Comment avez-vous appris la Guitare ?
+30
Le Cas
Laurent
wonderdave
Mark
Garëann
GEof
leadguitar45
jemfield
zefo
yngwieaddict
phildusud
shredchris
raoul volfoni
patricef
geronimo
Tommy
sculler
Gobnew
testarossa
Stéphane
gwenou
fred
LUKE69
Lui
arsouille22
acarrado
Guigui
Ratus
Antoine
Romu
34 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Comment avez-vous appris la Guitare ?
Re: Comment avez-vous appris la Guitare ?
Bah l'aller - retour ça va pour certains plans, mais ce n'est pas une obligation, quelques fois certaines rythmiques nécessitent du down down pour la patate, c'est un jeu de complémentarité je pense, pour nuancer son jeu.
Moi je suis passé au mediator en bois hyper gros, j'aime vraiment le son que ça donne.
Moi je suis passé au mediator en bois hyper gros, j'aime vraiment le son que ça donne.
Tommy- G.A.S. Level 50%
Oui bien sûr James Hettfield joue uniquement des coups de médiators vers le bas et je crois qu'il a eu un certain succès....
L'objectif pour moi était en strict aller retour de savoir toujours où commence le beat et d'accentuer le premier coup vers le bas pour marquer le rythme. Si je foire (ex down, down) je me retrouve sur le click avec un coup de mediator up et donc je suis désynchronisé.
Sur mes vidéos je peux voir que je suis parfois en décalage avec la mesure (je joue trop vite ou au contraire je reste trop longtemps sur une note). Le jour où je maitriserai ça parfaitement ce sera un grand progrès pour moi.
Par contre pour l'aller retour, je ne le remarque pas. Au MasterClass avec Paul Gilbert, il a vu que je faisais 2 downs de suite, j'avais pourtant pas mal pratiqué son morceau (grrrr ça m'énerve !). Il faut que je reprenne un prof !
L'objectif pour moi était en strict aller retour de savoir toujours où commence le beat et d'accentuer le premier coup vers le bas pour marquer le rythme. Si je foire (ex down, down) je me retrouve sur le click avec un coup de mediator up et donc je suis désynchronisé.
Sur mes vidéos je peux voir que je suis parfois en décalage avec la mesure (je joue trop vite ou au contraire je reste trop longtemps sur une note). Le jour où je maitriserai ça parfaitement ce sera un grand progrès pour moi.
Par contre pour l'aller retour, je ne le remarque pas. Au MasterClass avec Paul Gilbert, il a vu que je faisais 2 downs de suite, j'avais pourtant pas mal pratiqué son morceau (grrrr ça m'énerve !). Il faut que je reprenne un prof !
patricef- G.A.S. Level 100%
patricef a écrit:Oui bien sûr James Hettfield joue uniquement des coups de médiators vers le bas et je crois qu'il a eu un certain succès....
Allez, un petit morceau pour travailler ton aller retour
acarrado- Maître Capello
Je ne sais pas comment il peux jouer en tenant son médiator comme ça (pareil pour Marty Friedman). Ce que je travaillais c'était ça (sans la solo !):
patricef- G.A.S. Level 100%
Technical difficulties, je crois que nous sommes un certain nombre ici à l'avoir bosser. Pour ma part, je me suis cassé les dents dessus
acarrado- Maître Capello
J'les connaissais pas, ces vidéos...
Bon... je crois que le passage vers le prof qui me botte le va devenir utile... j'en connais un bon, pas trop loin...
Gweeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Bon... je crois que le passage vers le prof qui me botte le va devenir utile... j'en connais un bon, pas trop loin...
Gweeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
acarrado a écrit:Technical difficulties, je crois que nous sommes un certain nombre ici à l'avoir bosser. Pour ma part, je me suis cassé les dents dessus
très bon morceau que Paul a écrit à la base comme un exercice pour ses élèves (lu dans une interview) et qui a finit comme un morceau à part entière !!
Le debut est très scolaire avec les enchainement de double croche et sextolet !!!! ses saloperies de sextolet qui sont une chierie à passer à) la vitesse ou il les passe !! surtout qu'il est en aller retour strict le Paulo !!!
Et toi Romu?
Stéphane- G.A.S. Level 100%
STEPHANE a écrit:Et toi Romu?
quoi moi ? j'ai répondu non ??
Ok Romu,
j'ai sauté de la page trois à la UNE
alors écidemment avec deux trains de retard sur la lecture...
Je devrais peut etre dormir d'avantage;;
j'ai sauté de la page trois à la UNE
alors écidemment avec deux trains de retard sur la lecture...
Je devrais peut etre dormir d'avantage;;
OK,j'ai commencé par 2 ans de solfège sans toucher un instrument puis 4 ans de guitare classique.J'ai oublié les pièces apprises mais ce que j'en ai retenu cette une méthode de travail et une phrase que mon prof répétait à chaque cours :" avant de courir il a fallu marcher ".
Passage à l'électrique via U2,Téléphone D Straits etc etc et en 90 le choc:S LUKATHER.Depuis rien d'autre ou trop peu.
Je prends des cours d'harmonie avec un jazzman depuis 3 mois,mais ça me bassine cette façon d'intellectualiser la musique.Pour moi la guitare reste un plaisir et un moment de détente.Pas une compétition à celui qui balancera le plus de notes et/ou lune grille la plus alambiquée possible.Je préfère savoir jouer un plan sans le comprendre que le comprendre sans pouvoir le jouer.
C'est juste pas mon truc mais je sais reconnaître que c'est un véritable plus pour celui ou celle qui maitrise l'harmonie musicale.
Passage à l'électrique via U2,Téléphone D Straits etc etc et en 90 le choc:S LUKATHER.Depuis rien d'autre ou trop peu.
Je prends des cours d'harmonie avec un jazzman depuis 3 mois,mais ça me bassine cette façon d'intellectualiser la musique.Pour moi la guitare reste un plaisir et un moment de détente.Pas une compétition à celui qui balancera le plus de notes et/ou lune grille la plus alambiquée possible.Je préfère savoir jouer un plan sans le comprendre que le comprendre sans pouvoir le jouer.
C'est juste pas mon truc mais je sais reconnaître que c'est un véritable plus pour celui ou celle qui maitrise l'harmonie musicale.
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
raoul volfoni a écrit:OK,j'ai commencé par 2 ans de solfège sans toucher un instrument puis 4 ans de guitare classique.J'ai oublié les pièces apprises mais ce que j'en ai retenu cette une méthode de travail et une phrase que mon prof répétait à chaque cours :" avant de courir il a fallu marcher ".
Je te rejoins sur c coup là , le cérébral n'est pas pour moi !
C'est sans doute un tort , mais c'est comme ça avec l'âge !
gwenou- G.A.S. Level 100%
Autodidacte pendant un an (à 12 ans ), cours pendant un an, autodidacte pendant 10 ans, cours pendant 1 an, et cursus pro à l'école Ars Nova ( RIP ) Apprentissage de l'harmonie depuis 17 ans et mon passage à l'école de musique. Systématiquement les cours m'ont aidé à progresser.
J'ai commencé la guitare assez tard (je trouve) vers 20 ans.
Autodidacte jusqu'à 24 ans, j'ai fait ensuite le conservatoire où mes profs étaient le prof de piano (pour étudier l'harmonie) et le prof de batterie (pour étudier le rythme) tout cela pendant 1 an.
J'ai continué tout seul ensuite en travaillant l'harmonie avec de nombreux livres, dont, le meilleur à mes yeux, CLEFS POUR L'HARMONIE de Jo Anger Weller.
Sinon, ce qui m'a le plus servis je pense, c'est les années de travail quotidien pendant des heures, à travailler l'harmonie guitare en main, et la technique en écoutant beaucoup et en relevant les phrases de mes guitaristes préférés.
Autodidacte jusqu'à 24 ans, j'ai fait ensuite le conservatoire où mes profs étaient le prof de piano (pour étudier l'harmonie) et le prof de batterie (pour étudier le rythme) tout cela pendant 1 an.
J'ai continué tout seul ensuite en travaillant l'harmonie avec de nombreux livres, dont, le meilleur à mes yeux, CLEFS POUR L'HARMONIE de Jo Anger Weller.
Sinon, ce qui m'a le plus servis je pense, c'est les années de travail quotidien pendant des heures, à travailler l'harmonie guitare en main, et la technique en écoutant beaucoup et en relevant les phrases de mes guitaristes préférés.
Antoine- Suhr Addict
Bon il y a maintenant un temps certain, j'ai appris à jouer de la guitare tout seul . Je me rappelle que dans mon groupe de hard rock on avait pris un aute guitariste
qui lui savait jouer
A ce moment, j'ai pris 6 mois de cours pour essayer de rattraper mon retard
Le mec qui m'a donné ces cours etait le guitariste d'un groupe marseillais qui existe toujours je crois : Quartier Nord.
Et la j'ai appris à monter et descendre les gammes majeures, arpeges .. en 2 par 2, 3 par 3 ... , moi je voulais apprendre a jouer fort mais lui m'a obligé
à continuer au metronome ..
Je regrette simplement de n'avoir pas continué à l'epoque .
qui lui savait jouer
A ce moment, j'ai pris 6 mois de cours pour essayer de rattraper mon retard
Le mec qui m'a donné ces cours etait le guitariste d'un groupe marseillais qui existe toujours je crois : Quartier Nord.
Et la j'ai appris à monter et descendre les gammes majeures, arpeges .. en 2 par 2, 3 par 3 ... , moi je voulais apprendre a jouer fort mais lui m'a obligé
à continuer au metronome ..
Je regrette simplement de n'avoir pas continué à l'epoque .
phildusud- G.A.S. Level 25%
Autodidacte pendant 3 ans, puis 1 an de cours, puis autodidacte (10 ans en tout)
Bref, faignant que je suis, je ne connais rien de rien à la théorie, je ne sais même pas quelles notes je joue ce qui pose pas mal de problèmes, mais bon je me fais plaisir avec ce que je sais a peu près faire....Et c'est l'important.
Pour ce qui est de jouer certains morceaux, ben je fais comme la majorité, je repique à l'oreille.
Voilou
Bref, faignant que je suis, je ne connais rien de rien à la théorie, je ne sais même pas quelles notes je joue ce qui pose pas mal de problèmes, mais bon je me fais plaisir avec ce que je sais a peu près faire....Et c'est l'important.
Pour ce qui est de jouer certains morceaux, ben je fais comme la majorité, je repique à l'oreille.
Voilou
yngwieaddict- Pierrot Rising Force
ahahaha , ben moi autodidacte pendant meme pas un an , puis apres j'ai eu la chance de rencontrer kenny seranne mon sensei , puis ca fait 3 ans qu 'il me donne des cours : donc années de partique de l'instru 4 ans ... mais travail journalier
zefo- G.A.S. Level 75%
4 ans de guitare seulement, mais tu es un surdoué, un ovni de la gratte, c'est incroyable !!!!!!!!!!!!!
Bravo ZEFO !!!
Bon ben moi je vais me mettre au xylophone !
Bravo ZEFO !!!
Bon ben moi je vais me mettre au xylophone !
Quoi 4 ans seulement???
vu les vidéos,
pour chaque mains alors
vu les vidéos,
pour chaque mains alors
Ouais y'a anguille sous roche
bon ce qui faut pas dire c'est que je bosse min 4h par jour ::: ahahahah ya pas de secret ::
zefo- G.A.S. Level 75%
zefo a écrit:bon ce qui faut pas dire c'est que je bosse min 4h par jour ::: ahahahah ya pas de secret ::
ooooooooooh l'autre hé !! y va nous traiter de feignasse bientôt !!
4h/jour soit 5840 heures sur 4 ans
Sachant que je bosse environ 2 heures par semaine, ca nous fait 1040 heures en 10 ans
Zefo tu as joué 5 fois plus que moi en 2 fois moins de temps, je te félicite.
Mais finalement je suis une méga bête avec mes 1040 heures
Sachant que je bosse environ 2 heures par semaine, ca nous fait 1040 heures en 10 ans
Zefo tu as joué 5 fois plus que moi en 2 fois moins de temps, je te félicite.
Mais finalement je suis une méga bête avec mes 1040 heures
pour moi:
- de 14 à 15 ans: en autodidacte, jouant en open tuning....
- de 16 à 18 ans: cours hebdomadaire avec prof
- de 19 à 27 ans: rien, pas de cours
- de 28 à maintenant: quelques cours tres ponctuels avec des zikos pro, requins de tournée ou de studio.
- de maintenant à ma mort: cours ponctuels toujours et jouer, jouer et encore jouer live!!!!!!
- de 14 à 15 ans: en autodidacte, jouant en open tuning....
- de 16 à 18 ans: cours hebdomadaire avec prof
- de 19 à 27 ans: rien, pas de cours
- de 28 à maintenant: quelques cours tres ponctuels avec des zikos pro, requins de tournée ou de studio.
- de maintenant à ma mort: cours ponctuels toujours et jouer, jouer et encore jouer live!!!!!!
jemfield- Trasheur !! G.A.Seur !!
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4