Problème parasites M-audio et Imac
+2
gwenou
yngwieaddict
6 participants
Page 1 sur 1
Problème parasites M-audio et Imac
Bonjour,
J'ai voulu brancher ma carte M-audio fast track pro sur mon IMAC (10.6.6) avec mes enceintes amplifiés Yamaha HS50.
Bon driver installé, carte son connectée en USB et enceintes branchées.
J'avais exactement la même config sur mon ancien PC.
Le problème : des grésillements à n'importe quel volume dans les enceintes.
J'ai réinstallé, désinstallé, branché une enceinte sur une autre prise de courant (pb de masse peut-être), rien n'y fait....
Je suis donc tout à l'écoute d'une solution à ce problème, car là je sèche !
Merci par avance les amis !
J'ai voulu brancher ma carte M-audio fast track pro sur mon IMAC (10.6.6) avec mes enceintes amplifiés Yamaha HS50.
Bon driver installé, carte son connectée en USB et enceintes branchées.
J'avais exactement la même config sur mon ancien PC.
Le problème : des grésillements à n'importe quel volume dans les enceintes.
J'ai réinstallé, désinstallé, branché une enceinte sur une autre prise de courant (pb de masse peut-être), rien n'y fait....
Je suis donc tout à l'écoute d'une solution à ce problème, car là je sèche !
Merci par avance les amis !
yngwieaddict- Pierrot Rising Force
Re: Problème parasites M-audio et Imac
Salut Pierre , as-tu essayé plusieurs prises USB sur le MAC ?
gwenou- G.A.S. Level 100%
un gressillement ? une ronflette encore pourquoi pas un prob de masse !! mais là !!!
Si tu branche un casque sur ta fast track tu entends aussi se gressillement ou pas ? Il faut d'abord déterminé si ca vient du cablage entre iMac ---> Fast Track ou entre Fast Track ----> Enceinte
Perso je verrais bien un probleme de driver, quand il sont pas à jour ca peut faire un truc assez infâme.
Si tu branche un casque sur ta fast track tu entends aussi se gressillement ou pas ? Il faut d'abord déterminé si ca vient du cablage entre iMac ---> Fast Track ou entre Fast Track ----> Enceinte
Perso je verrais bien un probleme de driver, quand il sont pas à jour ca peut faire un truc assez infâme.
J'ai essayé deux prises usb sur le mac, aucun changement.
ce soir, je vais essayer les enceintes directement sur le mac avec une prise mini jack afin de voir si c'est la carte et/ou les enceintes...
Merci de votre aide en tout cas !
ce soir, je vais essayer les enceintes directement sur le mac avec une prise mini jack afin de voir si c'est la carte et/ou les enceintes...
Merci de votre aide en tout cas !
comme le dit Romu, essaye au casque pour voir si tu as un ronflement !
perso j'ai eu le cas et c'est l'adaptateur secteur de mon écran qui faisait de la friture (pb de masse surement)
perso j'ai eu le cas et c'est l'adaptateur secteur de mon écran qui faisait de la friture (pb de masse surement)
Le souci vient de ma carte son, pas des enceintes.
pb solutionné avec une carte audiobox de chez Presonus....Mac et M-audio ne semble pas bien cohabiter !
pb solutionné avec une carte audiobox de chez Presonus....Mac et M-audio ne semble pas bien cohabiter !
yngwieaddict a écrit:..Mac et M-audio ne semble pas bien cohabiter !
pourtant m-audio appartenant au groupe AVID... toutes les demo sont faite sur MAC !!!! franchement je pense qu'il y avait un souci de driver !
même si je ne suis pas une bête, il n y a qu'un driver pour mac et pour mon OS (10.6.6)...avec la nouvelle carte son, pas de driver et tout marche nickel du premier coup...
L'essentiel est que ca marche désormais ;-)
yngwieaddict a écrit:même si je ne suis pas une bête, il n y a qu'un driver pour mac et pour mon OS (10.6.6)...avec la nouvelle carte son, pas de driver et tout marche nickel du premier coup...
et audiobox ou fasttrack, c'est kif kif, c'est pas comme si tu étais obligé de passer de RME à Lexicon
Romu a écrit:yngwieaddict a écrit:..Mac et M-audio ne semble pas bien cohabiter !
pourtant m-audio appartenant au groupe AVID... toutes les demo sont faite sur MAC !!!! franchement je pense qu'il y avait un souci de driver !
J'ai travaillé avec des gars d'AVID, leurs principaux logiciels d'audiovisuels sont d'abord faits pour PC.
Après, m-Audio, c'est vraiment une branche à part dans le groupe.
acarrado- Maître Capello
yngwieaddict a écrit:même si je ne suis pas une bête, il n y a qu'un driver pour mac et pour mon OS (10.6.6)...avec la nouvelle carte son, pas de driver et tout marche nickel du premier coup...
je te remettais pas en cause mon Pierrot !! je dis juste qu'habituellement ca marche nikel et que là il dois pas avoir le drivers encore à jour et c'est bien dommage pour une marque comme AVID qui s'affiche de paire avec Mac
[quote="acarrado"]
les stand M-Audio sont toujours aquipé de MAC !! j'ai peut etre été large en parlant d'AVID !
Romu a écrit:
J'ai travaillé avec des gars d'AVID, leurs principaux logiciels d'audiovisuels sont d'abord faits pour PC.
Après, m-Audio, c'est vraiment une branche à part dans le groupe.
les stand M-Audio sont toujours aquipé de MAC !! j'ai peut etre été large en parlant d'AVID !