Brèves de comptoir (le coin des bavards)
+47
Mark
chacal
123123
Doodi
Foreverchild
pheno lymse
pascalguitare+
argentinc
yngwieaddict
zefox
wonderdave
sculler
TED
yanwild
Metallideth
titiracoune
leadguitar45
darko
geronimo
sebastien
patricef
dlareg
christophe
testarossa
Tony Séverin
Stéphane
ventdouest
zefo
BRUNO
nico
Lui
shredchris
Ivan & Co
LUKE69
raoul volfoni
karen-photographe
Gobnew
Antoine
acarrado
Will
gwenou
Guigui
kenavo
fred
Ratus
arsouille22
Romu
51 participants
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: Brèves de comptoir (le coin des bavards)
testarossa a écrit:Tiens je viens de penser a un paradoxe.
En effet plus je vieillis moins j ai d'effets mais plus j'en achète !
le GAS...
Avec l'age, tu as un peu plus de moyens...
arsouille22 a écrit:J'allais dire qu'Arnaud a donné la réponse
Mais si je dis une telle anerie, je vais encore avoir Acca le modo sur le dos !
acarrado- Maître Capello
C'est la Java bleue.... la java la plus beeeeeeelle...
J'ai ça en tête depuis hier soir ! Faut que j'exorcise !!!!
J'ai ça en tête depuis hier soir ! Faut que j'exorcise !!!!
Qui qui va refaire le mondre avec les copains cet après midi?...
Mesa, Gwen, on se chauffe !!! (les doigts )
Mesa, Gwen, on se chauffe !!! (les doigts )
J'avais une petite question :
Comment fait-on pour se désinscrire? Merci
karen-photographe a écrit:J'avais une petite question :
bin dis qu'on te fais chier aussi..............
Will- G.A.S. Level 100%
Viiiii
Non, je demandais comme ça car je ne poste pas beaucoup...
Non, je demandais comme ça car je ne poste pas beaucoup...
rrrrrooo c po grave ça, ta présence et tes quelques postes nous suffisent........... lol et puis pour casser du francky t'es la meilleure...
en fait je sais pas comment on fait pour se désinscrire, faut voir ça avec les modos au minimum,
en fait je sais pas comment on fait pour se désinscrire, faut voir ça avec les modos au minimum,
Will- G.A.S. Level 100%
Ben il n'est pas encore parti le Ars ???
gwenou- G.A.S. Level 100%
A cette heure , le gars Franck , ben il est tout seul dans le sud , alors :
Courage copain , on est avec toi !!
gwenou a écrit:A cette heure , le gars Franck , ben il est tout seul dans le sud , alors :
Qu'est ce qu'il est partit foutre à Nantes ?
Un peu plus au sud !!
Alors copain , ça va à Lens ??
depolluage
Antoine a écrit:Mouais... et bien moi, je ne trouve pas grand chose dans ces vidéos, même style de jeu, même style de son, manque de feeling, j'ai l'impression de voir toujours la même vidéo.
Il n'y a rien d'original, en plus, ça sonne très travaillé et sans aucune place à l'impro, donc, pas de prises de risques, et enregistrer tout un BT qu'on a travaillé... bof
désolé Anouck, je ne veux pas que tu le prennes mal, ce n'est pas mon but, tu es très forte dans ce style, mais je pense qu'il faudrait essayer d'être plus original, tu as le niveau et le talent pour, alors ce serait dommage de se laisser enfermer et de sonner "comme tout le monde".
Des guitaristes monstrueux techniquement, il y en a des millions, il n'y a qu'à voir sur YouTube, mais avoir uniquement de la technique ne permet pas de "faire" de la musique.
Attention, je suis de ceux qui pensent qu'il en faut énormément... mais ça ne fait pas tout, il faut être aussi très original, et savoir faire "sonner", c'est ce qu'ont les grands, et pour ceux qu'on connait ici, c'est ce qu'ont Tristan, Aymeric ou Jim... quand je les entends eux, ça joue, ça "fait" sonner, c'est très musical, et ça ne sait improviser.
Ce n'est pas évident de se rendre compte sur un solo collé sur un BT de la musicalité d'un guitariste... Il faudrait voir une compo d'eux complète.
Quand je regarde ce que fait Igor jenesaisplusquoi sur la video, c'est aussi musical que 95% des solos d'un album de Greg Howe (que j'apprécie beaucoup).
acarrado- Maître Capello
Je respecte tes goûts Arnaud, et je ne les conteste pas... mais la musique est un art, et donc une histoire de goûts.
Je ne connais pas ce Igor quelque chose, mais moi, pour avoir écouter le dernier album de Greg Howe, je peux dire qu'il me gonfle assez, mis à part 2 ou 3 titres.
Par contre, quand j'écoute tout les autres albums de GH, du 1er jusqu'à EXTRACTION, je trouve que GH a en plus une musicalité, un phrasé et surtout un Swing (Groove, placement rythmique ou ce que tu veux d'autre) que les autres gratteux de son style n'ont pas du tout, même si au niveau du jeu ils jouent aussi bien ou mieux que lui techniquement parlant.
Je veux dire aussi que même en jouant très technique, GH a un Feeling énorme et a vraiment quelque chose à dire avec son instrument, un discours, le choix des notes, la façon de les faire "sonner" et la manière d'appréhender l'Harmonie et le Rythme.
Maintenant, ce n'est que mon avis, et il doit être pris en tant que tel, c'est à dire l'avis de quelqu'un qui dit ce qu'il pense, et qui ne veut surtout pas donner de leçons. Anouck est une très bonne guitariste, je ne remets pas du tout cela en cause, et puis je parlais surtout pour les 3 vidéos que tu avais posté en liens.... et puis je suis très loin d'être une référence
Je ne connais pas ce Igor quelque chose, mais moi, pour avoir écouter le dernier album de Greg Howe, je peux dire qu'il me gonfle assez, mis à part 2 ou 3 titres.
Par contre, quand j'écoute tout les autres albums de GH, du 1er jusqu'à EXTRACTION, je trouve que GH a en plus une musicalité, un phrasé et surtout un Swing (Groove, placement rythmique ou ce que tu veux d'autre) que les autres gratteux de son style n'ont pas du tout, même si au niveau du jeu ils jouent aussi bien ou mieux que lui techniquement parlant.
Je veux dire aussi que même en jouant très technique, GH a un Feeling énorme et a vraiment quelque chose à dire avec son instrument, un discours, le choix des notes, la façon de les faire "sonner" et la manière d'appréhender l'Harmonie et le Rythme.
Maintenant, ce n'est que mon avis, et il doit être pris en tant que tel, c'est à dire l'avis de quelqu'un qui dit ce qu'il pense, et qui ne veut surtout pas donner de leçons. Anouck est une très bonne guitariste, je ne remets pas du tout cela en cause, et puis je parlais surtout pour les 3 vidéos que tu avais posté en liens.... et puis je suis très loin d'être une référence
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:Je respecte tes goûts Arnaud, et je ne les conteste pas... mais la musique est un art, et donc une histoire de goûts.
Ah mais j'aime beaucoup Greg Howe depuis longtemps
Ce n'est pas une attaque contre lui, c'est juste que le BT des videos me fait penser à du Greg H.
Effectivement, j'avais en tête le dernier album, Parallax View ou Tilt, où il y a souvent je trouve, dans les parties solo (parce que je ne parlais que cela), du groove, lié aussi au type de la rythmique derrière et au placement irréprochable de Greg, mais je n'arrive pas à percevoir du feeling au sens que je l'entends en guitare (David Gilmour ou parfois Andy Timmons par exemple) dans des plans de fusion jazz-rock.
Je trouve que ce style s'y prête difficilement (toujours dans le sens "émotionnel" que je donne au feeling), et des plans legato/sweep modaux, ça me donne beaucoup de plaisir à l'écoute grace à la "vie" qui se dégage et l'énergie, mais sans m'évoquer quoi que ce soit d'autre (pas de frisson quoi).
Mais pour les videos précedentes, c'est vrai que c'est "froid", juste technique dans l'ensemble, mais il y a un je ne sais quoi dans les plans de ce Igor qui m'enthousiasme (surtout celui à 1:33 qui est vraiment bien placé je trouve).
acarrado- Maître Capello
Perso je crois comprendre l'impression d'Antoine, puisque je ressent la même chose en écoutant Anouck et même Antoine sur ces "leçons" . Vous faite parti de ceux qui je trouve lorsque vous jouer en videos êtes tellement propre que les solos on qques choses de mécaniques !!!
A la différence d'autre gratteux qui peuvent avoir moins de technique ou un placement rythmique plus hasardeux mais qui dégage plus feeling !!
Mais mon impression c'est surtout que vous avez un balais dans le cul quand vous vous filmez
En fait j'attribue plutot ça au stress de la vidéo !! ca je suis sur qu'en live vous dégagez tout à fait autre chose. Mais je vais pas vous jeter la pierre, je suis très intimidé aussi en videos !! Sauf que moi ,ca se traduit par une perte de moyens et des pains là ou des grands techniciens comme vous faite preuve de trop de rigidité Y a qu'à voir les tronches d'angoissé que vous faite quand vous vous filmez
A la différence d'autre gratteux qui peuvent avoir moins de technique ou un placement rythmique plus hasardeux mais qui dégage plus feeling !!
Mais mon impression c'est surtout que vous avez un balais dans le cul quand vous vous filmez
En fait j'attribue plutot ça au stress de la vidéo !! ca je suis sur qu'en live vous dégagez tout à fait autre chose. Mais je vais pas vous jeter la pierre, je suis très intimidé aussi en videos !! Sauf que moi ,ca se traduit par une perte de moyens et des pains là ou des grands techniciens comme vous faite preuve de trop de rigidité Y a qu'à voir les tronches d'angoissé que vous faite quand vous vous filmez
Je crois que le "red light syndrome" atteint tous les artistes de manière plus ou moins visible. Dans mon cas, c'est 72 prises minimum pour me sentir détendu...
Mais pareil, ce style musical ne me parle pas plus que ça. Je préfère le brut de décoffrage avec des tripes, même si j'admire le contrôle dont font preuve ces instrumentistes. Ca ne veut pas dire que ce soit froid ou sans émotion, chaque guitariste joue avec ce qu'il ressent, la mécanique a forcément ses limites et les goûts sont forcément le reflet de nos sensibilités...
En tout cas, bonne chance Anouck, tu as largement ta place parmi les excellents guitaristes de cette génération, toutes nationalités et genres confondus.
Mais pareil, ce style musical ne me parle pas plus que ça. Je préfère le brut de décoffrage avec des tripes, même si j'admire le contrôle dont font preuve ces instrumentistes. Ca ne veut pas dire que ce soit froid ou sans émotion, chaque guitariste joue avec ce qu'il ressent, la mécanique a forcément ses limites et les goûts sont forcément le reflet de nos sensibilités...
En tout cas, bonne chance Anouck, tu as largement ta place parmi les excellents guitaristes de cette génération, toutes nationalités et genres confondus.
Tous les arguments sont valables encore une fois, après, cela dépend de ce que l'on recherche.
Ma tronche à moi, sur les vidéos, on ne la voit pas, comme çà, c'est réglé (surtout aussi parce que je n'ai pas la place vu l'endroit ou je filme, c'est soit ma tronche, soit la guitare, donc c'est tout vu)
Après je suis entièrement d'accord avec Romu, un jeu trop propre, ça manque de vie, c'est bien pour cela que j'essaye de "salir" le mien.
Mais surtout, ce que je voulais dire, c'est que de tout ces guitaristes, qui sont très bon techniquement (bien que parfois ce ne sont que des gammes, donc cela me fait plus penser à des exercices plutôt qu'à de la musique, comparez les à des Carlton, Ford, Bonamassa, et même, oui j'ose le dire, RK, qui eux ont un discours, pas des stupides enchainements d'exercices ) je n'en trouve pas un qui se détache des autres, ils sont tous "formatés", et je trouve cela dommage, car ils me donnent plus l'impression de s'intéresser à la déboule d'exercices, plutôt qu'au discours musical. Alors que les autres que j'ai cité plus haut, et je peux y rajouter GH, et puis d'autres aussi qui ne me viennent pas à l'esprit, même lors de la déboule, c'est très rarement un récital d'exercices.
et puis, n'oublions pas le plus important à mes yeux : Le Phrasé, c'est là que se situe toute la différence.
Ma tronche à moi, sur les vidéos, on ne la voit pas, comme çà, c'est réglé (surtout aussi parce que je n'ai pas la place vu l'endroit ou je filme, c'est soit ma tronche, soit la guitare, donc c'est tout vu)
Après je suis entièrement d'accord avec Romu, un jeu trop propre, ça manque de vie, c'est bien pour cela que j'essaye de "salir" le mien.
Mais surtout, ce que je voulais dire, c'est que de tout ces guitaristes, qui sont très bon techniquement (bien que parfois ce ne sont que des gammes, donc cela me fait plus penser à des exercices plutôt qu'à de la musique, comparez les à des Carlton, Ford, Bonamassa, et même, oui j'ose le dire, RK, qui eux ont un discours, pas des stupides enchainements d'exercices ) je n'en trouve pas un qui se détache des autres, ils sont tous "formatés", et je trouve cela dommage, car ils me donnent plus l'impression de s'intéresser à la déboule d'exercices, plutôt qu'au discours musical. Alors que les autres que j'ai cité plus haut, et je peux y rajouter GH, et puis d'autres aussi qui ne me viennent pas à l'esprit, même lors de la déboule, c'est très rarement un récital d'exercices.
et puis, n'oublions pas le plus important à mes yeux : Le Phrasé, c'est là que se situe toute la différence.
Antoine- Suhr Addict
Romu a écrit:Perso je crois comprendre l'impression d'Antoine, puisque je ressent la même chose en écoutant Anouck et même Antoine sur ces "leçons" . Vous faite parti de ceux qui je trouve lorsque vous jouer en videos êtes tellement propre que les solos on qques choses de mécaniques !!!
Je résume les 2 premiers paragraphes par un mot : LE TALENT.
Une technique de ouf n'est pas forcément synonyme de talent.Le talent c'est une note jouée de telle façon qu'elle te file la ..........chair de poule.
Après il faut choisir:se foutre un balai dans le fion ou jouer de la gratte.Les 2 ensemble semblent mal se marier
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
Vous êtes raides quand même (et pour que moi je dise ça, c'est que vous êtes vraiment raides )
99% des mecs qui jouent "comme il faudrait" ont un âge avancé, faut se rappeler que Greg Howe, Richie Kotzen, Lukather et compagnie étant jeune jouaient déguisés en clown des montées et des descentes de gamme à toute vitesse avec des sweep dans tous les sens sans queue ni tête, le tout le gain de l'ampli poussé à 14.
Le talent ca se murit.
99% des mecs qui jouent "comme il faudrait" ont un âge avancé, faut se rappeler que Greg Howe, Richie Kotzen, Lukather et compagnie étant jeune jouaient déguisés en clown des montées et des descentes de gamme à toute vitesse avec des sweep dans tous les sens sans queue ni tête, le tout le gain de l'ampli poussé à 14.
Le talent ca se murit.
raoul volfoni a écrit:Romu a écrit:Perso je crois comprendre l'impression d'Antoine, puisque je ressent la même chose en écoutant Anouck et même Antoine sur ces "leçons" . Vous faite parti de ceux qui je trouve lorsque vous jouer en videos êtes tellement propre que les solos on qques choses de mécaniques !!!
Je résume les 2 premiers paragraphes par un mot : LE TALENT.
c'est absolument pas ce que j'ai dit !!!!! je moi j'ai parlé de pression à l'enregistrement !!!! ne déforme pas ou alors attribue toi tes propos
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Page 19 sur 34