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Re: Photos de nos Racks
et la semaine prochaine , j'aurais le second 2x12. et là....
Stéphane- G.A.S. Level 100%
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Re: Photos de nos Racks
Mets des roulettes quand meme... pas facile a transporter sinon, et tu vas abimer ta jolie moquette coco! Jolie studio room . tres sympa
Lonerock- G.A.S. Level 25%
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Re: Photos de nos Racks
J'avais promis de poster quelques photos :
GG300- G.A.S. Level 50%
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Re: Photos de nos Racks
C'est clair !!! Ouououou pas beau !!!!
Mais bon c'est surtout pas cher et ça n'alimente que des boitiers de commutation sans audio.
Je suis à moitié pardonné ou c'est pas la peine ?
Mais bon c'est surtout pas cher et ça n'alimente que des boitiers de commutation sans audio.
Je suis à moitié pardonné ou c'est pas la peine ?
GG300- G.A.S. Level 50%
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Re: Photos de nos Racks
GG300 a écrit:C'est clair !!! Ouououou pas beau !!!!
Mais bon c'est surtout pas cher et ça n'alimente que des boitiers de commutation sans audio.
Je suis à moitié pardonné ou c'est pas la peine ?
oui oui pas de souci moi même je suis un vil gredin qui n'a toujours pas une alim isolé sur son pédalboard !!!! aller je file me cacher
Re: Photos de nos Racks
Pardon, je suis pas assez précis. Ca alimente des boitiers sans audio et ceux pour lesquels il y a de l'audio sont post ampli (mesa et marshall). J'alimente pas des effets pré et post ampli en même temps. Je m'en sors pas mal car il n'y a pas de ronflette dans ce système mais il a fallu bien se creuser le cerveau aussi...
GG300- G.A.S. Level 50%
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Re: Photos de nos Racks
T'as deux heures à perdre ?
GG300- G.A.S. Level 50%
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Re: Photos de nos Racks
De la guitare on va dans une wah et une pédale de volume. Ensuite dans un premier GRX4 qui gère :
- en loop 1 : un mxr/cae boost
- en loop 2 : un modtone clean boost
- en loop 3 : une fulltone mini déjà vibe
- en loop 4 : une phase 90 et un micro chorus mxr
De là on va à un second GRX4 qui sert au routage vers les amplis :
- en 1 : le mesa
- en 2 : le canal high treble du marshall
- en 3 : le canal normal du marshall
Dans le boucle n°4 (indépendante) de ce GRX4 il y la partie gauche du DBX166. Cette boucle est insérée dans la boucle d'effet du mesa.
Là ça devient un peu plus tordu...
Je me suis fait faire un boitier custom qui comprend un groupe de deux entrées hp qui sont routés vers une seule sortie hp et un groupe de deux entrées slave qui sont routées vers une sortie slave. Pour que ça fonctionne bien il y a également une load box à l'interieur pour éviter de cramer les transfos de l'ampli qui est au repos.
Chaque sortie hp de chaque ampli va dans ce boitier custom. Dans ce même boitier il y a également chaque sortie slave de chaque ampli qui y sont reliées. Le boitier me permet donc de commuter à la fois le dry et le wet de ma config. En dry, l'ampli utilisé va dans le baffle mesa central.
Le signal provenant de la sortie slave du boitier est routé tout d'abord vers la partie droite du DBX166 (je ne m'en sers que de gate) puis vers le SDX330, le G-Force et est amplifié par le marshall 8008 puis va dans les baffles mesa gauche et droite.
Le ground control me sert à commuter tout ça via des cc et des pc. Le G-major n'est là que pour sa sortie relais qui me permet de commuter les canaux du mesa (l'audio de cet appareil a rendu l'âme il y a déjà un moment...).
Voilà en gros comment ça marche.
- en loop 1 : un mxr/cae boost
- en loop 2 : un modtone clean boost
- en loop 3 : une fulltone mini déjà vibe
- en loop 4 : une phase 90 et un micro chorus mxr
De là on va à un second GRX4 qui sert au routage vers les amplis :
- en 1 : le mesa
- en 2 : le canal high treble du marshall
- en 3 : le canal normal du marshall
Dans le boucle n°4 (indépendante) de ce GRX4 il y la partie gauche du DBX166. Cette boucle est insérée dans la boucle d'effet du mesa.
Là ça devient un peu plus tordu...
Je me suis fait faire un boitier custom qui comprend un groupe de deux entrées hp qui sont routés vers une seule sortie hp et un groupe de deux entrées slave qui sont routées vers une sortie slave. Pour que ça fonctionne bien il y a également une load box à l'interieur pour éviter de cramer les transfos de l'ampli qui est au repos.
Chaque sortie hp de chaque ampli va dans ce boitier custom. Dans ce même boitier il y a également chaque sortie slave de chaque ampli qui y sont reliées. Le boitier me permet donc de commuter à la fois le dry et le wet de ma config. En dry, l'ampli utilisé va dans le baffle mesa central.
Le signal provenant de la sortie slave du boitier est routé tout d'abord vers la partie droite du DBX166 (je ne m'en sers que de gate) puis vers le SDX330, le G-Force et est amplifié par le marshall 8008 puis va dans les baffles mesa gauche et droite.
