MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Rencontres entre forumeurs !!!

+37
PhiPhidu31
nico TZEN
oolivv
romano1754
wonderdave
leadguitar45
Jean-Marc
shredchris
raoul volfoni
zefox
BRUNO
Gobnew
Stéphane
Ivan & Co
geronimo
mesapower
karen-photographe
Guigui
arsouille22
Iron-cobra
christophe
darko
jemfield
nico
gwenou
dlareg
Lui
dav
fred
Flo
acarrado
kenavo
Juju
Antoine
LUKE69
Will
Romu
41 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Rencontres entre forumeurs !!! - Page 2 Empty Re: Rencontres entre forumeurs !!!

Message  fred Mar 16 Déc 2008 - 7:56

acarrado a écrit:
Juju a écrit:
acarrado a écrit:
Juju a écrit:...
cette sympathique journée s'est conclue à l'apéro avec nos moitiés respectives toujours dans une ambiance très conviviale, à parler un peu de tout... Very Happy Very Happy
vraiment un bon moment à renouveler!!

Ok, ça sent la partouze finale ça lol!

nan, nan, j'ai dit "la soirée s'est conclue" pas "on a conclut avec nos moitiés respectives"... Rolling Eyes

Ma vanne est trop moisie, je suis désolé Embarassed

oui c'est vrai mais néanmoins la vanne est comprise partouze Arrow Arrow drunken lol!
fred
fred
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres entre forumeurs !!! - Page 2 Empty Re: Rencontres entre forumeurs !!!

Message  dav Mar 16 Déc 2008 - 15:57

Romu a écrit:ce ne sont que des MM mais bon on a fait avec... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Attends mon coco, c'est trés beau et en plus ça a l'air de sonner tous ça...
Au fait romu, tu descends quand sur le puy?....
dav
dav
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Romu Sam 18 Avr 2009 - 12:53

Bon alors programme du week end avec Jean-Marc alias Luke69 :

- Essais comparatifs CAE 3+SE vs SP77 ( on fera des samples avec la même guitoune)

pour moi : essais de la Clapton, de la Roadworm, et du Gsystem.

pour JM : essais de l'axis SS, de la Custom77 P90.

moultitude de photos !! et si on trouve un BT sympa on vous fait une video avec des guitounes !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Et bien sur photos de famille de toutes les guitounes présentes pour les essais Wink

EDIT : je viens d'astiquer mes belles !! elles n'attendent que toi JM !!! Wink

Rencontres entre forumeurs !!! - Page 2 DSCF1483
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Message  Will Sam 18 Avr 2009 - 13:46

Romu a écrit:Bon alors programme du week end avec Jean-Marc alias Luke69 :

- Essais comparatifs CAE 3+SE vs SP77 ( on fera des samples avec la même guitoune)

pour moi : essais de la Clapton, de la Roadworm, et du Gsystem.

pour JM : essais de l'axis SS, de la Custom77 P90.

moultitude de photos !! et si on trouve un BT sympa on vous fait une video avec des guitounes !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Et bien sur photos de famille de toutes les guitounes présentes pour les essais Wink

EDIT : je viens d'astiquer mes belles !! elles n'attendent que toi JM !!! Wink

Rencontres entre forumeurs !!! - Page 2 DSCF1483

ha la vache j'ai beau savoir ce que tu as dans ton home studio, ça pique toujours les mirettes de les voir en photo, bravo Romu, c'est du beau matos Very Happy
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Lui Sam 18 Avr 2009 - 14:11

Ouais!!! des photos et une bonne revue de cette rencontre cheers cheers cheers
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  dlareg Sam 18 Avr 2009 - 17:20

Si des gens du nord veulent organiser quelque chose on peut essayer de se faire ca

Mais on doit etre peut je crois a habiter ce coin venteux et pluvieux.....
dlareg
dlareg
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

https://www.youtube.com/user/dlareg59

Message  gwenou Sam 18 Avr 2009 - 17:47

Moi je suis dans le nord ouest , pleut pas tant que ça ! J'ai déjà vu du soleil !

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  dlareg Sam 18 Avr 2009 - 18:13

gwenou a écrit:Moi je suis dans le nord ouest , pleut pas tant que ça ! J'ai déjà vu du soleil !

Gwen

Oui tu es dans le sud pour moi quoi Laughing
dlareg
dlareg
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

https://www.youtube.com/user/dlareg59

Message  Romu Dim 19 Avr 2009 - 20:50

Bon d'abord quelques photos de la rencontre !! on me vois ps sur les photos mais c'est normale ce sont les miennes !!! Smile Smile Smile

Je vous fais une review du week end dans la foulée !! les photos c'est pour patienter !! On a fait du son et j'ai pris JM en vidéo à son issue !! donc y a de quoi satisfaire votre curiosité sur ce week end !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Place aux photos :

Rencontres entre forumeurs !!! - Page 2 DSCF1488
Rencontres entre forumeurs !!! - Page 2 DSCF1489
Rencontres entre forumeurs !!! - Page 2 DSCF1490
Rencontres entre forumeurs !!! - Page 2 DSCF1491
Rencontres entre forumeurs !!! - Page 2 DSCF1493
Rencontres entre forumeurs !!! - Page 2 DSCF1494
Rencontres entre forumeurs !!! - Page 2 DSCF1497
Rencontres entre forumeurs !!! - Page 2 DSCF1498
Rencontres entre forumeurs !!! - Page 2 DSCF1501
Rencontres entre forumeurs !!! - Page 2 DSCF1504
Rencontres entre forumeurs !!! - Page 2 DSCF1520
Rencontres entre forumeurs !!! - Page 2 DSCF1522
Rencontres entre forumeurs !!! - Page 2 DSCF1523
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Message  acarrado Dim 19 Avr 2009 - 20:57

Oh rock'n'roll le bob lol!

Sinon, petite question, c'est quoi cet ampli "encore 65" ???
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  Romu Dim 19 Avr 2009 - 21:10

MA REVIEW :

Tout d'abord un grand merci à Corinne et Jean-Marc pour leur gentillesse et leur joie de vivre ! on a passé un super week end avec pas mal de fou rire ... le vin aidant Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Question musique, je pense que JM pourra témoigné que je n'ai pas laché sa Clapton entre le moment ou il l'a sortie de l'étui samedi et la fin de cette après-midi ou il l'a remise dedans Very Happy Very Happy Very Happy ( ben oui je suis comme ça il faut que j'essaye à fond) je peux vous dire que j'ai pris une belle claque tant je m'attendais pas à aimer le son à ce point !! j'avais par le passé essayer ce modele de nombreuses fois en magasin à vide et j'avais toujours aimer l'ergonomie et le son, mais je m'étais toujours dis que les simples c'est pas pour moi...

Et là, claque !! cette pelle envoie le paté comme c'est pas permis, le boost qui est intégré est terrible !!! bien dosé on croirait avoir un humbucker sous les paluches !! ça envoie du bois !!! et quand on le coupe on retrouve presque le son d'une strat bien standard !! la palette de son avec les 3 potars est fabuleuse !! j'ai quasiment jamais joué avec un seul des 3 à fond tellement toutes les combinaisons intermédiaires sont interressantes !! (c'est pas dans mes habitudes !! moi je colle tout aux taquets) Seules choses qui m'ont génés c'est la taille du corps !! je me rappelais pas qu'une strat c'était si différent de ma luke !! et surtout le chevalet très dur comme JM l'aime !! c'est pas le réglage que perso j'aurais fait ! mais c'est vraiment une histoire de gout !! 2 ressorts au lieu des 4 présents m'aurais suffit !!

Esthétiquement elle est de toute beauté et rappelle la strat d'un certain RK la table en moins Wink

On l'a branché dans le SOLDANO et on a fait des essais comparatifs avec la Luke en clean et en crunch sur les différentes positions de micro (essais réalisés par JM) je vous mets les mp3 dès que je les ai exporté !!

Ensuite on est passé sur le CAE 3+SE en canal 3 et on l'a confronté à l'Axis SS sur du truc un peu plus méchant ( Romu comes !!!)

Je vous ferez écouter tous ces samples et vous pourrez appréciez par vous meme les différences !!

Coté CAE, j'avoue ne pas avoir pris une aussi grosse claque, la palette de son est énorme et j'ai bien retrouvé le grain de mes instruments dessus mais rien de plus extravagant que sur mon Soldano !! à part un détail ... le canal 3 du CAE a un sustain MONS-TRU-EUX !!
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked là je suis jaloux !

La BB préamp que j'utilisais pour la première fois m'a bien séduite et j'avoue qu'elle confirme mon intuition... il m'en faut une !! les crunch obtenu sur le canal 1 du CAE étaient de toutes beauté.

Le G-SYSTEM est vraiment fantastique, la qualité des effets est vraiment incroyable et surtout le floorboard impose le respect niveau qualité de finition et robustesse !! une vrai tank !! il pèse son poids d'ailleurs l'animal. Franchement ca serait pas si chère je serais assez tenté.. mais vu mes budget je vais me contenter de gout aux effets TC avec un G-MAJOR comme prévu Wink

La RoadWorm était resté à Lyon !! dommage ça sera pour une prochaine fois !!

Place aux impressions de JM Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Message  Romu Dim 19 Avr 2009 - 21:12

acarrado a écrit:Oh rock'n'roll le bob lol!

Sinon, petite question, c'est quoi cet ampli "encore 65" ???

eheh c'est à moi le bob j'en ai toutes une collection des comme celui là Wink

L'ampli c'est un PEAVEY ENCORE 65 Vintage Series, un très vieux ampli tous lampes mais qui va guère plus loin que le crunch leger !!! par contre les clean sont Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked c'est mon premier ampli acheté y près de 15ans.
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Message  Will Lun 20 Avr 2009 - 7:57

arf encore un beau week end de passé, bravo les amis, encore des photos JM ? histoire qu'on bave un peu plus
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  LUKE69 Lun 20 Avr 2009 - 8:05

pour moi ce sera ce soir photos et review

dores et déja

un IMMENSE MERCI a Elise, Mathilde ET Romu pour leur acceuil et leur gentillesse
ce week end n'est pas pret de partir de notre mémoire

a ce soir Very Happy Very Happy
LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Romu Lun 20 Avr 2009 - 10:07

de rien ma biche ! Very Happy
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Message  Romu Lun 20 Avr 2009 - 13:49

Bon ben ca y est j'ai pris 2 minutes pour exporter en mp3 nos improbables prestations de ce week end !! Faudra être indulgent sur le jeu car à notre décharge nous étions chargé ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Que voulez-vous ! ici on mange bien et on boit bien ! Wink

Nos premiers essais nous ont amené à comparer les sons de la Clapton et de la Luke !!

Fender Clapton Signature vs Musicman Luke II Blue

Conditions d'essai :
- Préampli SOLDANO SP77 dans la boucle d'une BOSS NS2
- Multieffet VAMP Pro pour la reverb

Canal I du SP77 :
Premier run avec les palettes de sons clair obtenu avec les différentes positions micro des 2 belles (sans boost pour la Fender) :
Jm au charbon.

*** Fender Clapton *** *** Musicman Luke ***

Canal II du SP77 + simu 4x12 V30:
Sur un BT de AllBlues en crunch sur les micro manche et chevalet (sans boost pour la Fender) :
Jm au charbon.

*** Fender Clapton *** *** Musicman Luke ***

Fender Clapton Signature vs Musicman Axis SuperSport

Conditions d'essai :
- Préampli CAE 3+SE avec G-SYSTEM
- VAMP Pro pour la simu 4x12 V30

Canal III du CAE :
Essais dans un registre plus méchant niveau son ! Romu au charbon.

*** Fender Clapton *** *** Musicman Axis SuperSport ***

CAE 3+SE vs SOLDANO SP77

Conditions d'essai :
- Préampli CAE 3+SE avec G-SYSTEM
- VAMP Pro pour la simu 4x12 V30

- Préampli SOLDANO SP77 avec VAMP PRO pour effet et simu 4x12 V30

MM Axis pour les essais :

*** CAE *** *** SOLDANO ***
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Message  Antoine Lun 20 Avr 2009 - 19:13

Superbe, merci beaucoup à vous 2 pour nous avoir donner l'occasion de comparer tout ce matos Wink

Pour moi, en guitare, la Clapton est la meilleure, et de loin (quel son cette guitare Shocked et en plus, elle est magnifique)
Pour ce qui est des preamps, j'ai une préférence pour le CAE, mais j'aime aussi le Soldano, en fait, sur les samples, on dirait que le CAE a plus de dynamique (ce que j'apprécie particulièrement) alors que le Soldano a tendance à s'écraser un peu... vous confirmez les 2 Zouzous Question

En tous cas merci beaucoup, ce fut très intéressant Very Happy
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  nico Lun 20 Avr 2009 - 19:31

ba les mecs les samples sont deja partis :-(
nico
nico
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  LUKE69 Lun 20 Avr 2009 - 20:31

bah non je viens de les ecouter c'est drôle comme le rosé pamplemousse donne un autre idée des gammes c'est fou non ?

encore une fois ce Romu et sa petite famille rrrra qu'el acceuil et pis tout ce qui va avec hips......

cela m'a donné l'occase de remettre les mins sur une luke aussi ben je n'y reviendrais pas même si ctte guitoune a sur moi comme un magnetisme

l'axis en super sport oula la on frole la perferction t'ain de gratte qui fait tout absolument a avoir dans sa collec ce micro chevalet est un tueur

celle qui m'a trés agreablement surpris bon pas au même niveau que les MM mais considerant la difference de budget c'est la custom 77
c'est bluffant la finition on oublie et encore que a ce budget......quand au sons de vrai P90 cremeux a souhait et la pincée de claquant qui va bien
un manche qui nous fait oublier que Gibson aime bien les pioches bon un accordage qui se fait rapeller a l'ordre
ben moi je dit ça le fait et je n'aurais pas honte du tout de me montrer avec cette pelle qui est ne l'oublions pas quasi 10 fois moins chere que ses cousines

l'Ami romu nous a fait un branchement qui tue et je dois avouer que autant le CAE que le SP77 sonnaient trés bien
malgré les gros atouts du SP77 je reste sur le CAE mais d'une courte tête le canal 2 ouvre de nouveaux horizons quand au 3 c'est tellement sur saturé que ça nivelle bien sur

mon Ami un p'tit BBpreamp et le tour est dans le sac.......

j'ai décideé de garder la clapton car au final elle est dans tout les bons coups

mais l'axis ou une silo 20TH me tentent bien histoire de completer

encore une fois n'hesitez pas a faire un peu de bornes pour que l'on se rencontre c'est de moment inoubliables
et pis on peut dire du mal de qui on veut sans l'ecrire ça c'est geant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

vous serea j'espère d'une grande indulgeance pour les samples car la fatigue etait bien la

amicalement vous tous lol! lol! lol! lol! lol! lol!
LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  LUKE69 Lun 20 Avr 2009 - 20:46

................

Dernière édition par LUKE69 le Mar 21 Juil 2009 - 16:52, édité 1 fois
LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  nico Lun 20 Avr 2009 - 21:10

ok j'avais plus de place sur le mac, maintenant ca marche j'ai pu ecouter les samples...

Tout est au poil vraiment des jolis sons le canal 3 envoie du tres lourd ( bruit de fond par contre...) mais alors tres belle definition du son!

J'ai bien aimé la luke j'avais jamais vraiment ecouté cette gratte!

La clapton est vraiment bonne partout Shocked

J'aurai voulu entendre le peavy..a 1 ere vue il m'a fait pensé a un dumble Twisted Evil Twisted Evil

Merci encore les mecs pour les samples et les photos ca a du etre cool cette rencontre...
nico
nico
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  jemfield Lun 20 Avr 2009 - 21:58

merci pour les photos et autres revues les mecs! cool de revoir vos bouilles!

la clapton sonne vachement bien la vache!
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Message  Romu Mar 21 Avr 2009 - 0:06

alors !! hein que j'avais raison de le persuader de pas la vendre cette Clapton Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Message  Romu Mar 21 Avr 2009 - 0:11

LUKE69 a écrit:
[img]Rencontres entre forumeurs !!! - Page 2 Img1709

rahhlalala j'étais bien là !! pourquoi tu as pas voulu me la laisser celle là Razz Razz

EDIT : je rentre encore je chez mon voisin mélomane !! on s'est fait une chtite soirée bien arrosée avec au programe en fond : Frank Zappa, les Who, pas mal de Jazz rock ou j'ai pas retenu les noms et plein d'autres truc de fous des années 70 ou que j'étais même pas née !!! bordel j'adore apprendre les bonnes choses en si bonne compagnie ( je parle des grand crus qui ont agrémenté la soirée Razz Razz Razz) Naturlish là je suis fait comme un rat comme toujours Very Happy Very Happy Very Happy
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Message  Romu Mar 21 Avr 2009 - 9:21

Antoine a écrit:Superbe, merci beaucoup à vous 2 pour nous avoir donner l'occasion de comparer tout ce matos Wink

Pour moi, en guitare, la Clapton est la meilleure, et de loin (quel son cette guitare Shocked et en plus, elle est magnifique)
Pour ce qui est des preamps, j'ai une préférence pour le CAE, mais j'aime aussi le Soldano, en fait, sur les samples, on dirait que le CAE a plus de dynamique (ce que j'apprécie particulièrement) alors que le Soldano a tendance à s'écraser un peu... vous confirmez les 2 Zouzous Question

En tous cas merci beaucoup, ce fut très intéressant Very Happy

C'est vrai que le son du soldano est bien plus compressé, sur les samples et je t'avoue que je m'en était jamais rendu compte en l'écoutant seul mais ca saute au yeux maintenant !! probablement beaucoup trop de gain je devrais le laisser respirer un peu plus !! et petite différence avec les assais du CAE, le SP77 était dans la boucle de mon noise gate ce qui supprime le bruit qu'on entend sur le CAE mais à peut etre tendance à supprimer de la vie sur mon préamp !! peut etre que je devrais regler moins raide mon noise gate.

Avec Jm on a trouveé que les sons de la Luke et de la Clapton en Saturé était très proche en manche, mais que les plus grosses différences se ressentait en clean ! on voyait vraiment le caractère de chaque guitare.

Quand on est passé en son très lourd par contre on a trouvé que l'Axis avec son super micro aigue était carrément bien mieux définit dans les aigue ! Perso question son chargé en gain je trouve l'Axis bien plus à l'aise ! je pense que c'est beaucoup moins le registre de la Clapton qui devient brouillon !! Ensuite c'est aussi une histoire de gout Antoine ! Mais perso sur ces sons là pour moi c'est l'Axis sans compromis Wink ce micro Di Marzio EVH décidément il tue tout !
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant