[REVIEW] MadBeanPedals
+3
Antoine
Ratus
Guigui
7 participants
Page 1 sur 1
[REVIEW] MadBeanPedals
J'edite le post pour mettre toutes les pédales d'un coup (le poste original est en bas en quote)
Première montée: La Glitterratti (pas de photos pour l'instant, elle viendront plus tard quand elle sera peinte, je la peindrais dans un ton de rouge avec les boutons ivoire) basée sur l'Xotic BBpreamp
Elle sonne plutôt pas mal, mais vraiment bien avec peu de gain et sur la position splittée de la petrucci, si je change de micro, faut que je monte le gain pour avoir un son qui me plaise, et du gain il y en a par contre!
JP7+Glitterratti+EgnaterRebel20
je passe les trois micros avec juste la guitare et l'ampli, puis j'active la pédale avec gain au minimum et je monte, ensuite je bidouille les boutons treble et bass
La seconde est la Quasar (vous trouverez toutes les infos sur les pédales sur www.madbeanpedals.com ) basée sur l'Xotic RC Booster,
un peu déçu par celle ci, mais j'ai des condo qui ne sont pas bons, et je n'ai pas encore experimenté avec les IC (comme Brian de MadBean ne connait pas l'IC de l'Xotic il nous donne plusieurs references) mais le son est loin d'être aussi transparent que ce que j'ai pu entendre dire à propos du RCbooster, donc...je dois revoir tout ça.En plus, elle ne booste pas des kilos, pour un booster, c'est pas extra
JP7+Quasar+EgnaterRebel20
Et la dernière, la FatPants basée sur le preamp de l'entrée ligne de l'echoplex repris ensuite par l'Xotic EPbooster.
Celle ci est énorme, le son en plus d'être boosté, est amélioré, on gagne de la brillance, c'est vraiment très flagrant sur un son un peu crunch (vous l'entendrez sur le sample) et ca boost vraiment pour le coup.
JP7+FatPants+EgnaterRebel20
Resultat des courses:
Je suis déjà très content de moi, parce que j'ai monté ces trois pédales sans aucune connaissance en electronique, j'ai appris pleins de trucs durant ce processus, ce qui était aussi le but de tout ça.
Et la fatpants est pour moi, la meilleure des trois suivie de la Glitterratti qui est une pedale Hi Gain très sympa une fois qu'on a trouvé le bon réglage.
Tous les samples commencent avec pédales bypassées, et on entend ensuite quand j'active ou desactive les pédales (un peu trop souvent peut etre pour certaines ) faits avec mon egnater dans le baffle harley benton toujours pas changé.
Voilou! pour finir, pardonnez mon jeu aléatoire, mais ca faisait 3semaines que j'avais pas touché ma gratte
Première montée: La Glitterratti (pas de photos pour l'instant, elle viendront plus tard quand elle sera peinte, je la peindrais dans un ton de rouge avec les boutons ivoire) basée sur l'Xotic BBpreamp
Elle sonne plutôt pas mal, mais vraiment bien avec peu de gain et sur la position splittée de la petrucci, si je change de micro, faut que je monte le gain pour avoir un son qui me plaise, et du gain il y en a par contre!
JP7+Glitterratti+EgnaterRebel20
je passe les trois micros avec juste la guitare et l'ampli, puis j'active la pédale avec gain au minimum et je monte, ensuite je bidouille les boutons treble et bass
La seconde est la Quasar (vous trouverez toutes les infos sur les pédales sur www.madbeanpedals.com ) basée sur l'Xotic RC Booster,
un peu déçu par celle ci, mais j'ai des condo qui ne sont pas bons, et je n'ai pas encore experimenté avec les IC (comme Brian de MadBean ne connait pas l'IC de l'Xotic il nous donne plusieurs references) mais le son est loin d'être aussi transparent que ce que j'ai pu entendre dire à propos du RCbooster, donc...je dois revoir tout ça.En plus, elle ne booste pas des kilos, pour un booster, c'est pas extra
JP7+Quasar+EgnaterRebel20
Et la dernière, la FatPants basée sur le preamp de l'entrée ligne de l'echoplex repris ensuite par l'Xotic EPbooster.
Celle ci est énorme, le son en plus d'être boosté, est amélioré, on gagne de la brillance, c'est vraiment très flagrant sur un son un peu crunch (vous l'entendrez sur le sample) et ca boost vraiment pour le coup.
JP7+FatPants+EgnaterRebel20
Resultat des courses:
Je suis déjà très content de moi, parce que j'ai monté ces trois pédales sans aucune connaissance en electronique, j'ai appris pleins de trucs durant ce processus, ce qui était aussi le but de tout ça.
Et la fatpants est pour moi, la meilleure des trois suivie de la Glitterratti qui est une pedale Hi Gain très sympa une fois qu'on a trouvé le bon réglage.
Tous les samples commencent avec pédales bypassées, et on entend ensuite quand j'active ou desactive les pédales (un peu trop souvent peut etre pour certaines ) faits avec mon egnater dans le baffle harley benton toujours pas changé.
Voilou! pour finir, pardonnez mon jeu aléatoire, mais ca faisait 3semaines que j'avais pas touché ma gratte
Hop, heureusement que j'ai de très bon plugin de restoration ç enlève le ronronement.
Voici un petit sample fait avec uniquement la pédale, pas d'ampli pour le moment, je ferais une petite vidéo quand elle sera terminée complètement (je compte la peindre et mettre un stickers dessus)
http://www.studiolaf.net/glitterratti/glitterratti2.mp3
Donc c'est JP7 (avec une corde fatiguée qui ne tient pas en place, faut que je change, désolé pour ça) -> Glitterratti -> RME ->Simu HP (framus 4x12) -> Delay réglé façon AT.
Comme d'hab c'est joué juste pour montrer en une seule prise, j'ai eu du mal au changement pour monter le gain et jouer en même temps, et puis j'ai pas choisi le bon micro, bref...c'est le son le plus important.
Dernière édition par Guigui le Dim 10 Oct 2010 - 16:51, édité 1 fois
Re: [REVIEW] MadBeanPedals
pour une prise direct sans ampli, je trouve que ca sonne plutot bien, bien qu'un peu sec/raide
une fois dans l'Egnater, ca devrait etre tres bon
une fois dans l'Egnater, ca devrait etre tres bon
Ratus- G.A.S. Level 100%
Oui, pas mal quand même
Antoine- Suhr Addict
merci mais elle répond quand même bizarrement une fois dans l'ampli, donc je pense que quelquechose ne tourne pas tout à faire rond, je suis en train de voir ça avec le "fabriquant"..
En tout cas, j'ai mis tout ca dans la boite et j'ai toujours ce hum, demain je jetterai un oeil, en attendant voilà ce que ca donne:
Je vais la peindre en rouge et rajouter un peu d'écriture (peut etre sous les potars et au centre )et une LED blanche je pense en plein milieu faisant partie du nom (genre un i de "Glitterratti" j'ai pas trop réfléchi pour le moment)
En tout cas, j'ai mis tout ca dans la boite et j'ai toujours ce hum, demain je jetterai un oeil, en attendant voilà ce que ca donne:
Je vais la peindre en rouge et rajouter un peu d'écriture (peut etre sous les potars et au centre )et une LED blanche je pense en plein milieu faisant partie du nom (genre un i de "Glitterratti" j'ai pas trop réfléchi pour le moment)
Tu as modifié le circuit original , non ?
gwenou- G.A.S. Level 100%
uniquement viré la prise pour la pile et pris un jack d'entrée et un jack d'alim mono, le reste c'est rigoureusement identique au PDF fourni avec, sans compter les soudures surement mal faites, sinon j'aurais pas de problèmes.
Je la laisse dormir quelques jours tranquille, j'ai d'autres chats à fouetter pour le moment, et je reviendrai dessus à tête reposée plus tard.
Je la laisse dormir quelques jours tranquille, j'ai d'autres chats à fouetter pour le moment, et je reviendrai dessus à tête reposée plus tard.
j'ai édité le premier message et parlé des autres pédales, avec du son pour les trois!!
et voilà la dernière presque finie (reste à changer le DC plug par un en plastique et coller un totocollant )
Mais arrêtez avec vos jolis bricolages !!! j'en ai pas besoin, mais ça me tente tout de même !!! (tente, avec un "e" !!! )
Yo Guigui !
En regardant le "fat pants" je ne vois qu'un potard , pourtant sur la liste de composants il y en a deux (10k et 100k) ???
En regardant le "fat pants" je ne vois qu'un potard , pourtant sur la liste de composants il y en a deux (10k et 100k) ???
oui, c'est parce que j'ai eu une version batarde, la même version que toi, mais le potard "fat" était mis comme une modification qu'on était pas obligé de faire, et je ne l'ai pas faite, mais oui la nouvelle version dispo sur le site possède deux potentiometres comme ça
Cool , merci !
Trop kitch les potards tuning !
Trop kitch les potards tuning !
j'ai commandé le pcb de la Fat Pants, reste plus qu'a commander les composants pour mettre dessus
mais je crois que je vais attendre le week end, j'ai été faire un tour chez Mouser (je voulais trouver ces potars avec axe transparent)
au secours, pour trouver trois malheureux condos, il a une liste longue comme le bras
je vais attendre d'etre reposé, et plus motivé pour me pencher la dessus, et puis je commanderais peut etre chez banzai, je serais peut etre moins perdu
en tout cas, c'est bien plus simple de raquer pour la "vraie" pedale toute prête
mais je crois que je vais attendre le week end, j'ai été faire un tour chez Mouser (je voulais trouver ces potars avec axe transparent)
au secours, pour trouver trois malheureux condos, il a une liste longue comme le bras
je vais attendre d'etre reposé, et plus motivé pour me pencher la dessus, et puis je commanderais peut etre chez banzai, je serais peut etre moins perdu
en tout cas, c'est bien plus simple de raquer pour la "vraie" pedale toute prête
Ratus- G.A.S. Level 100%
mais moins satisfaisant
Si tu veux un coup de main Ratus, n'hésite pas, la mienne est montée et operationnelle et elle sonne vraiment, c'est que je dois être bon pour le choix des composants
Si tu veux un coup de main Ratus, n'hésite pas, la mienne est montée et operationnelle et elle sonne vraiment, c'est que je dois être bon pour le choix des composants
bah si tu as une liste toute prête, c'est pas de refus
mais mon principal soucis, c'est de savoir quoi prendre a chaque fois
même si Madbeans donne quelque infos a ce sujet, c'est pas super precis non plus
par contre en fouinant un peu,
Tube Town vend des boitiers peints, ca peut etre interressant
et tant que j'y pense, avec quoi as tu percé tes boitiers ?
par ce que j'ai bien une perceus, mais je me demande si je vais pas galerer pour faire mes trous
mais mon principal soucis, c'est de savoir quoi prendre a chaque fois
même si Madbeans donne quelque infos a ce sujet, c'est pas super precis non plus
par contre en fouinant un peu,
Tube Town vend des boitiers peints, ca peut etre interressant
et tant que j'y pense, avec quoi as tu percé tes boitiers ?
par ce que j'ai bien une perceus, mais je me demande si je vais pas galerer pour faire mes trous
Ratus- G.A.S. Level 100%
tu veux ta liste chez quel magasin?
pke je peux te faire ça chez banzai ou chez musikding ce soir (la fatpants est pas très grosse)
Les boitiers je les ai percé avec une perceuse toute bête, en commencant par un petit coup de poinçon, et puis des mèches de plus en plus grandes jusqu'a la taille souhaitée (parce que percer du 12 direct, j'en aurais chié)
pke je peux te faire ça chez banzai ou chez musikding ce soir (la fatpants est pas très grosse)
Les boitiers je les ai percé avec une perceuse toute bête, en commencant par un petit coup de poinçon, et puis des mèches de plus en plus grandes jusqu'a la taille souhaitée (parce que percer du 12 direct, j'en aurais chié)
Sauf perceuse à colonne, ce qui est l'idéal. Il existe des suports à fixer, pour nue perceuse "normale" et pour un usage occasionnel
[quote="Guigui"]tu veux ta liste chez quel magasin?
Les boitiers je les ai percé avec une perceuse toute bête, en commencant par un petit coup de poinçon, et puis des mèches de plus en plus grandes jusqu'a la taille souhaitée (parce que percer du 12 direct, j'en aurais chié)[/quote
Par contre, faut faire super gaffe aux résidus quand on perce un boitier, parce que c'est très coupant.
Les boitiers je les ai percé avec une perceuse toute bête, en commencant par un petit coup de poinçon, et puis des mèches de plus en plus grandes jusqu'a la taille souhaitée (parce que percer du 12 direct, j'en aurais chié)[/quote
Par contre, faut faire super gaffe aux résidus quand on perce un boitier, parce que c'est très coupant.
acarrado- Maître Capello
j'ai recu ce mail aujourd'hui:
Bonjour,
J'ai passé une commande sur MadBean pedals, (Glitterrattii et quasar ), et j'ai reçu un fatpants, avec votre nom et votre adresse à l'intérieur.
Je crois qu'ils nous ont interverti chez eux, vu que l'on s'apelle tous les deux Vincent et que l'on est en France...
Est-ce que vous avez reçu mon colis? si oui, je vous propose pour gagner du temps qu'on se les renvoie mutuellement?
Merci pour votre retour
Ratus- G.A.S. Level 100%
il a que ton nom et ton adresse et il a réussi à t'envoyer un email avec ça?
ca m'as paru bizarre aussi, mais j'ai un colis a aller recuperer a la poste, je verrais bien
Ratus- G.A.S. Level 100%
Tu dis rien, si c'est le sien, tu le chopes, ça t'en fera deux !
J'plaisante, évidemment...
J'plaisante, évidemment...