MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Gestion puissance avec le Marshall VM

+5
kenavo
shredchris
Guigui
Antoine
Romu
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gestion puissance avec le Marshall VM Empty Re: Gestion puissance avec le Marshall VM

Message  Romu Lun 28 Juin 2010 - 10:40

questions à Antoine :

- En bar, tu mets le master à combien sur le VM sans atténuateur ?

- Tu amene le 4x12 ou ton 2X12 mesa ? et vois tu une différence entre les 2 niveaux projection sonore ?

- Est ce plus facile de jouer avec un 2X12 que le 4x12 ou ca change rien en bar (question volume sonore) ?
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestion puissance avec le Marshall VM Empty Re: Gestion puissance avec le Marshall VM

Message  Antoine Lun 28 Juin 2010 - 10:49

Romu, je mets le VM à 5 en bar, voir 6, mais nous on repique tout, basse, guitare et batterie.
Je ne met pas du tout d'atténuateur, car en fait je n'aime pas, même pas avec le 2061X.
Je réutilise depuis 3 soirées le VM, car le 2061X est définitivement trop puissant (je ne le jouait qu'à 1 au volume et j'étais très fort, plus fort que le VM à 6 What a Face)
De toute manière, que ce soit le VM, le 2061X ou le Mesa Mark IV, je ne les joue qu'avec le Mesa Recto 2x12, et c'est très largement suffisant.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Gestion puissance avec le Marshall VM Empty Re: Gestion puissance avec le Marshall VM

Message  Romu Lun 28 Juin 2010 - 11:34

moi à 5 c'était définitivement pas possible samedi !!! ca envoyait trop même en extérieur le mec à la console pouvait pas mixer comme il voulait car je ressortais plus en directe que par la sono.

Nous aussi on repique absolument tout !!!

Faudrait que je fasse des essais avec un autre cab, car le 4X12 que j'ai, est peut être un peu de trop pour le coup !! mais bordel qu'est ce qu'il envoi !! Je peux te dire que je m'attendais à trouver le son aigrelet en plein air (à coté du son dans ma pièce où ca résonne forcément un max), mais à 5 au master j'avais des sacrés basses !! de ce coté là mon cab bosse super bien, je l'adore !!!

Donc à voir pour la suite... mais ca me ferais suer de plus avoir mon 4x12 car ca a de la gueule quand même !!!


EDIT : 6 au master en bar tu es un grand malade le son doit être énorme !!! car j'ai déjà jouer à 6 chez moi dans la maison et tu as l'impression que le placo va tomber !!!!!!!!!!!!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestion puissance avec le Marshall VM Empty Re: Gestion puissance avec le Marshall VM

Message  Guigui Lun 28 Juin 2010 - 11:37

tu changeras peut etre d'avis après un certain nombre de dates et qu'aucun de tes potes ne voudra t'aider à le descendre de la bagnole Laughing
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Gestion puissance avec le Marshall VM Empty Re: Gestion puissance avec le Marshall VM

Message  Romu Lun 28 Juin 2010 - 11:56

Guigui a écrit:tu changeras peut etre d'avis après un certain nombre de dates et qu'aucun de tes potes ne voudra t'aider à le descendre de la bagnole Laughing

au vu de ce que les autres apportent je sui tranquille... on est des fous dans notre groupe !!! même le bassiste tu remarquera qu'il a un rack + un ampli avec un pedalboard monstrueux au sol !!! Je te parle meme pas de l'autre gratteux qui a une config rack plus des amplis à coté !!!

c'est un peu le souci dans notre groupe on est des dingues de matos !!! alors on prends pas mal de place Gestion puissance avec le Marshall VM 106698 Gestion puissance avec le Marshall VM 106698 Gestion puissance avec le Marshall VM 106698 Gestion puissance avec le Marshall VM 106698


mon reve c'est d'avoir un mur de marshall sur scene à l'ancienne cheers cheers cheers cheers

Gestion puissance avec le Marshall VM Wall_20o_20marshalls

C'est ça le ROCK !!!!!!!!!!!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestion puissance avec le Marshall VM Empty Re: Gestion puissance avec le Marshall VM

Message  shredchris Mar 29 Juin 2010 - 9:30

Et surtout à ce niveau là, c'est d'autres gars qui se pètent le dos pour toi, donc tu peux te permettre... Smile

Mais 7/8 au master en bar sur un 50 watts, faut déjà en vouloir à ton public... 4/5 c'est déjà bien violent. Après quand on aime... Smile
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestion puissance avec le Marshall VM Empty Re: Gestion puissance avec le Marshall VM

Message  Romu Mar 29 Juin 2010 - 10:15

shredchris a écrit:Mais 7/8 au master en bar sur un 50 watts, faut déjà en vouloir à ton public...

carrément !!! y sont chaud les Corses y sont chaud !! rien ne leur fait peur !!!! quand il envoie en Bar ca envoie lol !!!!

Aller moi le prochain cuop je joue tout à 11 !!!!!!!!!!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestion puissance avec le Marshall VM Empty Re: Gestion puissance avec le Marshall VM

Message  Guigui Mar 29 Juin 2010 - 10:25

ca dépend pas aussi du niveau de gain?
Antoine a clairement moins de gain de Romu, donc ca explique peut être qu'il faille monter un peu plus le master et qu'au final vous avez un niveau équivalent?
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Gestion puissance avec le Marshall VM Empty Re: Gestion puissance avec le Marshall VM

Message  Romu Mar 29 Juin 2010 - 11:53

Guigui a écrit:ca dépend pas aussi du niveau de gain?
Antoine a clairement moins de gain de Romu, donc ca explique peut être qu'il faille monter un peu plus le master et qu'au final vous avez un niveau équivalent?


moi j'ai plus de gain ??? tu plaisante !! de ce coté là je joue les meme reglage que Antoine pour en avoir déjà parler avec lui !!

Gain Detail : 7/8 Gain Body : 5/6 le tout sur le mode Low Dynamique.

donc franchement il doit envoyé le gazier !!! toi qui fait tout le temps ta fiotte avec les niveaux sonores faudrait pas que tu l'entende jouer lol !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestion puissance avec le Marshall VM Empty Re: Gestion puissance avec le Marshall VM

Message  Antoine Mar 29 Juin 2010 - 12:09

Romu, je joue l'ampli réglé ainsi :

Gain Detail : 6
Gain Body : 3
mode Low Dynamique, avec le MID BOOST enclenché.

Je pense que cela joue quand même un peu sur le fait que je puisse jouer un peu plus fort, puis aussi, je joue avec un 2x12 et en 8 Ohms.

Bon, c'est vrai qu'on joue assez fort, mais il faut dire que les bars sont pleins et tout ce monde atténue le volume aussi... puis quand on joue en extérieur, le son se disperse donc il faut pousser plus.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Gestion puissance avec le Marshall VM Empty Re: Gestion puissance avec le Marshall VM

Message  shredchris Mar 29 Juin 2010 - 12:41

Toujours des bonnes excuses pour envoyer le pâté, quoi... lol
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestion puissance avec le Marshall VM Empty Re: Gestion puissance avec le Marshall VM

Message  Antoine Mar 29 Juin 2010 - 13:44

C'est sur Smile ... mais bon, sérieusement, je pense que mes réglages plus le fait que j'utilise un 2x12 font que je peux le pousser un peu plus que Romu.
Et puis ça m'étonne un peu, car je trouve, et c'est aussi le débat sur le forum dédié au VM, que cet ampli a moins de puissance que les autres têtes 50 watts, sa conception est radicalement différente, puis je le répète encore une fois, mon 2061X à 1 au volume met une sacrée claque au VM à 6 ou 7, le son est franchement 3 fois plus fort sur le 2061X à 1.
Sur le forum du VM c'est le gros débat, tout le monde se plaint du manque de puissance du VM par rapport à d'autres amplis tels les JVM ou JCM, et que ce soit en 50 ou 100 watts.
Moi justement je trouve çà plutôt bien, j'ai justement arrêté le 2061X dans les bars car je ne peux absolument pas pousser cet ampli au delà de 1, je suis déjà très très fort et je couvre tout le monde, alors qu'avec mon VM, je joue à 6 au master, voir 7 et c'est nickel (c'est sur, le VM à beaucoup moins de dynamique que le 2061X) et c'est vrai qu'on joue assez fort comme je l'ai dit, mais il ne faut pas exagérer, c'est pas un concert non plus, ça reste du caf'conc'.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Gestion puissance avec le Marshall VM Empty Re: Gestion puissance avec le Marshall VM

Message  Romu Mar 29 Juin 2010 - 13:50

j'essayerai avec tes reglages pour voir ce que ca donne !! mais franchement moi ca envoi trop !!


Bon faut dire que j'y vais un peu fort le Level et le Gain de mes OD !!! du coup ca envois peut etre beaucoup à cause de ça !!

Je comprends en voyant tes reglages pourquoi tu actionne le mid boost finalement, tu as baissé drolement le body !!! moi je trouvais que le
son perdait énormément en brillance sur le mon low dynamic avec le mid boost enclenché, mais j'ai jamais pensé à baissé le body !! ja vais faire des essais tiens !!

Et voir aussi si je baisse mes OD et que je monte le master si le resultat est pas meilleur.

Je suis étonné du manque de puissance dont tu parle car j'avoue que je trouve que ca envois très lourd !! alors si c'est le cas je suis bien content de pas avoir pris un JVM205 !! car là j'aurais pleuré !!!!!!!!!!!!!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestion puissance avec le Marshall VM Empty Re: Gestion puissance avec le Marshall VM

Message  kenavo Mar 29 Juin 2010 - 13:58

Romu a écrit:j'essayerai avec tes reglages pour voir ce que ca donne !! mais franchement moi ca envoi trop !!


Bon faut dire que j'y vais un peu fort le Level et le Gain de mes OD !!! du coup ca envois peut etre beaucoup à cause de ça !!

Je comprends en voyant tes reglages pourquoi tu actionne le mid boost finalement, tu as baissé drolement le body !!! moi je trouvais que le
son perdait énormément en brillance sur le mon low dynamic avec le mid boost enclenché, mais j'ai jamais pensé à baissé le body !! ja vais faire des essais tiens !!

Et voir aussi si je baisse mes OD et que je monte le master si le resultat est pas meilleur.

Je suis étonné du manque de puissance dont tu parle car j'avoue que je trouve que ca envois très lourd !! alors si c'est le cas je suis bien content de pas avoir pris un JVM205 !! car là j'aurais pleuré !!!!!!!!!!!!!

Ce qui reviens à plus de gain, même si ce n'est pas sur la tête ... Wink
kenavo
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1474
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Orly

http://www.legallic.net

Revenir en haut Aller en bas

Gestion puissance avec le Marshall VM Empty Re: Gestion puissance avec le Marshall VM

Message  Guigui Mar 29 Juin 2010 - 14:04

@Antoine: t'as utilisé lequel pour le single?

@Romu Razz je compte essayer d'exercer mon métier jusqu'à 75 ans (ce sera l'age de la retraite quand on aura l'age d'y être), précaution ne rime pas nécessairement avec gayness Very Happy Laughing quand t'auras 45 ballets et que tu pousseras systématiquement certaines fréquences sur ton ampli pour avoir rendu tes oreilles moins sensibles à celles-ci à force de monter le son, rendant ton son de guitare désagréable pour les autres (j'en connais un comme ça, il est pas sur le forum) on en reparlera Very Happy Very Happy C'est pas parce qu'on a l'impression qu'on se nique pas les oreilles que c'est le cas!

Mais c'est vrai, je suis persuadé qu'on se battrait avec Antoine pour les volumes lol! Je sors jamais quand je sais qu'il y aura du son, sans une paire de bouchon dans la poche de toutes façons

Pour ce qui est du VM, effectivement, on a bien senti la différence avec NicoTzen et Arnaud sur le spitfire de nico qui est un 15w il me semble. Et ya pas eu besoin de monter le volume bien haut pour atteindre un niveau équivalent, voir supérieur master du VM à 1 (voir 2 quand j'avais le dos tourné Laughing )
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Gestion puissance avec le Marshall VM Empty Re: Gestion puissance avec le Marshall VM

Message  Antoine Mar 29 Juin 2010 - 14:27

Pour l'album j'ai joué ma Telecaster RK Brown Sunburst avec le 2061X.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Gestion puissance avec le Marshall VM Empty Re: Gestion puissance avec le Marshall VM

Message  Guigui Mar 29 Juin 2010 - 14:30

Je ne me souviens plus, mais tu avais fait des samples "comparatifs" entre les deux marshall? si oui je les chercherai, ca m'intéresserait de voir la différence de son entre les deux sur un même cab.
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Gestion puissance avec le Marshall VM Empty Re: Gestion puissance avec le Marshall VM

Message  Antoine Mar 29 Juin 2010 - 14:40

Non, je n'en ai pas fait, si j'ai le temps, j'en ferais... mais du temps, j'en ai très peu en ce moment Laughing
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Gestion puissance avec le Marshall VM Empty Re: Gestion puissance avec le Marshall VM

Message  Guigui Mar 29 Juin 2010 - 15:11

ya pas le feu t'inquiète pas Very Happy j'ai plus les moyens, c'est juste de la curiosité Smile
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Gestion puissance avec le Marshall VM Empty Re: Gestion puissance avec le Marshall VM

Message  Romu Mar 29 Juin 2010 - 16:34

@guigui : je te taquine tu le sais bien !! je connais bien les risque et déjà à mon age apres la moindre repete ou exposition à un volume sonore un poil elevé j'ai des acouphène du à de longue exposition par le passé !!!

pour le spitfire il est clair qu'il était plus "dynamique", mais je pense que ca vient surtout du fait que c'est un classe A si je dis pas de connerie.

Le VM ne semble pas un ampli super puissant pour un 50W mais comme le dis Antoine qui s'en plaindrais lol !! car le gros souci est toujours de trouvé des amplis ayant le son qu'on aime à des volume exploitable !!! ( ce à quoi Bruno nous rappellera que le son qu'on aime c'est aussi celui des HP bien poussé donc que l'un ne va pas sans l'autre : fort volume / bon grain)

pour le reste c'est vrai que pousser mes OD comme je le fait est come l'a fait remarqué vincent une manière de jouer avec beaucoup plus de gain mais d'un autre coté, l'OD compresse un peu donc la dynamique du signal en entrée est pas forcément beaucoup plus grande !!! Sinon j'aurais beaucoup plus d'écart entre mon son clean et crunch. Mais je vais quand meme realiser des essais pour voir si je peux pas monté un peu ce master tout en baissant ailleurs, car jouer avec un master faible étouffe vachement le son !!!

POur moi la seule solution valable avec ce genre d'ampli pour en tiré la quintescence c'est le caisson isolé !!! Cool Cool Cool
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestion puissance avec le Marshall VM Empty Re: Gestion puissance avec le Marshall VM

Message  jerometkd Mar 29 Juin 2010 - 21:07

Salut Romu, et a vous tous aussi... ca fais un petit moment que je ne suis plus venu discuter sur votre forum, mais de temps en temps je passe quand meme faire un peu de lecture.

il y a 2 mois j'ai acheté le vintage modern en 50W, avec le 4X12 (425b)

ca m'étonne que tu le trouve si puissant car en concert je jouais a 7 ou 8, donc presque au maximum, car ensuite ca change plus trop.
et en plus sur le mode high dynamic, mid boost activé, detail 6, body 4... et boosté par une OCD (les reglages au milieu a peu pres)

alors je ne dirai pas que c'est pas fort, car on joue quand meme a un bon volume, mais c'est juste equilibré a la batterie (seule la grosse caisse repiqué) et la basse.

par contre je n'ai pas pu comparé avec un 2X12
jerometkd
jerometkd
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 71
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 46
Localisation : Avignon

http://jerome.gache.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion puissance avec le Marshall VM Empty Re: Gestion puissance avec le Marshall VM

Message  Romu Mar 29 Juin 2010 - 21:24

bon alors c'est officielle je suis une fiotte comme Guigui !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestion puissance avec le Marshall VM Empty Re: Gestion puissance avec le Marshall VM

Message  kenavo Mar 29 Juin 2010 - 21:34

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
kenavo
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1474
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Orly

http://www.legallic.net

Revenir en haut Aller en bas

Gestion puissance avec le Marshall VM Empty Re: Gestion puissance avec le Marshall VM

Message  jerometkd Mar 29 Juin 2010 - 21:55

ou alors c'est moi qui entend plus rien Very Happy
jerometkd
jerometkd
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 71
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 46
Localisation : Avignon

http://jerome.gache.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion puissance avec le Marshall VM Empty Re: Gestion puissance avec le Marshall VM

Message  Guigui Mar 29 Juin 2010 - 21:57

Laughing Laughing
mais t'as du boulot pour arriver à mon niveau, sur un 20w lampe, gain à fond, j'ai pas réussi à dépasser le 2 (bon j'ai pas de batteur autour, c'est du coup pas utile d'aller plus haut Very Happy )
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Gestion puissance avec le Marshall VM Empty Re: Gestion puissance avec le Marshall VM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum