Concours LE NIGLO - Les Médiators
+13
sculler
Flo
Tommy
raoul volfoni
Antoine
jerem
Gobnew
GEof
leadguitar45
leinad
Will
jemfield
Romu
17 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Concours LE NIGLO - Les Médiators
Will a écrit:Gontran et Jean fy =>
On t'attend Will sur ce coup là
Gobnew- GAS Master !!!
Gobnew a écrit:Will a écrit:Gontran et Jean fy =>
ça vient ça vient, promis tu m’entendras mieux que la dernière fois
Will- G.A.S. Level 100%
et bien super, tu as bien retrouvé l'ambiance de la mélodie que tu ne connais pas encore, je trouve ça tres sympa et avec un bon respect des accords. bon, deux participants, ç'est déjà ça, et comme il y a deux mediators à gagner, si vous restez les deux seuls...
en tout cas je trouve les deux interpretations radicalement différente mais interessantes toutes les deux.
en tout cas je trouve les deux interpretations radicalement différente mais interessantes toutes les deux.
Will a écrit:Gobnew a écrit:Will a écrit:Gontran et Jean fy =>
ça vient ça vient, promis tu m’entendras mieux que la dernière fois
Ok on sera donc 3 à participer...
Gobnew- GAS Master !!!
jemfield- Trasheur !! G.A.Seur !!
leinad a écrit:et bien super, tu as bien retrouvé l'ambiance de la mélodie que tu ne connais pas encore, je trouve ça tres sympa et avec un bon respect des accords. bon, deux participants, ç'est déjà ça, et comme il y a deux mediators à gagner, si vous restez les deux seuls...
ça m'étonnerais qu'on s'en arrête là même si j'avoue que pour un coup on sent que le BT a demandé beaucoup plus de travail et donc peut être rebutté certain
aussi période de Vacances Romu...
jemfield a écrit:aussi période de Vacances Romu...
Aussi, c'est pour ça que j'envisage peut être que notre concours de l'été dur un peu plus qu'un concours ordinaire afin de permettre de laissé le temps à tous ceux qui le souhaite de soumettre leur impro
perso s'il durait jusqu'à la fin de l'été ou à la mi aout, je tenterai bien quelque chose même si je suis pas un soliste dans l'ame mais là je viens d'être en vacances mais je pars mercredi pour 10 jours
j'aimerai bien essayer qq chose !!
j'aimerai bien essayer qq chose !!
Aller c'est fait !!!! Je prolonge les possibilités de déposer leur participation aux candidats jusqu'au 18/08/2011 !!!!
Et bien entendu Jemfield et Gontran on le droit de reposter un prestation s'ils veulent retravailler leur copie !!!
Je rappel que de toute façon les votes ne débutent qu'à l'issue du concours.
Bon courage à tous et bonnes vacances pour ceux ont cette chance !!!!
Et bien entendu Jemfield et Gontran on le droit de reposter un prestation s'ils veulent retravailler leur copie !!!
Je rappel que de toute façon les votes ne débutent qu'à l'issue du concours.
Bon courage à tous et bonnes vacances pour ceux ont cette chance !!!!
jemfield a écrit:Hello tout le monde
Je viens de terminer ça à l'arrache, le son est brute, et le mix sans doute inégal.
j'ai eu peu de tps ces dernieres semaines pour vraiment faire ce que j'avais en tête. Souhaitant participer, voilà mon enregistrement.
ah oui, j'oubliais:
on ne t'entend pas bcp, difficile de juger
GEof- G.A.S. Level 25%
je viens de ré-écouter mon enregistrement. Bien que le mix ne soit parfait, je n'irais pas jusqu'à dire qu'on ne m'entend pas....
écoute sur d'autres enceintes, c'etait déjà la même chose sur un autre concours. avec d'autres écoutes on entend pas de la même façon...
Je pense etre même sur-mixé a bien des endroits...
écoute sur d'autres enceintes, c'etait déjà la même chose sur un autre concours. avec d'autres écoutes on entend pas de la même façon...
Je pense etre même sur-mixé a bien des endroits...
ha oui effectivement, les enceintes du portable c'était pas l'idéal, du coup au casque tu ressors vachement .
Bon ben c'est mon tour. Je suis désolé pour les bends pas toujours bien juste et je vous mentirai si je vous disais que c'est une impro pure et dure . Me suis niqué les doigts (les cales sont ramollies en ce moment) alors j'en referai une plus tard .
http://soundcloud.com/geof3101/au-fond-de-mon-verre-geof/s-lEnRj
(je ne suis pas arrivé à inclure le fichier directement dans le message, une astuce p-ê ?)
Bon ben c'est mon tour. Je suis désolé pour les bends pas toujours bien juste et je vous mentirai si je vous disais que c'est une impro pure et dure . Me suis niqué les doigts (les cales sont ramollies en ce moment) alors j'en referai une plus tard .
http://soundcloud.com/geof3101/au-fond-de-mon-verre-geof/s-lEnRj
(je ne suis pas arrivé à inclure le fichier directement dans le message, une astuce p-ê ?)
GEof- G.A.S. Level 25%
et ben, bien ! dommage que la guitare ne soit pas plus en avant, mais l'esprit est bien respecté. bravo!
hey merci, oui tu as raison je me suis mis p-ê un peu trop en retrait. Et je trouve que je tourne un peu en rond ; faut dire que je ne suis pas soliste et que ton BT est à 1000 lieux de ce que j'écoute et de ce que je compose .
GEof- G.A.S. Level 25%
GEof a écrit:hey merci, oui tu as raison je me suis mis p-ê un peu trop en retrait. Et je trouve que je tourne un peu en rond ; faut dire que je ne suis pas soliste et que ton BT est à 1000 lieux de ce que j'écoute et de ce que je compose .
ouais on sent que tu tourne en rond mais ce que tu as trouvé est bien dedans je trouve !! franchement tu as pas à rougir c'est très musicale comme impro !! Y a pas mal d'idée dans les phrasés même si les phrase sont un peu redondante !! et j'aime bien comme tu as géré la descente par demi-ton.
Hello,
Voici ma modeste contribution à ce concours sympa. C'est pas parfait (désolé pour les petits pains...), mais au moins je me serais jeté à l'eau !
Au fond de mon verre (impro Wolfib) by wolfib
Bonne chance aux courageux qui tentent l'aventure !
Voici ma modeste contribution à ce concours sympa. C'est pas parfait (désolé pour les petits pains...), mais au moins je me serais jeté à l'eau !
Au fond de mon verre (impro Wolfib) by wolfib
Bonne chance aux courageux qui tentent l'aventure !
wolfib- Petit Nouveau
ben j'aime beaucoup. l'equilibre guitare/BT est perfectible, mais sinon, ça me plait !
leinad a écrit:ben j'aime beaucoup. l'equilibre guitare/BT est perfectible, mais sinon, ça me plait !
attention Daniel est très curieux et veille au grain je vois que tu écoutes attentivement chaque presta
ben oui, c'est normal, mon concours, mon backtrack, même si celui ci pose quelques petits problèmes. mais c'est tant mieux. rien de tel que de sortir de ses habitudes pour avancer.
Merci pour l'appréciation ! Mon Pod HD est encore tout frais arrivé, donc j'ai tendance à mettre la guitare en avant pour bien entendre le son...
Quant à s'aventurer dans des chemins nouveaux ou peu conventionnels, c'est une des raisons qui m'ont fait rejoindre ce forum. Toujours sympa d'explorer de nouvelles pistes, même si c'est pas toujours évident.
Quant à s'aventurer dans des chemins nouveaux ou peu conventionnels, c'est une des raisons qui m'ont fait rejoindre ce forum. Toujours sympa d'explorer de nouvelles pistes, même si c'est pas toujours évident.
wolfib- Petit Nouveau
wolfib a écrit:Quant à s'aventurer dans des chemins nouveaux ou peu conventionnels, c'est une des raisons qui m'ont fait rejoindre ce forum.
Ca y est je sens que ça va partir encore en sucette
leinad a écrit:ben oui, c'est normal, mon concours, mon backtrack, même si celui ci pose quelques petits problèmes. mais c'est tant mieux. rien de tel que de sortir de ses habitudes pour avancer.
je disais ça car tu dégaine rapidement derrière les post
mais c'est clair qu'on est toujours curieux de voir ce que les autres vont faire sur notre musique !!
après quant au faite qu'il poses des petits problèmes c'est tant mieux on ne va pas se vautrer dans la facilité !!!
J'ai vu un concours qui est actuellement en cours sur un autre forum qui d'habitude reçois une bonne cinquantaine de participation et là je crois qu'ils sont 5 ou 6 la dernière fois que j'ai regardé... et pareil ça module y a pas de mystère la plupart des apprentis guitaristes que l'on ai préfère le confort d'un BT qui reste dans la même tonalité
oui, c'est un peu le problème: quand on s'habitue à des shémas basiques ( II/V/I, anatole), on peut oublier que la musique peut etre plus compliquée. et meme chez certains artistes "de variété" on peut trouver des complexité harmoniques assez tordues, mais pourtant mélodiques.
c'est pour ça que je bosse le jazz manouche qui parfois me fait suer (dans le sens transpirer), et j'ai sur l'ipad un truc d'apprentissage du jazz, avec une grille de blues classique modifiée. et là, faut s'accrocher, mais ça fait bosser.
et pour "s'aventurer dans des chemins nouveaux", j'aimerais rappeler le proverbe chinois: "quand la rivière coule rouge, n'hésite pas à prendre le petit sentier boueux"
c'est pour ça que je bosse le jazz manouche qui parfois me fait suer (dans le sens transpirer), et j'ai sur l'ipad un truc d'apprentissage du jazz, avec une grille de blues classique modifiée. et là, faut s'accrocher, mais ça fait bosser.
et pour "s'aventurer dans des chemins nouveaux", j'aimerais rappeler le proverbe chinois: "quand la rivière coule rouge, n'hésite pas à prendre le petit sentier boueux"
leinad a écrit:c'est pour ça que je bosse le jazz manouche qui parfois me fait suer (dans le sens transpirer), et j'ai sur l'ipad un truc d'apprentissage du jazz, avec une grille de blues classique modifiée. et là, faut s'accrocher, mais ça fait bosser.
Très bonne remarque ! D'ailleurs, je me pose tout le temps de savoir comment les autres apprennent les gammes ou les travaillent... Mais peut-être faut-il ouvrir un post à part sur ce sujet ?
Pour info, c'est quoi le truc d'apprentissage du jazz sur l'iPad ? Je suis très branché jazz en ce moment, donc je cherche à en bosser. Je n'ai (malheureusement) pas d'iPad, mais il y a certaines applis qui se trouvent également sur PC.
wolfib- Petit Nouveau
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5