Les médiators et nous
+13
Doodi
Mark
Ratus
Poilou
Tony Séverin
yanwild
Le Cas
GasJyde
acarrado
Antoine
nico TZEN
PhiPhidu31
romano1754
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les médiators et nous
Salut à tous,
Très récemment je me suis penché sur ce petit bout de plastic ( ou pas ), insignifiant intermédiaire entre la guitare et nous. Ca faisait longtemps, très longtemps que j'utilisais des Ibanez P.Rondat après avoir navigué entre des Jazz III, des Paul Gilbert. En pleine Schofielite aigüe depuis quelque temps je me suis dit : allez on tente les Curt Mangan 1.0mm de tonton Matt ( desfois que ça me fasse jouer comme lui tient ) :
C'est du delrin et honnêtement il à un son très intéressant, très clair, moins harsh que l'Ibanez et une bonne tenue car antidérapant et assez long. Bon il ne fait pas jouer comme MS mais du coup Ibanez à la poubelle
et j'en ai profité pour acheter un Dugain, en corne de buffle et là révélation c'est vraiment vraiment très bon, très moelleux comme son mais toujours articulé !! C'est dingue comme cette petite chose est en fait très importante dans la constitution de notre son. Il est gros oui, mais très ergonomique et au final on l'oublie très rapidement. Petits bémols : reste à voir la rapidité de l'usure, car c'est quand même pas donné, et sur un son avec de l'OD, le contact du médiator sur la corde fait un petit bruit métallique assez étrange...Mais quel son
Très récemment je me suis penché sur ce petit bout de plastic ( ou pas ), insignifiant intermédiaire entre la guitare et nous. Ca faisait longtemps, très longtemps que j'utilisais des Ibanez P.Rondat après avoir navigué entre des Jazz III, des Paul Gilbert. En pleine Schofielite aigüe depuis quelque temps je me suis dit : allez on tente les Curt Mangan 1.0mm de tonton Matt ( desfois que ça me fasse jouer comme lui tient ) :
C'est du delrin et honnêtement il à un son très intéressant, très clair, moins harsh que l'Ibanez et une bonne tenue car antidérapant et assez long. Bon il ne fait pas jouer comme MS mais du coup Ibanez à la poubelle
et j'en ai profité pour acheter un Dugain, en corne de buffle et là révélation c'est vraiment vraiment très bon, très moelleux comme son mais toujours articulé !! C'est dingue comme cette petite chose est en fait très importante dans la constitution de notre son. Il est gros oui, mais très ergonomique et au final on l'oublie très rapidement. Petits bémols : reste à voir la rapidité de l'usure, car c'est quand même pas donné, et sur un son avec de l'OD, le contact du médiator sur la corde fait un petit bruit métallique assez étrange...Mais quel son
romano1754- G.A.S. Level 100%
Re: Les médiators et nous
Effectivement, les mediators sont importants, il modifie notre contact avec l'instrument.
Un bon médiator est un médiator qui:
- a la bonne taille
- a la bonne épaisseur
- a la bonne forme dans sa pointe
- est fait du bon matériaux.
Quand On trouve le bon, Et là, C'est personnel C'est que du bonheur, après moultes tests divers, Mon médiator de prédilection sur lequel je reviens toujours est un V-Pick Diamond.
Les autres sont en vente...
http://www.musicgearaddict.com/t3334-je-vide-mes-poches
Faudra que je la mette a jour celle là tiens.....
Un bon médiator est un médiator qui:
- a la bonne taille
- a la bonne épaisseur
- a la bonne forme dans sa pointe
- est fait du bon matériaux.
Quand On trouve le bon, Et là, C'est personnel C'est que du bonheur, après moultes tests divers, Mon médiator de prédilection sur lequel je reviens toujours est un V-Pick Diamond.
Les autres sont en vente...
http://www.musicgearaddict.com/t3334-je-vide-mes-poches
Faudra que je la mette a jour celle là tiens.....
Excellente ton annonce PhiPhi !! Beaucoup pour ne pas dire que des modèles inconnus pour moi....En tous cas si ça intéresse quelqu'un 14 médiators Patoche Rondat Ibanez, vous savez ou taper
Ils n'y sont pas tous, depuis cette annonce, il y en a eu d'autres, utilisés avec plus ou moins de succès, ils vont partir a la vente.
J'arrête les frais... Mon VPick et what else?
J'arrête les frais... Mon VPick et what else?
Moi celui là depuis des années aussi :
Antoine- Suhr Addict
Cette chose pour moi (après en avoir essayé d'autres qui me conviennent aussi d'ailleurs ).
acarrado- Maître Capello
Et pour moi c'est ça :
Je suis sûr qu'il y a mieux, mais ils disparaissent trop fréquemment pour que j'y mette le prix !
Je suis sûr qu'il y a mieux, mais ils disparaissent trop fréquemment pour que j'y mette le prix !
GasJyde- G.A.S. Level 75%
J'ai joué pendant des années sur des JazzIII et des Stubby mais depuis que j'ai découvert les Max-grip je suis satisfait.
Le goutte d'eau est un poil plus large qu'un Dunlop Nylon de même épaisseur, c'est également un plus rigide (mais moins qu'un Nylon en 1mm) et le grip est efficace bien qu'un peu désagréable au début.
Le goutte d'eau est un poil plus large qu'un Dunlop Nylon de même épaisseur, c'est également un plus rigide (mais moins qu'un Nylon en 1mm) et le grip est efficace bien qu'un peu désagréable au début.
Le Cas- G.A.S. Level 50%
moi c'est ca depuis pas mal d'années:
mais j'apprécie de plus en plus ceux la, tout dépend du feeling du moment :
mais j'apprécie de plus en plus ceux la, tout dépend du feeling du moment :
yanwild- G.A.S. Level 100%
Phiphi, je ne sais pas comment tu fais pour jouer avec un truc si gros ! il doit falloir un sacré moment pour s'habituer !
Il ne fait que 4mm d'epaisseur et sa taille est "normale"....
Et puis, rappelles toi, quand je suis venu chercher ma P.Eggle, J'avais un Hufscmidt, bien plus épais encore....
Et puis, rappelles toi, quand je suis venu chercher ma P.Eggle, J'avais un Hufscmidt, bien plus épais encore....
"il ne fait que 4mm" !!! pour la plupart des gens , c'est énorme; un peu le Rocco Siffredi du médiator !
Pour ma part j'en ai testé des tas durant les années de pratique, différente taille, matière et épaisseur, tout en ayant toujours le même sous la main depuis plus de 10 ans. Dernièrement j'ai testé le Jazz III Petrucci, mais je le trouve trop petit.
Mon favori: Dunlop Delrin 2mm
Mon favori: Dunlop Delrin 2mm
Tony Séverin- Musicien Pro.
Bon ben c'est marrant on est tous différents là-dessus encore Même si tout le monde joue avec des médiators assez épais voir des bouts de plan de travail pour certains !! Mention à Phiphi et son médiator bling bling !! En tout cas, d'autres pistes pour essayer d'autres médiators dans les mois qui viennent !!
Tony Séverin a écrit:Dernièrement j'ai testé le Jazz III Petrucci, mais je le trouve trop petit
Il est encore plus petit qu'un jazz III normal ? parce que déjà le jazz III de base, je peux pas tellement c'est petit !
GasJyde- G.A.S. Level 75%
romano1754 a écrit:Bon ben c'est marrant on est tous différents là-dessus encore Même si tout le monde joue avec des médiators assez épais voir des bouts de plan de travail pour certains !! Mention à Phiphi et son médiator bling bling !! En tout cas, d'autres pistes pour essayer d'autres médiators dans les mois qui viennent !!
T'en veux du bling bling....
Hufschmidt / Big Stubby / VPicks Diamond
Je ne sais pas comment tu fait por jouer avec des picks si epais
Perso, j'avais essayé ça:
Je ne m'y suis jamais fait
Alors je continue a essayer un peu tout ce qui me passe dans les pattes
en ce moment c'est ça:
Et ça (en violet, H3):
Alors je continue a essayer un peu tout ce qui me passe dans les pattes
en ce moment c'est ça:
Et ça (en violet, H3):
Ratus- G.A.S. Level 100%
Ratus a écrit:Je ne sais pas comment tu fait por jouer avec des picks si epais
J'ai un niglo aussi, pas moyen d em'y faire, trop fin.... et trop léger (modèle titane)
GasJyde a écrit:Tony Séverin a écrit:Dernièrement j'ai testé le Jazz III Petrucci, mais je le trouve trop petit
Il est encore plus petit qu'un jazz III normal ? parce que déjà le jazz III de base, je peux pas tellement c'est petit !
Je sais pas j'ai pas testé le Jazz III normal.
Tony Séverin- Musicien Pro.
Tony Séverin a écrit:GasJyde a écrit:Tony Séverin a écrit:Dernièrement j'ai testé le Jazz III Petrucci, mais je le trouve trop petit
Je sais pas j'ai pas testé le Jazz III normal.
non, le Petrucci est légèrement plus grand que le jazzIII normal
C'est clair que le Jazz III c'est déroutant, on a l'impression de ne rien avoir en main.
@PhiPhi : c'est quoi ces médiators Tu doit avoir un avant bras surdimensionné par rapport à l'autre à force d'utiliser ça nan ?? Tu t'es habitué tout de suite ou tu as lutter pour utiliser des médiators si épais ??
@PhiPhi : c'est quoi ces médiators Tu doit avoir un avant bras surdimensionné par rapport à l'autre à force d'utiliser ça nan ?? Tu t'es habitué tout de suite ou tu as lutter pour utiliser des médiators si épais ??
Ou alors c'est juste pour compenser ...
Y'en a qui s'achettent de grosses bagnoles, lui c'est les médiators
Y'en a qui s'achettent de grosses bagnoles, lui c'est les médiators
Ratus- G.A.S. Level 100%
Page 1 sur 2 • 1, 2