MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Jour de poisse

+8
Guigui
darko
arsouille22
Ratus
raoul volfoni
acarrado
Gobnew
Tony Séverin
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jour de poisse Empty Jour de poisse

Message  Tony Séverin Mer 2 Mar 2011 - 13:25

Je me fais embaucher dans une école de zik hier après midi.

Tout content... Very Happy

Je continue cependant à donner mes cours à domicile... et le soir même je me prépare à aller donner un cours.

Je met ma gratte, et mes cours côté passager dans la voiture, et je met mes clés sur le siège, je ferme la porte passager comme par habitude, je fais le tour de la voiture prêt à conduire...

Plus de clés. affraid

Et le double est chez mes parents dans le nord. Mad

Devoir annuler le reste des cours de la semaine, la gratte qui prend un coup de froid dans la bagnole...en l'attente de recevoir les clés.

Voilà comment une belle journée se termine à chier. lol!

Si vous avez des jours de poisse à raconter, n'hésitez pas... Laughing
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Jour de poisse Empty Re: Jour de poisse

Message  Gobnew Mer 2 Mar 2011 - 13:39

Pas mal... pas mal...

J'en ai aussi dans le genre mais moins chiantes:

J'ai RDV chez mon luthier à 17h après le boulot, je rentre chez moi vers 16h15, je prends mes grattes et pour ne pas que notre chat se sauve je mets tout de suite les guitares dans le couloir de l'immeuble.
Le chat essaie de sortir alors je ferme la porte et là en une fraction de seconde je me rappelle qu'il n'y a pas de clenche à l'extérieur et que je ne peux plus rentrer...

Heureusement j'avais mon portable sur moi... ma copine bosse, ses parents aussi... j'essaie d'appeler ma mère qui habite à 30 minutes et elle accepte de venir me chercher, elle arrive 40 minutes plus tard, j'attends donc comme un con avec 2 grattes devant chez moi et je suis arrivé chez mon luthier à presque 18h.

Bref, journée de merde mais qui fini bien.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Jour de poisse Empty Re: Jour de poisse

Message  Tony Séverin Mer 2 Mar 2011 - 14:00

Gobnew a écrit:Pas mal... pas mal...

J'en ai aussi dans le genre mais moins chiantes:

J'ai RDV chez mon luthier à 17h après le boulot, je rentre chez moi vers 16h15, je prends mes grattes et pour ne pas que notre chat se sauve je mets tout de suite les guitares dans le couloir de l'immeuble.
Le chat essaie de sortir alors je ferme la porte et là en une fraction de seconde je me rappelle qu'il n'y a pas de clenche à l'extérieur et que je ne peux plus rentrer...

Heureusement j'avais mon portable sur moi... ma copine bosse, ses parents aussi... j'essaie d'appeler ma mère qui habite à 30 minutes et elle accepte de venir me chercher, elle arrive 40 minutes plus tard, j'attends donc comme un con avec 2 grattes devant chez moi et je suis arrivé chez mon luthier à presque 18h.

Bref, journée de merde mais qui fini bien.
Ah ouai, les portes sans cliche extérieure c'est la merde aussi ça.
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Jour de poisse Empty Re: Jour de poisse

Message  Gobnew Mer 2 Mar 2011 - 16:00

Tony Séverin a écrit:
Gobnew a écrit:Pas mal... pas mal...

J'en ai aussi dans le genre mais moins chiantes:

J'ai RDV chez mon luthier à 17h après le boulot, je rentre chez moi vers 16h15, je prends mes grattes et pour ne pas que notre chat se sauve je mets tout de suite les guitares dans le couloir de l'immeuble.
Le chat essaie de sortir alors je ferme la porte et là en une fraction de seconde je me rappelle qu'il n'y a pas de clenche à l'extérieur et que je ne peux plus rentrer...

Heureusement j'avais mon portable sur moi... ma copine bosse, ses parents aussi... j'essaie d'appeler ma mère qui habite à 30 minutes et elle accepte de venir me chercher, elle arrive 40 minutes plus tard, j'attends donc comme un con avec 2 grattes devant chez moi et je suis arrivé chez mon luthier à presque 18h.

Bref, journée de merde mais qui fini bien.
Ah ouai, les portes sans cliche extérieure c'est la merde aussi ça.

Je me suis enfermé 3 fois dehors !!!
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Jour de poisse Empty Re: Jour de poisse

Message  acarrado Mer 2 Mar 2011 - 16:02

Gobnew a écrit:
Tony Séverin a écrit:
Gobnew a écrit:Pas mal... pas mal...

J'en ai aussi dans le genre mais moins chiantes:

J'ai RDV chez mon luthier à 17h après le boulot, je rentre chez moi vers 16h15, je prends mes grattes et pour ne pas que notre chat se sauve je mets tout de suite les guitares dans le couloir de l'immeuble.
Le chat essaie de sortir alors je ferme la porte et là en une fraction de seconde je me rappelle qu'il n'y a pas de clenche à l'extérieur et que je ne peux plus rentrer...

Heureusement j'avais mon portable sur moi... ma copine bosse, ses parents aussi... j'essaie d'appeler ma mère qui habite à 30 minutes et elle accepte de venir me chercher, elle arrive 40 minutes plus tard, j'attends donc comme un con avec 2 grattes devant chez moi et je suis arrivé chez mon luthier à presque 18h.

Bref, journée de merde mais qui fini bien.
Ah ouai, les portes sans cliche extérieure c'est la merde aussi ça.

Je me suis enfermé 3 fois dehors !!!

Tu t'es exfermé en fait cheers

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Jour de poisse Empty Re: Jour de poisse

Message  raoul volfoni Mer 2 Mar 2011 - 17:21

Tony Séverin a écrit:Je me fais embaucher dans une école de zik hier après midi.

Tout content... Very Happy

Je continue cependant à donner mes cours à domicile... et le soir même je me prépare à aller donner un cours.

Je met ma gratte, et mes cours côté passager dans la voiture, et je met mes clés sur le siège, je ferme la porte passager comme par habitude, je fais le tour de la voiture prêt à conduire...

Plus de clés. affraid

Et le double est chez mes parents dans le nord. Mad

Devoir annuler le reste des cours de la semaine, la gratte qui prend un coup de froid dans la bagnole...en l'attente de recevoir les clés.

Voilà comment une belle journée se termine à chier. lol!

Si vous avez des jours de poisse à raconter, n'hésitez pas... Laughing

Pas de chatte Agathe. Evil or Very Mad

Il ne m'est pas arrivé ce genre de mésaventure mais je me souviens d'un voisin de palier qui était musicien (synthé) et qui faisait de l'animation musicale tous les week end.Tous les samedis matins et tous les dimanches matins il déchargeait son matos vers 3/4/5h00.
Un dimanche matin trop naze pour décharger sa bagnole,il part se coucher directement.Au réveil vers 11h00 midi,il sort pour décharger sa carriole ferrée et là, l'horreur:plus rien.
Bilan: voiture explosée et 50 000 francs de matos évaporée.Prise en charge par l'assurance 0.
Y a des jours .............
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Jour de poisse Empty Re: Jour de poisse

Message  Gobnew Mer 2 Mar 2011 - 17:26

acarrado a écrit:
Gobnew a écrit:
Tony Séverin a écrit:
Gobnew a écrit:Pas mal... pas mal...

J'en ai aussi dans le genre mais moins chiantes:

J'ai RDV chez mon luthier à 17h après le boulot, je rentre chez moi vers 16h15, je prends mes grattes et pour ne pas que notre chat se sauve je mets tout de suite les guitares dans le couloir de l'immeuble.
Le chat essaie de sortir alors je ferme la porte et là en une fraction de seconde je me rappelle qu'il n'y a pas de clenche à l'extérieur et que je ne peux plus rentrer...

Heureusement j'avais mon portable sur moi... ma copine bosse, ses parents aussi... j'essaie d'appeler ma mère qui habite à 30 minutes et elle accepte de venir me chercher, elle arrive 40 minutes plus tard, j'attends donc comme un con avec 2 grattes devant chez moi et je suis arrivé chez mon luthier à presque 18h.

Bref, journée de merde mais qui fini bien.
Ah ouai, les portes sans cliche extérieure c'est la merde aussi ça.

Je me suis enfermé 3 fois dehors !!!

Tu t'es exfermé en fait cheers

C'est le mot juste sunny
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Jour de poisse Empty Re: Jour de poisse

Message  Ratus Mer 2 Mar 2011 - 18:01

Dans le genre voleur intelligents

le 3 Janvier cette année, je sort de chez moi pour aller au taf, il est 6h45
j'arrive près de ma voiture dans le sous sol de l'immeuble
vitre arrière gauche explosée, des bouts de verre partout, les vides poches, boites a gants ... vidés par terre Sad
les voleurs sont repartis avec juste la plage arrière de la voiture
ils n'ont même pas pris l'autoradio Shocked

le comble de l'histoire:

la voiture n'était même pas fermé a clef
il leurs aurait suffit d'ouvrir la porte, mais non ...

clown
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Jour de poisse Empty Re: Jour de poisse

Message  Tony Séverin Mer 2 Mar 2011 - 18:21

Ratus a écrit:
le comble de l'histoire:

la voiture n'était même pas fermé a clef
il leurs aurait suffit d'ouvrir la porte, mais non ...

clown

Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est la meilleure celle-là!
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Jour de poisse Empty Re: Jour de poisse

Message  Gobnew Mer 2 Mar 2011 - 18:41

On a un gagnant potentiel !!!
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Jour de poisse Empty Re: Jour de poisse

Message  arsouille22 Jeu 10 Mar 2011 - 13:50

Shocked ah ouais, quand même ...
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Jour de poisse Empty Re: Jour de poisse

Message  Ratus Mer 6 Avr 2011 - 17:56

je déterre le topic, histoire de continuer dans le style "viedemerde.fr"

cet aprem je rentre du taf, ouvre la boite aux lettres, je trouve une enveloppe avec notre jolie Marianne "liberté égalité fraternité"
j'ouvre:
Avis de contravention
Excès de vitesse inférieur a 20 Km/h ... bla bla bla

Véhicule contrôle a 56Km/h
Vitesse autorisée 50 Km/h
Vitesse retenue 51 Km/h

Cette infraction entraine un retrait de points sur le permis de conduire
Montant de l'amende 135€ (90€ si payé sous 15j / 375€ après 45j)


je ne vous cache pas que pour 1Km/h, j'ai un peu les boules Evil or Very Mad
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Jour de poisse Empty Re: Jour de poisse

Message  darko Mer 6 Avr 2011 - 18:22

j ai eu le même exces de vitesse à 50 km h on est trop des racailles Cool sinon niveau amendes je suis verni , j allais à la gare pour livrer une gratte à un parisien , je m arrête à la gare des bus , je reviens 10 min après avec le parisien , 10 flics etaient là à mettre des pv , c etait interdit aux voitures soit disant Razz
darko
darko
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 398
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jour de poisse Empty Re: Jour de poisse

Message  Tony Séverin Mer 6 Avr 2011 - 21:36

Ratus a écrit:je déterre le topic, histoire de continuer dans le style "viedemerde.fr"

cet aprem je rentre du taf, ouvre la boite aux lettres, je trouve une enveloppe avec notre jolie Marianne "liberté égalité fraternité"
j'ouvre:
Avis de contravention
Excès de vitesse inférieur a 20 Km/h ... bla bla bla

Véhicule contrôle a 56Km/h
Vitesse autorisée 50 Km/h
Vitesse retenue 51 Km/h

Cette infraction entraine un retrait de points sur le permis de conduire
Montant de l'amende 135€ (90€ si payé sous 15j / 375€ après 45j)


je ne vous cache pas que pour 1Km/h, j'ai un peu les boules Evil or Very Mad

C'est l'amende la plus courante pour les excès de vitesse. C'est tout simplement un abus, et ça a été contesté à de nombreuses reprises, car les radars sont installés par je ne sais quelle société, et ne sont pas contrôlé officiellement par les services de l'état... bref, il se peut très bien qu'un radar soit calibré pour flashé à 50Km/h tout comme un autre peut flashé à 55Km/h...
Mais la vitesse retenue de 51Km/h c'est un abus de l'état... c'est pour faire du chiffre. Laughing
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Jour de poisse Empty Re: Jour de poisse

Message  Ratus Mer 6 Avr 2011 - 21:50

surtout qu'au vu de l'adresse du constat d'infraction, ca devait etre un radar caché dans une voiture
et je peux vous dire que sur cette route, juste a la sortie des parkings d'Airbus
ils ont du s'en faire du pognon pirat
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Jour de poisse Empty Re: Jour de poisse

Message  Guigui Mer 6 Avr 2011 - 22:06

Je vois pas où il y a de l'abus Suspect contrôlé à 56 au lieu de 50, ce n'est certes que 6km/h de plus, mais faut bien une limite, les 10% de 'remise' qu'ils font sur la vitesse contrôlée sous 90Km/h, c'est pour le bénéfice du doute quant à l'exactitude de ton compteur bagnole..franchement, j'aime pas les contrôles des flics, les radars partout etc etc, mais 50 en ville ca fait des années que c'est comme ça, avant les radars automatiques, ou mobiles, ou cachés, on le sait que si on se fait choper au dessus, c'est foutu, si on choisit de dépasser (ce que je fait) on assume après..51km/h en vitesse retenue ca fout la rage, mais la vitesse contrôlée et donc celle à laquelle la bagnole roule est de 56km/h. ca veut dire qu'a 55km/h on passe au travers, alors que c'est au dessus de la limite, s'ils voulaient vraiment faire que du chiffre, ca irait vite.
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Jour de poisse Empty Re: Jour de poisse

Message  darko Jeu 7 Avr 2011 - 1:07

yes guigui mais les machines sont pas fiables çà a été prouvé par autoplus et d autres mags

http://www.ladepeche.fr/article/2008/01/08/424222-Radars-sont-ils-vraiment-fiables.html
darko
darko
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 398
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jour de poisse Empty Re: Jour de poisse

Message  raoul volfoni Jeu 7 Avr 2011 - 6:42

Tony Séverin a écrit:
Ratus a écrit:je déterre le topic, histoire de continuer dans le style "viedemerde.fr"

cet aprem je rentre du taf, ouvre la boite aux lettres, je trouve une enveloppe avec notre jolie Marianne "liberté égalité fraternité"
j'ouvre:
Avis de contravention
Excès de vitesse inférieur a 20 Km/h ... bla bla bla

Véhicule contrôle a 56Km/h
Vitesse autorisée 50 Km/h
Vitesse retenue 51 Km/h

Cette infraction entraine un retrait de points sur le permis de conduire
Montant de l'amende 135€ (90€ si payé sous 15j / 375€ après 45j)


je ne vous cache pas que pour 1Km/h, j'ai un peu les boules Evil or Very Mad

C'est l'amende la plus courante pour les excès de vitesse. C'est tout simplement un abus, et ça a été contesté à de nombreuses reprises, car les radars sont installés par je ne sais quelle société, et ne sont pas contrôlé officiellement par les services de l'état... bref, il se peut très bien qu'un radar soit calibré pour flashé à 50Km/h tout comme un autre peut flashé à 55Km/h...
Mais la vitesse retenue de 51Km/h c'est un abus de l'état... c'est pour faire du chiffre. Laughing


La sté en question est SAGEM.A l'origine les contrôles périodiques et l'étalonnage des appareils étaient réalisés par les services de l'état.Depuis 2/3 la même sté qui fabrique et installe les radars effectue les contrôles périodiques.Un comble.
Bon pour la petite histoire le n°1 de SAGEM est un proche de SARKO,le nain psychopathe.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Jour de poisse Empty Re: Jour de poisse

Message  acarrado Jeu 7 Avr 2011 - 7:56

darko a écrit:yes guigui mais les machines sont pas fiables çà a été prouvé par autoplus et d autres mags

http://www.ladepeche.fr/article/2008/01/08/424222-Radars-sont-ils-vraiment-fiables.html

Justement, c'est pour cela qu'il y a une "tolérance" de 10%.

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Jour de poisse Empty Re: Jour de poisse

Message  Tony Séverin Jeu 7 Avr 2011 - 9:36

Guigui a écrit:Je vois pas où il y a de l'abus Suspect contrôlé à 56 au lieu de 50, ce n'est certes que 6km/h de plus, mais faut bien une limite, les 10% de 'remise' qu'ils font sur la vitesse contrôlée sous 90Km/h, c'est pour le bénéfice du doute quant à l'exactitude de ton compteur bagnole..franchement, j'aime pas les contrôles des flics, les radars partout etc etc, mais 50 en ville ca fait des années que c'est comme ça, avant les radars automatiques, ou mobiles, ou cachés, on le sait que si on se fait choper au dessus, c'est foutu, si on choisit de dépasser (ce que je fait) on assume après..51km/h en vitesse retenue ca fout la rage, mais la vitesse contrôlée et donc celle à laquelle la bagnole roule est de 56km/h. ca veut dire qu'a 55km/h on passe au travers, alors que c'est au dessus de la limite, s'ils voulaient vraiment faire que du chiffre, ca irait vite.

Ben je trouve ça injuste car la marge est faible. Je me suis fait flashé en conduisant la voiture de mes parents, une Toyota Previa le dernier modèle vendu en france, et le compteur possède une grosse aiguille, "la répartition des km" est pas très espacé, et quand tu roules entre 50 et 60Km/h, ça se joue à un poil près pour cibler que tu roules à 50 et pas 55Km...
C'est pas un compteur numérique comme de plus en plus de voiture maintenant, et tous les compteurs ne sont pas aussi mal foutu, mais c'est pas super précis, alors si t'as pas les yeux plaqués sur le compteur quand tu roules en ville, ben ça flash...

Donc je trouve la tolérance assez faible tout de même. Je pense que la vitesse retenue de 55Km/h serait plus acceptable.

Mais quoiqu'il en soit, à ce niveau je serait toujours contre l'état et ses radars de merde ! Il y a qu'en france qu'on est autant surveillé. Si l'on veut que les gens roule moins vite, faut brider les voitures tout comme les camions à 90 sur autoroute... et arrêter de vendre des bombes comme on peut le voir dans auto-moto qui monte à 280Km/h en 1ns.
Tout comme si l'on veut que les gens arrête de fumer, plutôt que de taxer à en crever, ben arrêter d'en vendre ! Laughing
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Jour de poisse Empty Re: Jour de poisse

Message  acarrado Jeu 7 Avr 2011 - 10:08

Dans la pratique, tous les tachymètres des voitures sont faux (ils indiquent plus que la vitesse réelle), avec un décallage qui augmente avec la vitesse. Si tu te colles entre 50 et 55 de visu, tu seras certainement au max à 50 km/h.

Je ne suis pas vraiment pro radar, mais la marge de tolérance est quand même là pour éviter les désagréments liés à la précision.

Je me suis déjà fait flasher avec un compteur à 5-7 km/h au dessus de la vitesse, et je n'ai jamais rien reçu.

Pour ce qui est de brider les voitures, ça ne rime à rien puisque la majorité des accidents mortels se font en ville, où tu pourras toujours monter à 100 km/h dans une ruelle si ça te chante et faucher trois poussettes...

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Jour de poisse Empty Re: Jour de poisse

Message  Guigui Jeu 7 Avr 2011 - 10:09

Tony Séverin a écrit:

Ben je trouve ça injuste car la marge est faible. Je me suis fait flashé en conduisant la voiture de mes parents, une Toyota Previa le dernier modèle vendu en france, et le compteur possède une grosse aiguille

mais elle possède surement un limiteur de vitesse au moins, voir un regulateur, la mienne date de 2002, quand je veux pas depasser, je règle sur 50 et elle fait "bipbipbip" dès que je suis à 51 (avec un compteur aiguille) quand n veut pas se faire gauler, il y a des solutions, même avec des bagnoles vieille d'une decennie.
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Jour de poisse Empty Re: Jour de poisse

Message  Romu Jeu 7 Avr 2011 - 10:18

acarrado a écrit:Dans la pratique, tous les tachymètres des voitures sont faux (ils indiquent plus que la vitesse réelle), avec un décallage qui augmente avec la vitesse. Si tu te colles entre 50 et 55 de visu, tu seras certainement au max à 50 km/h.

Je confirme en tant qu'ancien fabricant de tableau de bord... (j'ai travaillé pour VALEO et JOHNSON CONTROLS)

La loi européenne est strict dans le domaine ! Un tachymètre doit dans le pire des cas indiquer la vitesse réelle mais JAMAIS en dessous, comme il y a toujours une dispersion de caractéristiques dans une fabrication électronique, ça nous force à ajouter un offset sur tous les tableaux de bord produit afin de compenser la dispersion et la dérive dans le temps !!!! Ce n'est pas une légende urbaine !!

Donc il ne faut pas trop abuser avec les histoires de grosses aiguilles Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Jour de poisse Empty Re: Jour de poisse

Message  acarrado Jeu 7 Avr 2011 - 10:21

Au niveau des abus des forces de l'ordre, il y a plus à craindre de ce qui ne nécessite pas de photo.

Tu peux te faire abusivement te faire accuser d'appeler au volant, de ne pas respecter les distances ou autre sans aucune preuve. C'est arrivé à un pote.

Ma femme qui travaillait précédement dans le juridique lié à la route avait même le cas d'un type qui avait eu le malheur d'entretenir une relation avec l'ex femme d'un flic, et il se recevait régulière ce genre de PV ...

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Jour de poisse Empty Re: Jour de poisse

Message  raoul volfoni Jeu 7 Avr 2011 - 11:44

Romu a écrit:
acarrado a écrit:Dans la pratique, tous les tachymètres des voitures sont faux (ils indiquent plus que la vitesse réelle), avec un décallage qui augmente avec la vitesse. Si tu te colles entre 50 et 55 de visu, tu seras certainement au max à 50 km/h.

Je confirme en tant qu'ancien fabricant de tableau de bord... (j'ai travaillé pour VALEO et JOHNSON CONTROLS)

La loi européenne est strict dans le domaine ! Un tachymètre doit dans le pire des cas indiquer la vitesse réelle mais JAMAIS en dessous, comme il y a toujours une dispersion de caractéristiques dans une fabrication électronique, ça nous force à ajouter un offset sur tous les tableaux de bord produit afin de compenser la dispersion et la dérive dans le temps !!!! Ce n'est pas une légende urbaine !!

Donc il ne faut pas trop abuser avec les histoires de grosses aiguilles Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Jaloux Very Happy Very Happy Very Happy
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Jour de poisse Empty Re: Jour de poisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum