Aide pour nouvelle config : 4 amplis
+3
Romu
arsouille22
Gobnew
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aide pour nouvelle config : 4 amplis
Bonjour les amis,
Vous allez certainement pouvoir m'aider.
Voilà, je voudrais utiliser mes 4 amplis, 2 par 2.
Donc je compte utiliser :
Un set disto > le PT100 (orienté Marshall) + le Two-rock ODS (dumble/fender)
Un set clean/crunch > le divided by 13 RPB (orienté fender)+ Divided by 13 RSA 31 (Vox)
Je ne sais pas ce qui est le mieux, que j'utilise chaque paire en stereo ou alors que je garde un Wet et un Dry pour chaque paire ?
Je veux pouvoir malgré tout et occasionnellement utiliser les différents canaux de chaque ampli par paire toujours.
Donc pouvoir mélanger le PT100 avec le Two-Rock et ainsi de suite...
De quel matériel ai-je besoin pour pouvoir mélanger ces amplis de la sorte ??
Ce sera dans cet esprit :
Vous allez certainement pouvoir m'aider.
Voilà, je voudrais utiliser mes 4 amplis, 2 par 2.
Donc je compte utiliser :
Un set disto > le PT100 (orienté Marshall) + le Two-rock ODS (dumble/fender)
Un set clean/crunch > le divided by 13 RPB (orienté fender)+ Divided by 13 RSA 31 (Vox)
Je ne sais pas ce qui est le mieux, que j'utilise chaque paire en stereo ou alors que je garde un Wet et un Dry pour chaque paire ?
Je veux pouvoir malgré tout et occasionnellement utiliser les différents canaux de chaque ampli par paire toujours.
Donc pouvoir mélanger le PT100 avec le Two-Rock et ainsi de suite...
De quel matériel ai-je besoin pour pouvoir mélanger ces amplis de la sorte ??
Dernière édition par Gobnew le Ven 22 Oct 2010 - 10:18, édité 2 fois
Gobnew- GAS Master !!!
Re: Aide pour nouvelle config : 4 amplis
C'est un peu compliqué pour ma tite tête...
Un "genre" de pédalier comme le GSC 2/3 qui gèrerait les amplis comme on gère les pédales, mais les amplis ont besoin de douceur, je ne suis pas sur que ce genre de switching n'occasionnerait pas un "clac" à chaque changement...
C'est bien ça, dans l'idée, tu veux "jongler" avec 4 amplis (et leurs canaux) comme on le ferait avec une palette de distos et autres effets?
Un "genre" de pédalier comme le GSC 2/3 qui gèrerait les amplis comme on gère les pédales, mais les amplis ont besoin de douceur, je ne suis pas sur que ce genre de switching n'occasionnerait pas un "clac" à chaque changement...
C'est bien ça, dans l'idée, tu veux "jongler" avec 4 amplis (et leurs canaux) comme on le ferait avec une palette de distos et autres effets?
bon alors commencons par élaguer un peu pour mieux s'y retrouver
tu veux pouvoir chez ses 4 amplis en les switchant apparement par couple c'est ça ?
Soit jouer les 2 premier ensemble soit jouer les 2 suivants ensemble ? j'ai bien pigé ???
1 ère question gère tu des effets dans les boucles des amplis ou tout est devant ???
Sinon un simple systeme de switching en amont genre un CAE 4X4 devrais suffir.
et tu pourras faire toute les config et les appairage que tu veux !!!!
tu veux pouvoir chez ses 4 amplis en les switchant apparement par couple c'est ça ?
Soit jouer les 2 premier ensemble soit jouer les 2 suivants ensemble ? j'ai bien pigé ???
1 ère question gère tu des effets dans les boucles des amplis ou tout est devant ???
Romu a écrit:bon alors commencons par élaguer un peu pour mieux s'y retrouver
C'est ça.
1ère réponse : 1er set > il y a des deux boucle et façade, mais les effets en boucle ne seront que pour le PT100.
2ème set > les effets sont en façade
Si je prends un CAE 4x4 je dois en plus prendre un pédalier de controle, alosr n'y a-t-il pas des pédales qui permettent ce genre de switching ?
Je voudrais un peu faire ce que Bonamassa fait avec ces amplis :
Uploaded with ImageShack.us
Gobnew- GAS Master !!!
Je précise que chaque tête à son baffle dédié.
Le CAE coûte 5 bras...
Le CAE coûte 5 bras...
Gobnew- GAS Master !!!
Gobnew a écrit:Je précise que chaque tête à son baffle dédié.
Le CAE coûte 5 bras...
Quand on voit le reste du rig, ça ne me choque pas ...
acarrado- Maître Capello
Vous voyez ce que je veux faire ou je vous ai perdu en route ??
Gobnew- GAS Master !!!
Avec les line switcher de chez G-Lab tu peux entrer 1 signal et le répartir sur 4 sorties max en simultané et c'est bien entendu switchable en midi.
http://www.glab.com.pl/lms-1_en
http://www.glab.com.pl/lms-1_en
Merci Chris,
Mais je souhaiterais du haut de gamme comme Lehle, Palmer Triage... ou autre si quelqu'un a des idées et une façon de brancher tout ça ???
Mais je souhaiterais du haut de gamme comme Lehle, Palmer Triage... ou autre si quelqu'un a des idées et une façon de brancher tout ça ???
Gobnew- GAS Master !!!
Honnêtement, le G-Lab sera tout aussi bon que n'importe quoi d'autre. Ce n'est qu'un line switcher passif midifié et le GSC m'a laissé une impression de très grosse qualité...
Si tu utilises un GCX tu peux avec le buffer rediriger la guitare vers 2 destinations en simultané (par exemple sur mon rack j'ai toujours le tuner actif). Après en jouant avec les boucles et le midi tu peux avoir les combinaisons par paire possible.
patricef- G.A.S. Level 100%
En fait j'aimerais du matos spécialement dédié au switching d'ampli et mélange de ceux-ci.
Gobnew- GAS Master !!!
Ok dans le cas de Bonamassa, son Marshall est toujours actif mais il le mélange avec une combinaison des 3 autres têtes.Gobnew a écrit:En fait j'aimerais du matos spécialement dédié au switching d'ampli et mélange de ceux-ci.
Il utilise le Lehle 1at3 qui permet effectivement de switcher 3 têtes, mais dans la doc il est recommandé d'utiliser un Lehle P-Split II qui permet d'alimenter 2 amplis simultanéments pour éviter les boucles de masse. En fait il te faut simplement deux Lehle P-Split II et un 1at3 et tu va pouvoir alimenter 2 paires d'ampli par simple choix sur la 1at3.
PS: Pour avoir vu Bonamassa à l'Atelier depuis tout devant, je peux te dire qu'il switche souvent sur cette pédale.
patricef a écrit:Ok dans le cas de Bonamassa, son Marshall est toujours actif mais il le mélange avec une combinaison des 3 autres têtes.Gobnew a écrit:En fait j'aimerais du matos spécialement dédié au switching d'ampli et mélange de ceux-ci.
Il utilise le Lehle 1at3 qui permet effectivement de switcher 3 têtes, mais dans la doc il est recommandé d'utiliser un Lehle P-Split II qui permet d'alimenter 2 amplis simultanéments pour éviter les boucles de masse. En fait il te faut simplement deux Lehle P-Split II et un 1at3 et tu va pouvoir alimenter 2 paires d'ampli par simple choix sur la 1at3.
PS: Pour avoir vu Bonamassa à l'Atelier depuis tout devant, je peux te dire qu'il switche souvent sur cette pédale.
Merci Patrice.
Je vais voir ça chez Lehle.
Gobnew- GAS Master !!!
patricef a écrit:Ok dans le cas de Bonamassa, son Marshall est toujours actif mais il le mélange avec une combinaison des 3 autres têtes.Gobnew a écrit:En fait j'aimerais du matos spécialement dédié au switching d'ampli et mélange de ceux-ci.
Ca serait pas plutôt une Lehle Dual SGoS qu'il faudrait à la place de la 1at3 ?
Gobnew- GAS Master !!!
Oui si tu es sûr de n'utiliser que 2 paires d'amplis, j'étais parti sur la config de Bonamassa qui peut faire Marshall+1 ampli ou 1Marshall+2 amplis ou Marshall+3 amplis.Gobnew a écrit:
patricef a écrit:Oui si tu es sûr de n'utiliser que 2 paires d'amplis, j'étais parti sur la config de Bonamassa qui peut faire Marshall+1 ampli ou 1Marshall+2 amplis ou Marshall+3 amplis.Gobnew a écrit:
C'est vrai que lui utilise le 1@3 mais effectivement je vais m'orienter sur des paires séparées car il me reste la possibilité de switcher les canaux de chaque ampli dans chaque paire.
Et quelqu'un connait le Palmer Triage ?
Gobnew- GAS Master !!!
Le palmer triage pourrait faire 3 amplis mais pas 2 paires.
patricef a écrit:Le palmer triage pourrait faire 3 amplis mais pas 2 paires.
Oui c'est vrai.
Donc je vais plutôt m'orienter sur la config 2x Lehle P-Split II + 1x Lehle Dual SGoS.
[Two-Rock] + [PT100> effets en façade et dans la boucle] =========== Pedalboard ========SPLIT Lehle
.......................................................................................................................................................||
.................................................................................................................................................Lehle Dual SGoS=== GUITAR
.......................................................................................................................................................||
[Divided 13 RPB] + [Divided 13 RSA31> effets en façade] ============= Pedalboard ========SPLIT Lehle
Gobnew- GAS Master !!!
patricef a écrit:Il utilise le Lehle 1at3 qui permet effectivement de switcher 3 têtes, mais dans la doc il est recommandé d'utiliser un Lehle P-Split II qui permet d'alimenter 2 amplis simultanéments pour éviter les boucles de masse.
j'ai eu le soucis dernièrement en voulant utilisé le marshall et le blackheart ensemble !!! j'ai trouvé une solution simple pour ceux que ca interresse !! j'ai utilisé un coupe-terre sur le blackheart (une prise sans terre ) et hop la ronflette à disparu
Romu a écrit:patricef a écrit:Il utilise le Lehle 1at3 qui permet effectivement de switcher 3 têtes, mais dans la doc il est recommandé d'utiliser un Lehle P-Split II qui permet d'alimenter 2 amplis simultanéments pour éviter les boucles de masse.
j'ai eu le soucis dernièrement en voulant utilisé le marshall et le blackheart ensemble !!! j'ai trouvé une solution simple pour ceux que ca interresse !! j'ai utilisé un coupe-terre sur le blackheart (une prise sans terre ) et hop la ronflette à disparu
Dans mon appart au Luxembourg, les prises n'ont pas de terre je crois, en tout cas il n'y a pas ce bout de fer arrondi qui ressort dans les prises de ma maison en France ?
Cela risque de poser problème ?
Gobnew- GAS Master !!!
Si il y a la terre, ce sont les 2 lames métalliques:Gobnew a écrit:
Dans mon appart au Luxembourg, les prises n'ont pas de terre je crois, en tout cas il n'y a pas ce bout de fer arrondi qui ressort dans les prises de ma maison en France ?
Romu a écrit:
Oui et ta protection envers une éventuelle électrocution aussi du coup...
patricef a écrit:Si il y a la terre, ce sont les 2 lames métalliques:Gobnew a écrit:
Oui mais sur les cables des amplis par exemple, il n'y a pas les encoches prévues comme sur la photo à gauche ?
Gobnew- GAS Master !!!
Gobnew a écrit:patricef a écrit:Le palmer triage pourrait faire 3 amplis mais pas 2 paires.
Oui c'est vrai.
Donc je vais plutôt m'orienter sur la config 2x Lehle P-Split II + 1x Lehle Dual SGoS.
[Two-Rock] + [PT100> effets en façade et dans la boucle] =========== Pedalboard ========SPLIT Lehle
.................................................................................................................................................Lehle Dual SGoS=== GUITAR
[Divided 13 RPB] + [Divided 13 RSA31> effets en façade] ============= Pedalboard ========SPLIT Lehle
Attention , la DUAL , c'est deux boucles en série , dans ton cas ce sera l'une ou l'autre pas les deux en même temps !
gwenou- G.A.S. Level 100%
Page 1 sur 2 • 1, 2