Jeu en impro bien pauvre...
+13
Aymeric
Lui
Ratus
Gobnew
zefo
kenavo
acarrado
dlareg
Guigui
Antoine
nico TZEN
Will
Romu
17 participants
MUSIC GEAR ADDICT :: Pédago :: Harmonie
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Jeu en impro bien pauvre...
Voilà j'ai un gros défaut que j'arrive pas à corriger !!
Dans mes impros je joue les gammes/modes toujours verticalement de plus j'arrive pas à sortir des intervalles de secondes... grrrrr j'ai beau essayer des arpèges ou des exercices de gammes horizontales !! j'arrive pas à faire des plans ou des phrasés avec !!!
HELP ME !!!!!
Dans mes impros je joue les gammes/modes toujours verticalement de plus j'arrive pas à sortir des intervalles de secondes... grrrrr j'ai beau essayer des arpèges ou des exercices de gammes horizontales !! j'arrive pas à faire des plans ou des phrasés avec !!!
HELP ME !!!!!
Re: Jeu en impro bien pauvre...
ba en fait Romu, je suis un peu dans le meme cas que toi, sauf que meme mes games ne sont pas top en impro
Will- G.A.S. Level 100%
euh je comprend rien !!Romu a écrit:Voilà j'ai un gros défaut que j'arrive pas à corriger !!
HELP ME !!!!!
tu peux etre plus precis?
Invité- Invité
chris la basse a écrit:euh je comprend rien !!Romu a écrit:Voilà j'ai un gros défaut que j'arrive pas à corriger !!
HELP ME !!!!!
tu peux etre plus precis?
je pensais avoir été clair pourtant !!
donc j'ai 2 défauts (identifié car j'en ai moulte autres) qui me pénalise dans mes impros:
- Je joue trop verticale mes gammes sur le manches ! (ca fait un peu trop exercice de gamme)
- Je joue que des intervalles de secondes ( je joue les notes de la gamme de facon contigue) trop souvent
et j'arrive pas à placer des arpèges par exemple ou des phrasés avec des intervalles plus important.
et 3ieme défaut je connais pas assez de plans sympa un peu tout fait pour sonné blues ou jazz !! En jazz j'ai essayé les
chromatismes et le jeu out !!! ben c'est une catastrophe j'arrive pas à le faire sonner comme le vrais !!!
EDIT : promis aujourd'hui je vous fait une impro sur mon BT Jazzy pour que vous vous rendiez compte de la cata !!!
Je prendrai l'axis afin qu'il l'entende enfin sur un de mes BT !!! la rythmique avait été faite avec la Luke !
si j'ai bien compris
tu reste dans une position de gamme
au meme endroit sur le manche sans faire des passages sur d'autre gamme ou d'autres endroits sur le manche?
si c 'est ca je peux te donner une astuce pour le voir avec les accords
en position de do re mi sol et la et en mineur avec la position de lam et mim
ca permet de voir la gamme grace a la position de l'accord et le nom des notes
etant bassiste les arpeges sont super important
pour ma part je visualise les notes simple 1 3 5 ou 1 3m 5 apres si c'est 7eme on voit
et je tourne autour
sinon y a un tpic sur un autre forum qui s'appelle "arpege" qui explique un peu tout ca
si tu voies ce que je veux dire
je vais essayer de faire plusieurs impros sur ton BT jazzy (gnere en restant dans la tonalite avec les arpeges de degre d'accord)
sinon j'ai fait ca sur "wonderfull tonight" de clapton
un peu a l'arrache
http://dl.free.fr/qFWJlQA2b
au meme endroit sur le manche sans faire des passages sur d'autre gamme ou d'autres endroits sur le manche?
si c 'est ca je peux te donner une astuce pour le voir avec les accords
en position de do re mi sol et la et en mineur avec la position de lam et mim
ca permet de voir la gamme grace a la position de l'accord et le nom des notes
etant bassiste les arpeges sont super important
pour ma part je visualise les notes simple 1 3 5 ou 1 3m 5 apres si c'est 7eme on voit
et je tourne autour
sinon y a un tpic sur un autre forum qui s'appelle "arpege" qui explique un peu tout ca
si tu voies ce que je veux dire
je vais essayer de faire plusieurs impros sur ton BT jazzy (gnere en restant dans la tonalite avec les arpeges de degre d'accord)
sinon j'ai fait ca sur "wonderfull tonight" de clapton
un peu a l'arrache
http://dl.free.fr/qFWJlQA2b
Invité- Invité
non j'utilise toute les positions mais toujours dans le sens vertical.chris la basse a écrit:si j'ai bien compris
Romu a écrit:et 3ieme défaut je connais pas assez de plans sympa un peu tout fait pour sonné blues
pour ce cas, rien de plus simple, bosse tout simplement des solos de blues écrits, moi en ce moment je repique les plans de Joe Bonamassa et ça me donne plein de nouvelles idées
regarde des partoches aussi
Regardes mes vidéos sur les arpèges dans ma page YouTube
Bon, les arpèges, j'insiste, sont très importants pour jouer "dans" l'accord et pour varier son vocabulaire musical. Il faudrait d'ailleurs attaquer l'apprentissage de la guitare solo par les Arpèges plutôt que par les gammes.
Bon, je t'appellerais (car c'est un peu long à expliquer ici par l'écriture) et te donnerais quelques astuces pour pouvoir les bosser et les "intégrer" dans ton jeu. Je me suis fait une méthode assez pratique je trouve, en tout cas qui a marché pour moi.
En 2 mots :
Je pense la guitare en 3 groupes de 4 cordes :
E-A-D-G / A-D-G-B / D-G-B-E
à partir de là, je décline tout les accords et positions d'Arpèges, et pour les Arpèges, il y à plusieurs manières (pour un même Arpège ) de l'interpréter : avec 1 note sur la 1ère corde du groupe (de cordes), avec 2 notes sur la 1ère corde, avec 1 note sur la 1ère corde, et 2 sur la 2ème, avec 2 notes sur la 1ère et 1 sur la 2ème etc...
Pour les gammes, commence par les jouer sur 1 corde seulement, en montant et en descendant, c'est très bon, car tu visualises beaucoup mieux les intervalles.
Ensuite, joues les par groupes de 3 notes sur 2 cordes (E-A / A-D / D-G / G-B / B-E) le long du manche, en montant et en descendant aussi.
Tu verras, tu commenceras à intégrer automatiquement certains "patterns", et tu joueras autrement, et non plus simplement "vertical", c'est les "déplacements transverses" (enfin, c'est moi qui les nome ainsi )
Pour les plans Blues, l'avis de Nico est la meilleure solution, mais travaille aussi tes position de Pintas comme je te l'ai dis pour les gammes à 7 notes, par déplacements transverse.
Enfin, il faut faire un Mix de tous ces outils Pentas, Gammes à 7 notes, et Arpèges... et là, seul le travail et l'écoute payent, et surtout, essayes "d'entendre" tous ces différents sons dans ta tête et de les reconnaitre et de les "penser", tu verras, ça vient tout seul, tu te retrouves à descendre 6 notes d'une gamme, à remonter sur 2 ou 3 positions d'Arpèges et enchainer un morceau de Penta transversalement pour repartir sur un Arpège et conclure sur un plan Penta en "Double Stop" de folie
Bon, les arpèges, j'insiste, sont très importants pour jouer "dans" l'accord et pour varier son vocabulaire musical. Il faudrait d'ailleurs attaquer l'apprentissage de la guitare solo par les Arpèges plutôt que par les gammes.
Bon, je t'appellerais (car c'est un peu long à expliquer ici par l'écriture) et te donnerais quelques astuces pour pouvoir les bosser et les "intégrer" dans ton jeu. Je me suis fait une méthode assez pratique je trouve, en tout cas qui a marché pour moi.
En 2 mots :
Je pense la guitare en 3 groupes de 4 cordes :
E-A-D-G / A-D-G-B / D-G-B-E
à partir de là, je décline tout les accords et positions d'Arpèges, et pour les Arpèges, il y à plusieurs manières (pour un même Arpège ) de l'interpréter : avec 1 note sur la 1ère corde du groupe (de cordes), avec 2 notes sur la 1ère corde, avec 1 note sur la 1ère corde, et 2 sur la 2ème, avec 2 notes sur la 1ère et 1 sur la 2ème etc...
Pour les gammes, commence par les jouer sur 1 corde seulement, en montant et en descendant, c'est très bon, car tu visualises beaucoup mieux les intervalles.
Ensuite, joues les par groupes de 3 notes sur 2 cordes (E-A / A-D / D-G / G-B / B-E) le long du manche, en montant et en descendant aussi.
Tu verras, tu commenceras à intégrer automatiquement certains "patterns", et tu joueras autrement, et non plus simplement "vertical", c'est les "déplacements transverses" (enfin, c'est moi qui les nome ainsi )
Pour les plans Blues, l'avis de Nico est la meilleure solution, mais travaille aussi tes position de Pintas comme je te l'ai dis pour les gammes à 7 notes, par déplacements transverse.
Enfin, il faut faire un Mix de tous ces outils Pentas, Gammes à 7 notes, et Arpèges... et là, seul le travail et l'écoute payent, et surtout, essayes "d'entendre" tous ces différents sons dans ta tête et de les reconnaitre et de les "penser", tu verras, ça vient tout seul, tu te retrouves à descendre 6 notes d'une gamme, à remonter sur 2 ou 3 positions d'Arpèges et enchainer un morceau de Penta transversalement pour repartir sur un Arpège et conclure sur un plan Penta en "Double Stop" de folie
Antoine- Suhr Addict
merci pour ces conseils Antoine je vais essayé tout ça !! Pour le coup de fil te presse pas !! occupe toi bien de tes chéries d'abord
tout a fait d'acord avec nico
en repiquant des plans tu peux creer tes propres plans
antoine a raison c'est un peu dur a expliquer par l'ecriture
dans le topic "arpeges"
il m'a donne de tres bons conseils que j'ai mis en pratique
bon au debut je galerais (pour comprendre comment une gamme majeure sonne mineure )
mais en bossant et en me prennant la tete j'arrive a faire quelque chose de pas mal
enfin je trouve
sur ole BTjazzy
j'ai fait ca a l'arrache en restant en do majeur (enfin je croie)
y a de la theorie et aussi des notes qui "m'attiraient" (je ne sais pas pourquoi !!!)
http://dl.free.fr/lMFixMjFj
par contre je ne comprend toujours pas le sens vertical !!!
en repiquant des plans tu peux creer tes propres plans
antoine a raison c'est un peu dur a expliquer par l'ecriture
dans le topic "arpeges"
il m'a donne de tres bons conseils que j'ai mis en pratique
bon au debut je galerais (pour comprendre comment une gamme majeure sonne mineure )
mais en bossant et en me prennant la tete j'arrive a faire quelque chose de pas mal
enfin je trouve
sur ole BTjazzy
j'ai fait ca a l'arrache en restant en do majeur (enfin je croie)
y a de la theorie et aussi des notes qui "m'attiraient" (je ne sais pas pourquoi !!!)
http://dl.free.fr/lMFixMjFj
par contre je ne comprend toujours pas le sens vertical !!!
Invité- Invité
Dans ta video sur les Arpèges surimposés ! y a un truc qui me chiffonne mon vieux 'Toine !!
Sur un accords de Am7 tu joue les arpèges suivants :
Am = A C E
D = D F# A
C = C E G
Am = A C E
B = B (uniquement la T )
je suis un peu étonné du D !!! moi j'aurais mis un Dm ! car dans la tonalité de Am le IV degré est un Dm et pas un D !
et je trouve en écoutant la video que le F# accroche ! un F aurait été (pour moi) plus à sa place !!!
Peux tu m'expliquer ce choix ? et me dire ou je me plante ???
je pense qu'il faut savoir en quelle tonalite tu te situe
si tu n'as qu'un seul accord
c'est dur de trouver la tonalite
Invité- Invité
chris la basse a écrit:je pense qu'il faut savoir en quelle tonalite tu te situe
euh !! il est en Am7 là !! c'est clair , il ne joue que ça !!!!
oui je suis d'accord avec toi
mais le la Am7 peut etre le II, III, VI degre d'une gammepour lui adjoindre des arpeges il faut qu'il soit issu d'une gamme
tu voies ce que je veux dire?
mais le la Am7 peut etre le II, III, VI degre d'une gammepour lui adjoindre des arpeges il faut qu'il soit issu d'une gamme
tu voies ce que je veux dire?
Invité- Invité
je viens de comprendre
en fait la gamme est G majeure
I G
II Am
III Bm
IV C
V D
VI E
VII F#m7/5b
donc les arpeges de Am D et C sont juste si tu te place en tonalite de G majeur
bien sur si je n'ai pas fait d'erreur
en fait la gamme est G majeure
I G
II Am
III Bm
IV C
V D
VI E
VII F#m7/5b
donc les arpeges de Am D et C sont juste si tu te place en tonalite de G majeur
bien sur si je n'ai pas fait d'erreur
Invité- Invité
ouais mais là je suis pas d'accord !! il jouait que Am donc il est en Am !! sinon c'est trop facile !!!
Y a aucun contexte ici qui peux faire penser à G !! donc hors contexte ! un morceau ou on joue que Am7 ne peux pas se dire de la tonalité de G !! !! Enfin pour moi !!
Y a aucun contexte ici qui peux faire penser à G !! donc hors contexte ! un morceau ou on joue que Am7 ne peux pas se dire de la tonalité de G !! !! Enfin pour moi !!
c'est a croire que tu ne lis pas ce que j'ecris
comme tu dois t'en douter
antoine ne joue pas n'importe quel arpeges sur son accord de Am7( vu ses differentes reponses c'est un tueur enfin pour moi sur le sujet !!!)
et comme j'ai ecrit plus haut un accord mineur 7 est soit le 2eme,le 3eme ou 6eme degre d'une gamme majeur
la c'est sur sans autre accord on ne sait pas
si tu joue un accord tout seul
le seul arpege qui va dessus c'est lui meme
sur l'exemple il joue l'arpege de Am
car un accord mineur 7
est en accord mineur enrichie ou embellie d'une 7
je pense que la question doit etre directos posee a antoine
tu es en G ou bien?
et la on sera fixe !!
comme tu dois t'en douter
antoine ne joue pas n'importe quel arpeges sur son accord de Am7( vu ses differentes reponses c'est un tueur enfin pour moi sur le sujet !!!)
et comme j'ai ecrit plus haut un accord mineur 7 est soit le 2eme,le 3eme ou 6eme degre d'une gamme majeur
la c'est sur sans autre accord on ne sait pas
si tu joue un accord tout seul
le seul arpege qui va dessus c'est lui meme
sur l'exemple il joue l'arpege de Am
car un accord mineur 7
est en accord mineur enrichie ou embellie d'une 7
je pense que la question doit etre directos posee a antoine
tu es en G ou bien?
et la on sera fixe !!
Invité- Invité
Chris a raison (bravo Chris).
Romu, je ne considère pas le Am7 comme étant le 1er degré de Am (A Eolien), mais comme étant le 2ème degré de G.
Je joue donc en A Dorien sur le Am7, et au lieu de penser l'architecture de G, je pense plutôt en A Dorien (ce qui est pareil au niveau des notes, mais cela change dans la manière de penser)... donc :
I--------m7 --------A
II-------m7---------B
III------M7---------C
IV-------7----------D
V-------m7---------E
VI-----m7b5--------F#
VII------M7---------G
Alors, comme je joue Dorien, je passe l'Arpège de D majeur (en triade, qui est en fait en accord de 4 sons D7) car l'Arpège de D contient justement le F# qui est la 6te de A, et qui donc, confirme bien que je joue G sur ce Am7.
C'est justement grâce à ce F# que l'on comprend que je suis en A Dorien, car si je jouais un F, on aurais pu penser que j'étais soit en Phrygien, soit en mineur naturel (Eolien).
Voilà donc pour cette explication modale. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas
Romu, je ne considère pas le Am7 comme étant le 1er degré de Am (A Eolien), mais comme étant le 2ème degré de G.
Je joue donc en A Dorien sur le Am7, et au lieu de penser l'architecture de G, je pense plutôt en A Dorien (ce qui est pareil au niveau des notes, mais cela change dans la manière de penser)... donc :
I--------m7 --------A
II-------m7---------B
III------M7---------C
IV-------7----------D
V-------m7---------E
VI-----m7b5--------F#
VII------M7---------G
Alors, comme je joue Dorien, je passe l'Arpège de D majeur (en triade, qui est en fait en accord de 4 sons D7) car l'Arpège de D contient justement le F# qui est la 6te de A, et qui donc, confirme bien que je joue G sur ce Am7.
C'est justement grâce à ce F# que l'on comprend que je suis en A Dorien, car si je jouais un F, on aurais pu penser que j'étais soit en Phrygien, soit en mineur naturel (Eolien).
Voilà donc pour cette explication modale. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas
Antoine- Suhr Addict
Romu a écrit:ouais mais là je suis pas d'accord !! il jouait que Am donc il est en Am !! sinon c'est trop facile !!!
Justement, il y en a un évident : F#
Antoine- Suhr Addict
En fait il est plus juste de dire que tu joue A dorien !!! moi ce qui me choquais c'était de dire que tu jouais G !! car même si c'est un peu vrai au niveau des notes... je peux pas admettre qu'on joue G si on joue que du Am7 !!
Mais je viens de voir qu'effectivement jouer Am7 ouvre 3 possibilités de tonalité !!
A Dorien ou A Phrygien ou A Aeolien !! j'avais jamais fait gaffe à ça !!
Donc ca me semble logique maintenant !! ce qui me semblait pas logique c'est de parlé d'un mode Majeur ici !!
La plupart du temps dans les grilles il y a plusieurs accord et la tonalité deviens évidente !! ici avec un seul.. on avait le choix !
Alors par extension pour exemple ! si tu avais joué un accord de G par exemple ca nous laissait pas mal de choix !
G Ionien ou G Lydien ou G Mixo
Mais je viens de voir qu'effectivement jouer Am7 ouvre 3 possibilités de tonalité !!
Donc ca me semble logique maintenant !! ce qui me semblait pas logique c'est de parlé d'un mode Majeur ici !!
La plupart du temps dans les grilles il y a plusieurs accord et la tonalité deviens évidente !! ici avec un seul.. on avait le choix !
Alors par extension pour exemple ! si tu avais joué un accord de G par exemple ca nous laissait pas mal de choix !
Romu a écrit:En fait il est plus juste de dire que tu joue A dorien !!! moi ce qui me choquais c'était de dire que tu jouais G !! car même si c'est un peu vrai au niveau des notes... je peux pas admettre qu'on joue G si on joue que du Am7 !!
Oui enfin, si on ne se contente que des modes issus de la gamme Majeure, tu peux jouer bien d'autres modes sur ce Am7 si tu inclus les modes issus des gammes mineures Harmoniques et mineures Mélodiques, ce qui amène bien plus que 3 tonalités.
Antoine- Suhr Addict
mais quel killer cet antoine !!!
mais je dois dire que j'ai changer mon approche
grace a lui
en choisissant habillement des notes d'un gamme majeure on peut la faire sonner mineure !!
et la ce fut la revelation
les arpeges prennent tout leur sens
apres c'est vrai que l'on peut aller tres tres loin dans le modes ou les gammes
mais je pense qu'il faut y aller progressivement
en tout cas c'est ce que je fais
mais je dois dire que j'ai changer mon approche
grace a lui
en choisissant habillement des notes d'un gamme majeure on peut la faire sonner mineure !!
et la ce fut la revelation
les arpeges prennent tout leur sens
apres c'est vrai que l'on peut aller tres tres loin dans le modes ou les gammes
mais je pense qu'il faut y aller progressivement
en tout cas c'est ce que je fais
Invité- Invité
j'ai pas tout lu, mais ca me semble un peu trop...reflechi..non? c'est ptetre pour ca que t'as du mal, parce que tu reflechi trop a ce que tu veux faire, et a ce que tu fais, moi je suis un pietre improvisateur aussi, donc j'ai pas de lecons a donner, mais avoir toute la theorie ne sert a rien si t'as pas les idées, donc faut ecouter pleins de trucs, bosser pleins de trucs, et travailler le "je joue ce que j'ai dans la tete" un maximum, je pense que c'est comme ca qu'on devient pas trop mauvais, etre capable de jouer instantanément ce qu'on chante dans sa tete
c'est vrai
qu'au depart il faut reflechir a ce que l'on joue
mais avec le travail
ca devient un reflexe
mais je travaille tranquille sans me presser
et j'essaye de trouver des plans
puis apres je complique un peu
puis encore un peu puis encore un peu ......
qu'au depart il faut reflechir a ce que l'on joue
mais avec le travail
ca devient un reflexe
mais je travaille tranquille sans me presser
et j'essaye de trouver des plans
puis apres je complique un peu
puis encore un peu puis encore un peu ......
Invité- Invité
Comme le dit Antoine le jeu corde par corde est tres important ne phraser que sur une corde puis deux puis trois etc....
Jouer en quarte quinte etc....
Harmoniser les accords, par exemple jouer little wing de facon normal avec les accords de base et harmonisé avec des 7,9 etc....
Apres ne pas hesiter a jouer sur des bt meme des trucs ringards ca m'arrive par exemple de jouer sur de la musique d'ascenseur, des BOF (celle du grand bleu par exemple)bref ce mettre plein de style en tete.
Jouer avec un looper une boss rc2 pour apprendre a se placer.
Par exemple pour ma part j'arrivais bien a phrasé jazz blues mais quand on m'a demandé de jouer dans un groupe pop ou il fallait placé un solo court mais percutant c'etait une autre histoire ca m'a pertubé au debut car justement c'est pas si evidant de trouver le truc qui va justement sublimer le morceau si je puis dire.
Autres exemple on m'a demander de jouer sur des morceaux styles Trio (le groupe de fumeur de Marijuana ) et de placer des petites phrases melodiques par ci ou par la et ben j'ai ramé je vous raconte meme pas.
A vouloir jouer toujours analyser tu perds un peu le coté spontané. (Meme si au debut tu es forcé d'etudier la theorie, les modes etc.....)
Faire le kakoo en jouant du blues je crois que beaucoup de monde peut le faire mais s'exprimer vraiment la c'est une autre histoire.....
Comme le dis guigui jouer la melodie que tu as en tete et ca y'a pas photo faut jouer et rejouer pour te mettre le manche de ta guitare en tete avoir le cerveau au bout de tes doigts
Pour donner un exemple voila un solo a 3 mn 32 percutant et court il dit tout en 30 secondes:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/zazie%2Bautour/video/xovz0_zazie-tous-des-anges_music
Bref pour resumer jouer sur tout les style possibles et aprés les reprendres et apporter sa patte pour son style de predilection.
C'est d'ailleur pour ca que beaucoup de musiciens de bal sont de veritables tueurs.....
Ils jouent aussi bien du Claude francois que du Prince ou Pat metheny.
Tu prends un mec comme Lukather a mon avis il a du jouer sur pas mal d'album a La Celine Dion etc....
Putain j'ai du boulot
Jouer en quarte quinte etc....
Harmoniser les accords, par exemple jouer little wing de facon normal avec les accords de base et harmonisé avec des 7,9 etc....
Apres ne pas hesiter a jouer sur des bt meme des trucs ringards ca m'arrive par exemple de jouer sur de la musique d'ascenseur, des BOF (celle du grand bleu par exemple)bref ce mettre plein de style en tete.
Jouer avec un looper une boss rc2 pour apprendre a se placer.
Par exemple pour ma part j'arrivais bien a phrasé jazz blues mais quand on m'a demandé de jouer dans un groupe pop ou il fallait placé un solo court mais percutant c'etait une autre histoire ca m'a pertubé au debut car justement c'est pas si evidant de trouver le truc qui va justement sublimer le morceau si je puis dire.
Autres exemple on m'a demander de jouer sur des morceaux styles Trio (le groupe de fumeur de Marijuana ) et de placer des petites phrases melodiques par ci ou par la et ben j'ai ramé je vous raconte meme pas.
A vouloir jouer toujours analyser tu perds un peu le coté spontané. (Meme si au debut tu es forcé d'etudier la theorie, les modes etc.....)
Faire le kakoo en jouant du blues je crois que beaucoup de monde peut le faire mais s'exprimer vraiment la c'est une autre histoire.....
Comme le dis guigui jouer la melodie que tu as en tete et ca y'a pas photo faut jouer et rejouer pour te mettre le manche de ta guitare en tete avoir le cerveau au bout de tes doigts
Pour donner un exemple voila un solo a 3 mn 32 percutant et court il dit tout en 30 secondes:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/zazie%2Bautour/video/xovz0_zazie-tous-des-anges_music
Bref pour resumer jouer sur tout les style possibles et aprés les reprendres et apporter sa patte pour son style de predilection.
C'est d'ailleur pour ca que beaucoup de musiciens de bal sont de veritables tueurs.....
Ils jouent aussi bien du Claude francois que du Prince ou Pat metheny.
Tu prends un mec comme Lukather a mon avis il a du jouer sur pas mal d'album a La Celine Dion etc....
Putain j'ai du boulot
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3