MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Delay Analogique : EHX Deluxe Memory Boy

3 participants

Aller en bas

Delay Analogique : EHX Deluxe Memory Boy Empty Delay Analogique : EHX Deluxe Memory Boy

Message  Romu Jeu 27 Mai 2010 - 11:13

vous en pensez quoi de celui ci :

http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_deluxe_memory_boy.htm

quelqu'un l'a t il déjà essayé ?? Je pense qu'il est peut etre un peu moins bien que mon actuel Carbon Copy
mais il me semble plus "pratique" grace à la fonction tap tempo. En plus on peut regler la division du temps.

Je sais qu'a l'époque ou j'ai pris la carbon j'ai hésité avec la EHX Deluxe Memory Man qui avait ici et ailleurs très
bonne presse !!! mais elle était un peu plus cher et j'avais bien accroché sur les samples de la carbon.
On peut, peut etre espérer que ca petite soeur la mémory boy soit à peut près construite sur la meme base non ?

Bref je vais me documenter et je lirais vos reponses avant de me décider si je change ou pas.
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Delay Analogique : EHX Deluxe Memory Boy Empty Re: Delay Analogique : EHX Deluxe Memory Boy

Message  acarrado Jeu 27 Mai 2010 - 11:24

Romu a écrit:vous en pensez quoi de celui ci :

http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_deluxe_memory_boy.htm

quelqu'un l'a t il déjà essayé ?? Je pense qu'il est peut etre un peu moins bien que mon actuel Carbon Copy
mais il me semble plus "pratique" grace à la fonction tap tempo. En plus on peut regler la division du temps.

Je sais qu'a l'époque ou j'ai pris la carbon j'ai hésité avec la EHX Deluxe Memory Man qui avait ici et ailleurs très
bonne presse !!! mais elle était un peu plus cher et j'avais bien accroché sur les samples de la carbon.
On peut, peut etre espérer que ca petite soeur la mémory boy soit à peut près construite sur la meme base non ?

Bref je vais me documenter et je lirais vos reponses avant de me décider si je change ou pas.

Quel est ton besoin ? Tu veux changer de delay ou en ajouter un en complément du Carbon Copy ?
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Delay Analogique : EHX Deluxe Memory Boy Empty Re: Delay Analogique : EHX Deluxe Memory Boy

Message  nico Jeu 27 Mai 2010 - 11:36

J'ai cliké sur le lien, et rien que de voir tout le bordel qu'ils ont mis sur la pédale ca me donne deja mal au crane Laughing
nico
nico
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1211
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 35
Localisation : Tours & Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Delay Analogique : EHX Deluxe Memory Boy Empty Re: Delay Analogique : EHX Deluxe Memory Boy

Message  acarrado Jeu 27 Mai 2010 - 12:04

Spécialement pour Romu Smile

http://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,liste-des-delay-avec-tap-tempo-format-pedale,338580.html
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Delay Analogique : EHX Deluxe Memory Boy Empty Re: Delay Analogique : EHX Deluxe Memory Boy

Message  Romu Jeu 27 Mai 2010 - 12:08

acarrado a écrit:Quel est ton besoin ? Tu veux changer de delay ou en ajouter un en complément du Carbon Copy ?

je souhaite remplacer le carbon copy par quelque chose d'équivalent mais équipé d'un tap tempo. Car là c'est un peu chiant de trouver le bon tempo car la course du potar est courte au vu de la plage que l'on peut parcourir : de qques mili à 650 msec !!! A l'usage j'y trouve pas facile à régler !!! alors si je souhaite le faire en live je t'en parle même pas !!!!

Et le mini switch de changement de subdivision ( noir, noir pointé, croche, croche pointé... )de l'EHX c'est aussi un truc qui peut être super intéressant en live !!! Car là même si je mets ma carbon copy à portée de main !! entre 2 morceaux c'est impossible de changer de reglage !! Alors que là avec le tap tempo même sans en faire profiter le publique tu peux changé tes réglages !!

Car actuellement voilà comme je procède perso :

1 / je mets le mix et le regen à fond pour bien entendre les repétitions et les faire jouer à l'infini.

2 / je tap une note, j'écoute les repetitions qui joue à l'infini et je regle mon potar de delay pour ajuster le tempo ou la div de tempo

3/ je remets mes reglages de mix et de regen comme j'ai besoin.

en live c'est mort !!! ou alors faut se mettre un scotch au dessus du bouton delay avec des traits qui représente les BPM !!! je te dis pas le bordel !!! car en fonction des morceaux je suis genre à : 108 / 110 / 80 / 120 / 140 et en plus j'ai des repétitions différentes et des divisions différentes !! Le soucis c'est qu'a force d'avoir le G-Major en repete je me suis habitué au luxe d'avoir des reglages pour chaque morceau !!!
(j'entends déjà les mecs qui vont me dire : "Mais pourquoi bon dieu tu as pris un delay ana vue ce que tu en fait...)

De toute façon cette histoire que je joue jamais en répétition avec le matos que je vais utiliser sur scène ca va me pauser des soucis...
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Delay Analogique : EHX Deluxe Memory Boy Empty Re: Delay Analogique : EHX Deluxe Memory Boy

Message  acarrado Mar 22 Juin 2010 - 21:32

Je déterre un peu ce topic suite à la découverte d'une image des pédales de Delay d'Andy Timmons :

Delay Analogique : EHX Deluxe Memory Boy FX_ElectroHarmonix_MM

C'est le "spin foot" tap tempo Very Happy
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Delay Analogique : EHX Deluxe Memory Boy Empty Re: Delay Analogique : EHX Deluxe Memory Boy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum