Votre config
+10
shredchris
Tony Séverin
darko
jeanmid
BRUNO
Guigui
Ratus
Romu
Antoine
pat
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Votre config
J'inaugure la section
quelle est votre config: PC/MAC, processeur, carte mere, RAM, software..
quelle est votre config: PC/MAC, processeur, carte mere, RAM, software..
pat- G.A.S. Level 25%
Re: Votre config
Mac Pro Quadricoeur 2,66 GHz, 10 Gigas de Ram, Apogee Symphony et Logic Audio 8 (9 attendu pour novembre) et Apogee Maestro.
Antoine- Suhr Addict
Core i7 920, CM Asus Deluxe P6T, 3 GO RAM Corsair Dominator, DD 1 To Sata-II, Cubase SX3
pat- G.A.S. Level 25%
c'est un concours de grosse bite ou on doit dire ce qu'on arrive à lui faire endurer afin de ce donner des idées de rapports puissances/config notre de pistes/plugins ???
Moi c'est Mac Mini Core2Duo 2.2Ghz en Leopard, 4Go de RAM, HDD 7200tr de 120Go et en carte audio une Firewire Solo.
Pour l'instant j'ai pas encore eu l'occasion de le charger comme un mulet avec GB pour voir ce que ça donne niveau limitation en terme de piste et de plugins donc ca fait pas trop avancer le schmilblik.
Moi c'est Mac Mini Core2Duo 2.2Ghz en Leopard, 4Go de RAM, HDD 7200tr de 120Go et en carte audio une Firewire Solo.
Pour l'instant j'ai pas encore eu l'occasion de le charger comme un mulet avec GB pour voir ce que ça donne niveau limitation en terme de piste et de plugins donc ca fait pas trop avancer le schmilblik.
je dirais que c'est plus pour avoir une idée des différentes config MAO, mais ton idée de donner des rapports puissances/config est bonne aussi.
bon en ce qui me concerne, c'est une config très récente et extremement stable et même sur des projets avec près de trente pistes audio, quelques pistes midis, une bonne vingtaine de plugs-ins en tous genre dont certains assez gourmands (altiverb, t-racks), j'atteinds tout juste 10% de jauge cpu
bon en ce qui me concerne, c'est une config très récente et extremement stable et même sur des projets avec près de trente pistes audio, quelques pistes midis, une bonne vingtaine de plugs-ins en tous genre dont certains assez gourmands (altiverb, t-racks), j'atteinds tout juste 10% de jauge cpu
pat- G.A.S. Level 25%
pat a écrit:je dirais que c'est plus pour avoir une idée des différentes config MAO
j'avais bien compris que ton intention était de faire un état des configs autours de toi pour te donner une idée de ce qu'utilisais un peu tout le monde je suis juste un peu taquin aujourd'hui !!!
De toute facon avec le post de Antoine, si on fait un concours de grosse bite on est tous niké
pat- G.A.S. Level 25%
carte mere: Asus P5e
Processeur: core 2 duo e6750 ( 2.66 Ghz)
Ram: 4 Go DDR2 800 Corsair
Carte Graphique: Nvidia 8800 gt
Disques durs: 1 WD velociraptor 10000 tr/min 140 Go (pour windows et les merdes que j'installe dessus)
et un Seagate 7500tr de 160 Go (pour le stockage)
Ecran: Samsung p2370
pour la bite, desolé mais j'ai de quoi mesurer
Processeur: core 2 duo e6750 ( 2.66 Ghz)
Ram: 4 Go DDR2 800 Corsair
Carte Graphique: Nvidia 8800 gt
Disques durs: 1 WD velociraptor 10000 tr/min 140 Go (pour windows et les merdes que j'installe dessus)
et un Seagate 7500tr de 160 Go (pour le stockage)
Ecran: Samsung p2370
pour la bite, desolé mais j'ai de quoi mesurer
Ratus- G.A.S. Level 100%
c'est pas la taille qui importe, c'est la façon dont on s'en sert comme on dit toujours
euh moi j'ai deux vieux coucou en réseau je suis même pas sur de ce qu'ils ont dans le bide, je sais juste que l'un a 1Go de ram et l'autre 1.5G et que ce sont des mono processeurs pour les deux.
Faudrait que je regarde, mais j'ai la flemme.
Dans l'un j'ai cubase S4 (et pas un cracké!!) et dans l'autre les instruments virtuels et effets qui sont utilisé par cubase via le réseau, plus la liquid mix, de ce fait, j'ai cubase qui tourne avec un mix complet sans jamais dépasser la moitié des ses capacités
en DD en total je dois avoir...environ 1To reparti sur plusieurs disques
euh moi j'ai deux vieux coucou en réseau je suis même pas sur de ce qu'ils ont dans le bide, je sais juste que l'un a 1Go de ram et l'autre 1.5G et que ce sont des mono processeurs pour les deux.
Faudrait que je regarde, mais j'ai la flemme.
Dans l'un j'ai cubase S4 (et pas un cracké!!) et dans l'autre les instruments virtuels et effets qui sont utilisé par cubase via le réseau, plus la liquid mix, de ce fait, j'ai cubase qui tourne avec un mix complet sans jamais dépasser la moitié des ses capacités
en DD en total je dois avoir...environ 1To reparti sur plusieurs disques
Si je me souviens bien
-Boitier Antec 182
-Alim seasonic 600W
-CM Asus PK premium black pearl edition
-CPU quad 6600
-Memoire 4G de je sais plus quoi 800mhz
-MSI NX 8600GTS
-HDD 1x SSD 120G pour l'OS et 3 WD 600G 7200T black machin pour audio ,samples et Apps
-1 carte belkin firewire PCIe
-2 cartes UAD (1PCI et 1 PCIe)
-TC Studio konnekt 48
-2 ecrans( 19" et 24")
-Mackie control
Et le reste pour le home studio mais qui n'est pas de l'informatique ...
-Boitier Antec 182
-Alim seasonic 600W
-CM Asus PK premium black pearl edition
-CPU quad 6600
-Memoire 4G de je sais plus quoi 800mhz
-MSI NX 8600GTS
-HDD 1x SSD 120G pour l'OS et 3 WD 600G 7200T black machin pour audio ,samples et Apps
-1 carte belkin firewire PCIe
-2 cartes UAD (1PCI et 1 PCIe)
-TC Studio konnekt 48
-2 ecrans( 19" et 24")
-Mackie control
Et le reste pour le home studio mais qui n'est pas de l'informatique ...
Dernière édition par BRUNO le Lun 28 Mar 2011 - 21:43, édité 1 fois
En ce qui me concerne : un portable ASUS G73 JH , 8 Go de RAM , DD : 2 X 500 Go , carte graphique ATI HD 5870 , INTEL I7 720 , écran 17,3" FULL HD
Je l'utilise avec Guitar Rig 3 et une petite carte son M AUDIO USB
VOILA
Je l'utilise avec Guitar Rig 3 et une petite carte son M AUDIO USB
VOILA
je vous promets rien, mais je vais surement avoir un PC a monter d'ici peu
si j'ai le courage je ferais un petit tuto pour ceux qui ont peur de se lancer
si j'ai le courage je ferais un petit tuto pour ceux qui ont peur de se lancer
Ratus- G.A.S. Level 100%
portable 17 "et fender mustang
darko- G.A.S. Level 50%
Alors pour ma part,
PC/MAC: PC assemblé
Processeur: Intel Quad Core, je crois que j'ai mis le Q6600
Carte mere: Asustek P5K
RAM: Crucial Balistick Tracer 2Go
DD: 2 Seaggate 250Go Sata 2
CG: Nvidia 7300GT
Alim: Enermax Liberty 500W
Ecran: LG 19" large
PC/MAC: PC assemblé
Processeur: Intel Quad Core, je crois que j'ai mis le Q6600
Carte mere: Asustek P5K
RAM: Crucial Balistick Tracer 2Go
DD: 2 Seaggate 250Go Sata 2
CG: Nvidia 7300GT
Alim: Enermax Liberty 500W
Ecran: LG 19" large
Tony Séverin- Musicien Pro.
Nouvelle config proc/cm pour ma part à partir de mardi.
je passe d'une config basée sur un AMD quad-core Phenom II X4 965 ( 3.4gHz ) et CM GA-880GMA-UD2H
à
un Intel quad-core i7 3770k ( 3.5 gHz ) et carte Gigabyte GA-Z77X-UD5H
Mais c'est en gros 2.5 fois plus puissant, malgré les similitudes sur le papier. Le 3770k est un monstre de puissance chez les quad-core. J'aurais bien pris un hexa pour être tranquille, mais le tarif est
pour le reste, ma config ne bouge pas.
8go de RAM DDR3
2dd ( 1Go système 1.5Go Données )
Carte Graphique ATI 5450 basique avec 1mb de mémoire.
Et Windows 7, surtout pas le 8 qui est associé pour chaque licence à vie sur la machine initiale sur lequel il sera installé.
je passe d'une config basée sur un AMD quad-core Phenom II X4 965 ( 3.4gHz ) et CM GA-880GMA-UD2H
à
un Intel quad-core i7 3770k ( 3.5 gHz ) et carte Gigabyte GA-Z77X-UD5H
Mais c'est en gros 2.5 fois plus puissant, malgré les similitudes sur le papier. Le 3770k est un monstre de puissance chez les quad-core. J'aurais bien pris un hexa pour être tranquille, mais le tarif est
pour le reste, ma config ne bouge pas.
8go de RAM DDR3
2dd ( 1Go système 1.5Go Données )
Carte Graphique ATI 5450 basique avec 1mb de mémoire.
Et Windows 7, surtout pas le 8 qui est associé pour chaque licence à vie sur la machine initiale sur lequel il sera installé.
shredchris a écrit:
Ah ouais ?
Tommy- G.A.S. Level 50%
Déterrage en règle : bonjour
Petit update de la config pour accueillir pro tools 12 et ses gourmandises.
Apres maintes hésitations, j'ai mis le billet dans la mémoire plutot que dans le proco "pour voir". Ma config est pas vieille et pas optimisée pour 2 ronds. En cas de loose évidente j'envisagerais un switch sur les avant-derniers intel i7 car je veux garder mes 16go de ddr3.
Bonne pioche
1x SSD system win 7/64 avec pro tools et des suites de softs. 2x SSDs Sandisk sous cocaine, en raid 0 pour l'ecriture. J'avais prévu d'en mettre 3 mais j'ai préféré garder du spare et voir comment ça se comporte déjà avec 2 disques.
1x 2To de backup quotidien pour les 2 SSD de stockage et 1x 1To pour les banques de sons. En sata ça suffit niveau temps d'accès. 300€ de disques durs.
Proc AMD athlon2 x4 640, quad à 3ghz sur mobo Gigabyte, 16go de ram et une vieille radeon r9 280. Moins de 400€ le kit evo il y a 2 ans donc.
Alim 750w : obligé, limite même...
et voilà
Sur une session 32 pistes gavées, et effets temps réels : proco en charge à 55%. RAM 20% et hdd 1%
= Economie d'un i7 67xx + mobo 450€
Les i5/i7 sont certes plus "puissants" mais uniquement en video avec leur mémoire cache L2/L3 énorme. Un A8 AMD se négocie actuellement 100€ pour un quad core à3.6... hou hou hou
Reste que quand on leur donne de l'air, ils se montrent sous un rapport qualité prix imbattable
Petit update de la config pour accueillir pro tools 12 et ses gourmandises.
Apres maintes hésitations, j'ai mis le billet dans la mémoire plutot que dans le proco "pour voir". Ma config est pas vieille et pas optimisée pour 2 ronds. En cas de loose évidente j'envisagerais un switch sur les avant-derniers intel i7 car je veux garder mes 16go de ddr3.
Bonne pioche
1x SSD system win 7/64 avec pro tools et des suites de softs. 2x SSDs Sandisk sous cocaine, en raid 0 pour l'ecriture. J'avais prévu d'en mettre 3 mais j'ai préféré garder du spare et voir comment ça se comporte déjà avec 2 disques.
1x 2To de backup quotidien pour les 2 SSD de stockage et 1x 1To pour les banques de sons. En sata ça suffit niveau temps d'accès. 300€ de disques durs.
Proc AMD athlon2 x4 640, quad à 3ghz sur mobo Gigabyte, 16go de ram et une vieille radeon r9 280. Moins de 400€ le kit evo il y a 2 ans donc.
Alim 750w : obligé, limite même...
et voilà
Sur une session 32 pistes gavées, et effets temps réels : proco en charge à 55%. RAM 20% et hdd 1%
= Economie d'un i7 67xx + mobo 450€
Les i5/i7 sont certes plus "puissants" mais uniquement en video avec leur mémoire cache L2/L3 énorme. Un A8 AMD se négocie actuellement 100€ pour un quad core à3.6... hou hou hou
Reste que quand on leur donne de l'air, ils se montrent sous un rapport qualité prix imbattable
wonderdave- G.A.S. Level 100%
Tu as donc 3 ssd et 2dd classiques, c'est ce qui justifie les 750w ?
Tu a pris quoi en ssd, et qu'est ce qu'un sous cocaïne ? (J'envisage un upgrade pour mon PC avec un Ssd système).
Pas de carte son ou j'ai loupé quelque chose ?
Tu a pris quoi en ssd, et qu'est ce qu'un sous cocaïne ? (J'envisage un upgrade pour mon PC avec un Ssd système).
Pas de carte son ou j'ai loupé quelque chose ?
zefox- G.A.S. Level 100%
Oui 3 SSDs 1 Kingston 60Go pas cher pour le system et 2 Sandisk Ultra2 240Go (soit 480Go couplé). Je dis "sous cocaine" parce que tous les SSDs n'ecrivent pas à la meme vitesse malheureusement, ceux là sont très rapides (550Mo/sec), et qui plus est, en raid 0. Soit encore plus rapide!
Et oui, le nombre de disque dur à alimenter + la grosse carte video (refroidissement massif) qui prend 2 slots d'alim rien qu'à elle seule + un graveur SATA, ça fait des bouches à nourir avec tous les périphériques externes non alimentés clavier/souris, clavier M-audio, etc. Avec 450w et moins de matos j'avais déjà des ecrans bleus quand j'ai installé la carte video.
Niveau carte son, si bien sur ce n'est pas un oubli, j'ai vendu mon Eleven rack vieillissant (2010) il y a qq jours pour en reprendre un neuf! C'est vraiment une bete de couteau suisse cet appareil, surtout pour la prod. Et là, la derniere mouture est livrée avec pro tools 12... Le tout 64 bits il faut le voir pour y croire!! C'est assez puissant. Mais comme je suis encore en cours d'installation je peux pas trop discuter pour le moment. Mon sujet actuel c'est "sauver un max de banques de son utilisables avec pro tools 12"
Et oui, le nombre de disque dur à alimenter + la grosse carte video (refroidissement massif) qui prend 2 slots d'alim rien qu'à elle seule + un graveur SATA, ça fait des bouches à nourir avec tous les périphériques externes non alimentés clavier/souris, clavier M-audio, etc. Avec 450w et moins de matos j'avais déjà des ecrans bleus quand j'ai installé la carte video.
Niveau carte son, si bien sur ce n'est pas un oubli, j'ai vendu mon Eleven rack vieillissant (2010) il y a qq jours pour en reprendre un neuf! C'est vraiment une bete de couteau suisse cet appareil, surtout pour la prod. Et là, la derniere mouture est livrée avec pro tools 12... Le tout 64 bits il faut le voir pour y croire!! C'est assez puissant. Mais comme je suis encore en cours d'installation je peux pas trop discuter pour le moment. Mon sujet actuel c'est "sauver un max de banques de son utilisables avec pro tools 12"
Je ne suis plus à la page, ma config date de 2011 sans carte video, et je régénère mes connaissances en gros tous les 5/6 ans ......
Je lorgnais justement sur un Kinston Hyper X ou Sandisk en 240 Go. Tu cases win 7 sur 60 Go ?? (ma partition sous win10 doit être à 140 go, avec très peu de soft/data installés là). Qu'est ce tu entends par SSD couplés ?
Je lorgnais justement sur un Kinston Hyper X ou Sandisk en 240 Go. Tu cases win 7 sur 60 Go ?? (ma partition sous win10 doit être à 140 go, avec très peu de soft/data installés là). Qu'est ce tu entends par SSD couplés ?
zefox- G.A.S. Level 100%
zefox a écrit:Tu cases win 7 sur 60 Go ?? (ma partition sous win10 doit être à 140 go, avec très peu de soft/data installés là). Qu'est ce tu entends par SSD couplés ?
Bah ouais, Win7, pro tools etc et bien d'autres, le system est pas hyper lourd, j'ai encore 9Go devant moi.
140Go c'est terrible surtout si t'as presque pas de softs installés! Tu dois quand meme avoir de la data cachée dans les common files de ton windows, ou un truc dans le genre. Tu peux envoyer le tout sur un autre disque. Ou pas dailleurs, c'est pas que ça le ralenti hein? C'est juste que ça sert à rien d'utiliser de la mémoire aussi performante pour stocker on va dire. Mais si t'as un SSD d'1To par exemple tu t'en fous un peu. Moi je voulais de la perf.
Le 1To gere les banques de son et les fichiers dynamiques, la session protools se fait exclusivement sur les 2SSDs couplés, et le 2To est un back up global de tout.
Les SSD couplés en raid 0 pour améliorer leurs performances. C'est une bricole à parametrer dans le bios, et les 2x 240go sont maintenant vus comme un seul disque de 480go par le system, qui du coup peut utiliser 2 bus SATA pour écrire simultanément dessus, soit presque 1go/sec sur le papier. J'ai pas encore vraiment eu une telle quantité d'info à écrire mais je PEUX le faire
Bon, finalement, en tirant un peu sur la corde, j'ai réussi à saturer mon proco... Il faut que je fasse gaffe, c'est aussi très gourmand le 64 bits finalement...
Reste que je suis rarement à ce niveau d'occupation, c'etait juste pour voir Ma config va donc durer encore une peu!
Reste que je suis rarement à ce niveau d'occupation, c'etait juste pour voir Ma config va donc durer encore une peu!
Pro-tools est aussi assez gourmand par rapport à d'autres softs.
yanwild- G.A.S. Level 100%
Oui, c'est pas faux... Et avec ça on rentre dans le débat sans fin de la qualité du moteur de rendu
Entre Logic, pro tools et Cubase bon... Reaper ou Mixbus pour le Low cost... On veut nous faire croire que c'est facile de passer de l'un à l'autre mais non. Réussir à s'en sortir avec un DAW c'est 5 ans. Je parle pas d'armer une piste ou de gerer des E/S mais bien d'en comprendre les rouages et les enjeux. J'ai fais un choix il y a qq années, après avoir testé Cubase et Reaper. Mais on est bien d'accord que PT ne doit sa célébrité qu'à la reproduction du modele microsoft/PC : Apparaitre partout et garantir des revenus à tous ses partenaires
Entre Logic, pro tools et Cubase bon... Reaper ou Mixbus pour le Low cost... On veut nous faire croire que c'est facile de passer de l'un à l'autre mais non. Réussir à s'en sortir avec un DAW c'est 5 ans. Je parle pas d'armer une piste ou de gerer des E/S mais bien d'en comprendre les rouages et les enjeux. J'ai fais un choix il y a qq années, après avoir testé Cubase et Reaper. Mais on est bien d'accord que PT ne doit sa célébrité qu'à la reproduction du modele microsoft/PC : Apparaitre partout et garantir des revenus à tous ses partenaires
Ben moi j ai utilisé Cubase un paquet d années, un peu Samplitude car à l époque Cubase ne sonnait pas terrible ,puis Protools, je suis revenu à Samplitude.
yanwild- G.A.S. Level 100%
Page 1 sur 2 • 1, 2