MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

A Propos des Racks

+6
zefox
GasJyde
Stéphane
raoul volfoni
Romu
Ju'
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A Propos des Racks  Empty A Propos des Racks

Message  Ju' Ven 25 Oct 2013 - 15:38

Salut,
J'ai vu qu'il y avait pas mal d'utilisateur de système en rack et j'ai pas mal de question dont je suis sur et certain que certains d'entre vous pourront répondre Wink 

J'ai vu qu'il existait grosso modo 8 types de racks utile pour la guitare :
_ Le stabilisateur de tension
_ Les Mixers
_ Les Noise Gate
_ Les MultiFX
_ Préampli
_ Ampli de puissance
_ et les midiswitcher
J'en ai sans doute zappé mais c'est ces types la que j'ai repérés

Actuellement je joue sur un JMP1 qui part dans mon RC300 et qui revient dans mon EL84 20/20.
J'aimerai aussi a court terme me trouver un CAE 3+, y parait que c'est une perle Cool 

Donc voila mes questions
_ Le stabilisateur de tension est -il vraiment important ?
_ avec ma petite config, il est inutile que j'achète un mixer ? (même avec une grosse config j'en vois pas trop l'utilité en fait, quelqu'un pourrait m'expliquer ?)
_ Pour redonner vie a mes Pédales que je n'utilise plus depuis que je suis passé au rack, je voulais me faire un midiswitcher diy : http://techniguitare.com/forum/conception/midiswitcher-labellise-t2990.html?hilit=midiswitcher que je pourrai utiliser pour router mes préamp quant j'en aurai 2
Est-ce judicieux ?

Voila, ca fait déjà un beau p'tit paquet de questions Laughing 

J'attend vos réponses/commentaires avec impatiente Smile
Ju'
Ju'
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 70
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 31
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

A Propos des Racks  Empty Re: A Propos des Racks

Message  Romu Ven 25 Oct 2013 - 17:06

Ju' a écrit:
_ avec ma petite config, il est inutile que j'achète un mixer ? (même avec une grosse config j'en vois pas trop l'utilité en fait, quelqu'un pourrait m'expliquer ?)
la différence de rendu est énorme au niveau des effets entre une config avec le multi en serie avec le preamp et le multi en parallèle avec le signe dry le tout melangé dans un mixer !!

le problème des multieffet, c'est qu'il y a numérisation, et là tu détériore ton signal et donc tu ne retrouve pas à l'autre bout parfaitement la composante dry que tu avait avant.

Le top c'est de mixer le son sortant de ton multi et celui qui sort de ton preamp, fait l'essai tu verras c'est saisissant !!

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

A Propos des Racks  Empty Re: A Propos des Racks

Message  Ju' Ven 25 Oct 2013 - 17:36

Dac, Merci des précisions Very Happy 

Pour l'instant j'ai pas de multi donc je doit encore pouvoir m'en passer un moment.
Ju'
Ju'
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 70
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 31
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

A Propos des Racks  Empty Re: A Propos des Racks

Message  raoul volfoni Dim 27 Oct 2013 - 14:30

Point par point :

Stabilisateur de tension.
Côté technique,je n'ai pas constaté une baisse de ronflette lorsque j'ai opté pour cette option.Je suis incapable de te dire si c'est mieux ou moins bien. J'ai eu un pépin alors que jouais chez moi.Coupure brutale EDF.C'est le fusible de l'alim qui a morflé. Changement de fusible et basta.Que ce serait-il passé sans l'alim ??? Je n'en sais rien.Côté pratique,son plus est indéniable.Une alimentation et basta.

Le mixer
Il permet de conserver l'authenticité et l'intégralité de ton signal.Quelque soit le multi effets utilisé,il y aura obligatoirement une altération du signal qui va te bouffer des fréquences et peut être de la dynamique.Et plus tu auras de multi et pire ce sera.D'où l'utilisation de cet appareil.

Le 3+ une perle ??? Une pépite.
C'est tt simplement ce qui ce fait de mieux en terme de préamp guitare surtout une fois passé entre les mains de Brouno DOURAND (un artiste-technicien florentin immigré dans le berry).Il n'y a rien qui rivalise.Viennent ensuite le Radioactivator et le SOLDANO X88R.Tout le reste est très très en-dessous de ces 3 la.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

A Propos des Racks  Empty Re: A Propos des Racks

Message  Stéphane Dim 27 Oct 2013 - 14:42

raoul volfoni a écrit:Point par point :

Stabilisateur de tension.
Côté technique,je n'ai pas constaté une baisse de ronflette lorsque j'ai opté pour cette option.Je suis incapable de te dire si c'est mieux ou moins bien. J'ai eu un pépin alors que jouais chez moi.Coupure brutale EDF.C'est le fusible de l'alim qui a morflé. Changement de fusible et basta.Que ce serait-il passé sans l'alim ??? Je n'en sais rien.Côté pratique,son plus est indéniable.Une alimentation et basta.

Le mixer
Il permet de conserver l'authenticité et l'intégralité de ton signal.Quelque soit le multi effets utilisé,il y aura obligatoirement une altération du signal qui va te bouffer des fréquences et peut être de la dynamique.Et plus tu auras de multi et pire ce sera.D'où l'utilisation de cet appareil.

Le 3+ une perle ??? Une pépite.
C'est tt simplement ce qui ce fait de mieux en terme de préamp guitare surtout une fois passé entre les mains de Brouno DOURAND (un artiste-technicien florentin immigré dans le berry).Il n'y a rien qui rivalise.Viennent ensuite le Radioactivator et le SOLDANO X88R.Tout le reste est très très en-dessous de ces 3 la.
et toi, t'es pas prêt de la lâcher...
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

A Propos des Racks  Empty Re: A Propos des Racks

Message  Ju' Dim 27 Oct 2013 - 15:14

Merci Raoul pour ce retour a propos du stabilisateur.
D'après ce que tu me dis je vois que pour l'instant, ca ne me sert a rien d'en utiliser un. (tant mieux vu le tarif Laughing )

Pour le mixer, je crois que je serai obliger d'y venir asser vite car j'utilise un RC 300 entre mon préamp et mon power amp, Ca doit pourrir le signal a mort Embarassed 

Pour ce qui est du CAE, je crois en avoir trouver un full modif A Propos des Racks  106698 reste plus qu'a recevoir ma paie et je l'achète Smile

Personne n'aurai un avis sur le fait de ce fabriquer le midiswitcher ? si le rapport qualité prix serait équivalent ou pas
Ju'
Ju'
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 70
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 31
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

A Propos des Racks  Empty Re: A Propos des Racks

Message  raoul volfoni Dim 27 Oct 2013 - 15:47

Y a Steph sur le forum qui en a un full mods et qui le vend (ou le vendait) à un prix sympa.Vois avec lui,on ne sait jamais.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

A Propos des Racks  Empty Re: A Propos des Racks

Message  raoul volfoni Dim 27 Oct 2013 - 15:51

Stéphane a écrit:
raoul volfoni a écrit:Point par point :

Stabilisateur de tension.
Côté technique,je n'ai pas constaté une baisse de ronflette lorsque j'ai opté pour cette option.Je suis incapable de te dire si c'est mieux ou moins bien. J'ai eu un pépin alors que jouais chez moi.Coupure brutale EDF.C'est le fusible de l'alim qui a morflé. Changement de fusible et basta.Que ce serait-il passé sans l'alim ??? Je n'en sais rien.Côté pratique,son plus est indéniable.Une alimentation et basta.

Le mixer
Il permet de conserver l'authenticité et l'intégralité de ton signal.Quelque soit le multi effets utilisé,il y aura obligatoirement une altération du signal qui va te bouffer des fréquences et peut être de la dynamique.Et plus tu auras de multi et pire ce sera.D'où l'utilisation de cet appareil.

Le 3+ une perle ??? Une pépite.
C'est tt simplement ce qui ce fait de mieux en terme de préamp guitare surtout une fois passé entre les mains de Brouno DOURAND (un artiste-technicien florentin immigré dans le berry).Il n'y a rien qui rivalise.Viennent ensuite le Radioactivator et le SOLDANO X88R.Tout le reste est très très en-dessous de ces 3 la.
et toi, t'es pas prêt de la lâcher...
Je ne suis pas contre la perlouse silencieuse dont tout le monde profite.La bruyante qui distille un parfum suave a ma préférence.En revanche,la bruyante inodore m'insupporte.Je la surnomme l'inutile.Une p'tite perle de temps en temps,ça affine la silhouette et ça r'serre les mirettes.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

A Propos des Racks  Empty Re: A Propos des Racks

Message  GasJyde Dim 27 Oct 2013 - 16:16

Tiens puisqu'on en est à parler de mixer, j'ai une petite question... ce n'est pas pour mon rig, juste pour ma culture...
En partant du principe que le mixer va permettre de doser entre le signal du preamp dry et le wet qui sort du multi, il faut un multi avec une fonction kill dry ? et de ce fait là, comment gérer le mix des différents presets ?

Sinon Ju', pour répondre à ta question sur le midiswitcher DIY, ça m'a l'air un peu compliqué à réaliser, à moins de déjà bien toucher en électronique, et d'avoir tout le matos pour fabriquer ça à disposition. Quand on voit qu'un GCX qui fait switcher et looper se trouve pour moins de 300 boules en occaz', je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de se lancer là dedans, à moins de vouloir vraiment quelquechose de spécifique...
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

A Propos des Racks  Empty Re: A Propos des Racks

Message  raoul volfoni Dim 27 Oct 2013 - 20:04

GasJyde a écrit:Tiens puisqu'on en est à parler de mixer, j'ai une petite question... ce n'est pas pour mon rig, juste pour ma culture...
En partant du principe que le mixer va permettre de doser entre le signal du preamp dry et le wet qui sort du multi, il faut un multi avec une fonction kill dry ? OUI et de ce fait là, comment gérer le mix des différents presets ?

Sinon Ju', pour répondre à ta question sur le midiswitcher DIY, ça m'a l'air un peu compliqué à réaliser, à moins de déjà bien toucher en électronique, et d'avoir tout le matos pour fabriquer ça à disposition. Quand on voit qu'un GCX qui fait switcher et looper se trouve pour moins de 300 boules en occaz', je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de se lancer là dedans, à moins de vouloir vraiment quelquechose de spécifique...
Dans mon cas,c'est un peu particulier.Je n'ai qu'une préset par multi. La PCM 80 gère les delays et le G FORCE,les reverbs,chorus et pitch.Du coup je ne change jamais de preset.Je fais qu'activer ou couper les effets.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

A Propos des Racks  Empty Re: A Propos des Racks

Message  GasJyde Dim 27 Oct 2013 - 20:41

raoul volfoni a écrit:Je n'ai qu'une préset par multi. La PCM 80 gère les delays et le G FORCE,les reverbs,chorus et pitch.Du coup je ne change jamais de preset.Je fais qu'activer ou couper les effets.
Et donc au niveau du G-Force par exemple si tu veux que ton chorus ait un certain niveau de mix, ta reverb un autre niveau, au niveau de ton mixer, le potard reste toujours au même niveau, tu gères ça comment ? (je sais pas si tu vois ce que je veux dire, c'est pas évident à expliquer Very Happy )
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

A Propos des Racks  Empty Re: A Propos des Racks

Message  raoul volfoni Dim 27 Oct 2013 - 20:56

Le potard du mixer ne bouge pas et je règle le niveau du chorus,du pitch et de la reverb avec le mix de chaque effet.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

A Propos des Racks  Empty Re: A Propos des Racks

Message  GasJyde Dim 27 Oct 2013 - 21:21

Okay, merci pour les infos ! j'imagine que ça doit exister en format pédale tout simple ? du coup je me pose la question d'en utiliser un avec mon M9...(quoique je ne pense pas qu'il y ait un kill dry là dessus...)
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

A Propos des Racks  Empty Re: A Propos des Racks

Message  zefox Dim 27 Oct 2013 - 22:05

raoul volfoni a écrit:Je ne suis pas contre la perlouse silencieuse dont tout le monde profite.La bruyante qui distille un parfum suave a ma préférence.En revanche,la bruyante inodore m'insupporte.Je la surnomme l'inutile.Une p'tite perle de temps en temps,ça affine la silhouette et ça r'serre les mirettes..
Quel poete
lol!
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

A Propos des Racks  Empty Re: A Propos des Racks

Message  pheno lymse Mar 29 Oct 2013 - 12:32

raoul volfoni a écrit:Point par point :

Stabilisateur de tension.
Côté technique,je n'ai pas constaté une baisse de ronflette lorsque j'ai opté pour cette option.Je suis incapable de te dire si c'est mieux ou moins bien. J'ai eu un pépin alors que jouais chez moi.Coupure brutale EDF.C'est le fusible de l'alim qui a morflé. Changement de fusible et basta.Que ce serait-il passé sans l'alim ??? Je n'en sais rien.Côté pratique,son plus est indéniable.Une alimentation et basta.

Le mixer
Il permet de conserver l'authenticité et l'intégralité de ton signal.Quelque soit le multi effets utilisé,il y aura obligatoirement une altération du signal qui va te bouffer des fréquences et peut être de la dynamique.Et plus tu auras de multi et pire ce sera.D'où l'utilisation de cet appareil.

Le 3+ une perle ??? Une pépite.
C'est tt simplement ce qui ce fait de mieux en terme de préamp guitare surtout une fois passé entre les mains de Brouno DOURAND (un artiste-technicien florentin immigré dans le berry).Il n'y a rien qui rivalise.Viennent ensuite le Radioactivator et le SOLDANO X88R.Tout le reste est très très en-dessous de ces 3 la.
salut raoul

tout est une question de gout,beaucoup te diront le contraire du 3+ (énormément même)
tu as eu le x88r ?
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

A Propos des Racks  Empty Re: A Propos des Racks

Message  guitarbed Mer 30 Oct 2013 - 14:04

raoul volfoni a écrit:Y a Steph sur le forum qui en a un full mods et qui le vend (ou le vendait) à un prix sympa.Vois avec lui,on ne sait jamais.
C'est tellement bien qu'il le vend... Razz 
Non comme le dit Pheno on ne peut pas dire qu'un preamp soit le top... ça n'existe pas. Tout simplement parce que ça dépend des gouts, de son jeu, du style joué ... bref le 3+ n'est pas ultime et on ne peut pas vraiment faire un classement puisque les avis sont divergeants. Il fait simplement partie des meilleurs pour celui qui veut un grain travaillé/raffiné mais qui ne correspondra pas à tout le monde. A chacun ses oreilles, ses besoins et ses sensations de jeu.

A mon sens, le simple fait des multiples modifications qui ont été apportées au fil des ans me déplait et me gonfle profondément. ça inspire pas confiance. Déjà que certains le trouvaient supra génial à l'époque alors qu'est ce que ça doit être aujourd'hui... plus génial que génial !! et je ne parle pas des poweramp et baffles qu'il était (ou est) de bon ton de lui joindre...
On se croirait dans l'évolution de la modélisation (toujours à s'y méprendre contrairement au précédent dont on disait la meme chose)... c'est comme les lessives, elles lavent toujours plus blanc que blanc à chaque nouveauté... Smile

Pour le 3+ le son était toujours plus naturel, moins compressé, plus large, moins fuzz... (il en manquait des trucs décidément pour un appareil censé enterrer un certain concurrent Wink  )
c'est à croire au bout d'un moment que la base n'était pas saine... ?? un peu comme windows vis à vis de Mac... ça me donne vraiment cette impression sans dec' et y en a eu des modif' successives (et peut être meme des futures ?).

J'aurais préféré que le père Suhr rende une copie nickel dès le premier coup (voire au deuxième, aller j'suis sympa surtout qu'il a rien inventé) mais là... Mad  Il aurait dû faire un stage chez Soldano merde !! Twisted Evil  Si en plus de ça il faut encore tomber sur le bon numéro alors je dis stop... on est pas des cobayes et ça coute un bras.
Tu vois Raoul on peut toujours dézinguer le meilleur preamp au monde Wink
 
Moi je dis, faut essayer sans à priori (sans écouter les autres) et juger. C'est très personnel. Pour certains ça sera un GP3, pour d'autres une Egnater ou alors un Fish etc

guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

A Propos des Racks  Empty Re: A Propos des Racks

Message  pheno lymse Mer 30 Oct 2013 - 14:57

personnellement cette expérience 3+/rack m'a fatigué au plus haut point
y'a toujours eu une réponse logique à mon problème de son...
caisson,HP,cable,guitare,power amp,lampes ect,toujours une chose pour en excusé une autre
à croire qu'il faudrait avoir à chaque fois le meilleur composant du chainage à chaque fois (du jamais vu)
j'ai passer plus de temps à modifié ma config' qu'à jouer.
trop de gens font des éloges de ce preamp,à la fin tu t'attends vraiment à avoir un truc de fou...

avec le x88r à aucun moment je n'ai eu besoin d'avoir le caisson,le power amp,la guitare et mon cul sur la commode
et de tout les guitaristes qui ont put test mes config'( y'en a eu...)
aucun à préféré le 3+ au x88r,d'ailleurs aucun à préféré la luke à la valley qu'elle soit une ou 2 (aucun guitariste lukathérien,ça pèse beaucoup sur la balance,comme quoi il y a peut-être un effet psychologique,je suis toujours persuadé qu'il y a un effet 'fan' qui pousse à ces achats).

mais j'aime toujours ce preamp,au plus j’essaie de matos au plus je me dis que sur le 3+ il n'y a que le ch2 qui sort du lot
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

A Propos des Racks  Empty Re: A Propos des Racks

Message  raoul volfoni Jeu 31 Oct 2013 - 6:43

Oula,je savais que ma réponse provoquerait des réactions, mais là,vous me gâtez bande d'enfoir'man.Je réponds aux questions qui me sont posées et à vos remarques.

A pheno :
Non je n'ai jamais possédé le X88R. Je n'ai jamais cherché à l'acquérir non plus mais j'en ai entendu le plus grand bien.Honnêtement je n'ai pas entendu grand monde dire du mal du 3+.

A Guitarbed :
" Le 3+ de Stef est tellement bien qu'il le vend."
Nous sommes sur un forum de passionnés et nous avons tous eu entre nos mains la pédale,la guitare,l'ampli,le produit ultime que nous avons revendu.Les exemples sont nombreux.Passion ne rime pas avec raison.Beaucoup d'entre nous ont regretté un jour ou l'autre d'avoir vendu le truc que nous estimions comme "ultime",comme le top du top.Et pourtant nous avons fait la connerie de le vendre.Et en la matière,nous ne retenons pas beaucoup nos erreurs passées et nous sommes capables de les reproduire.

" on ne peut pas vraiment faire un classement puisque les avis sont divergents. Il fait simplement partie des meilleurs pour celui qui veut un grain travaillé/raffiné mais qui ne correspondra pas à tout le monde. A chacun ses oreilles, ses besoins et ses sensations de jeu. "

Tout à fait exact.Je suis d'accord avec toi et j'admets avoir été trop catégorique et tranchant dans mes propos.

A Pheno.
" à croire qu'il faudrait avoir à chaque fois le meilleur composant du chainage à chaque fois (du jamais vu) "
Dans une config rack c'est effectivement la cas.Il te faut du bon pour chaque composant de ton rack. Une daube parmi du très bon peut ruiner tes attentes.Mais ça c'est pas nouveau et c'est à prendre ne considération à l'heure du choix tête + baffle,combo ou rack.

" trop de gens font des éloges de ce preamp,à la fin tu t'attends vraiment à avoir un truc de fou..."
C'est vrai car ce préamp est un truc de fou qui sonne grave.Tu as été déçu. Le problème ne venait peut être pas du préamp.

" comme quoi il y a peut-être un effet psychologique,je suis toujours persuadé qu'il y a un effet 'fan' qui pousse à ces achats)."
Entièrement d'accord mais il faut être objectif et reconnaître quand le produit est bon.Et si il est bon, que Lukather ou Auguste Pignard,ait participé ou pas à sa réalisation,on s'en branle.Il est bon.

" mais j'aime toujours ce preamp,au plus j’essaie de matos au plus je me dis que sur le 3+ il n'y a que le ch2 qui sort du lot "
Je t'invite à venir essayer ma config chez moi et j'espère te faire changer d'opinion car là,à mon avis,tu écris une grosse boulette.

J'ai mon quota de mails pour la journée.Je file au taf.
Bonne journée à tous.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

A Propos des Racks  Empty Re: A Propos des Racks

Message  Mark Jeu 31 Oct 2013 - 8:49

nan mais z'êtes pas un peu malade de dire du pseudo mal du CAE 3 + du père Raoul ??? il en a refroidi pour bien moins que çà Very Happy 

Le fait est que j'ai eu la chance de jouer en grand sur sa config et que c'est très loin d'être du mou de veau les mecs !

J'en avais déjà essayé un chez mon pote de Bordeaux, un full mod BD également et j'avais trouvé çà.....naze.
Laurent a su, l'intégrer au reste de son fouilli et croyez moi là, çà sonne méchamment bien même sur ses écouteurs de baffle....

Après, je lui trouve un grain particulier qui, je le conçois, peut ne pas plaire à tous le monde mais personne de censé avec les oreilles propres ne dira que
que ce truc ne sonne pas.

C'est du Custom Audio Electronic point barre.
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

A Propos des Racks  Empty Re: A Propos des Racks

Message  guitarbed Jeu 31 Oct 2013 - 10:48

raoul volfoni a écrit:
A Guitarbed :
" Le 3+ de Stef est tellement bien qu'il le vend."
Nous sommes sur un forum de passionnés et nous avons tous eu entre nos mains la pédale,la guitare,l'ampli,le produit ultime que nous avons revendu.Les exemples sont nombreux.Passion ne rime pas avec raison.Beaucoup d'entre nous ont regretté un jour ou l'autre d'avoir vendu le truc que nous estimions comme "ultime",comme le top du top.Et pourtant nous avons fait la connerie de le vendre.Et en la matière,nous ne retenons pas beaucoup nos erreurs passées et nous sommes capables de les reproduire.
C'était une boutade Wink  Je sais bien que le guitariste en général aime changer de config de temps en temps. Une crise de GAS est vite arrivée Smile

guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

A Propos des Racks  Empty Re: A Propos des Racks

Message  guitarbed Jeu 31 Oct 2013 - 11:18

Marc V a écrit:
Après, je lui trouve un grain particulier qui, je le conçois, peut ne pas plaire à tous le monde mais personne de censé avec les oreilles propres ne dira que
que ce truc ne sonne pas.
C'est du Custom Audio Electronic point barre.
Ben oui c'est une histoire de gout comme je le disais. C'est un très bon preamp.
J'ai fais un long paragraphe pour que notre brave ami qui veut monter un rack choisisse ce preamp en connaissance de cause... J'ai juste ajouté mon sentiment personnel en tant que consommateur avisé. Mon avis vaut ce qu'il vaut ... et il est indépendant de toute pensée préfabriquée par d'autres.
Et c'est vrai aussi que bon nombre de guitaristes prennent pour parole d'évangile ce qu'ils lisent sur les forums ou l'avis des copains sans avoir testé soi meme.
J'ai déjà eu l'occasion de parler du X88 sur ce forum notamment puisque Pheno en parle, j'avais déjà halluciné de l'avis de certains à son propos sans meme l'avoir joué ou entendu réellement. Difficile de prendre ces personnes au sérieux après ça... N'ayant personnellement pas essayé tous les preamp du monde je suis bien incapable d'en faire une hiérarchie. Et c'est pas parce que je vais rencontré un mec qui aura tout essayé et qui m'en dressera un classement que je vais forcement le croire... Une liste ouverte d'une dizaine de preamp me semble déjà plus acceptable par exemple.
En même temps je trouve ça passionnant comme sujet... dans un forum il faut qu'il y ait débat sinon ça sert à rien d'autre que se regarder le nombril dans un consensus peu intéressant.

guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

A Propos des Racks  Empty Re: A Propos des Racks

Message  pheno lymse Jeu 31 Oct 2013 - 11:22

merci pour ta réponse raoul,désolé du coup de fusil lol mais fallait que je m'exprime sur ce point qui me dérange depuis longtemps.
je vais essayé de te répondre le mieux possible mais le plus court possible car je suis malade comme un chien.

tu devrais vraiment laissé sa chance au x88r,pourtant beaucoup en disent du mal et même sur le poste de G.com...
pour le coup des composants de rack' je suis pas vraiment d'accord avec toi,sur plein de config je n'ai jamais eu besoin
d'avoir tel ou tel composant au maximum pour sonné(sonné et non pas avoir le son),parfois je brancher mon x88r dans une boucle d'un combo et ça sonnait bordel.

en effet,le problème ne vient peut-être pas du preamp je le reconnais.

bah enfaite se que je reproche aux fans ou bonhommes tournant autour de ce monde lukatherien c'est justement d'avoir aucune objectivité.

j'aimerai beaucoup pouvoir essayé ta config',je changerai peut-être d'avis mais j'habite loin de chez toi il me semble...(merci pour l'invite)
je rappel que lukather a finit par utilisé que le ch2 Wink

mark V: c'est pas qu'il sonne pas,c'est juste qu'il sonne moyen mit à coté d'autres config'
CAE excuse tout? Smile

edit: hey raoul t'aurais une photo de ton système?
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

A Propos des Racks  Empty Re: A Propos des Racks

Message  Mark Jeu 31 Oct 2013 - 12:06

je ne suis pas d'accord sur le "il sonne moyen à côté d'autres configs", il conviendrait plus de dire que : TU préfères d'autres config et là, je suis dans le même cas que toi !

CAE n'excuse rien du tout, j'ai un PT 50 à dispo et je ne joue jamais dessus ! car....je préfère mon MK V et ma mini Marsh Cool 
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

A Propos des Racks  Empty Re: A Propos des Racks

Message  Stéphane Jeu 31 Oct 2013 - 12:47

Je peux témoigner du RACK de Raoul qui enterre sur les trois canaux 95% de ce que j'ai entendu.
Mon rack sonne ça race aussi...
Il n'y a pas de config ultime c'est certain et nous le savons tous, il n'y a que des crise de GAS..
J'ai entendu la config de GG300 dans laquelle il n'y a pas de 3+ et c'est excellent aussi.

simplement , de tous les pre amp que j'ai eu ou entendu : Carvin, boogie, VHT,San amp, Marshall...
C'est le cae qui l'emporte.. à mes oreilles

j'aimerai bien entendre un X88:D 
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

A Propos des Racks  Empty Re: A Propos des Racks

Message  pheno lymse Jeu 31 Oct 2013 - 13:25

Marc V a écrit:je ne suis pas d'accord sur le "il sonne moyen à côté d'autres configs", il conviendrait plus de dire que : TU préfères d'autres config et là, je suis dans le même cas que toi !

CAE n'excuse rien du tout, j'ai un PT 50 à dispo et je ne joue jamais dessus ! car....je préfère mon MK V et ma mini Marsh Cool 
se que je dis est forcement personnel,je vais pas à chaque phrase dire "à mon gout" sinon ça va être lourd,mais il est vrai qu'il vaut mieux précisé.

stéphane: quel est la particularité du rack de raoul,son rack à l'air mieux que le tien d’âpres tes dires?
enfaite quand je dis config' je mélange rack,combo,tête...
l'important c'est le rendu final
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

A Propos des Racks  Empty Re: A Propos des Racks

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum