MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Steve Lukather

+45
sebastien
jerem
darko
alex_sytry
Tony Séverin
Stéphane
miklo
leadguitar45
ventdouest
arno5150
raoul volfoni
mesapower
LUKE69
phildusud
arsouille22
Benucho
BRUNO
Benoît Pol
pierrot36
shredchris
karadoc
Ratus
dlareg
sculler
pat
Romain
yngwieaddict
zefo
gwenou
Aymeric
fred
dav
jemfield
christophe
Will
acarrado
Guigui
Lui
Romu
kenavo
nico TZEN
Gobnew
Flo
Antoine
Ivan & Co
49 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Steve Lukather - Page 9 Empty Re: Steve Lukather

Message  kenavo Sam 5 Sep 2009 - 9:15

Jim a écrit:
kenavo a écrit:non pour luke ... Ce n'est un secret pour personne qu'il a quelques soucis avec l'alcool. J'ai assisté à un concert de lui à l'élysée Montmartre ou il était fin cuit Sad D'ailleurs si je me souviens bien ya même un ancien membre qui s'est barré parce qu'on a dit qu'il jouait moins bien bourré.
C'est comme celui de l'Alhambra souviens toi on était ensemble! cheers

ouai il était sympa ce concert même si il ne paraissait pas super en forme, au moins il avait l'air a jeun !!!
kenavo
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

http://www.legallic.net

Revenir en haut Aller en bas

Message  Aymeric Sam 5 Sep 2009 - 10:07

On ne doit pas avoir la même notion du n'importe quoi. Il en met trop, il a toujours ce côté prise de risques énorme mais il improvise. C'est monstrueux ce qu'il envoie!
Aymeric
Aymeric
Musicien Pro.
Musicien Pro.

http://www.myspace.com/aymericsilvert

Message  Will Sam 5 Sep 2009 - 10:09

Aymeric a écrit:On ne doit pas avoir la même notion du n'importe quoi. Il en met trop, il a toujours ce côté prise de risques énorme mais il improvise. C'est monstrueux ce qu'il envoie!

ouais c'est ça, mais pour moi quand ça colle pas c'est nimport nawak, mais sinon c'est clair qu'il assure rabbit mais a coté de satch je trouve que c'est un peu moi clair pour luke,
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Lui Sam 5 Sep 2009 - 10:25

Luke et Satch n'ont pas la même approche de l'impro voilà tout. sunny
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Will Sam 5 Sep 2009 - 10:26

Jim a écrit:Luke et Satch n'ont pas la même approche de l'impro voilà tout. sunny

ça doit etre ça... je viens de regarder plus finement que la première fois, bon en fait c'est surtout la première moitiée où je trouve luke un peu moin "bon", mais quand il attaque red house, alors là c'est mieux !

Dernière édition par will le Sam 5 Sep 2009 - 10:40, édité 1 fois
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Lui Sam 5 Sep 2009 - 10:36

et les mêmes cheveux farao
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  kenavo Sam 5 Sep 2009 - 12:59

Aymeric a écrit:On ne doit pas avoir la même notion du n'importe quoi. Il en met trop, il a toujours ce côté prise de risques énorme mais il improvise. C'est monstrueux ce qu'il envoie!

oui je suis assez d'accord avec toi, si je pouvais ne serait-ce qu'approcher ce niveau de "n'importe quoi" Laughing Laughing
kenavo
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  acarrado Sam 5 Sep 2009 - 13:31

kenavo a écrit:

oui je suis assez d'accord avec toi, si je pouvais ne serait-ce qu'approcher ce niveau de "n'importe quoi" Laughing Laughing

Pour être honnête, je trouve aussi que c'est de la déboule sans intérêt, on a l'impression qu'il s'est dit qu'il allait en mettre plein la vue à Satriani, et du coup, il crache tout ce qu'il peut mais sans que ça ressemble à grand chose à mes yeux.
Bon, l'impro de Satch est pas transcendante (loin de là, et je ne pense même pas que ce soit une impro, je le vois bien apprendre ses plans à l'avance à la maison), mais au moins ça reste assez cohérent avec le reste.

Je sens que c'est glissant ce sujet, ça va encore finir comme d'habitude avec un sujet Lukather lol!
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  Romu Sam 5 Sep 2009 - 14:20

ouaip lukather c'est comme malmsteen pour moi !! ce mec ne laisse personne indifférent soit on aime soit on aime pas du tout !!

Perso il m'a toujours laissé de marbre à l'inverse de Malsmteen, mais de la à dire qu'il fait n'importe quoi sur la video faut pas abusé !! Techniquement ca envoie du lourd et le mec est une bete, maintenant perso effectivement ca me laisse de marbre comme le reste de sa carrière ! mais c'est juste une histoire de gout dans mon cas et en aucun cas un jugement de valeur sur le musicien qui reste quand meme un OVNI de part le nombre de ses prestations studios, collaborations, influences dans le monde musicale des 20 dernières années !!

Et surtout je ne le remercierai jamais assez d'avoir collaborer à la réalisation de la guitare qui me colle le plus à la peau !! Wink Wink Wink comme quoi meme un modèle signature ça peut plaire à un non-fan !! Laughing Laughing Laughing
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Message  acarrado Sam 5 Sep 2009 - 14:25

Romu a écrit:ouaip lukather c'est comme malmsteen pour moi !! ce mec ne laisse personne indifférent soit on aime soit on aime pas du tout !!

Perso il m'a toujours laissé de marbre à l'inverse de Malsmteen, mais de la à dire qu'il fait n'importe quoi sur la video faut pas abusé !! Techniquement ca envoie du lourd et le mec est une bete, maintenant perso effectivement ca me laisse de marbre comme le reste de sa carrière ! mais c'est juste une histoire de gout dans mon cas et en aucun cas un jugement de valeur sur le musicien qui reste quand meme un OVNI de part le nombre de ses prestations studios, collaborations, influences dans le monde musicale des 20 dernières années !!

Et surtout je ne le remercierai jamais assez d'avoir collaborer à la réalisation de la guitare qui me colle le plus à la peau !! Wink Wink Wink comme quoi meme un modèle signature ça peut plaire à un non-fan !! Laughing Laughing Laughing

Ah mais j'apprécie Luke, il y a des solos de lui que je trouve excellents (dans le peu que je connais de sa discographie), et j'aime beaucoup son toucher et souvent ses plans.
Mais pour cette video, rien à faire, c'est vraiment ... enfin ... on ne peut pas toujours être au top cheers
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  Aymeric Sam 5 Sep 2009 - 14:47

On est bien d'accord, Luke en impro veut toujours épater la galerie. C'est aussi pour ça qu'on l'aime. regardez l'impro qu'il fait en live avec santana, beck et SRV. Il a la même réaction mais personne ne lui en veut car ce n'est pas malsain pour Luke. C'est un peu comme Johnny qui se frotte aux autres chanteurs, c'est un jeu. Rien que du fun.rendeer
Mais son approche plus fusion nous fait oublier que si il veut la jouer soft bourré de feeling bluesy, il terrasse tout le monde.
Hey, y'a pas de polémique, on a tous des goûts et une culture différente, c'est ça qui fait notre force!!! cheers cheers cheers Basketball
YAAAAAAAHHHHHHHHHHHH!!!!! Steve Lukather - Page 9 106698 Steve Lukather - Page 9 106698 Steve Lukather - Page 9 106698 Steve Lukather - Page 9 106698 Steve Lukather - Page 9 106698 Steve Lukather - Page 9 106698 Steve Lukather - Page 9 106698
Aymeric
Aymeric
Musicien Pro.
Musicien Pro.

http://www.myspace.com/aymericsilvert

Message  kenavo Sam 5 Sep 2009 - 17:38

Steve Lukather - Page 9 106698 Steve Lukather - Page 9 106698 Steve Lukather - Page 9 106698 Steve Lukather - Page 9 106698 Steve Lukather - Page 9 106698
kenavo
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Lui Sam 5 Sep 2009 - 20:35

+1 Aymeric! Wink
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  zefo Sam 5 Sep 2009 - 20:48

c clair je dirais meme +2 ....
zefo
zefo
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Romu Sam 5 Sep 2009 - 21:21

Laughing Laughing Laughing la ligue des fans de Luke contre-attaque !! c'est bien ce que je disais c'est comme pour malmsteen y a les Super fan et les gens qui le deteste peu de personne entre !! d'ou des débat acharné à chaque fois qu'on parle du monsieur !! c'est beau la passion Wink mais comme dirait Aymeric le principale c'est d'en parler calmement Wink Very Happy Very Happy Very Happy
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Message  Will Sam 5 Sep 2009 - 21:24

Romu a écrit:Laughing Laughing Laughing la ligue des fans de Luke contre-attaque !! c'est bien ce que je disais c'est comme pour malmsteen y a les Super fan et les gens qui le deteste peu de personne entre !! d'ou des débat acharné à chaque fois qu'on parle du monsieur !! c'est beau la passion Wink mais comme dirait Aymeric le principale c'est d'en parler calmement Wink Very Happy Very Happy Very Happy

mais quelle idée aussi il a de jouer avec mon guitar hero à moi aussi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy nan sans blague c'est Romu et Aymeric qui on raison :
la passion c'est beau mais faut en parler calmement !! c'est pour ça qu'on peut en parler ici
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  zefo Dim 6 Sep 2009 - 8:11

yop , c'est pas la question d'etre une horde de fans acharnés ... bien evidemment comme dit aymeric , c'est en parler calmement... et pour moi et ca n'engage que moi , pour se permettre de juger ou critiquer tel ou tel guitariste que ce soit malmsteen , satriani , luke beck , ben tu as plutot interet de savoir de quoi tu parles...

Moi en guitare ce qui va me toucher ce sera la note au bon endroit , celle qui va te faire mourrir de plaisir , et ca je l'ai ressenti que avec luke que ce soit seul ou avec toto.
Stariani il ma bien fait kiffer qd j'etais jeunot , je l'ai vu a nimes en premiere partie de toto , je me suis fait litteralement chier , un etalage de technique pour moi ... Mais bon les gouts et les couleurs les envies les ressentis ne se discuttent pas , ca se vit tout simplement...
NON je ne suis pas un fans acharné , je prefere simplement sa vision du jeu , bourré ou pas , fantasque ou pas , j'ai rencontré ce bonhomme , qui est plus que humain , et il me fait bien regaler....

Eh ps romu : on n'est pas du tout la like de la contre attaque des fans de luke , mais je dirais plutot des passionés :: sunny
zefo
zefo
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Lui Dim 6 Sep 2009 - 9:06

Hey les gars! on se fait une fin à la Pat? jocolor
...ok je Arrow
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Romu Dim 6 Sep 2009 - 9:12

zefo a écrit:Eh ps romu : on n'est pas du tout la like de la contre attaque des fans de luke , mais je dirais plutot des passionés :: sunny

Wink Wink Wink c'était de l'humour piquant Wink

je sais bien que quand on adore un artiste à ce point on ne peut s'empecher de surenchérir sur les points forts qui nous font l'adorer la preuve avec ton dernier post et l'envie effrainer que j'ai de répondre à chaque fois qu'on parle de YJM Wink

Mais je ne suis pas trop d'accords avec toi sur cette phrase. :
"pour se permettre de juger ou critiquer tel ou tel guitariste que ce soit malmsteen , satriani , luke beck , ben tu as plutot interet de savoir de quoi tu parles... "

N'importe quelle personne en tant qu'auditeur est pour moi légitime dans son expression de ses sensations en écoutant un artiste... pas besoin d'être un dieu de la guitare ou un fin mélomane pour avoir "le droit" de donner son opinion Wink

Dernière édition par Romu le Dim 6 Sep 2009 - 9:15, édité 1 fois
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Message  Romu Dim 6 Sep 2009 - 9:13

Jim a écrit:Hey les gars! on se fait une fin à la Pat? jocolor
...ok je Arrow

Là tu vois c'est pour moi le summum en la matière !!! mais on se rappelle tous qu'il nous l'a fait plusieurs fois !! donc je pense que c'est plus un prob d'individus que de fan-attitude Wink !!!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Message  zefo Dim 6 Sep 2009 - 9:20

c'est vrai j'avais oublié celui la :::: cyclops
zefo
zefo
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Romu Dim 6 Sep 2009 - 9:22

le plus troublant avec ce mec en fait c'est qu'il était un vrai crème !! ultra sympa le type jusqu'au jour où il pete un plomb !!! sur les 2 forum ou je l'ai connu se fut pareil !!! bizarre le type !! Shocked Shocked Shocked Shocked
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Message  sculler Dim 6 Sep 2009 - 10:00

Luke est un fantastique guitariste et en plus un extra ordinaire chanteur !
c'est un touche à tout et il est capable dans de nombreux style !
c'est son point fort par rapport à d'autre guitaristes sus-cités !
mais c'est avant tout un super compositeur !!!

je rejoins Romu, on peut avoir un avis (je préfère ce terme à critiquer qui a une connotation plus négative pour moi ! ) même si on est pas capable de jouer tout ce qu'il fait, mais après il faut pas dire de grosses conneries non plus Laughing
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

http://www.anasazi-prog.com/

Message  acarrado Dim 6 Sep 2009 - 10:34

Il y a quand même quelquechose qui me chiffonne dans toutes vos remarques, c'est que là nous parlions d'une prestation particulière (la vidéo avec Satriani), et qu'ensuite vous répondez comme si mon avis ou celui de will remettait en cause la "qualité" générale du Luke.

Franchement, comme j'ai dit, Luke est capable de choses formidables, là honnêtement, sa prestation n'est pas terrible, mais ne remet en aucun cas en cause le reste de ce qu'il a fait.

Vous me faites quand même un peu peur parfois lol!
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  Lui Dim 6 Sep 2009 - 10:47

Luke à terre !!! clown
...ayé chui plus là Arrow
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%