MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Concours LE NIGLO - Les Médiators

+13
sculler
Flo
Tommy
raoul volfoni
Antoine
jerem
Gobnew
GEof
leadguitar45
leinad
Will
jemfield
Romu
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 Empty Re: Concours LE NIGLO - Les Médiators

Message  Gobnew Dim 17 Juil 2011 - 22:06

Will a écrit:Gontran et Jean fy => Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 106698 Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 106698 Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 106698 Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 106698 Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 106698 Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 106698 Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 106698 Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 106698

On t'attend Will sur ce coup là cheers
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 Empty Re: Concours LE NIGLO - Les Médiators

Message  Will Dim 17 Juil 2011 - 22:07

Gobnew a écrit:
Will a écrit:Gontran et Jean fy => Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 106698 Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 106698 Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 106698 Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 106698 Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 106698 Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 106698 Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 106698 Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 106698

On t'attend Will sur ce coup là cheers

ça vient ça vient, promis tu m’entendras mieux que la dernière fois Very Happy Very Happy
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 Empty Re: Concours LE NIGLO - Les Médiators

Message  leinad Dim 17 Juil 2011 - 22:08

et bien super, tu as bien retrouvé l'ambiance de la mélodie que tu ne connais pas encore, je trouve ça tres sympa et avec un bon respect des accords. bon, deux participants, ç'est déjà ça, et comme il y a deux mediators à gagner, si vous restez les deux seuls...
en tout cas je trouve les deux interpretations radicalement différente mais interessantes toutes les deux.
leinad
leinad
Fabricant
Fabricant

Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 76
Localisation : chauffailles

http://mediators-le-niglo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 Empty Re: Concours LE NIGLO - Les Médiators

Message  Gobnew Dim 17 Juil 2011 - 22:09

Will a écrit:
Gobnew a écrit:
Will a écrit:Gontran et Jean fy => Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 106698 Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 106698 Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 106698 Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 106698 Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 106698 Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 106698 Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 106698 Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 106698

On t'attend Will sur ce coup là cheers

ça vient ça vient, promis tu m’entendras mieux que la dernière fois Very Happy Very Happy

Ok on sera donc 3 à participer...
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 Empty Re: Concours LE NIGLO - Les Médiators

Message  jemfield Dim 17 Juil 2011 - 22:20

Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 106698 Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 106698
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 Empty Re: Concours LE NIGLO - Les Médiators

Message  Romu Dim 17 Juil 2011 - 22:47

leinad a écrit:et bien super, tu as bien retrouvé l'ambiance de la mélodie que tu ne connais pas encore, je trouve ça tres sympa et avec un bon respect des accords. bon, deux participants, ç'est déjà ça, et comme il y a deux mediators à gagner, si vous restez les deux seuls...
en tout cas je trouve les deux interpretations radicalement différente mais interessantes toutes les deux.

ça m'étonnerais qu'on s'en arrête là Wink même si j'avoue que pour un coup on sent que le BT a demandé beaucoup plus de travail et donc peut être rebutté certain Smile
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 Empty Re: Concours LE NIGLO - Les Médiators

Message  jemfield Lun 18 Juil 2011 - 10:14

aussi période de Vacances Romu... geek
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 Empty Re: Concours LE NIGLO - Les Médiators

Message  Romu Lun 18 Juil 2011 - 10:42

jemfield a écrit:aussi période de Vacances Romu... geek

Aussi, c'est pour ça que j'envisage peut être que notre concours de l'été dur un peu plus qu'un concours ordinaire afin de permettre de laissé le temps à tous ceux qui le souhaite de soumettre leur impro Smile
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 Empty Re: Concours LE NIGLO - Les Médiators

Message  sculler Lun 18 Juil 2011 - 10:56

perso s'il durait jusqu'à la fin de l'été ou à la mi aout, je tenterai bien quelque chose même si je suis pas un soliste dans l'ame mais là je viens d'être en vacances mais je pars mercredi pour 10 jours Wink

j'aimerai bien essayer qq chose !! Smile
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 Empty Re: Concours LE NIGLO - Les Médiators

Message  Romu Lun 18 Juil 2011 - 11:10

Aller c'est fait !!!! Je prolonge les possibilités de déposer leur participation aux candidats jusqu'au 18/08/2011 !!!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


Et bien entendu Jemfield et Gontran on le droit de reposter un prestation s'ils veulent retravailler leur copie !!!

Je rappel que de toute façon les votes ne débutent qu'à l'issue du concours.

Bon courage à tous et bonnes vacances pour ceux ont cette chance !!!! Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 106698 Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 106698
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 Empty Re: Concours LE NIGLO - Les Médiators

Message  GEof Lun 18 Juil 2011 - 16:37

jemfield a écrit:Hello tout le monde

Je viens de terminer ça à l'arrache, le son est brute, et le mix sans doute inégal.

j'ai eu peu de tps ces dernieres semaines pour vraiment faire ce que j'avais en tête. Souhaitant participer, voilà mon enregistrement.

ah oui, j'oubliais: Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 106698 Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 106698 Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 106698

on ne t'entend pas bcp, difficile de juger Neutral
GEof
GEof
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 221
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 47
Localisation : Mietesheim

Revenir en haut Aller en bas

Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 Empty Re: Concours LE NIGLO - Les Médiators

Message  jemfield Lun 18 Juil 2011 - 17:24

je viens de ré-écouter mon enregistrement. Bien que le mix ne soit parfait, je n'irais pas jusqu'à dire qu'on ne m'entend pas....

écoute sur d'autres enceintes, c'etait déjà la même chose sur un autre concours. avec d'autres écoutes on entend pas de la même façon...

Je pense etre même sur-mixé a bien des endroits...
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 Empty Re: Concours LE NIGLO - Les Médiators

Message  GEof Lun 18 Juil 2011 - 19:52

ha oui effectivement, les enceintes du portable c'était pas l'idéal, du coup au casque tu ressors vachement Very Happy .

Bon ben c'est mon tour. Je suis désolé pour les bends pas toujours bien juste et je vous mentirai si je vous disais que c'est une impro pure et dure Smile . Me suis niqué les doigts (les cales sont ramollies en ce moment) alors j'en referai une plus tard rabbit .
http://soundcloud.com/geof3101/au-fond-de-mon-verre-geof/s-lEnRj

(je ne suis pas arrivé à inclure le fichier directement dans le message, une astuce p-ê ?)
GEof
GEof
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 221
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 47
Localisation : Mietesheim

Revenir en haut Aller en bas

Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 Empty Re: Concours LE NIGLO - Les Médiators

Message  leinad Lun 18 Juil 2011 - 20:22

et ben, bien ! dommage que la guitare ne soit pas plus en avant, mais l'esprit est bien respecté. bravo!
leinad
leinad
Fabricant
Fabricant

Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 76
Localisation : chauffailles

http://mediators-le-niglo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 Empty Re: Concours LE NIGLO - Les Médiators

Message  GEof Lun 18 Juil 2011 - 20:53

hey merci, oui tu as raison je me suis mis p-ê un peu trop en retrait. Et je trouve que je tourne un peu en rond ; faut dire que je ne suis pas soliste et que ton BT est à 1000 lieux de ce que j'écoute et de ce que je compose Very Happy .
GEof
GEof
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 221
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 47
Localisation : Mietesheim

Revenir en haut Aller en bas

Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 Empty Re: Concours LE NIGLO - Les Médiators

Message  Romu Lun 18 Juil 2011 - 20:59

GEof a écrit:hey merci, oui tu as raison je me suis mis p-ê un peu trop en retrait. Et je trouve que je tourne un peu en rond ; faut dire que je ne suis pas soliste et que ton BT est à 1000 lieux de ce que j'écoute et de ce que je compose Very Happy .

ouais on sent que tu tourne en rond mais ce que tu as trouvé est bien dedans je trouve !! franchement tu as pas à rougir c'est très musicale comme impro !! Y a pas mal d'idée dans les phrasés même si les phrase sont un peu redondante !! et j'aime bien comme tu as géré la descente par demi-ton. Cool
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 Empty Re: Concours LE NIGLO - Les Médiators

Message  wolfib Mar 19 Juil 2011 - 14:16

Hello,

Voici ma modeste contribution à ce concours sympa. C'est pas parfait (désolé pour les petits pains...), mais au moins je me serais jeté à l'eau ! Smile

Au fond de mon verre (impro Wolfib) by wolfib

Bonne chance aux courageux qui tentent l'aventure ! Very Happy
wolfib
wolfib
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 Empty Re: Concours LE NIGLO - Les Médiators

Message  leinad Mar 19 Juil 2011 - 14:35

ben j'aime beaucoup. l'equilibre guitare/BT est perfectible, mais sinon, ça me plait !
leinad
leinad
Fabricant
Fabricant

Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 76
Localisation : chauffailles

http://mediators-le-niglo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 Empty Re: Concours LE NIGLO - Les Médiators

Message  Romu Mar 19 Juil 2011 - 15:05

leinad a écrit:ben j'aime beaucoup. l'equilibre guitare/BT est perfectible, mais sinon, ça me plait !

attention Daniel est très curieux et veille au grain Smile je vois que tu écoutes attentivement chaque presta Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 Empty Re: Concours LE NIGLO - Les Médiators

Message  leinad Mar 19 Juil 2011 - 15:31

ben oui, c'est normal, mon concours, mon backtrack, même si celui ci pose quelques petits problèmes. mais c'est tant mieux. rien de tel que de sortir de ses habitudes pour avancer.
leinad
leinad
Fabricant
Fabricant

Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 76
Localisation : chauffailles

http://mediators-le-niglo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 Empty Re: Concours LE NIGLO - Les Médiators

Message  wolfib Mar 19 Juil 2011 - 15:42

Merci pour l'appréciation ! Mon Pod HD est encore tout frais arrivé, donc j'ai tendance à mettre la guitare en avant pour bien entendre le son... Smile

Quant à s'aventurer dans des chemins nouveaux ou peu conventionnels, c'est une des raisons qui m'ont fait rejoindre ce forum. Toujours sympa d'explorer de nouvelles pistes, même si c'est pas toujours évident.
wolfib
wolfib
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 Empty Re: Concours LE NIGLO - Les Médiators

Message  Romu Mar 19 Juil 2011 - 16:02

wolfib a écrit:Quant à s'aventurer dans des chemins nouveaux ou peu conventionnels, c'est une des raisons qui m'ont fait rejoindre ce forum.


Ca y est je sens que ça va partir encore en sucette Laughing Laughing Laughing Laughing
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 Empty Re: Concours LE NIGLO - Les Médiators

Message  Romu Mar 19 Juil 2011 - 16:07

leinad a écrit:ben oui, c'est normal, mon concours, mon backtrack, même si celui ci pose quelques petits problèmes. mais c'est tant mieux. rien de tel que de sortir de ses habitudes pour avancer.

Wink

je disais ça car tu dégaine rapidement derrière les post Wink

mais c'est clair qu'on est toujours curieux de voir ce que les autres vont faire sur notre musique !!

après quant au faite qu'il poses des petits problèmes c'est tant mieux Smile Smile Smile Smile on ne va pas se vautrer dans la facilité !!!

J'ai vu un concours qui est actuellement en cours sur un autre forum qui d'habitude reçois une bonne cinquantaine de participation et là je crois qu'ils sont 5 ou 6 la dernière fois que j'ai regardé... et pareil ça module Wink y a pas de mystère la plupart des apprentis guitaristes que l'on ai préfère le confort d'un BT qui reste dans la même tonalité Smile
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 Empty Re: Concours LE NIGLO - Les Médiators

Message  leinad Mar 19 Juil 2011 - 17:02

oui, c'est un peu le problème: quand on s'habitue à des shémas basiques ( II/V/I, anatole), on peut oublier que la musique peut etre plus compliquée. et meme chez certains artistes "de variété" on peut trouver des complexité harmoniques assez tordues, mais pourtant mélodiques.
c'est pour ça que je bosse le jazz manouche qui parfois me fait suer (dans le sens transpirer), et j'ai sur l'ipad un truc d'apprentissage du jazz, avec une grille de blues classique modifiée. et là, faut s'accrocher, mais ça fait bosser.

et pour "s'aventurer dans des chemins nouveaux", j'aimerais rappeler le proverbe chinois: "quand la rivière coule rouge, n'hésite pas à prendre le petit sentier boueux"
leinad
leinad
Fabricant
Fabricant

Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 76
Localisation : chauffailles

http://mediators-le-niglo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 Empty Re: Concours LE NIGLO - Les Médiators

Message  wolfib Mar 19 Juil 2011 - 17:28

leinad a écrit:c'est pour ça que je bosse le jazz manouche qui parfois me fait suer (dans le sens transpirer), et j'ai sur l'ipad un truc d'apprentissage du jazz, avec une grille de blues classique modifiée. et là, faut s'accrocher, mais ça fait bosser.

Très bonne remarque ! D'ailleurs, je me pose tout le temps de savoir comment les autres apprennent les gammes ou les travaillent... Mais peut-être faut-il ouvrir un post à part sur ce sujet ?

Pour info, c'est quoi le truc d'apprentissage du jazz sur l'iPad ? Je suis très branché jazz en ce moment, donc je cherche à en bosser. Je n'ai (malheureusement) pas d'iPad, mais il y a certaines applis qui se trouvent également sur PC.
wolfib
wolfib
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Concours LE NIGLO - Les Médiators - Page 3 Empty Re: Concours LE NIGLO - Les Médiators

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum