MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nouvelle config de Romu

+10
Guigui
Ratus
Antoine
fred
gwenou
BRUNO
arsouille22
Lui
acarrado
Romu
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouvelle config de Romu - Page 3 Empty Re: Nouvelle config de Romu

Message  shredchris Mer 15 Sep 2010 - 9:36

De toute façon toutes les petites têtes entre 5 et 20 watts sonnent quand même très bien du fait qu'on peut leur rentrer dans la viande sans devenir sourds. Ma Handsome Devil sonne clairement beaucoup mieux à 7 au master que mon JVM410H à 3 à volume de sortie équivalent sur un son clean bien vintage. Et 15 watts, c'est bien suffisant pour jouer en groupe dans un 2x12. Pour ma pomme, les Blackhearts sont les meilleures bases au niveaui rapport Q/P pour monter un son à partir d'un set de pédales parce qu'elles les encaissent parfaitement bien façade, ce qui n'est pas nécessairement le cas de toutes ces tête ( la TT par exemple sonne super tant qu'on ne met pas de delay ou de modulation devant, là ça devient vachement moins bien du fait de la structure du gain de la bête ). La blackstar, vu la tarif, je ne la mets pas dans le même lot ( la 20 watts je parle ), et en plus c'est une vraie tête moderne complête, juste en 20 watts... Pour approcher au plus près un config complête en channel switching, ce serait celle que je choisirais, mais comme ça n'a pas l'air d'être la priorité ici...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config de Romu - Page 3 Empty Re: Nouvelle config de Romu

Message  fred Mer 15 Sep 2010 - 10:55

shredchris a écrit:De toute façon toutes les petites têtes entre 5 et 20 watts sonnent quand même très bien du fait qu'on peut leur rentrer dans la viande sans devenir sourds. Ma Handsome Devil sonne clairement beaucoup mieux à 7 au master que mon JVM410H à 3 à volume de sortie équivalent sur un son clean bien vintage. Et 15 watts, c'est bien suffisant pour jouer en groupe dans un 2x12. Pour ma pomme, les Blackhearts sont les meilleures bases au niveaui rapport Q/P pour monter un son à partir d'un set de pédales parce qu'elles les encaissent parfaitement bien façade, ce qui n'est pas nécessairement le cas de toutes ces tête ( la TT par exemple sonne super tant qu'on ne met pas de delay ou de modulation devant, là ça devient vachement moins bien du fait de la structure du gain de la bête ). La blackstar, vu la tarif, je ne la mets pas dans le même lot ( la 20 watts je parle ), et en plus c'est une vraie tête moderne complête, juste en 20 watts... Pour approcher au plus près un config complête en channel switching, ce serait celle que je choisirais, mais comme ça n'a pas l'air d'être la priorité ici...

fine analyse ...... Wink
fred
fred
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 640
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config de Romu - Page 3 Empty Re: Nouvelle config de Romu

Message  arsouille22 Mer 15 Sep 2010 - 12:25

Ces infos sur la Tiny font réflêchir... scratch

Bien vu. (ou écouté, surtout ! )
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config de Romu - Page 3 Empty Re: Nouvelle config de Romu

Message  Antoine Mer 15 Sep 2010 - 16:03

Moi je ne mets aucun effets dans la boucle, tout est en façade entre la guitare et l'ampli, même le Delay. Le plus important pour le Delay en façade, c'est que le Delay sonne très bien sur un clean ou crunch, même s'il est placé avant, mais pas sur une Disto, là il faut le placer après.
Donc moi, aujourd'hui je ne joue que des amplis monocanal, et même dans les amplis où j'ai une boucle (Marshall VM ou Mesa Boogie MarkIV) je place tout mes effets entre ma guitare et mon ampli, car j'ai un mixer qui gère ma balance Dry/Wet.
Et pour le Delay donc, comme en Lead j'utilise des pédales (Sobbat DB1, DB3 ou Ibanez TS808) le Delay passe aussi bien que s'il était dans une boucle, car justement, il se trouve après mes pédales d'Overdrive/Disto.
Et que ce soit, le Marshall VM, le 2061X, le MarkIV ou le Tiny Terror, le Delay rend très bien, aussi naturel que dans une boucle d'effet.
Maintenant, c'est sur comme le dit Chris, si c'est pour utiliser juste la Disto du Tiny Terror, le Delay entre la guitare et l'ampli ne sera pas bon, car justement, avant préamp, mais cela est aussi bien valable pour le Tiny Terror que pour n'importe quel autre ampli en saturé.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config de Romu - Page 3 Empty Re: Nouvelle config de Romu

Message  arsouille22 Mer 15 Sep 2010 - 16:07

ça serait (l'histoire du Delay) juste gênant sur les amplis sans réel son clair.

Mais oui, dès qu'on utilise la satu de l'ampli, les modules (delay, reverb, flanger, chorus, etc...) en amont sont forcément crades...

arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config de Romu - Page 3 Empty Re: Nouvelle config de Romu

Message  acarrado Mer 15 Sep 2010 - 16:22

arsouille22 a écrit:ça serait (l'histoire du Delay) juste gênant sur les amplis sans réel son clair.

Mais oui, dès qu'on utilise la satu de l'ampli, les modules (delay, reverb, flanger, chorus, etc...) en amont sont forcément crades...


Pour le flanger, ça dépend, l'airplane de Gilbert est prévu pour fonctionner avant la disto, et je confirme, ça marche très bien comme ça Very Happy
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config de Romu - Page 3 Empty Re: Nouvelle config de Romu

Message  arsouille22 Mer 15 Sep 2010 - 16:26

Je ne connais évidemment pas tous les effets, mais de tous mes tests... la disto (overdrive, etc...) en queue de peloton ne m'a jamais séduit.
Rien n'empêche que ça puisse marcher, je le concède volontiers.

Bon, je fais attention à ne pas trop déborder, sinon, l'admin va venir faire du Romu-ménage !

lol!
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config de Romu - Page 3 Empty Re: Nouvelle config de Romu

Message  Romu Mer 15 Sep 2010 - 16:40

non non tant que ca parle guitare et que tout le monde peut participer moi ca me va !!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config de Romu - Page 3 Empty Re: Nouvelle config de Romu

Message  gwenou Mer 15 Sep 2010 - 17:46

Perso je préfère flanger et phaser avant le préamp , comme tu fais avec le "phase 90" ! Wink
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config de Romu - Page 3 Empty Re: Nouvelle config de Romu

Message  arsouille22 Mer 15 Sep 2010 - 17:56

Avant ou après apéro?... Laughing

Et concrètement, ça ne "pourrit" pas le son? (salit)
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config de Romu - Page 3 Empty Re: Nouvelle config de Romu

Message  Romu Mar 21 Sep 2010 - 14:06

Bon ben voilà la config de repete dite "legère" (question poids)

Nouvelle config de Romu - Page 3 Config11

pour le mixer j'ai chiffré tout ce matin, je vais faire une copie du mixer bradshaw mais pour ma part il n'y aura qu'un mix stééo et pas 2.

par contre je recopie pas l'alim de m*** du modèle d'origine. Et peut etre meme qu'en lieu et place du TL074 je pourrais bien mettre du BurrBrown si j'en trouve un d'ici là. J'ai chiffré et préparé ma commande j'en ai pour une soixantaine d'euros... franchement quand je vois le prix que c'est vendu et pour en avoir parlé avec Bruno c'est vraiment abusé !! car dedans y a rien de rien !! même pas foutu de mettre une alim convenable !!

Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config de Romu - Page 3 Empty Re: Nouvelle config de Romu

Message  acarrado Mar 21 Sep 2010 - 14:30

Attention, on a un conf comme ça, et peu de temps après on se dit que ça serait sympa un CAE 3+ SE, et puis aussi un two ninety de chez MESA, et .... lol!
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config de Romu - Page 3 Empty Re: Nouvelle config de Romu

Message  gwenou Mar 21 Sep 2010 - 14:50

Romu a écrit:Bon ben voilà la config de repete dite "legère" (question poids)

Nouvelle config de Romu - Page 3 Config11

pour le mixer j'ai chiffré tout ce matin, je vais faire une copie du mixer bradshaw mais pour ma part il n'y aura qu'un mix stééo et pas 2.

par contre je recopie pas l'alim de m*** du modèle d'origine. Et peut etre meme qu'en lieu et place du TL074 je pourrais bien mettre du BurrBrown si j'en trouve un d'ici là. J'ai chiffré et préparé ma commande j'en ai pour une soixantaine d'euros... franchement quand je vois le prix que c'est vendu et pour en avoir parlé avec Bruno c'est vraiment abusé !! car dedans y a rien de rien !! même pas foutu de mettre une alim convenable !!


Bel ensemble !!
Pour le mixer , quitte à en faire un , autant faire un double , non ?
Comme dit Arnaud , le matos appelle le matos !! Laughing
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config de Romu - Page 3 Empty Re: Nouvelle config de Romu

Message  Ratus Mar 21 Sep 2010 - 18:32

joli
j'aime bien le contraste entre l'ampli "roots" monocanal, simple, efficace
et l'usine a gas en dessous Very Happy
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config de Romu - Page 3 Empty Re: Nouvelle config de Romu

Message  Romu Mer 29 Sep 2010 - 19:11

voici un sample avec le G-Force en son lead :

Luke micro chevalet, CMATMODS Brownie, MArshall en mode low dynamics, Palmer PDI03, G-Force avec (delay,chorus,reverb, filter la totale)

http://le-romu.com/Songs/essai_GForce.mp3

pardon pour les approximations sur le morceau Wink et les qques bends foireux !! n'est pas Jimmy Page qui veux Wink

Edit : j'ai oublié de préciser que j'ai donc enregistré en triphonie et mixer donc le signal pure de l'ampli avec celui qui sort du G-Force Smile
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config de Romu - Page 3 Empty Re: Nouvelle config de Romu

Message  Lui Mer 29 Sep 2010 - 20:12

Je ne t'oublie pas Romu, je te fais la photos du mixer dès que...
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config de Romu - Page 3 Empty Re: Nouvelle config de Romu

Message  Romu Mer 29 Sep 2010 - 20:19

Jim a écrit:Je ne t'oublie pas Romu, je te fais la photos du mixer dès que...

je veux surtout les 2 inscription que je t'ai demandé Wink si tu arrive à les lire c'est bon Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config de Romu - Page 3 Empty Re: Nouvelle config de Romu

Message  Will Mer 29 Sep 2010 - 20:27

bin c'est pas mal romu !! Very Happy par contre je sais pas si ce sont mes noreilles qui merdent ce soir, (ce qui est peut etre le cas vue mon taf) mais je trouve qu'il y a beaucoup d'aigus... mais sinon TRES bien
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config de Romu - Page 3 Empty Re: Nouvelle config de Romu

Message  Romu Mer 29 Sep 2010 - 20:36

c'est pas tres chaud/velouté comme son mais ca me semblait coller à l'original Smile
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config de Romu - Page 3 Empty Re: Nouvelle config de Romu

Message  Romu Jeu 30 Sep 2010 - 12:38

bon ben personne pour émettre des critiques sur le son à part Will !! histoire de parler un peu effet ????

J'ai compris pfffff si je me tremousse pas devant la camera comme Gontran c'est pas la peine Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bande de voyeurs !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config de Romu - Page 3 Empty Re: Nouvelle config de Romu

Message  Antoine Jeu 30 Sep 2010 - 12:46

Romu, attends, j'ai écouté çà... bon, c'est pas mal, mais pour moi c'est assez loin du son que tu avais avec ta Tokai.
Ne te méprends surtout pas, j'aime pas trop ce style de son d'accord, mais quand même là il te manque quelque chose... puis la Luke n'est pas trop pour ce style de solo quand même, une Les Paul like est bien plus adaptée.
Avec la luke j'aurais plutôt choisi un titre plus ricain FM et non pas un standard de Rock 70's.
Ceci dit merci pour nous avoir fait écouter ton rig. Allez, un bon VH avec l'Axis SS maintenant cheers
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config de Romu - Page 3 Empty Re: Nouvelle config de Romu

Message  Romu Jeu 30 Sep 2010 - 12:57

oui c'est clair que la guitare est pas très adapté au style mais bon on dit de la Luke qu'elle est versatile Very Happy

Et ne crois tu pas d'ailleurs que c'est plutot une telecaster que j'aurais du prendre ???? car sur scene il utilisait effectivement sa double manche, mais il me semblait que sur l'album il avait utilisé sa tele pour enregistrer ce solo ??? me trompe-je ??? y a t-il un expert en Jimmy Page dans la salle Laughing Laughing Laughing Laughing

d'ailleurs Antoine c'est ce que j'attendais juste des critiques constructives Wink je post pas pour le plaisir de me faire mousser mais pour qu'en humble guitariste devant l'éternelle j'apprenne de mes pères !!!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config de Romu - Page 3 Empty Re: Nouvelle config de Romu

Message  Antoine Jeu 30 Sep 2010 - 13:35

Pour ma part, je n'ai pas du tout la prétention d'apprendre à qui que ce soit, on est tous là a apprendre chaque jour un peu plus, et il ne faut jamais oublier que le son, c'est une histoire de goûts, c'est à toi que cela doit convenir, et pas aux autres Wink

Pour ce qui est de la Telecaster tu a sraison, ce que je voulais dire, c'est que même si elle est versatile, la Luke reste une guitare moderne avec un grain fin assez particulier, et je ne la vois pas du tout dans ce titre... maintenant, pourquoi pas, il faut rester ouvert et savoir oser cheers
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config de Romu - Page 3 Empty Re: Nouvelle config de Romu

Message  Romu Jeu 30 Sep 2010 - 13:39

et puis tu me fais suer avec cette Tokai !!! je l'ai vendue !!!! donc impossible d'avoir ce son maintenant Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

je suis plus à l'aise sur la luke ou l'axis pour ce genre de solo !! j'y peux rien je suis marqué dans ma chair par ce type de rappe !! Si je veux un son LP like il faudra que j'achete une musicman acajou/manche coller !!! et là je suis pas près d'en trouver une Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Sinon pour le son je sais bien que c'est au gout de chacun mais seulement quand il s'agit de doser les effets et de les utiliser y a quand meme qques options de mauvais gout à ne pas prendre et je suis pas un expert dans ce domaine !! j'ai souvent la main lourde !! Laughing Laughing Laughing
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config de Romu - Page 3 Empty Re: Nouvelle config de Romu

Message  LUKE69 Jeu 30 Sep 2010 - 13:48

ce que je voulais dire, c'est que même si elle est versatile, avec un la Luke reste une guitare moderne grain fin assez particulier

tout a fait d'accord la Luke il faut l'habiller le son est trés droit et demande a etre traiter
ce qui est curieux c'est qu'il en est de même pour le CAE 3+SE ce qui donne let set de LUKATHER et au final ya le son
perso depuis l'arrivée de l'axis je n'ai plus qu'une idée en tête passer la luke en passifs
car cela reste une excellente lutherie et une des +belles guitoune niveau design
je ne peux pas commenter ton sample romu je suis au taf et pas les moyens de l'ecouter

Very Happy Very Happy
LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config de Romu - Page 3 Empty Re: Nouvelle config de Romu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum