MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[MODS] Modifier une pédale en TRUE BYPASS

5 participants

Aller en bas

[MODS] Modifier une pédale en TRUE BYPASS Empty [MODS] Modifier une pédale en TRUE BYPASS

Message  Romu Mar 30 Déc 2008 - 17:36

Bon un peu énervé y a une heure car je me suis rendu compte que ma DOD YJM me faisait un son cracra sur mon nouveau preamp quand je la bypass-ait j'ai décidé de lui mettre un switch DPDT à la place du SPDT !!! et miracle le clean est revenu !!! je vais vous faire un topo complet de ce qu'il m'est arrivé afin que vous compreniez pourquoi ca faisait un son cracra (j'ai regardé ca de près schéma à l'appui avant modif)


Donc en début d'après midi entre 2 spéculation guitaristique sur des site d'outre Rhin, je branche mon OD dans mon nouveau preamp et je l'utilise sur le canal 1, j'avais jamais encore essayé !! et là le drame ! impossible d'avoir un clean absolument parfait avec la pédale en bypass !! sur le coup je vérifié tout je commence à incriminé le blackie en me disant qu'il avait peut être rendu âme, alors je branche juste la guitoune directe dedans pour voir !!! et miracle le son était là !

Je regarde alors d'un sale oeil mon OD, je lui ouvre les tripes, je download les schémas sur le net et je commence à essayé de comprendre comment ca pouvais cruncher ...

- Chose que je savais déjà, j'avais un switch SPDT dedans ! (jamais eu le temps de lui faire la peau)

- je regarde comment ca peut jouer sur le son et schématiquement ca donne ça : avec un interrupteur non true-bypass on a l'entrée directe sur la sortie certes, mais toujours l'entrée de connecté au circuit OD. et celui ci a en entrée un espèce de filtre en Pi avec des resistance et des capa !! qui se retrouve du coup en parallèle de couple Resistance/capa en entrée de mon preamp !! (pourquoi ca jouait moins sur le soldano, ca viens des valeurs !!)

-j'ai donc mis un switch true-bypass qui trainait dans mon bureau et 15 min plus tard miracle tout était rentré dans l'ordre Very Happy Very Happy Very Happy



Je vous concocte un dessin pour ceux qui n'aurait pas trop d'idée de ce dont on parle Wink J'imagine qu'il y en a peut ici.. mais bon !

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

[MODS] Modifier une pédale en TRUE BYPASS Empty Re: [MODS] Modifier une pédale en TRUE BYPASS

Message  Flo Mer 31 Déc 2008 - 11:04

Romu a écrit:Je regarde alors d'un sale oeil mon OD !

J'imagine tés bien la scene!!!

Par contre un truc me chiffone comment alors que pédale est préamp sont en série tes circuits overdrive et préamp se mettent en parallèle?

ah je crois avoir compris en écrivant ma phrase, se sont en fait tes capa de fin qui se mettent en parallèle?

Instructif ton post!!
Flo
Flo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 348
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

[MODS] Modifier une pédale en TRUE BYPASS Empty Re: [MODS] Modifier une pédale en TRUE BYPASS

Message  Will Ven 30 Jan 2009 - 9:42

ba alors et ton dessin Romu ? il est où ?
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[MODS] Modifier une pédale en TRUE BYPASS Empty Re: [MODS] Modifier une pédale en TRUE BYPASS

Message  acarrado Ven 30 Jan 2009 - 13:53

will a écrit:ba alors et ton dessin Romu ? il est où ?

Tu prends des risques inconsidérés avec ce genre de phrase lol!

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

[MODS] Modifier une pédale en TRUE BYPASS Empty Re: [MODS] Modifier une pédale en TRUE BYPASS

Message  Will Ven 30 Jan 2009 - 15:31

acarrado a écrit:
will a écrit:ba alors et ton dessin Romu ? il est où ?

Tu prends des risques inconsidérés avec ce genre de phrase lol!


ouais mais j'aime ça !!!niarf Very Happy
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[MODS] Modifier une pédale en TRUE BYPASS Empty Re: [MODS] Modifier une pédale en TRUE BYPASS

Message  Lui Ven 30 Jan 2009 - 17:14

J'habite là! pig
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[MODS] Modifier une pédale en TRUE BYPASS Empty Re: [MODS] Modifier une pédale en TRUE BYPASS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum