McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson
+5
Antoine
romano1754
MAITRE YODA
yanwild
Gobnew
9 participants
Page 1 sur 1
McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson
Bonjour à tous,
Voici ma dernière acquisition, une McInturff Carolina Custom.
Pour ceux qui suivent c'est ma 2ème McInturff après celle-ci :
https://2img.net/r/ihimizer/img27/3687/fmtw.jpg
http://www.musicgearaddict.com/t3406-mcinturff-the-barn-ii-brad-whitford-aerosmith-history-inside?highlight=barn
Concernant la nouvelle arrivée, je venais de me séparer de ma Nik Huber Orca 59 qui était somptueuse (mais je ne suis pas un grand amateur de forme LP) et je souhaitais avoir une guitare ayant une sonorité de Les Paul.
J'ai donc fait appel à Terry McInturff (http://www.mcinturffguitars.com/) qui est selon moi un des meilleurs luthiers qui existent, de par sa minutie et son côté professeur foldingue.
Il s'intéresse particulièrement à la résonance des bois qu'il utilise, il a sélectionné plusieurs bois et me les a présentés, il fait attention à chaque détail, le collage, la découpe et lorsqu'il s'agit de choisir les micros il a même quelques tocs, il a essayé 7 sets de micros pour trouver ceux qui correspondaient à ma demande initiale.
Bref une personne passionnée et aimant partager sa passion.
Ma demande initiale concernant cette guitare était d'avoir un esprit Les Paul avec un son entre Gary Moore (période Still Got The Blues/After Hours) et Jimmy Page.
Pour le look, je ne voulais pas que la teinte de la table et du dos laisse apparaitre du rouge (que je n'aime pas), je voulais un top qui ne soit entre le plain top et le flammé, un style assez vintage, un bois marqué.
J'ai demandé 2 push/pull : 1 pour splitter les micros en singlecoils et 1 pour mettre les micros hors phase.
J'ai demandé un micro bridge sans capot et blanc comme sur la LP number 2 de Jimmy Page (car il avait un HB blanc en bridge à l'origine).