MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Comment avez-vous appris la Guitare ?

+30
Le Cas
Laurent
wonderdave
Mark
Garëann
GEof
leadguitar45
jemfield
zefo
yngwieaddict
phildusud
shredchris
raoul volfoni
patricef
geronimo
Tommy
sculler
Gobnew
testarossa
Stéphane
gwenou
fred
LUKE69
Lui
arsouille22
acarrado
Guigui
Ratus
Antoine
Romu
34 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Comment avez-vous appris la Guitare ?

Comment avez-vous appris la Guitare ? - Page 4 Vote_lcap22%Comment avez-vous appris la Guitare ? - Page 4 Vote_rcap 22% 
[ 12 ]
Comment avez-vous appris la Guitare ? - Page 4 Vote_lcap18%Comment avez-vous appris la Guitare ? - Page 4 Vote_rcap 18% 
[ 10 ]
Comment avez-vous appris la Guitare ? - Page 4 Vote_lcap36%Comment avez-vous appris la Guitare ? - Page 4 Vote_rcap 36% 
[ 20 ]
Comment avez-vous appris la Guitare ? - Page 4 Vote_lcap24%Comment avez-vous appris la Guitare ? - Page 4 Vote_rcap 24% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 55
 
 

Comment avez-vous appris la Guitare ? - Page 4 Empty Re: Comment avez-vous appris la Guitare ?

Message  Tony Séverin Sam 12 Nov 2011 - 21:44

Tommy a écrit:Peut-être est-ce aussi une question de professeur plus ou moins pédagogue?

Ca fait 70% sur l'envie d'apprendre la musique je pense.

Tout comme à l'école, je suis pas "mathématique" du tout et j'ai eu dans ma scolarité pendant deux ans un prof génial, j'étais un tueur en math, j'adorai... et après je suis redevenu une merde Laughing J'ai eu le même cas en histoire-géo.

En musique également, j'ai eu divers profs, et j'ai vu la différence avec chacun d'entre eux, sur la façon d'amener différentes explications quand je ne comprennais pas quelque chose.

Donc la théorie, il y a moyen que tu t'y accroches, si t'es un peu motivé, il suffit de trouver un bon pédagogue. Wink
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous appris la Guitare ? - Page 4 Empty Re: Comment avez-vous appris la Guitare ?

Message  Lonerock Jeu 8 Déc 2011 - 19:48

Perso moi j'ai toujours pas appris... oui je sais Embarassed
Lonerock
Lonerock
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 103
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 52
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous appris la Guitare ? - Page 4 Empty Re: Comment avez-vous appris la Guitare ?

Message  Chopine Boy Jeu 8 Déc 2011 - 21:05

J'ai pris un an de cours de guitare classique, alors âgé de 14 ans. Je conserve de cet enseignement une certaine approche méthodique, et une relative rigueur/autodiscipline. Ensuite autodidacte. Je joue ensuite dans un groupe avec un vrai guitariste doué/virtuose qui me fascine et me fait me dépasser. Puis qques années plus tard je prends quelques mois de cours, je vois les rudiments de l'harmonie et le prof me demande de le remplacer au pied levé dans l'orchestre de bal… j'apprends 90 titres en un mois pour faire une date. Puis globalement autodidacte… Je participe à qques masterclass : Patrick Rondat, Jean-Claude Rapin, Paul Gilbert, Stéphan Forté, Christophe Godin…

Aujourd'hui je paraîs peut-être savant pour quelqu'un comme mon pote Lonerock, mais au pays des aveugles, … (no offense, dude). En fait mes connaissances sont très limitées et je ressors sempiternellement mes "plans repères" sans trop comprendre ce que je fais. Disons que je sais à peu près ou rester pour taper le moins de fausses notes possibles…
Je regrette de ne pas savoir lire ou écrire.
Chopine Boy
Chopine Boy
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous appris la Guitare ? - Page 4 Empty Re: Comment avez-vous appris la Guitare ?

Message  Lonerock Ven 9 Déc 2011 - 0:41

None Taking it Dude !!!
mais arrete de faire le modeste... tu vas finir bassiste sinon Twisted Evil
Lonerock
Lonerock
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 103
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 52
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous appris la Guitare ? - Page 4 Empty Re: Comment avez-vous appris la Guitare ?

Message  Chopine Boy Ven 9 Déc 2011 - 7:46

lol

t'es dur
Chopine Boy
Chopine Boy
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous appris la Guitare ? - Page 4 Empty Re: Comment avez-vous appris la Guitare ?

Message  Lonerock Ven 9 Déc 2011 - 8:51

Pour répondre plus sérieusement j'ai commencé à 15 ans (j'en ai aussi 40 lol).
J'ai pris 1 an de cours pendant laquelle j'ai esquivé toutes les approches du solfège...
J'ai appris les accords de base en haut du manche, les barrés et la pentatonique de LA lol
Et le reste ben j'ai développé le côté accompagnement/chant/rhythmique.
Du coup je suis devenu chanteur/guitariste quoi...
Et aussi loin que je me souvienne j'ai toujours adoré le matos, les amplis high gain et les huge racks!!!
Lonerock
Lonerock
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 103
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 52
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous appris la Guitare ? - Page 4 Empty Re: Comment avez-vous appris la Guitare ?

Message  Max Delassus Mar 13 Déc 2011 - 13:11

De mon côté j'ai commencé en école de musique par le trombone et solfège/harmonie directement, et c'est 6/7 ans plus tard que je me suis mis à la guitare en autodidacte pour commencer, mais j'avais déjà un DFE de Solfège/harmonie. Ensuite j'ai pris des cours particuliers avant de rentrer au CMA de Valenciennes (59) ou j'ai suivi les cours de Benoît Pol et Aymeric Silvert, puis à la sortie de cette formation diplôme en poche j'ai continué avec ces messieurs au conservatoire de Cambrai !

Je trouve important la présence d'un prof, ça m'a tellement débloqué, la progression est beaucoup plus rapide qu'en autodidacte, c'est mon avis. Après, dans tous les cas, il faut des heures et des heures de travail quotidien sur de nombreuses années.
Max Delassus
Max Delassus
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 38
Localisation : Lille

https://www.facebook.com/stengahproject

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous appris la Guitare ? - Page 4 Empty Re: Comment avez-vous appris la Guitare ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum