MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[REVIEW] WAMPLER Faux tape echo

+4
El Gringo!
Romu
Lui
yanwild
8 participants

Aller en bas

[REVIEW] WAMPLER Faux tape echo  Empty [REVIEW] WAMPLER Faux tape echo

Message  yanwild Mar 6 Sep 2011 - 22:37

Bonsoir à tous

J'ai pris qq minutes pour vous presenter une nouvelle pédale qui a rejoint mon pédalboard.
Il s'agit d'un delay qui simule le son d'un echo à bande. Le resultat est plutot bon, la pédale ne bouffe pas le son , bref , c'est du bon matos ndans une gamme de prix correct ( 195€ pour être precis )

Pour ce test, j'utilise une guitare Patrick Eggle en acajou branchée dans un Mesa boogie Lone star.

Wampler est une marque pas tres bien distribuée en France, je les ( avec sa copine Pinnacle )ai trouvé dans un magasin en auvergne Shocked ... oui oui .... Euterpe musique. Les pedales ont été expediées trés rapidement , et j'ai eu bon contact.
Voila, je vous laisse avec la video de la chose....
[REVIEW] WAMPLER Faux tape echo  106698



[REVIEW] WAMPLER Faux tape echo  Img_0039


Dernière édition par yanwild le Mer 7 Sep 2011 - 8:21, édité 1 fois
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] WAMPLER Faux tape echo  Empty Re: [REVIEW] WAMPLER Faux tape echo

Message  Lui Mar 6 Sep 2011 - 23:01

Cool! Merci pour ta revue Very Happy C'est strange ça cette disto dans la boucle dont tu nous parles Shocked
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] WAMPLER Faux tape echo  Empty Re: [REVIEW] WAMPLER Faux tape echo

Message  yanwild Mar 6 Sep 2011 - 23:11

merci.
C'est pas la premiere fois que je rencontre des incompatibilités avec les boucles d'effets. J'avais un Peavey 6505+ et certain modeles de pedales sonnaient tres mal dans la boucle ( je sais plus si c'était dans cette ampli mais je me rappelle avoir eu des soucis avec la MXR carbon copy ) , de meme , mon Orange RK100 prends tres mal certaines pedales , pas dans la boucle mais en facade; j'imagine que d'autres personnes on deja remarqué ca, je dois pas être le seul !!!!!!!!......
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] WAMPLER Faux tape echo  Empty Re: [REVIEW] WAMPLER Faux tape echo

Message  Romu Mer 7 Sep 2011 - 7:39

cool merci pour la review !! comme d'habitude ça donne envie de gaser !!!

Voici un lien pour cette pédale :

http://www.crushthebutton.be/spip.php?page=produit&id_produit=404&lang=fr

on en sait un peu plus dans ce lien, notamment que c'est bien un delais analogique Wink

sinon concernant ce souci de boucle c'est peut être du au niveau de sortie de ta boucle d'effet ? tu n'as pas de bouton d'atténuation ?

Peut etre que tu sature l'entrée de ton effet !! Si tu peux l'alimenter en plus de 9V tu devrais essayer également de mettre 12v ou 18v et de le
remettre dans ta boucle d'effet, en augmentant la plage d'alim des ampli qui sont dedans ça peut t'aider à réduire la saturation d'entrée... enfin faut essayé c'est pas gagné d'avance.
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] WAMPLER Faux tape echo  Empty Re: [REVIEW] WAMPLER Faux tape echo

Message  yanwild Mer 7 Sep 2011 - 7:56

Merci Romu

J'avais vu des videos sur Youtube, ca m'a donné envi , j'ai donc acheté sans trop regarder les details techniques.
Merci pour les éclaircissements...

Sur le Mesa boogie , j'ai un potard qui commande la boucle , mais même en le baissant, la légère saturation dans le signal répété est toujours presente.

Concernant l'alimentation de la pedale, je n'ai jamais essayé d'envoyer plus que du 9V. Dans le manuel, ils disent de brancher une alim 9V type BOSS, le truc de base quoi. J'ai deja entendu dire qu'on pouvait balancer du 18V à la place, est ce vraiment sans risque ?, ca va pas user la pedale prématurément ? est ce que certains d'entre vous font ca depuis longtemps et peuvent donc attester du "sans danger" pour le matos ?...

[REVIEW] WAMPLER Faux tape echo  106698
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] WAMPLER Faux tape echo  Empty Re: [REVIEW] WAMPLER Faux tape echo

Message  Romu Mer 7 Sep 2011 - 11:58

yanwild a écrit: J'ai deja entendu dire qu'on pouvait balancer du 18V à la place, est ce vraiment sans risque ?, ca va pas user la pedale prématurément ? est ce que certains d'entre vous font ca depuis longtemps et peuvent donc attester du "sans danger" pour le matos ?...

C'est sans risque et ça ne vieillit rien du tout si la pédale est bien donné pour cette plage d'alimentation !!!

Il faut toujours se dire que pour du matos analogique, il n'y a pas UNE tension de service mais bien souvent une PLAGE de tension!!

Après il faut être certain que le circuit est fait pour !!! Par exemple sur les pédales Suhr il est bien indiqué qu'elles fonctionnent de 9 à 18VDC !!

Donc je ne peux t'affirmer que TA pédale prendra du 18V, mais si tu trouve l'infos et que c'est OK, sache que ça ne changera rien niveau fiabilité par rapport à 9V. Par contre les ampli op travailleront dans une plage plus confortable, et tu éloigneras d'autant plus les zones de distorsion harmonique, et généralement le temps de réponse ( ce qui va influer sur la dynamique) sera meilleur dans la plage d'alimentation max.

Voilà tout ce que je peux te dire sur le sujet.

Perso je n'ai pas d'alim 18V alors je me limite à mettre mes pédales qui l'accepte en 12V au lieu de 9V.

Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] WAMPLER Faux tape echo  Empty Re: [REVIEW] WAMPLER Faux tape echo

Message  yanwild Mer 7 Sep 2011 - 13:23

....OK, merci Romu pour ces infos précieuses. Je vais envoyer un mail directement chez Wampler, je communiquerai la réponse.
Encore merci et merci pour ce forum, y a un bon climat ici, on se sent comme à la maison cheers
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] WAMPLER Faux tape echo  Empty Re: [REVIEW] WAMPLER Faux tape echo

Message  El Gringo! Mer 7 Sep 2011 - 13:51

yanwild a écrit:....OK, merci Romu pour ces infos précieuses. Je vais envoyer un mail directement chez Wampler, je communiquerai la réponse.
Encore merci et merci pour ce forum, y a un bon climat ici, on se sent comme à la maison cheers

Tu l'as dis, un forum comme j'en ai jamais vu, avec des gars vraiment sympa ! cheers Quand je vois le forum de guitariste.com affraid

El Gringo!
El Gringo!
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 455
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 38
Localisation : Pessac (33)

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] WAMPLER Faux tape echo  Empty Re: [REVIEW] WAMPLER Faux tape echo

Message  Ratus Mer 7 Sep 2011 - 17:26

Bien sympa, tres bonne idée de nous faire une review
pour ce qui est du 18v, n’hésite pas (si la pédale prend bien du 18v )
quand je vois la différence entre la Fulltone OCD en 9v e en 18v, plus moyen de repasser en 9 après avoir testé la bête en 18
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] WAMPLER Faux tape echo  Empty Re: [REVIEW] WAMPLER Faux tape echo

Message  yanwild Mer 7 Sep 2011 - 17:41

... merci , quand j'aurais du temps , je ferai une review de toutes les pedales de mon pedalboard. La plupart des videos Youtube sont en Anglais alors un peu de français , ca fait pas de mal !.
pour l'histoire du 18V ,je crois que je peux le faire avec mon alim ( c'est une " Voodoo lab Pedal power 2 plus", le grand classic, je pense que pas mal d'entre vous on cette alim chez eux! )
J'attends la reponse de WAMPLER.

Si tu dis que le son y gagne , alors il me tarde de pouvoir essayer ca cyclops bounce bounce bounce bounce ...............
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] WAMPLER Faux tape echo  Empty Re: [REVIEW] WAMPLER Faux tape echo

Message  acarrado Mer 7 Sep 2011 - 18:07

yanwild a écrit:... merci , quand j'aurais du temps , je ferai une review de toutes les pedales de mon pedalboard. La plupart des videos Youtube sont en Anglais alors un peu de français , ca fait pas de mal !.
pour l'histoire du 18V ,je crois que je peux le faire avec mon alim ( c'est une " Voodoo lab Pedal power 2 plus", le grand classic, je pense que pas mal d'entre vous on cette alim chez eux! )
J'attends la reponse de WAMPLER.

Si tu dis que le son y gagne , alors il me tarde de pouvoir essayer ca cyclops bounce bounce bounce bounce ...............

Avec la Voodoo, si tu as deux sorties de libre, tu peux mettre le cable en Y qui va bien pour faire du 18v.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] WAMPLER Faux tape echo  Empty Re: [REVIEW] WAMPLER Faux tape echo

Message  yanwild Mer 7 Sep 2011 - 19:12

...le souci c'est que tout est plein puisque j'ai huit pedales ! , je ferai au moins le test. Si c'est vraiment le jour et la nuit , j'utiliserai deux alim.
merci.....
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] WAMPLER Faux tape echo  Empty Re: [REVIEW] WAMPLER Faux tape echo

Message  Stéphane Ven 25 Mai 2012 - 7:31

Salut,
reprise du sujet...

Qui à essayé la Wamper Ectasy? ( un son à la Dumble semble-t-il...)
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] WAMPLER Faux tape echo  Empty Re: [REVIEW] WAMPLER Faux tape echo

Message  Bibi_RS Ven 7 Sep 2012 - 17:57

Un petit "avis" également sur la Pinnacle ? Smile
Bibi_RS
Bibi_RS
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 67
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] WAMPLER Faux tape echo  Empty Re: [REVIEW] WAMPLER Faux tape echo

Message  yanwild Ven 7 Sep 2012 - 18:41

Bibi_RS a écrit:Un petit "avis" également sur la Pinnacle ? Smile

Mon avis sur la Pinnacle ( que j'ai gardé qq mois ) : Je trouve qu'elle ne sonne bien qu'avec des micros doubles bien chargés en medium. J'ai essayé avec Télécaster et Strato , c'était nul. Ce n'est que mon avis mais je pense pas etre à coté de la plaque sur ce coup !
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] WAMPLER Faux tape echo  Empty Re: [REVIEW] WAMPLER Faux tape echo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum