MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Brèves de comptoir (le coin des bavards)

+47
Mark
chacal
123123
Doodi
Foreverchild
pheno lymse
pascalguitare+
argentinc
yngwieaddict
zefox
wonderdave
sculler
TED
yanwild
Metallideth
titiracoune
leadguitar45
darko
geronimo
sebastien
patricef
dlareg
christophe
testarossa
Tony Séverin
Stéphane
ventdouest
zefo
BRUNO
nico
Lui
shredchris
Ivan & Co
LUKE69
raoul volfoni
karen-photographe
Gobnew
Antoine
acarrado
Will
gwenou
Guigui
kenavo
fred
Ratus
arsouille22
Romu
51 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 24 Empty Re: Brèves de comptoir (le coin des bavards)

Message  Tony Séverin Mer 19 Jan 2011 - 21:37

dlareg a écrit:mais je rejoins Arnaud pour moi le plus important pour moi c'est le buzz après j'ai beaucoup de mal a dire si un câble sonne brillant grave etc....surtout noyé sous une épaisse disto en plein concert Laughing

Idem ya que le buzz qui me gêne ainsi que l'accordage, la perte d'aigus je la rattrape à l'ampli, si toutefois pertes il y a. Laughing
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 24 Empty Re: Brèves de comptoir (le coin des bavards)

Message  patricef Mer 19 Jan 2011 - 21:51

Tony Séverin a écrit:
Idem ya que le buzz qui me gêne ainsi que l'accordage, la perte d'aigus je la rattrape à l'ampli, si toutefois pertes il y a. Laughing
Supposons que ton câble pourri provoque une perte de niveau pour les fréquences entre 3kHz et 3,5kHz. Manque de bol, pousser le réglage aigu de ton ampli va remonter les fréquences comprises entre 2,5kHz et 4kHz, penses-tu que le son sera le même ?
J'étais sceptique pour les câbles et un jour j'ai acheté un câble Evidence audio et franchement la différence est audible et pourtant je n'ai pas les oreilles de Bruno.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  dlareg Mer 19 Jan 2011 - 22:16

je suis d'accord mais alors il faut vraiment avoir un cable pourrie le tout premier prix Laughing

tu as pas mal d'intermediaire tres bien avant evidence

apres avec evidence pour moi on est dans le chere faut avoir les moyens vla le prix du cable

surtout que si tu commences a mettre ce genre de cable il faut tout cabler comme ca sinon ca sert a rien de refoutre de la merde derriere

dlareg
dlareg
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

https://www.youtube.com/user/dlareg59

Message  patricef Mer 19 Jan 2011 - 22:26

dlareg a écrit:je suis d'accord mais alors il faut vraiment avoir un cable pourrie le tout premier prix Laughing

Oui comme le petit câble bleu là:
Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 24 Ickcgl

dlareg a écrit:
tu as pas mal d'intermediaire tres bien avant evidence
apres avec evidence pour moi on est dans le chere faut avoir les moyens vla le prix du cable
Certainement, Evidence c'est juste une expérience personnelle.

dlareg a écrit:
surtout que si tu commences a mettre ce genre de cable il faut tout cabler comme ca sinon ca sert a rien de refoutre de la merde derriere
Tu as bien compris, donc remarque sur la photo tu as des connecteurs Neutrik un peu partout et puis le câble bleu à 2 balles au milieu...d'où les remarques précédentes.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  dlareg Mer 19 Jan 2011 - 22:46

je suis tout a fait d'accord avec toi concernant cable bleu pas de probleme Wink
dlareg
dlareg
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  raoul volfoni Jeu 20 Jan 2011 - 5:23

Romu a écrit:
acarrado a écrit:Pour être franc, je ne dirais pas puriste ... (je vais me faire des potes là cheers).

non je suis d'accord avec toi Arnaud, de mon point de vue, c'est plus de la passion qui nous pousse dans le détail Wink

mais justement cette envie de tout decortiqué c'est ce qui nous rassemble Wink

+1.C'est une passion. bounce bounce bounce
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Tony Séverin Jeu 20 Jan 2011 - 12:38

dlareg a écrit:je suis tout a fait d'accord avec toi concernant cable bleu pas de probleme Wink

Pas d'inquiétude, ils seront bientôt changés ces câbles bas de gamme. Wink
N'empêche que ça sonne idem avec du neutrik et sans neutrik. Laughing
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  Will Jeu 20 Jan 2011 - 12:59

Tony Séverin a écrit:
dlareg a écrit:je suis tout a fait d'accord avec toi concernant cable bleu pas de probleme Wink

Pas d'inquiétude, ils seront bientôt changés ces câbles bas de gamme. Wink
N'empêche que ça sonne idem avec du neutrik et sans neutrik. Laughing

je trouve aussi, mais chuuuttt faut pas le dire, y a des puristes ici Wink
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Romu Jeu 20 Jan 2011 - 13:09

Will a écrit:je trouve aussi, mais chuuuttt faut pas le dire, y a des puristes ici Wink

Bon alors une bonne fois pour tout je vais le dire !!! ce n'est pas le souci de savoir si oui ou non c'est du pignolage !!

le souci c'est que ce genre de débat n'est pas pertinent ici !!

On vient là pour parler de matos en folie, de folie de matos et pas pour entendre dire que acheter une PRS à 3000$ c'est de la couille alors qu'on peut jouer aussi bien sur une Harley benton à 100e. Pour ça il y a G.com !!!!

On sait tous que avoir 20 ou 50 guitares ne sert à rien de plus que d'en avoir une pour la pratique instrumentale pure !! mais ici on cherche plus que la pratique simple de la guitare il me semble ?

Donc petit rappel de la philosophie locale fait, je vous souhaite une bonne journée Smile
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Message  Tony Séverin Jeu 20 Jan 2011 - 13:28

Désolé, je recommencerais pas. silent
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  Will Jeu 20 Jan 2011 - 13:55

ha ? y a le boss qui s'exite là !!! lol! du calme mon canard on te charie un peu c'est tout Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 24 106698
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  arsouille22 Jeu 20 Jan 2011 - 14:27

Romu a écrit:...
On sait tous que avoir 20 ou 50 guitares ne sert à rien de plus que d'en avoir une pour la pratique instrumentale pure !!...

On m'aurait menti? scratch

Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 24 00102
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

http://www.myspace.com/wizzdogs

Message  acarrado Jeu 20 Jan 2011 - 15:17

Parfois, j'ai vraiment l'impression ici que la philosophie locale, comme elle vient d'être cité, c'est le consensus et le suce-boulage ... Neutral

La passion est peu trop le prétexte facile.

On peut être passionné et ne pas verser dans le pointillisme non plus...
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  Will Jeu 20 Jan 2011 - 15:20

ha non du tout, si je suis pas d'accord avec vous tous, je ne vais pas hesiter a le dire, maintenant il faut etre réaliste, c'est pas parce que c'est chers que c'est bien, lol, mais bon je ne vais pas attiser le débat. chacun fais avec ses moyens c'est tout !!

et puis pour clore le debat, y a qu'une guitare magnifique et qui sonne le plus, c'est la mienne na !! lol!
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Romu Jeu 20 Jan 2011 - 15:43

acarrado a écrit:Parfois, j'ai vraiment l'impression ici que la philosophie locale, comme elle vient d'être cité, c'est le consensus et le suce-boulage ... Neutral

La passion est peu trop le prétexte facile.

On peut être passionné et ne pas verser dans le pointillisme non plus...

Je te trouve un peu sévère !!! je souhaite juste par mes interventions qu'on ne sombre pas dans des débats stériles sur la nécessité ou non d'utiliser du matos haut de gamme comme on le voit ailleurs, on peut tous très bien dire que X est mieux que Y sans tomber dans les topics de merde qu'on lit sur d'autres forums où les mecs se battent juste sur l'aspect élitiste ou non du matos !!! Nous ici les sujet tournent le plus souvent autour de matos assez pointu et surtout sur une utilisation du matos qui relève parfois de la collection ou de l'accumulation de diversité !!!

Mais justement je ne souhaite pas que les gens de ce forum aient à se justifier vis à vis d'autres sur le fait qu'ils ont fait ces choix !!

Donc j'essaye c'est vrai de proscrire des interventions du genre : "pourquoi t'achete tout ça ! ça sert à que dal!!" qui n'ont pas leur place ici.

Et pour reprendre ce que tu as dis, je pense que si les forumeurs ici sont moins virulent sur leur position qu'ailleurs c'est parce qu'ils se connaissent et "reagissent comme dans la vraie vie" !!! car excuse moi, mais les forums et le virtuel c'est très bien mais y a bien trop de gens qui partent vite dans de la critique assez virulente car ils ont pas les gens en face d'eux !!! Ici j'ai plus l'impression qu'on se parle comme des gens normaux et pas comme des abrutis qui se moque de toute politesse car ils se cachent derrière leur clavier...
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Message  acarrado Jeu 20 Jan 2011 - 15:59

Je constate ce que je cite dans l'intervention que tu as faite.

Soit on va dans le sens du train et tout roule, soit on exprime un point de vue à contre courant, et blam, on se fait tailler un short. Si ça ne pousse pas au consensus, je ne sais pas ce que c'est ...

Si je me fie à ce que se dit sur le forum, je reste du coup perplexe devant des gars comme Satriani, Gilbert et d'autres qui jouent sans avoir 4 buffers, un mixer, de l'évidence audio et, hérésie, des pédales non Thru bypass (quelle hérésie)...
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  Guigui Jeu 20 Jan 2011 - 16:03

il faut juste admettre qu'il y a deux façons de voir le truc, il y a ceux qui aiment jouer avec leur matos, et ceux qui aiment jouer de la musique, l'un n'empêche pas l'autre et l'autre n'empêche pas l'un..
Puis surtout aucun des deux n'est dans le vrai Smile
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

http://www.studiolaf.net

Message  Romu Jeu 20 Jan 2011 - 16:09

acarrado a écrit:Je constate ce que je cite dans l'intervention que tu as faite.

Soit on va dans le sens du train et tout roule, soit on exprime un point de vue à contre courant, et blam, on se fait tailler un short. Si ça ne pousse pas au consensus, je ne sais pas ce que c'est ...

Si je me fie à ce que se dit sur le forum, je reste du coup perplexe devant des gars comme Satriani, Gilbert et d'autres qui jouent sans avoir 4 buffers, un mixer, de l'évidence audio et, hérésie, des pédales non Thru bypass (quelle hérésie)...

je ne me reconnais pas du tout dans le discours que tu m'attribue !!! j'ai juste demandé à ce qu'on ne sombre pas dans des débats stériles...
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Message  acarrado Jeu 20 Jan 2011 - 16:16

Pour le dernier point, ça n'a rien à voir avec ton discours, tu as tout à fait raison. C'était plus pour signifier ce côté du forum que je trouve exagéré.

Après pour le reste, peux être que je me méprends, je n'avais pas pris le "dingue" du titre au sens propre du terme.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  dlareg Jeu 20 Jan 2011 - 16:24

je suis quand même d'accord avec Arnaud

Des fois tu fais des consensus justement pour ne pas partir dans des débats de peur de froisser les pros du forum qui on a l'impression détiennent la vérité sur le son et le matos

on a l'impression que pour certain a part le cae et les racks rien d'autres ne les intéresses mais ce n'est que mon point de vue

on en vient même presque a se dire je vais pas poster une vidéo d'un Fender ca doit être de la merde pour eux Laughing
dlareg
dlareg
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Romu Jeu 20 Jan 2011 - 16:30

dlareg a écrit:je suis quand même d'accord avec Arnaud

Des fois tu fais des consensus justement pour ne pas partir dans des débats de peur de froisser les pros du forum qui on a l'impression détiennent la vérité sur le son et le matos

on a l'impression que pour certain a part le cae et les racks rien d'autres ne les intéresses mais ce n'est que mon point de vue

on en vient même presque a se dire je vais pas poster une vidéo d'un Fender ca doit être de la merde pour eux Laughing

c'est pourtant la dernière chose que je cherche Wink d'ailleurs si c'était ma position j'aurais déjà un rack... hors je suis tout à fait dans une autre optique concernant mon propre matos.

Je rappelle justement que personne ici n'a le droit à un traitement de faveur !! simplement j'essaye que les nouveaux venus, n'arrivent pas un peu trop grande gueule en disant que tout ce qui se raconte ici c'est de la pignolerie.

Alors parfois ca peut passer pour de l'entrave à la liberté d'opinion mais ce n'est pas du tout mon intention.
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Message  Tony Séverin Jeu 20 Jan 2011 - 18:41

ouah Shocked

Merde, c'est moi qui est mis le bordel dans le forum ? Laughing
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  dlareg Jeu 20 Jan 2011 - 18:54

Tony Séverin a écrit:ouah Shocked

on te félicite pas avec ton câble bleu de merde Laughing
dlareg
dlareg
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Tony Séverin Jeu 20 Jan 2011 - 19:47

dlareg a écrit:
Tony Séverin a écrit:ouah Shocked

on te félicite pas avec ton câble bleu de merde Laughing

Laughing Laughing Laughing

Je vais le brûler de ce pas... Twisted Evil
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  testarossa Jeu 20 Jan 2011 - 20:42

Moi j'aime le matos ,j adore acheter des guitares ,des amplis etc... si j'avais plus de moyens je prendrais évidement des câbles haut de gamme pour mon pedale board.
Ceci-dit ... j'ai 26 ans de guitares dans les paluches et 20 ans de concerts et bals et je me suis pris la honte 2 fois
1) La guitare dans la voiture en plein été = concert annulé car manche bougé.
2) câbles de merde dans mon pedalboard j'ai fini avec la guitare directe dans l'ampli.

Maintenant :câbles de bonne qualités pour la solidité mais..... entre un batteur qui tape comme un malade sur sa crash ride et un chanteur qui parasite les retours a fond,le bassiste avec ses 300w et ces 4*12 et le public (quand y en a) en folie et bien je suis désolé je ne fais pas la différence audio entre 2 câbles mais a décharge en home studio je ne serait pas aussi catégorique.

ps : Je me suis acheté une basse ,je fait des photos et je les posterais ce WE
testarossa
testarossa
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant