MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

différence de niveau entre guitares

5 participants

Aller en bas

différence de niveau entre guitares Empty différence de niveau entre guitares

Message  GEof Lun 27 Juin 2011 - 19:41

Salut,
Alors voilà mon souci, en répète ce WE j'avais ma LP custom (montée en en 498T en chevalet) et ma C77 (montée en EMG H4 - le 81 passif - en chevalet aussi) et il y a une énorme différence de volume entre les 2. Est-ce dû uniquement à la différence de micros ou les potards et le cablage intervient-il beaucoup dans le niveau de sortie ?
C'était vraiment 1/3 de volume en plus avec la LP, ça craint pour une seconde guitare...

Bref, quelles seraient les solutions pour modifier la C77 ?

Merci d'avance Wink
GEof
GEof
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 221
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 47
Localisation : Mietesheim

Revenir en haut Aller en bas

différence de niveau entre guitares Empty Re: différence de niveau entre guitares

Message  Romu Lun 27 Juin 2011 - 19:56

il n'y a pas que les micros, il y a aussi et surtout les bois !!! je ne suis pas étonné que ta Gibson Custom projette vachement plus que ta custom 77, le contraire serait quand meme vachement décevant !!! Forcément si déjà à la base elle ne raisonne pas pareil 2 grattes ne peuvent pas avoir le meme niveau de sortie avec des micros identique, mais là en plus tu as des micros différents ce qui peut aussi expliquer une partie (souvent assez grosse de la différence de niveau)

Ensuite es tu sur que tes micros sont bien réglé en hauteur sur ta custom 77 ??

Mais bon dans l'absolue quand on a plusieurs guitares il est normal d'avoir des différences entre chacunes Smile
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

différence de niveau entre guitares Empty Re: différence de niveau entre guitares

Message  GEof Lun 27 Juin 2011 - 20:56

L'EMG de la C77 a été monté par un luthier, donc à priori c'est bien réglé. Le bois j'aurai pas dit que ça jouait sur la puissance de sortie de la gratte ; j'associe plus les essences de bois à la couleur du son. Mais bon, comme tout participe au son je veux bien l'admettre geek .

Et bien j'entrevois 2 solutions : si je ne revends pas je customiserai !
GEof
GEof
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 221
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 47
Localisation : Mietesheim

Revenir en haut Aller en bas

différence de niveau entre guitares Empty Re: différence de niveau entre guitares

Message  nico TZEN Lun 27 Juin 2011 - 21:27

perso ma Telecaster sonne "plus fort" que ma Gibson Razz
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Messages : 1721
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 47
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Revenir en haut Aller en bas

différence de niveau entre guitares Empty Re: différence de niveau entre guitares

Message  leinad Mar 28 Juin 2011 - 15:12

la différence entre micros peut jouer de manière significative, mais aussi la distance corde/micro. si tu peux jouer sur cette hauteur, tu peux aussi gagner un poil de gain. mais la différence de niveau est très variable d'un modèle à l'autre.
le placement peut aussi influence, mais dans une moindre mesure. en ce qui concerne le câblage et les potards, sauf à avoir mis des trucs bas de gamme ou avoir une soudure mal faite, tu ne devrais pas percevoir de différence notable, même si le choix des câbles reste important.
leinad
leinad
Fabricant
Fabricant

Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 76
Localisation : chauffailles

http://mediators-le-niglo.fr

Revenir en haut Aller en bas

différence de niveau entre guitares Empty Re: différence de niveau entre guitares

Message  Zaza Mar 6 Sep 2011 - 19:19

moi je suis d'accord avec Romu,

si tu voulais la même patate il fallait la même gratte ;-)
Zaza
Zaza
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 42
Localisation : Beaune

Revenir en haut Aller en bas

différence de niveau entre guitares Empty Re: différence de niveau entre guitares

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum