Quel ampli pour 1200€ ?
+11
Gobnew
zefox
Ratus
Tony Séverin
Le Cas
shredchris
Lui
yanwild
patricef
Romu
GEof
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quel ampli pour 1200€ ?
Il y a celui là aussi, il est génial !!
Je l'ai essayé sur PARIS, donc à bas volume, mais ça sonnais déjà !!
Je l'ai essayé sur PARIS, donc à bas volume, mais ça sonnais déjà !!
dlareg a écrit:ca c'est une tuerie aussi
superbe son clair, crunch et lead d'enfer aussi
C'est vrai, j'avais entendu le plus grand bien de ces amplis.
Une sorte de Bogner XTC, bidouillé aux goûts de Steve Vai et quand on entend les sons clairs, les crunchs et disto qu'il sort en Live, je pense que cet ampli ne doit pas être mal !!
Gobnew- GAS Master !!!
Le mur derrière l'ampli me laisse réveur
acarrado- Maître Capello
...j'ai deja eu un Legacy I, super ampli mais strictement aucun rapport avec un JCM800, c'est beaucoup plus sombre et chaud, le son clair est excellent .
En 2009 , j'avais posté une demande d'avis sur audiofanzine concernant le Legacy II.... ben en 2012, toujours pas de reponse et aucun avis posté !!!!!! , à croire que personne en France n'a acheté cette machine !!!
En 2009 , j'avais posté une demande d'avis sur audiofanzine concernant le Legacy II.... ben en 2012, toujours pas de reponse et aucun avis posté !!!!!! , à croire que personne en France n'a acheté cette machine !!!
yanwild- G.A.S. Level 100%
shredchris a écrit:Et te prendre un clone de Jubilee chez Ceriatone, tu y a pensé ?
50 watts :
http://www.ceriatone.com/productSubPages/2250/BS2550Cabinet.htm
100 watts :
http://www.ceriatone.com/productSubPages/2555/BS2555Complete.htm
Merci à tous pour vos idées, j'ai tout écouté sur plusieurs vidéos et à la fois je suis emballé comme un peu déçu suivant la vidéos.
La tête Blackstar 100 est aussi bien qu'abordable en tout cas .
Bon je cite Chris parce qu'on me propose un Ceriatone 2250 de 2010 + 2 baffles 1912 à 1100€, affaire ou pas ?
GEof- G.A.S. Level 25%
C'est pas spécialement une affaire ....... les Marshall 1912, heu , c'est
comment ça ?
j'ai un 1960A, c'est pas trop comparable mais ça donne quoi par rapport ?
Au détail, il fait 800€ la Ceriatone et 300 les 1912...
GEof- G.A.S. Level 25%
GEof a écrit:comment ça ?
prends que la tête !! le 2x12 marshall n'est pas une référence du tout Tu as déjà un 4x12 de toute façon !! ça serait un achat inutile à mon sens !!
Romu a écrit:GEof a écrit:comment ça ?
prends que la tête !! le 2x12 marshall n'est pas une référence du tout Tu as déjà un 4x12 de toute façon !! ça serait un achat inutile à mon sens !!
Pas vraiment inutile en fait, 2 groupes, 2 lieux de répète...
Bon en fait je propose un échange au mec. Ma LP Tokai contre son lot. Oui, vous allez me prendre pour un dingo mais je souhaite me séparer de ma LP blanche que j'ai cherché 1 an. Pourquoi ? parce que l'accès aux aigües des LP c'est pas vraiment ça. Jusqu'à maintenant j'étais rythmique dans les 2 groupes mais ça vient de changer dans le plus actif des 2 donc je souhaiterais une autre gratte plus facile à jouer vers la frette 15 .
Bon sinon j'espère avoir vendu mon Mesa (j'ai une bonne touche) sinon je vais me retrouver avec 2 amplis .
Bon, revenons à ce Ceriatone et ses 2x 1912. alors, quitte à changer les rondelles plus tard, je prend ou point du tout ? pffff
GEof- G.A.S. Level 25%
GEof a écrit:Bon, revenons à ce Ceriatone et ses 2x 1912. alors, quitte à changer les rondelles plus tard, je prend ou point du tout ? pffff
le prob de ce cab ce ne sont pas les HP qui sont dedans...
et pour le coté LP = guitare ou on peut pas faire de solo va falloir m'expliquer d'où vient ce mythe !!! certes l'accès est pas des plus commodes qu'on connaisse mais de là à dire que c'est vraiment génant ! au point de revendre..
hey mon Romu faut que j'aille chercher la pince pour te tirer les verres du nez ?
GEof- G.A.S. Level 25%
Romu a écrit:GEof a écrit:Bon, revenons à ce Ceriatone et ses 2x 1912. alors, quitte à changer les rondelles plus tard, je prend ou point du tout ? pffff
et pour le coté LP = guitare ou on peut pas faire de solo va falloir m'expliquer d'où vient ce mythe !!! certes l'accès est pas des plus commodes qu'on connaisse mais de là à dire que c'est vraiment génant ! au point de revendre..
Je suis plus à l'aise sur l'explo, ou une SG ou encore une V, tout simplement
Chuis pas une bête et manche épais + accès difficile = ça rebute
GEof- G.A.S. Level 25%
GEof a écrit:
Chuis pas une bête et manche épais + accès difficile = ça rebute
c'est un métier
Lui- G.A.S. Level 100%
Ca peut valoir le coup si le Ceriatone est pas trop ancien et les lampes pas rincées.
C'est quasiment le prix neuf, mais sans compter le port et les taxes, quant-aux 1912, ce sont des baffles très moyens en termes de son, les HPs n'ont pas grand chose à voir avec le résultat, la construction du baffle est très étriquée et le résultat est très agressif. Il faut vraiment avoir un ampli très rond et très chaud pour en tirer un son pas trop vrillant.
C'est quasiment le prix neuf, mais sans compter le port et les taxes, quant-aux 1912, ce sont des baffles très moyens en termes de son, les HPs n'ont pas grand chose à voir avec le résultat, la construction du baffle est très étriquée et le résultat est très agressif. Il faut vraiment avoir un ampli très rond et très chaud pour en tirer un son pas trop vrillant.
shredchris a écrit:Ca peut valoir le coup si le Ceriatone est pas trop ancien et les lampes pas rincées.
+1,
les 1912 et 1922 c'est de la merde , voila , on va pas tourner autour du pot 107 ans
Merci carrément pour vos conseils les gars ;-)
@ Jim :
Je suis et reste amateur avec toute la modestie qui ça avec
À priori mes petits licks conviennent au batteur et au bassiste, comme c'est mon premier public je leur fait confiance
@ Jim :
À priori mes petits licks conviennent au batteur et au bassiste, comme c'est mon premier public je leur fait confiance
GEof- G.A.S. Level 25%
Ratus a écrit:Je serais tenté de dire Blackstar HT 100, je n'ai pas testé, mais il a plutot bonne presse.
Je crois que j'ai trouvé !
https://www.youtube.com/watch?v=9mt1OESGuu0&feature=related
Ce Blackstar à tout ce qu'il me faut, même plus. Ce que j'aime bien c'est le "full lead super crunch" (à 2'27) : exactement ce que je cherche pour mes solos. Et le gros grain amerloc pour la rythmique (à 2'50).
GEof- G.A.S. Level 25%
Je trouve pas ça super US pour le son rythmique ( juste pas très beau en fait ), et le son solo n'a stricto rien à voir avec le grain d'un 800...
T'es sur de ton coup ?
T'es sur de ton coup ?
on n'est jamais sûr de rien, surtout quand on n'a pas essayé...
GEof- G.A.S. Level 25%
OOPS! ma blague à 20centimes n'est pas passée. C'est un gros bide Tu parlais de manche épais...GEof a écrit:Merci carrément pour vos conseils les gars ;-)
@ Jim :
Lui- G.A.S. Level 100%
faut dire qu'il faut avoir l'esprit particulièrement orienté pour le percuter du premier coup...
bon moi j'avais compris, mais je suis franchement pervers donc ça compte pas...
bon moi j'avais compris, mais je suis franchement pervers donc ça compte pas...
Jim a écrit:OOPS! ma blague à 20centimes n'est pas passée. C'est un gros bide Tu parlais de manche épais...GEof a écrit:Merci carrément pour vos conseils les gars ;-)
@ Jim :
GEof- G.A.S. Level 25%
Page 2 sur 2 • 1, 2