Photos de nos Racks
+57
Bagger
MAITRE YODA
Ju'
PhiPhidu31
lild
yanwild
guitarbed
pheno lymse
GasJyde
creatchy87
123123
nico08
Anje
pascalguitare+
leadguitar45
chacal
argentinc
testarossa
zefox
Mark
lio
toinou
Bondzu
patricef
Garëann
wonderdave
GG300
Tony Séverin
LUKE69
PMC Guitares
christophe
yngwieaddict
Ivan & Co
raoul volfoni
Nick O'dude
Stéphane
arsouille22
fred
jemfield
kazan
Lonerock
Ratus
nico TZEN
Antoine
BRUNO
gwenou
Gobnew
kenavo
zefo
shredchris
Romu
Will
sebastien
sculler
Guigui
acarrado
Lui
61 participants
Page 13 sur 35
Page 13 sur 35 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35
Re: Photos de nos Racks
Donc, si j'ai bien pigé, l'idéal est d'avoir un preset pour chaque chansons de la set list de mon groupe? Une chanson = un preset et la possibilité de mettre on ou off chaque effets qu'il contient?
Bondzu- Futur G.A.Seur
Bondzu a écrit:Donc, si j'ai bien pigé, l'idéal est d'avoir un preset pour chaque chansons de la set list de mon groupe? Une chanson = un preset et la possibilité de mettre on ou off chaque effets qu'il contient?
Y a pas d'idéal chacun fait comme il se sent le mieux pour organiser ses sons !! pas de normes.
Je t'explique juste comment sont organisé les systèmes que tu évoques
Mais en gros le top pour moi c'est d'avoir genre :
2 boutons BANK UP et BANK DOWN qui permet d'organiser des bank par chanson. (tu ne les change que entre chaque morceaux)
3 ou 4 boutons de preset permettant d'appeler les preset de chaque bank ( ça doit suffir pour un morceau)
et genre 6 ou 8 boutons pour activer désactiver : boost, OD, delay, vibe , chorus, reverb, channel amp...
Voilà comment moi je vois un systeme qui me conviendrait le mieux après personne n'est pareil !!
Ok c'est sympa, merci. Je comprend mieux pourquoi certains systèmes comportent autant de switchs sur les pedalboard, genre ça:
http://www.skrydstrup.com/csimages/UffeP07.jpg
Bondzu- Futur G.A.Seur
L'intérêt sur un pédalier comme le SC1 ou le FX1, c'est qu'ils ont un soft permettant de programmer plus facilement. Tu peux créer des song avec leurs presets et des set list avec les songs et ça en quelques clics. Tu te retrouve avec les presets en bas (1à6 pour le FX1) et tes IA en haut (12 pour le FX1) Tu peux aussi avoir tes changements de canaux d'amplis en links sur plusieurs IA. C'est à dire que quand tu changes de CH l'autre en fonction s'éteint automatiquement.
C'est drôle, mais j'ai mon FX1 à vendre..ha ha!!!
C'est drôle, mais j'ai mon FX1 à vendre..ha ha!!!
Lui- G.A.S. Level 100%
Je pense que mon GCP fait aussi l'affaire C'est plutôt d'un switcher Midi dont je vais avoir besoin, genre GCX, Patchmate ou autres. Faut que je trouve.
Bondzu- Futur G.A.Seur
Romu a écrit:les systèmes que tu évoques mélange les 2 philosophies bien souvent.
En gros il y a qques switch affectés au changement de preset, et puis tout plein d'autres qui permettent
d'activer ou desactiver : effets, boost, OD etc... au sein du preset sur lequel tu te trouves.
Ca permet de n'avoir rien de vraiment figer, tu appelles un preset de base qui a une certaine config
avec des effets, des boost et que sais je d'autre, mais à tout moment tu peux toujours en ajouter
ou en supprimer.
Personnellement c'est ce que je fais ( avec peu de switch malheureusement) avec mon GSC2. Je trouve
que ça laisse beaucoup de liberté. Mais ça demande d'avoir des pedaliers midi avec pas mal de switch.
Je procède de la même façon et cela me convient.5 PC par banque + 10 PC (et 8 utilisés).Tu l'as très justement écrit plus tôt:y a pas d'idéal absolu.Le tout est de trouver le sien.
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
Bondzu a écrit:Ok c'est sympa, merci. Je comprend mieux pourquoi certains systèmes comportent autant de switchs sur les pedalboard, genre ça:
Je pense que cela s'explique par le nombre d'appareils midi + les pédales que tu souhaites piloter.
Plus tu as d'appareils et plus il te faut de CC.D'ailleurs si tu regardes bien la photo, tu constateras qu'il y a 5 appareils midi et le reste est consacré à des effets.Soit internes au multi soit des pédales.
Oui mais du coup, t'as plus 36 pédales aux pieds, par contre t'as 36 switches, c'est pas un peu idiot? Si un seul switch te commande plusieurs programmes de multi-effets ou des pédales, plus les canaux de l'ampli, c'est bien. Mais pour l'autre méthode, tu te fait un son de base pour un preset, et tu lui ajoute/enlève ce que tu veux comme fx? Tu joue encore des claquettes pour le coup! Un truc m'échappe...
Bondzu- Futur G.A.Seur
Bondzu a écrit:Oui mais du coup, t'as plus 36 pédales aux pieds, par contre t'as 36 switches, c'est pas un peu idiot? Si un seul switch te commande plusieurs programmes de multi-effets ou des pédales, plus les canaux de l'ampli, c'est bien. Mais pour l'autre méthode, tu te fait un son de base pour un preset, et tu lui ajoute/enlève ce que tu veux comme fx? Tu joue encore des claquettes pour le coup! Un truc m'échappe...
Tu as raison mais après tt dépend comment tu abordes les effets et ton jeu de manière générale.Soit tu minimises l'activité claquette pour te concentrer sur ton jeu,soit tu actives/désactives tes effets 50 fois par morceau et là,,,c'est l'enfer.
Finalement, ça prend tout son intérêt quand on a plusieurs racks ou pédales. Mais avec mes deux m-fx et mon Hush, ça ne vaut pas tellement le coup. Par contre, un GCX ne va pas être du luxe pour gagner en transparence, mais ça, c'est un autre sujet...
Bondzu- Futur G.A.Seur
un GCX est tout sauf transparent. C'est une catastrophe
Lui- G.A.S. Level 100%
Ah bon? Ça me surprend, j'ai toujours lu de bonnes critiques sur cet engin. Mais en occaz, c'est plutôt rare. Je regarde aussi pour un Rolls RP93, je n'ai pas besoin de beaucoup de boucles.
Bondzu- Futur G.A.Seur
Bondzu a écrit:Ah bon? Ça me surprend, j'ai toujours lu de bonnes critiques sur cet engin. Mais en occaz, c'est plutôt rare. Je regarde aussi pour un Rolls RP93, je n'ai pas besoin de beaucoup de boucles.
y a encore 3 sem il y en avait 3 sur G.com entre 300e et 350e... y en a tout le temps en vente !!!! Et il y en a même un ici !! celui de Aymeric à vendre à ce prix là !
Le GRX4 d'occase tu peux en trouver et ça n'a rien à voir. Le GCX n'est pas transparent et le fait de rajouter des câbles des patchs pour raccorder les boucles entre elles n'arrange rien au son. Sur la plupart des GCX que j'ai eu entre les mains on entendait même de gros "ploc" lors des changements. Mais bon, c'est huit boucles pas cher.
Lui- G.A.S. Level 100%
le grx4 et le cfx sont de tres bons produits et tres fiables , tout comme le pédalier fx1
Stéphane- G.A.S. Level 100%
Je viens de re-câbler mon rack, avec en plus, un Suhr Minimix et un RFX Patchwork. Mis à part quelques petits souci de volume au niveau des deux multi fx (PCM 80 et Eclipse), le résultat est bluffant avec le Suhr: le son de l'ampli est parfaitement respecté, on entends bien que les effets sont rajouté sur le son et non pas tout le son traité.
Bondzu- Futur G.A.Seur
Bonjour à tous,
voici mon système rack, WDW
Et une petite video de présentation :
voici mon système rack, WDW
Et une petite video de présentation :
toinou- Musicien Pro.
Et bah !!!! Tu te fais pas chier la bite mon salaud.Très belle config.M'étonnerait que tu fasses dans le jazz ou le flamenco avec ce genre de biniou.
Ah ouais, quand même
moi ça me fait peur tout ces boutons
Ratus- G.A.S. Level 100%
Ha Ha!!!! change rien mon Bison!!!raoul volfoni a écrit:Et bah !!!! Tu te fais pas chier la bite mon salaud.Très belle config.M'étonnerait que tu fasses dans le jazz ou le flamenco avec ce genre de biniou.
Lui- G.A.S. Level 100%
Ratus a écrit:Ah ouais, quand même
Biactol ou Neutrogena.Stéf pourrait t'en dire plus:c'est son domaine.
Non, ni jazz ni flamenco ...
On va dire rock, pop rock, varièt' ... en ratissant large ;-)
Mais, ca ne l'a pas empêché de faire de la soupe ;-)
Si vous saviez seulement sur quelle scène ont été prises ces photos, vous rigoleriez !
On va dire rock, pop rock, varièt' ... en ratissant large ;-)
Mais, ca ne l'a pas empêché de faire de la soupe ;-)
Si vous saviez seulement sur quelle scène ont été prises ces photos, vous rigoleriez !
toinou- Musicien Pro.
Dis nous!
Lui- G.A.S. Level 100%
Warf, z'êtes pas joueur vous ;-)
Un indice ... c'est pas Slayer
Un indice ... c'est pas Slayer
toinou- Musicien Pro.
Mimie Mathy?
Lui- G.A.S. Level 100%