Switch en vue... iMac 27" i7 ou dual 3.06ghz pour cubase 5 ?
+2
Romu
Lonerock
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Switch en vue... iMac 27" i7 ou dual 3.06ghz pour cubase 5 ?
ben pour l'acquisition je pense !!! si tu as assez de RAM mettre le Raptor en HDD de l'OS te permettra juste de démarrer rapidement, je ne suis pas certain que tu y gagneras en performance sur Logic par exemple mais des informaticiens chevronnés pourront nous dire si j'ai raison.
Mais sinon l'idéal c'est d'avoir les 2 HDD en raptor 10 000 tr
Mais sinon l'idéal c'est d'avoir les 2 HDD en raptor 10 000 tr
+1
j'ai un Velociraptor de 150 Go sur lequel j'installe windows + logiciels , jeux ...
j'ai vraiment apprecié le changement par rapport a mon ancien 7200 tr , demarrage plus rapide, chargement des logiciels / jeux idem ...
du coup mon ancien disque ne sert qu'aux sauvegarde de fichiers / photos ...
mais si tu as l'occasion de changer les 2, fonce, tu ne regretteras pas
j'ai un Velociraptor de 150 Go sur lequel j'installe windows + logiciels , jeux ...
j'ai vraiment apprecié le changement par rapport a mon ancien 7200 tr , demarrage plus rapide, chargement des logiciels / jeux idem ...
du coup mon ancien disque ne sert qu'aux sauvegarde de fichiers / photos ...
mais si tu as l'occasion de changer les 2, fonce, tu ne regretteras pas
Ratus- G.A.S. Level 100%
dans le cas d'un seul qui "pédale" fort, je le garde pour l'acquisition.
a la limite, un "petit" mais rapide, pour le système, et softs, ça peut le faire...
a la limite, un "petit" mais rapide, pour le système, et softs, ça peut le faire...
Je devrais aller récupérer mon Mac Pro vendredi... rhaa trop hate...
je pense me commander un velociraptor dans la foulée... reste a voir la capacité... 300 ou 600 pour l'acquisition...
je pense me commander un velociraptor dans la foulée... reste a voir la capacité... 300 ou 600 pour l'acquisition...
Lonerock- G.A.S. Level 25%
P'tit veinard
300, ça commence deja a être pas mal... et perso, je prefere les petits que tu entretiens plus rapido
300, ça commence deja a être pas mal... et perso, je prefere les petits que tu entretiens plus rapido
Apparemment on m'a conseillé en acquisition de prendre un WD caviar Black en 7200trs 1 To pour les pistes audio
et plus tard de prendre un SSD pour le disque OS/applications...
Ques vous en pensez ?
Ques vous en pensez ?
Lonerock a écrit:Apparemment on m'a conseillé en acquisition de prendre un WD caviar Black en 7200trs 1 To pour les pistes audio
Ques vous en pensez ?
on t'as donné la raison ??? taille du buffer plus grosse ? temps d'accès ???
Mais je serais pas étonné qu'un 7200tr puisses etre meilleur qu'un 10 000tr, car ce n'est pas l'unique paramètre à regarder pour voir la performance en accès !!!
C'est surtout par rapport a son prix...
Les caviar black 1to sont a 87 euro
Les velociraptors sont bien plus chers...
Mais je sais pas si pour les pistes audio c'est très gros comme différence...
Les caviar black 1to sont a 87 euro
Les velociraptors sont bien plus chers...
Mais je sais pas si pour les pistes audio c'est très gros comme différence...
Pinaise, ça a bien chuté les prix... serait temps que je remette mon mac en état...
Ayé!!!!c'est officiel je suis l'heureux possesseur d'un énorme Mac pro 2009 quad nehalem 2.66/ 6go ram.
En même temps que je suis allé le récupérer a Paris , je suis passe chez Mac way et surcouf pour récupérer un caviar black 1to et un caviar Green 2 to plus un doc USB pour lire les dd sata nus et adaptateurs fw 400/800 et mini display/dvi.
Le gars qui ma vendu le Mac, très sympa, m'a même récupère protools 8 hd avec une fonction qui le fait marcher avec n'importe quelle interface audio... A voir...
En même temps que je suis allé le récupérer a Paris , je suis passe chez Mac way et surcouf pour récupérer un caviar black 1to et un caviar Green 2 to plus un doc USB pour lire les dd sata nus et adaptateurs fw 400/800 et mini display/dvi.
Le gars qui ma vendu le Mac, très sympa, m'a même récupère protools 8 hd avec une fonction qui le fait marcher avec n'importe quelle interface audio... A voir...
Lonerock a écrit:
ca s'appelle un crack, pas une fonction
par contre, 3To
ca me parait enorme, quand je vois la quantité de merdouilles que je stock sur mes 150 + 160 Go
j'ai du mal a imaginer "l'entretient" de 3Go
il faut tant de place que ca pour faire de la MAO ?
ca me parait enorme, quand je vois la quantité de merdouilles que je stock sur mes 150 + 160 Go
j'ai du mal a imaginer "l'entretient" de 3Go
il faut tant de place que ca pour faire de la MAO ?
Ratus- G.A.S. Level 100%
Le Caviar Green 2To, il va me servir en sauvegarde fichiers en tous genres... mp3, videos, photos...etc
le Caviar Black 1To... oui c'est ptet un peu gros pour les projets musique quoi que, du coup ayant Logic 9, Pro tools 8 et Cubase 5, j'aurais surement plus de fichiers a stocker ... et encore... ça fait tellement longtemps que j'avais pas acheté de matos informatique que pour le coup je me suis laché... et encore je pense craquer bientot pour un SSD 80Go pour remplacer le disque de l'OS de 500Go...
pour l'instant... je fais connaissance avec le mac pro... mac os c'est nouveau pour moi... 20 ans de PC... ça laisse des traces!
en tout cas j'ai une souris mighty mouse apple... elle est bien pourrie a coté de ma chtite souris labtec pas cher... qui en plus change de couleur LOL...
le Caviar Black 1To... oui c'est ptet un peu gros pour les projets musique quoi que, du coup ayant Logic 9, Pro tools 8 et Cubase 5, j'aurais surement plus de fichiers a stocker ... et encore... ça fait tellement longtemps que j'avais pas acheté de matos informatique que pour le coup je me suis laché... et encore je pense craquer bientot pour un SSD 80Go pour remplacer le disque de l'OS de 500Go...
pour l'instant... je fais connaissance avec le mac pro... mac os c'est nouveau pour moi... 20 ans de PC... ça laisse des traces!
en tout cas j'ai une souris mighty mouse apple... elle est bien pourrie a coté de ma chtite souris labtec pas cher... qui en plus change de couleur LOL...
si t'as les fonds pour gros, prend gros, tu t'en fous, mieux vaut trop que pas assez, et puis rien que pour les instrument virtuels, j'ai deux disques de 750G pleins ils sont de plus en plus gros! au moins tu seras peinard pour un moment!
Merci Guigui... maintenant je me tate pour un SSD de 60 Go pour le disque OS... mais je me demande s'il vaut mieux pas attendre un peu que ça baisse encore et prendre plus de Go... peut etre que 80 ou 120 c'est plus securisant pour les applis ?
Perso, je ne suis pas enclin à prendre un "monstre" pour le système et les applis... à l'inverse des documents (audio/vidéo, photo).
Un "petit" disque, à performances égales, sera plus véloce qu'un gros (en théorie).
Un "petit" disque, à performances égales, sera plus véloce qu'un gros (en théorie).
arsouille22 a écrit:Perso, je ne suis pas enclin à prendre un "monstre" pour le système et les applis... à l'inverse des documents (audio/vidéo, photo).
Non non, c'est l'inverse pour les disques dur.
Plus tu as de capacité sur un plateau, plus les débits sont élevés (pour une même vitesse angulaire) et les temps d'accès sont au pire les mêmes.
Ce qu'il faut, c'est savoir le nombre de plateau du disque dur
acarrado- Maître Capello
j'en suis resté aux disques durs SCSI des années 90... Brocanteur powa !
j'ai bien fait de mettre "en théorie" j'ai l'air moins c..
j'ai bien fait de mettre "en théorie" j'ai l'air moins c..
Page 2 sur 2 • 1, 2