MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Jeu en impro bien pauvre...

+13
Aymeric
Lui
Ratus
Gobnew
zefo
kenavo
acarrado
dlareg
Guigui
Antoine
nico TZEN
Will
Romu
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Jeu en impro bien pauvre... Empty Jeu en impro bien pauvre...

Message  Romu Ven 5 Déc 2008 - 21:46

Voilà j'ai un gros défaut que j'arrive pas à corriger !!

Dans mes impros je joue les gammes/modes toujours verticalement de plus j'arrive pas à sortir des intervalles de secondes... grrrrr j'ai beau essayer des arpèges ou des exercices de gammes horizontales !! j'arrive pas à faire des plans ou des phrasés avec !!!

HELP ME !!!!!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en impro bien pauvre... Empty Re: Jeu en impro bien pauvre...

Message  Will Ven 5 Déc 2008 - 22:08

ba en fait Romu, je suis un peu dans le meme cas que toi, sauf que meme mes games ne sont pas top en impro Sad
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Invité Sam 6 Déc 2008 - 1:23

Romu a écrit:Voilà j'ai un gros défaut que j'arrive pas à corriger !!

Dans mes impros je joue les gammes/modes toujours verticalement de plus j'arrive pas à sortir des intervalles de secondes... grrrrr j'ai beau essayer des arpèges ou des exercices de gammes horizontales !! j'arrive pas à faire des plans ou des phrasés avec !!!

HELP ME !!!!!
euh je comprend rien !!
tu peux etre plus precis?
Invité
Invité

Message  Romu Sam 6 Déc 2008 - 9:00

chris la basse a écrit:
Romu a écrit:Voilà j'ai un gros défaut que j'arrive pas à corriger !!

HELP ME !!!!!
euh je comprend rien !!
tu peux etre plus precis?

Shocked Shocked Shocked Shocked

je pensais avoir été clair pourtant !! Laughing

donc j'ai 2 défauts (identifié car j'en ai moulte autres) qui me pénalise dans mes impros:

- Je joue trop verticale mes gammes sur le manches ! (ca fait un peu trop exercice de gamme)

- Je joue que des intervalles de secondes ( je joue les notes de la gamme de facon contigue) trop souvent
et j'arrive pas à placer des arpèges par exemple ou des phrasés avec des intervalles plus important.

et 3ieme défaut je connais pas assez de plans sympa un peu tout fait pour sonné blues ou jazz !! En jazz j'ai essayé les
chromatismes et le jeu out !!! ben c'est une catastrophe j'arrive pas à le faire sonner comme le vrais !!!

EDIT : promis aujourd'hui je vous fait une impro sur mon BT Jazzy pour que vous vous rendiez compte de la cata !!!
Je prendrai l'axis afin qu'il l'entende enfin sur un de mes BT !!! la rythmique avait été faite avec la Luke !
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Message  Invité Sam 6 Déc 2008 - 10:07

si j'ai bien compris
tu reste dans une position de gamme
au meme endroit sur le manche sans faire des passages sur d'autre gamme ou d'autres endroits sur le manche?
si c 'est ca je peux te donner une astuce pour le voir avec les accords
en position de do re mi sol et la et en mineur avec la position de lam et mim
ca permet de voir la gamme grace a la position de l'accord et le nom des notes
etant bassiste les arpeges sont super important
pour ma part je visualise les notes simple 1 3 5 ou 1 3m 5 apres si c'est 7eme on voit
et je tourne autour
sinon y a un tpic sur un autre forum qui s'appelle "arpege" qui explique un peu tout ca Wink
si tu voies ce que je veux dire
je vais essayer de faire plusieurs impros sur ton BT jazzy (gnere en restant dans la tonalite avec les arpeges de degre d'accord)
sinon j'ai fait ca sur "wonderfull tonight" de clapton
un peu a l'arrache

Very Happy

http://dl.free.fr/qFWJlQA2b
Invité
Invité

Message  Romu Sam 6 Déc 2008 - 10:20

chris la basse a écrit:si j'ai bien compris
tu reste dans une position de gamme
au meme endroit sur le manche sans faire des passages sur d'autre gamme ou d'autres endroits sur le manche?
non j'utilise toute les positions mais toujours dans le sens vertical.
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Message  nico TZEN Sam 6 Déc 2008 - 10:31

Romu a écrit:et 3ieme défaut je connais pas assez de plans sympa un peu tout fait pour sonné blues

pour ce cas, rien de plus simple, bosse tout simplement des solos de blues écrits, moi en ce moment je repique les plans de Joe Bonamassa et ça me donne plein de nouvelles idées Wink
regarde des partoches aussi Wink
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Message  Antoine Sam 6 Déc 2008 - 12:28

Regardes mes vidéos sur les arpèges dans ma page YouTube Very Happy
Bon, les arpèges, j'insiste, sont très importants pour jouer "dans" l'accord et pour varier son vocabulaire musical. Il faudrait d'ailleurs attaquer l'apprentissage de la guitare solo par les Arpèges plutôt que par les gammes.
Bon, je t'appellerais (car c'est un peu long à expliquer ici par l'écriture) et te donnerais quelques astuces pour pouvoir les bosser et les "intégrer" dans ton jeu. Je me suis fait une méthode assez pratique je trouve, en tout cas qui a marché pour moi.

En 2 mots :

Je pense la guitare en 3 groupes de 4 cordes :

E-A-D-G / A-D-G-B / D-G-B-E

à partir de là, je décline tout les accords et positions d'Arpèges, et pour les Arpèges, il y à plusieurs manières (pour un même Arpège ) de l'interpréter : avec 1 note sur la 1ère corde du groupe (de cordes), avec 2 notes sur la 1ère corde, avec 1 note sur la 1ère corde, et 2 sur la 2ème, avec 2 notes sur la 1ère et 1 sur la 2ème etc...

Pour les gammes, commence par les jouer sur 1 corde seulement, en montant et en descendant, c'est très bon, car tu visualises beaucoup mieux les intervalles.
Ensuite, joues les par groupes de 3 notes sur 2 cordes (E-A / A-D / D-G / G-B / B-E) le long du manche, en montant et en descendant aussi.
Tu verras, tu commenceras à intégrer automatiquement certains "patterns", et tu joueras autrement, et non plus simplement "vertical", c'est les "déplacements transverses" (enfin, c'est moi qui les nome ainsi Laughing )
Pour les plans Blues, l'avis de Nico est la meilleure solution, mais travaille aussi tes position de Pintas comme je te l'ai dis pour les gammes à 7 notes, par déplacements transverse.

Enfin, il faut faire un Mix de tous ces outils Pentas, Gammes à 7 notes, et Arpèges... et là, seul le travail et l'écoute payent, et surtout, essayes "d'entendre" tous ces différents sons dans ta tête et de les reconnaitre et de les "penser", tu verras, ça vient tout seul, tu te retrouves à descendre 6 notes d'une gamme, à remonter sur 2 ou 3 positions d'Arpèges et enchainer un morceau de Penta transversalement pour repartir sur un Arpège et conclure sur un plan Penta en "Double Stop" de folie Laughing Laughing Laughing
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  Romu Sam 6 Déc 2008 - 12:55

merci pour ces conseils Antoine je vais essayé tout ça !! Wink Pour le coup de fil te presse pas !! occupe toi bien de tes chéries d'abord Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Message  Invité Sam 6 Déc 2008 - 13:03

tout a fait d'acord avec nico
en repiquant des plans tu peux creer tes propres plans

antoine a raison c'est un peu dur a expliquer par l'ecriture
dans le topic "arpeges"
il m'a donne de tres bons conseils que j'ai mis en pratique
bon au debut je galerais (pour comprendre comment une gamme majeure sonne mineure Very Happy )
mais en bossant et en me prennant la tete j'arrive a faire quelque chose de pas mal
enfin je trouve

sur ole BTjazzy
j'ai fait ca a l'arrache en restant en do majeur (enfin je croie)
y a de la theorie et aussi des notes qui "m'attiraient" (je ne sais pas pourquoi !!!)
http://dl.free.fr/lMFixMjFj
par contre je ne comprend toujours pas le sens vertical !!!
Invité
Invité

Message  Romu Dim 7 Déc 2008 - 10:43