Les lampes
+19
GasJyde
Varg
creatchy87
toinou
jemfield
guitarbed
hellomister
zefox
yanwild
BRUNO
lild
onzieme diese
Antoine
patricef
Lui
kenavo
Gobnew
Romu
acarrado
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les lampes
Merci mon Romu!!
Lui- G.A.S. Level 100%
Jim a écrit:Merci mon Romu!!
bah t'as du bol que j'avais un Peavey des 70 sous la main lol !!
T'as pas une 2CV de septembre 66?
Lui- G.A.S. Level 100%
Jim a écrit:T'as pas une 2CV de septembre 66?
bah je vais jeter un coup d'oeil dans la grange, y en a peut être une derrière un tas de stratocaster pré CBS
J'ai récemment retubé mon Triamp 2 avec un quartet de Mullard EL34. J'adore ce que ca a fait à mes canaux 2 & 3. Moins sur le canal 1, j'ai perdu du claquant.
Donc je vais maintenant me mettre à la recherche de 12ax7 avec moins de gain, et en tester quelques unes.
Si ca vous intéresse, quand je les reçois, je peux faire des samples, histoire de comparer, avec le même ampli, même guitare, même cab, même micro, la différence que ferait juste un changement de 12ax7
Donc je vais maintenant me mettre à la recherche de 12ax7 avec moins de gain, et en tester quelques unes.
Si ca vous intéresse, quand je les reçois, je peux faire des samples, histoire de comparer, avec le même ampli, même guitare, même cab, même micro, la différence que ferait juste un changement de 12ax7
toinou- Musicien Pro.
Ste barre!!!!
Lui- G.A.S. Level 100%
Jim a écrit:Ste barre!!!!
On dit pas ça par chez nous ... ca veut dire que t'es content ???
toinou- Musicien Pro.
Perso j'ai déjà retubé mon Mesa 50/50 à plusieurs reprises.
Avec du TAD, en 6L6GC-STR et en 6L6WGC-STR: qualité très inégale. Parfois des quartet bons, d'autres fois à jeter direct à la poubelle.
Avec du Groove Tubes en 6L6R: beaucoup de corps, tiennent bien la distance et le son reste clair même à fort volume, saturation tardive. C'est vraiment ce que je préfère.
Pour mon préamp je me suis pas fais c... j'ai remis des mesa et ca me va très bien.
Avec du TAD, en 6L6GC-STR et en 6L6WGC-STR: qualité très inégale. Parfois des quartet bons, d'autres fois à jeter direct à la poubelle.
Avec du Groove Tubes en 6L6R: beaucoup de corps, tiennent bien la distance et le son reste clair même à fort volume, saturation tardive. C'est vraiment ce que je préfère.
Pour mon préamp je me suis pas fais c... j'ai remis des mesa et ca me va très bien.
creatchy87- G.A.S. Level 25%
Pouvez-vous nous dire les premiers signes de faiblesse des lampes de préampes siouplé?
Et pour les lampes de puissances
Merci
Et pour les lampes de puissances
Merci
Crachottements, microphonie (tu tapotes avec un crayon sur la lampe, si t'entends quelquechose dans le HP, c'est pas bon!), son dégueulasse, baisses de volume, ça peut être divers...
GasJyde- G.A.S. Level 75%
le buzz aussi ? Quand je met du drive sur mon GH50 au delà de 5/10 j'ai du buzz mais j'aurais tendance à dire que ça vient du preamp plutot que du poweramp (si c'est ça c'est dommage parce que j'ai changé toutes les lampes du preamp... !)
zefox- G.A.S. Level 100%
zefox a écrit:le buzz aussi ? Quand je met du drive sur mon GH50 au delà de 5/10 j'ai du buzz mais j'aurais tendance à dire que ça vient du preamp plutot que du poweramp (si c'est ça c'est dommage parce que j'ai changé toutes les lampes du preamp... !)
Qu'entends tu par Buzz ? beaucoup de souffle?
J'ai un LC30 et le drive génère beaucoup de souffle, et ça dès lors que je switch en DRIVE....
Si tu enlève la première lampe du préamp et que ça "buzze" toujours, le problème est ailleurs. Si ça buzze à 50Hz (ronflement secteur 220V) ou 100Hz (fréquence entre G et G dièze) c'est un problème d'alimentation.zefox a écrit:le buzz aussi ? Quand je met du drive sur mon GH50 au delà de 5/10 j'ai du buzz mais j'aurais tendance à dire que ça vient du preamp plutot que du poweramp (si c'est ça c'est dommage parce que j'ai changé toutes les lampes du preamp... !)
patricef- G.A.S. Level 100%
J'ai mon ampli qui crachote depuis quelque temps que ce soit en clair ou en saturé ..problèmes lampes selon vous ?
Si oui je teste le coup du crayon mais sur quelles lampes ?
Lampes de puissance ?
Lampes de puissance ?
jeanmid a écrit:J'ai mon ampli qui crachote depuis quelque temps que ce soit en clair ou en saturé ..problèmes lampes selon vous ?
Lampes de puissance ?
Toutes, T'en as pas 200 dedans, c'est vite fait...
Bon finalement je retube mon jet city, en commande chez tt:
JJ 12AX7 / ECC83S V1 (V1)
JJ 12AT7 / ECC81 (V2)
JJ 12AX7 / ECC83S (V3)
JJ EL84 / 6BQ5 Red Label- TT XMatching
A suivre
JJ 12AX7 / ECC83S V1 (V1)
JJ 12AT7 / ECC81 (V2)
JJ 12AX7 / ECC83S (V3)
JJ EL84 / 6BQ5 Red Label- TT XMatching
A suivre
PhiPhidu31 a écrit:jeanmid a écrit:J'ai mon ampli qui crachote depuis quelque temps que ce soit en clair ou en saturé ..problèmes lampes selon vous ?
Lampes de puissance ?
Toutes, T'en as pas 200 dedans, c'est vite fait...
j'en ai juste 8 c'est vrai - j'ai déjà remplacé les 2 EL34 par 2 groove tube ..sans effets
Il me reste plus que les 6 lampes du préampli méchamment inaccessibles sur ma tête ...
Bon ba voila jet city retubé, effectivement c'est beaucoup plus chaud.
Maintenant il me parlera vraiment à fort volume lundi soir
Maintenant il me parlera vraiment à fort volume lundi soir
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2