MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson

+5
Antoine
romano1754
MAITRE YODA
yanwild
Gobnew
9 participants

Aller en bas

McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson Empty McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson

Message  Gobnew Ven 4 Sep 2015 - 9:27

Bonjour à tous,

Voici ma dernière acquisition, une McInturff Carolina Custom.

Pour ceux qui suivent c'est ma 2ème McInturff après celle-ci :

https://2img.net/r/ihimizer/img27/3687/fmtw.jpg

http://www.musicgearaddict.com/t3406-mcinturff-the-barn-ii-brad-whitford-aerosmith-history-inside?highlight=barn


Concernant la nouvelle arrivée, je venais de me séparer de ma Nik Huber Orca 59 qui était somptueuse (mais je ne suis pas un grand amateur de forme LP) et je souhaitais avoir une guitare ayant une sonorité de Les Paul.
J'ai donc fait appel à Terry McInturff (http://www.mcinturffguitars.com/) qui est selon moi un des meilleurs luthiers qui existent, de par sa minutie et son côté professeur foldingue.
Il s'intéresse particulièrement à la résonance des bois qu'il utilise, il a sélectionné plusieurs bois et me les a présentés, il fait attention à chaque détail, le collage, la découpe et lorsqu'il s'agit de choisir les micros il a même quelques tocs, il a essayé 7 sets de micros pour trouver ceux qui correspondaient à ma demande initiale.
Bref une personne passionnée et aimant partager sa passion.

Ma demande initiale concernant cette guitare était d'avoir un esprit Les Paul avec un son entre Gary Moore (période Still Got The Blues/After Hours) et Jimmy Page.
Pour le look, je ne voulais pas que la teinte de la table et du dos laisse apparaitre du rouge (que je n'aime pas), je voulais un top qui ne soit entre le plain top et le flammé, un style assez vintage, un bois marqué.
J'ai demandé 2 push/pull : 1 pour splitter les micros en singlecoils et 1 pour mettre les micros hors phase.
J'ai demandé un micro bridge sans capot et blanc comme sur la LP number 2 de Jimmy Page (car il avait un HB blanc en bridge à l'origine).

Il avait donc de quoi s'amuser.

Commandée fin 2014, reçue avant-hier !!


Voici les specs :
Hand carved Eastern Red Maple top, genuine Honduras Mahogany body and neck.
East Indian Rosewood fretboard.
24.625" scale length
12" fretboard radius +/- .002"
22 medium jumbo frets
Bound Dot MOP inlays
Bone nut
Kluson-style tuners
Custom-spec-custom-order Florance pickups
TonePros AVR-II tuneamatic bridge
Vintage style aluminum stop tailpiece
TonePros locking tailpiece studs
Dual CTS push/pull volume controls for coil split and phase reversal
Switchcraft 3-way pickup selector
100% proprietary nitrocellulose lacquer finish
Dunlop Dual-Design strap pegs accept the Dunlop Straplocs
Switchcraft 1/4" output jack


Voici quelques photos :

McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 150904084421656217
McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 150904084421288865
McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 150904084420493802
McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 150904084420851314
McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 15090408442213709
McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 150904084422446212
McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 150904084422816136
McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 15090408442413375
McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 150904084423602939
McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 150904084423171513
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson Empty Re: McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson

Message  yanwild Ven 4 Sep 2015 - 11:01

Une fois encore , tu sors des sentiers battus ! petite préference pour la premiere guitare que tu lui avais commandé et pour la Nick Hubert que t'as vendu, mais bon, ca doit forcement etre top qualité.
presque deux ans d'attente:silent: ! il t'avait pas un peu oublié ?? Laughing
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson Empty Re: McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson

Message  Gobnew Ven 4 Sep 2015 - 11:06

yanwild a écrit:Une fois encore , tu sors des sentiers battus ! petite préference pour la premiere guitare que tu lui avais commandé et pour la Nick Hubert que t'as vendu, mais bon, ca doit forcement etre top qualité.
presque deux ans d'attentesilent  ! il t'avait pas un peu oublié ?? Laughing

Heu... on est en 2015 Very Happy

Et bien oui la toute première a une histoire et du charisme mais cette nouvelle reflète ma vision/version d'une LP dont j'aime le son mais pas l'ergonomie.
La Nik Huber était en tout point excellente mais pas tout à fait ce que j'attendais, là j'ai vraiment ce que je cherchais.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson Empty Re: McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson

Message  yanwild Ven 4 Sep 2015 - 11:11

[quote=
Heu... on est en 2015 Very Happy

[/quote]

Laughing pourtant je n'ai pas piccolé hier soir !!! Laughing

si elle te va bien c'est l'essentiel Wink

tu l'as toujours la première?
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson Empty Re: McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson

Message  MAITRE YODA Ven 4 Sep 2015 - 11:12

ouch....du lourd.....

Une guitare originale. Je ne connaissais pas ce luthier. Je ne suis pas fan de la forme mais il faut reconnaitre qu'elle est jolie. Ce n'est pas courant ce genre de gratte. Et puis ce doit être le top de la qualité.

belle acquisition.

A quand une photo de famille de toutes tes grattes?

tu restes le king de MGA... lol!
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson Empty Re: McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson

Message  Gobnew Ven 4 Sep 2015 - 11:13

yanwild a écrit:
Heu... on est en 2015 Very Happy



Laughing  pourtant je n'ai pas piccolé hier soir !!! Laughing

si elle te va bien c'est l'essentiel  Wink

tu l'as toujours la première?

OH QUE OUI, une pièce d'histoire ça ne se vend pas comme ça et si je devais la vendre, la personne par laquelle j'ai passé commande me la reprendrait tout de suite au prix d'achat voir un peu plus donc pas de soucis de ce côté là.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson Empty Re: McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson

Message  Gobnew Ven 4 Sep 2015 - 11:18

MAITRE YODA a écrit:ouch....du lourd.....

Une guitare originale. Je ne connaissais pas ce luthier. Je ne suis pas fan de la forme mais il faut reconnaitre qu'elle est jolie. Ce n'est pas courant ce genre de gratte. Et puis ce doit être le top de la qualité.

belle acquisition.

A quand une photo de famille de toutes tes grattes?

tu restes le king de MGA... lol!

Oui comme moi pas fan de la forme LP mais l'important est d'en avoir le senti et le feeling Smile

Il faudra que je fasse une photo avec toutes les guitares mais quand ce sera bien rangé chez moi mais il me faudra un panoramique.... lol!
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson Empty Re: McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson

Message  romano1754 Ven 4 Sep 2015 - 13:02

Encore un avion de chasse au tableau du Gontran !! Magnifique table !!!
Toi qui a testé du lourd, tu as déjà eu une Collings entre les mains ??
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson Empty Re: McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson

Message  Gobnew Ven 4 Sep 2015 - 13:17

romano1754 a écrit:Encore un avion de chasse au tableau du Gontran !! Magnifique table !!!
Toi qui a testé du lourd, tu as déjà eu une Collings entre les mains ??

Merci !!
Non, pas eu de Collings mais j'en ai entendu un grand bien.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson Empty Re: McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson

Message  romano1754 Ven 4 Sep 2015 - 13:20

Pas encore devrais-tu dire Very Happy Vivement la photo de famille alors McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson Empty Re: McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson

Message  Gobnew Ven 4 Sep 2015 - 13:52

Twisted Evil
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson Empty Re: McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson

Message  Antoine Ven 4 Sep 2015 - 15:05

McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698... Une beauté, bravo... McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson Empty Re: McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson

Message  oolivv Ven 4 Sep 2015 - 17:43

c'est beau et c'est moche à la fois!
moche pour la forme , on pense lespaul toute déformée et qui me font indéniablement penser aux copies chinoise bas de gamme.

Après, ça doit se jouer et sonner la mort.
sacré acquisition encore en tout cas Gontran
oolivv
oolivv
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 403
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson Empty Re: McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson

Message  zefox Ven 4 Sep 2015 - 17:50

Originale et certainement top notch, mais moi aussi je préfère la première, que j'ai eu la chance d'avoir en main (un bijou).
Le micro bridge dépareillé par rapport au neck, ça me chiffonne un peu.
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson Empty Re: McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson

Message  Stéphane Ven 4 Sep 2015 - 20:59

Gobnew a écrit:
yanwild a écrit:
Heu... on est en 2015 Very Happy



Laughing  pourtant je n'ai pas piccolé hier soir !!! Laughing

si elle te va bien c'est l'essentiel  Wink

tu l'as toujours la première?

OH QUE OUI, une pièce d'histoire ça ne se vend pas comme ça et si je devais la vendre, la personne par laquelle j'ai passé commande me la reprendrait tout de suite au prix d'achat voir un peu plus donc pas de soucis de ce côté là.


de toute façon , je t'interdit de la vendre!
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson Empty Re: McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson

Message  patricef Ven 4 Sep 2015 - 23:10

J'attend le clip...
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson Empty Re: McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson

Message  Gobnew Ven 4 Sep 2015 - 23:53

Antoine a écrit:McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698...  Une beauté, bravo... McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698 McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson 106698

Merci les mecs.

J'espère bien que la forme est différente d'une LP, c'est le but 1er.
Elle est plus classique que la première McInturff mais c'est voulu évidemment.
Vous pensez bien que je suis fan de cette forme, entre telecaster et Axis.

Pour le micro dépareillé, il faut regarder la LP number 2 de Jimmy Page, pas la réédition qui a bizarrement un micro noir, mais l'originale qui a un micro blanc.

Aucun doute qu'elle restera avec moi et dans la famille !!
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson Empty Re: McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson

Message  Gobnew Sam 5 Sep 2015 - 0:11

patricef a écrit:J'attend le clip...

Moi aussi !
Very Happy
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson Empty Re: McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson

Message  Antoine Sam 5 Sep 2015 - 14:35

Questions de goûts comme d'hab'... moi j'adore la forme et les micros dépareillés... et puis le principal est qu'elle te plaise à toi Gobby, et surtout le son et la jouabilité, là dessus je n'ai pas de doutes cheers
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson Empty Re: McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson

Message  Gobnew Sam 5 Sep 2015 - 16:35

Antoine a écrit:Questions de goûts comme d'hab'... moi j'adore la forme et les micros dépareillés... et puis le principal est qu'elle te plaise à toi Gobby, et surtout le son et la jouabilité, là dessus je n'ai pas de doutes cheers

Tu es un homme de goût Antoine cheers
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson Empty Re: McInturff Carolina Custom - Ou comment avoir un esprit LP sans passer par Gibson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum