McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson
+5
Antoine
romano1754
MAITRE YODA
yanwild
Gobnew
9 participants
Page 1 sur 1
McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson
Bonjour à tous,
Voici ma dernière acquisition, une McInturff Carolina Custom.
Pour ceux qui suivent c'est ma 2ème McInturff après celle-ci :
https://2img.net/r/ihimizer/img27/3687/fmtw.jpg
http://www.musicgearaddict.com/t3406-mcinturff-the-barn-ii-brad-whitford-aerosmith-history-inside?highlight=barn
Concernant la nouvelle arrivée, je venais de me séparer de ma Nik Huber Orca 59 qui était somptueuse (mais je ne suis pas un grand amateur de forme LP) et je souhaitais avoir une guitare ayant une sonorité de Les Paul.
J'ai donc fait appel à Terry McInturff (http://www.mcinturffguitars.com/) qui est selon moi un des meilleurs luthiers qui existent, de par sa minutie et son côté professeur foldingue.
Il s'intéresse particulièrement à la résonance des bois qu'il utilise, il a sélectionné plusieurs bois et me les a présentés, il fait attention à chaque détail, le collage, la découpe et lorsqu'il s'agit de choisir les micros il a même quelques tocs, il a essayé 7 sets de micros pour trouver ceux qui correspondaient à ma demande initiale.
Bref une personne passionnée et aimant partager sa passion.
Ma demande initiale concernant cette guitare était d'avoir un esprit Les Paul avec un son entre Gary Moore (période Still Got The Blues/After Hours) et Jimmy Page.
Pour le look, je ne voulais pas que la teinte de la table et du dos laisse apparaitre du rouge (que je n'aime pas), je voulais un top qui ne soit entre le plain top et le flammé, un style assez vintage, un bois marqué.
J'ai demandé 2 push/pull : 1 pour splitter les micros en singlecoils et 1 pour mettre les micros hors phase.
J'ai demandé un micro bridge sans capot et blanc comme sur la LP number 2 de Jimmy Page (car il avait un HB blanc en bridge à l'origine).
Il avait donc de quoi s'amuser.
Commandée fin 2014, reçue avant-hier !!
Voici les specs :
Hand carved Eastern Red Maple top, genuine Honduras Mahogany body and neck.
East Indian Rosewood fretboard.
24.625" scale length
12" fretboard radius +/- .002"
22 medium jumbo frets
Bound Dot MOP inlays
Bone nut
Kluson-style tuners
Custom-spec-custom-order Florance pickups
TonePros AVR-II tuneamatic bridge
Vintage style aluminum stop tailpiece
TonePros locking tailpiece studs
Dual CTS push/pull volume controls for coil split and phase reversal
Switchcraft 3-way pickup selector
100% proprietary nitrocellulose lacquer finish
Dunlop Dual-Design strap pegs accept the Dunlop Straplocs
Switchcraft 1/4" output jack
Voici quelques photos :
Voici ma dernière acquisition, une McInturff Carolina Custom.
Pour ceux qui suivent c'est ma 2ème McInturff après celle-ci :
https://2img.net/r/ihimizer/img27/3687/fmtw.jpg
http://www.musicgearaddict.com/t3406-mcinturff-the-barn-ii-brad-whitford-aerosmith-history-inside?highlight=barn
Concernant la nouvelle arrivée, je venais de me séparer de ma Nik Huber Orca 59 qui était somptueuse (mais je ne suis pas un grand amateur de forme LP) et je souhaitais avoir une guitare ayant une sonorité de Les Paul.
J'ai donc fait appel à Terry McInturff (http://www.mcinturffguitars.com/) qui est selon moi un des meilleurs luthiers qui existent, de par sa minutie et son côté professeur foldingue.
Il s'intéresse particulièrement à la résonance des bois qu'il utilise, il a sélectionné plusieurs bois et me les a présentés, il fait attention à chaque détail, le collage, la découpe et lorsqu'il s'agit de choisir les micros il a même quelques tocs, il a essayé 7 sets de micros pour trouver ceux qui correspondaient à ma demande initiale.
Bref une personne passionnée et aimant partager sa passion.
Ma demande initiale concernant cette guitare était d'avoir un esprit Les Paul avec un son entre Gary Moore (période Still Got The Blues/After Hours) et Jimmy Page.
Pour le look, je ne voulais pas que la teinte de la table et du dos laisse apparaitre du rouge (que je n'aime pas), je voulais un top qui ne soit entre le plain top et le flammé, un style assez vintage, un bois marqué.
J'ai demandé 2 push/pull : 1 pour splitter les micros en singlecoils et 1 pour mettre les micros hors phase.
J'ai demandé un micro bridge sans capot et blanc comme sur la LP number 2 de Jimmy Page (car il avait un HB blanc en bridge à l'origine).
Il avait donc de quoi s'amuser.
Commandée fin 2014, reçue avant-hier !!
Voici les specs :
Hand carved Eastern Red Maple top, genuine Honduras Mahogany body and neck.
East Indian Rosewood fretboard.
24.625" scale length
12" fretboard radius +/- .002"
22 medium jumbo frets
Bound Dot MOP inlays
Bone nut
Kluson-style tuners
Custom-spec-custom-order Florance pickups
TonePros AVR-II tuneamatic bridge
Vintage style aluminum stop tailpiece
TonePros locking tailpiece studs
Dual CTS push/pull volume controls for coil split and phase reversal
Switchcraft 3-way pickup selector
100% proprietary nitrocellulose lacquer finish
Dunlop Dual-Design strap pegs accept the Dunlop Straplocs
Switchcraft 1/4" output jack
Voici quelques photos :
Gobnew- GAS Master !!!
Re: McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson
Une fois encore , tu sors des sentiers battus ! petite préference pour la premiere guitare que tu lui avais commandé et pour la Nick Hubert que t'as vendu, mais bon, ca doit forcement etre top qualité.
presque deux ans d'attente:silent: ! il t'avait pas un peu oublié ??
presque deux ans d'attente:silent: ! il t'avait pas un peu oublié ??
yanwild- G.A.S. Level 100%
Re: McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson
yanwild a écrit:Une fois encore , tu sors des sentiers battus ! petite préference pour la premiere guitare que tu lui avais commandé et pour la Nick Hubert que t'as vendu, mais bon, ca doit forcement etre top qualité.
presque deux ans d'attente ! il t'avait pas un peu oublié ??
Heu... on est en 2015
Et bien oui la toute première a une histoire et du charisme mais cette nouvelle reflète ma vision/version d'une LP dont j'aime le son mais pas l'ergonomie.
La Nik Huber était en tout point excellente mais pas tout à fait ce que j'attendais, là j'ai vraiment ce que je cherchais.
Gobnew- GAS Master !!!
[quote=
Heu... on est en 2015
[/quote]
pourtant je n'ai pas piccolé hier soir !!!
si elle te va bien c'est l'essentiel
tu l'as toujours la première?
Heu... on est en 2015
[/quote]
yanwild- G.A.S. Level 100%
ouch....du lourd.....
Une guitare originale. Je ne connaissais pas ce luthier. Je ne suis pas fan de la forme mais il faut reconnaitre qu'elle est jolie. Ce n'est pas courant ce genre de gratte. Et puis ce doit être le top de la qualité.
belle acquisition.
A quand une photo de famille de toutes tes grattes?
tu restes le de MGA...
Une guitare originale. Je ne connaissais pas ce luthier. Je ne suis pas fan de la forme mais il faut reconnaitre qu'elle est jolie. Ce n'est pas courant ce genre de gratte. Et puis ce doit être le top de la qualité.
belle acquisition.
tu restes le de MGA...
MAITRE YODA- G.A.S. Level 100%
yanwild a écrit:
Heu... on est en 2015
OH QUE OUI, une pièce d'histoire ça ne se vend pas comme ça et si je devais la vendre, la personne par laquelle j'ai passé commande me la reprendrait tout de suite au prix d'achat voir un peu plus donc pas de soucis de ce côté là.
Gobnew- GAS Master !!!
MAITRE YODA a écrit:ouch....du lourd.....
belle acquisition.
tu restes le de MGA...
Oui comme moi pas fan de la forme LP mais l'important est d'en avoir le senti et le feeling
Il faudra que je fasse une photo avec toutes les guitares mais quand ce sera bien rangé chez moi mais il me faudra un panoramique....
Gobnew- GAS Master !!!
Encore un avion de chasse au tableau du Gontran !! Magnifique table !!!
Toi qui a testé du lourd, tu as déjà eu une Collings entre les mains ??
romano1754- G.A.S. Level 100%
romano1754 a écrit:Encore un avion de chasse au tableau du Gontran !! Magnifique table !!!
Merci !!
Non, pas eu de Collings mais j'en ai entendu un grand bien.
Gobnew- GAS Master !!!
Pas encore devrais-tu dire Vivement la photo de famille alors
romano1754- G.A.S. Level 100%
Gobnew- GAS Master !!!
... Une beauté, bravo...
Antoine- Suhr Addict
c'est beau et c'est moche à la fois!
moche pour la forme , on pense lespaul toute déformée et qui me font indéniablement penser aux copies chinoise bas de gamme.
Après, ça doit se jouer et sonner la mort.
sacré acquisition encore en tout cas Gontran
moche pour la forme , on pense lespaul toute déformée et qui me font indéniablement penser aux copies chinoise bas de gamme.
Après, ça doit se jouer et sonner la mort.
sacré acquisition encore en tout cas Gontran
oolivv- G.A.S. Level 50%
Originale et certainement top notch, mais moi aussi je préfère la première, que j'ai eu la chance d'avoir en main (un bijou).
Le micro bridge dépareillé par rapport au neck, ça me chiffonne un peu.
Le micro bridge dépareillé par rapport au neck, ça me chiffonne un peu.
zefox- G.A.S. Level 100%
Gobnew a écrit:yanwild a écrit:
Heu... on est en 2015
OH QUE OUI, une pièce d'histoire ça ne se vend pas comme ça et si je devais la vendre, la personne par laquelle j'ai passé commande me la reprendrait tout de suite au prix d'achat voir un peu plus donc pas de soucis de ce côté là.
de toute façon , je t'interdit de la vendre!
Stéphane- G.A.S. Level 100%
J'attend le clip...
patricef- G.A.S. Level 100%
Antoine a écrit: ... Une beauté, bravo...
Merci les mecs.
J'espère bien que la forme est différente d'une LP, c'est le but 1er.
Elle est plus classique que la première McInturff mais c'est voulu évidemment.
Vous pensez bien que je suis fan de cette forme, entre telecaster et Axis.
Pour le micro dépareillé, il faut regarder la LP number 2 de Jimmy Page, pas la réédition qui a bizarrement un micro noir, mais l'originale qui a un micro blanc.
Aucun doute qu'elle restera avec moi et dans la famille !!
Gobnew- GAS Master !!!
patricef a écrit:J'attend le clip...
Moi aussi !
Gobnew- GAS Master !!!
Questions de goûts comme d'hab'... moi j'adore la forme et les micros dépareillés... et puis le principal est qu'elle te plaise à toi Gobby, et surtout le son et la jouabilité, là dessus je n'ai pas de doutes
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:Questions de goûts comme d'hab'... moi j'adore la forme et les micros dépareillés... et puis le principal est qu'elle te plaise à toi Gobby, et surtout le son et la jouabilité, là dessus je n'ai pas de doutes
Tu es un homme de goût Antoine
Gobnew- GAS Master !!!
Page 1 sur 1