2016 en 64bits me donne beaucoup de satisfaction. Là aussi, j'aurais pu basculer sur n'importe quel appareil d'aujourd'hui.. .MAis qui a (re)gagné?
wonderdave- G.A.S. Level 100%
Boah aujourd'hui : non. Le tactile a plus de 10 ans maintenant, les défauts de jeunesse n'existent plus et ça se remplace en clignant des yeux.Mark a écrit:(et pazs mal de SAV en perspective...)
La démo?
pas chez Acer ! ont a changé 2 fois la tablette de noel à mon fiston....
9à serait étonnant qu'ils collent du retina sur un truc comme çà !
9à serait étonnant qu'ils collent du retina sur un truc comme çà !
Mark- G.A.S. Level 100%
c'est vrai que la démo est pourrie et ne donne pas envie....
Je ne comprends pas les marques qui proposent des trailer qui ne mettent pas en valeur leurs produits.
Yan pourrait donner des conseils à avid/digidisign pour la réalisation de trailer qui met l'eau à la bouche....
wait and see comme dirait l'autre....
Je ne comprends pas les marques qui proposent des trailer qui ne mettent pas en valeur leurs produits.
Yan pourrait donner des conseils à avid/digidisign pour la réalisation de trailer qui met l'eau à la bouche....
MAITRE YODA a écrit:c'est vrai que la démo est pourrie et ne donne pas envie....
ou lalala ! je risque pas de leur donner des conseils, par contre je veux bien récupérer leur camera et les ordis qui ont fait le montage !
Pour nous ça ne donne pas l'eau à la bouche, mais pensez à tout ces jeunes guitaristes, la clientèle visée n'a pas les mm gouts que nous, c'est de la guitare high tech pour geek.
Bon, effectivement, c'es la suite Eleven qui est embarquée manquent pas de souffle les mecs de rebadger le truc avec un pédalier et lui coller une petite inflation de presque 50% Bon OK c'est la suite "HD Expanded DSP" surement la nouvelle version du moteur de rendu 64bits...
Mais en fait c'est l'intro qui me fout dedans, c'est pas un multi-effet c'est une unité de modélisation au format pedalier. Encore une... Sauf que pour le prix tu perds absolument tout le bénéf de l'eleven rack I/O 8x6, suite logicielle etc. Donc prix est legerement "over rated"
Ha oui, en communication, si la pub te plait pas : c'est que c'est pas toi la cible
Mais en fait c'est l'intro qui me fout dedans, c'est pas un multi-effet c'est une unité de modélisation au format pedalier. Encore une... Sauf que pour le prix tu perds absolument tout le bénéf de l'eleven rack I/O 8x6, suite logicielle etc. Donc prix est legerement "over rated"
Ha oui, en communication, si la pub te plait pas : c'est que c'est pas toi la cible
Dernière édition par wonderdave le Lun 23 Jan 2017 - 9:27, édité 1 fois
çà sonne bien pourri tu ne trouves pas ?
Mark- G.A.S. Level 100%
dans les mains du demonstrateur "officiel", oui, mais a partir de 10'20, je trouve ca mieux.
L'interface et l'utilisation a l'air sympa.
sur ce point là oui, niveau interface çà à l'air vraiment mieux que ce qui fait mais pour le son perso, çà ne me fait pas du tout envie......
Mark- G.A.S. Level 100%
L'espèce de fuzz horrible à 14"48 c'est pas très vendeur.
patricef- G.A.S. Level 100%
c'est le crunch à la Marsha ...selon eux !
Mark- G.A.S. Level 100%
patricef a écrit:L'espèce de fuzz horrible à 14"48 c'est pas très vendeur.
+1
de plus, c'est une vidéo prise "a la volée", juste là, a titre informatif... C'etait la même chose avec les
mêmes critiques quand l'helix est sorti.
Les premières reviews seront, comme d'habitude primordiales....
Wait and see...
La concurrence est rude pour ces produits, L'atomic Amplifire a fait des petits au namm 2017, avec l'arrivée de l'atomic ampli-firebox et l'atomic amplifire 12.
Même software embarqué mais taille et ergonomie différentes pour utilisation differente...
Même le logiciel de l'helix va etre dispo en plug-in....
c'est la guerre!!!!
Bon d'un autre côté, Pete Thorn était pas libre, sinon ça sonnerait peut être bien !
patricef- G.A.S. Level 100%
mmmmm ça donne vraiment pas envie du tout
C'est clair que quand le guitariste prend la main, ça coule un peu mieux niveau sensation. Le 1er etait meme pas accordé sur les aiguesPhiPhidu31 a écrit:dans les mains du demonstrateur "officiel", oui, mais a partir de 10'20, je trouve ca mieux.
Niveau son, je retrouve mes petits, le truc de la fuzz bon... C'est un effet "as it" ça aurait surement nécéssité 2 minutes de réglages, le souffle artificiel, en 2017... ils auraient du arreter sérieux, quand aux sons de basse (puisqu'ils précisent" ça aurait été interessant qu'ils montrent qu'il y a plus que 3% de son "dédié" comme sur le 11R actuel. Soit une tete, une enceinte sur toute l'armada de l'expansion pack.
A part ça, je change pas d'avis. Pourquoi mettre 2x fois le prix d'un 11R? Juste pour avoir le touchscreen? Tu l'as juste en installant l'editeur stand-alone sur tablette (uniquement PT12 etc...) t'as meme plus à te baisser et l'Eucon fait le reste.
patricef a écrit:Bon d'un autre côté, Pete Thorn était pas libre, sinon ça sonnerait peut être bien !
il a trouvé un moment....
Dernière édition par PhiPhidu31 le Ven 12 Mai 2017 - 17:40, édité 1 fois
PhiPhidu31 a écrit:patricef a écrit:Bon d'un autre côté, Pete Thorn était pas libre, sinon ça sonnerait peut être bien !
il a trouver un moment....
Euh........ça sonne bien! C'est dingue comme quoi! A entendre, de prime abord, ça sonne bien chez l'HELIX, l'AX8 et celui-ci.
Quel guitariste quand même!
MAITRE YODA a écrit:PhiPhidu31 a écrit:patricef a écrit:Bon d'un autre côté, Pete Thorn était pas libre, sinon ça sonnerait peut être bien !
il a trouver un moment....
Euh........ça sonne bien! C'est dingue comme quoi! A entendre, de prime abord, ça sonne bien chez l'HELIX, l'AX8 et celui-ci.
Quel guitariste quand même!
trop bien même...comme toutes les démos qu'il fait (produit?) je serai bien curieux de savoir avec quoi il enregistre et comment le son est traité derrière. Pour une démo, je n'ai pas besoin d'entendre une jolie mélodie avec un back track , je trouve que ça ne rend pas service au produit qui devrait être entendu de façon isolé.
Stéphane- G.A.S. Level 100%
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3