Le ground control me sert à commuter tout ça via des cc et des pc. Le G-major n'est là que pour sa sortie relais qui me permet de commuter les canaux du mesa (l'audio de cet appareil a rendu l'âme il y a déjà un moment...).
Voilà en gros comment ça marche.
GG300- G.A.S. Level 50%
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Re: Photos de nos Racks
t'es serieux???
wonderdave- G.A.S. Level 100%
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Re: Photos de nos Racks
Oui, pourquoi ?
GG300- G.A.S. Level 50%
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Re: Photos de nos Racks
GG300 a écrit:De la guitare on va dans une wah et une pédale de volume. Ensuite dans un premier GRX4 qui gère :
- en loop 1 : un mxr/cae boost
- en loop 2 : un modtone clean boost
- en loop 3 : une fulltone mini déjà vibe
- en loop 4 : une phase 90 et un micro chorus mxr
De là on va à un second GRX4 qui sert au routage vers les amplis :
- en 1 : le mesa
- en 2 : le canal high treble du marshall
- en 3 : le canal normal du marshall
Dans le boucle n°4 (indépendante) de ce GRX4 il y la partie gauche du DBX166. Cette boucle est insérée dans la boucle d'effet du mesa.
Là ça devient un peu plus tordu...
Je me suis fait faire un boitier custom qui comprend un groupe de deux entrées hp qui sont routés vers une seule sortie hp et un groupe de deux entrées slave qui sont routées vers une sortie slave. Pour que ça fonctionne bien il y a également une load box à l'interieur pour éviter de cramer les transfos de l'ampli qui est au repos.
Chaque sortie hp de chaque ampli va dans ce boitier custom. Dans ce même boitier il y a également chaque sortie slave de chaque ampli qui y sont reliées. Le boitier me permet donc de commuter à la fois le dry et le wet de ma config. En dry, l'ampli utilisé va dans le baffle mesa central.
Le signal provenant de la sortie slave du boitier est routé tout d'abord vers la partie droite du DBX166 (je ne m'en sers que de gate) puis vers le SDX330, le G-Force et est amplifié par le marshall 8008 puis va dans les baffles mesa gauche et droite.
Le ground control me sert à commuter tout ça via des cc et des pc. Le G-major n'est là que pour sa sortie relais qui me permet de commuter les canaux du mesa (l'audio de cet appareil a rendu l'âme il y a déjà un moment...).
Voilà en gros comment ça marche.
T'as jamais cramé de matos en te plantant de fil ?
Je demande à entendre !
Garëann- G.A.S. Level 50%
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Re: Photos de nos Racks
Non jamais, mais tout est bien repéré et je vérifie toujours deux fois avant de mettre en route
J'ai longtemps joué sur des trucs à modélisation avant de me dire qu'on pouvait peut être faire la même chose mais avec de vrais amplis et de vrais racks interchangeables...
Je le redis, il a fallu pas mal de tests en tous genres pour éviter les bruits, les boucles de masses, les plops à la commutation.... mais je suis plutôt satisfait du résultat
J'ai longtemps joué sur des trucs à modélisation avant de me dire qu'on pouvait peut être faire la même chose mais avec de vrais amplis et de vrais racks interchangeables...
Je le redis, il a fallu pas mal de tests en tous genres pour éviter les bruits, les boucles de masses, les plops à la commutation.... mais je suis plutôt satisfait du résultat
GG300- G.A.S. Level 50%
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Localisation : Paris
Re: Photos de nos Racks
GG300 a écrit:J'ai longtemps joué sur des trucs à modélisation avant de me dire qu'on pouvait peut être faire la même chose mais avec de vrais amplis et de vrais racks interchangeables...
Et un vrai compte en banque
Joli matos en tout cas, ça donne vraiment envie de tester !
Garëann- G.A.S. Level 50%
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Date d'inscription : 16/07/2011
Re: Photos de nos Racks
Oui c'est clair, ce fut un investissement sur plusieurs années.
Si tu as l'occasion de venir en région parisienne tu peux venir tester sans aucun problème.
Si tu as l'occasion de venir en région parisienne tu peux venir tester sans aucun problème.
GG300- G.A.S. Level 50%
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Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 48
Localisation : Paris
Re: Photos de nos Racks
Beau boulot ! Tu pourrais remplacer le GM-ajor par un Amp Gizmo non ?GG300 a écrit:De la guitare on va dans une wah et une pédale de volume. Ensuite dans un premier GRX4 qui gère :
- en loop 1 : un mxr/cae boost
- en loop 2 : un modtone clean boost
- en loop 3 : une fulltone mini déjà vibe
- en loop 4 : une phase 90 et un micro chorus mxr
De là on va à un second GRX4 qui sert au routage vers les amplis :
- en 1 : le mesa
- en 2 : le canal high treble du marshall
- en 3 : le canal normal du marshall
Dans le boucle n°4 (indépendante) de ce GRX4 il y la partie gauche du DBX166. Cette boucle est insérée dans la boucle d'effet du mesa.
Là ça devient un peu plus tordu...
Je me suis fait faire un boitier custom qui comprend un groupe de deux entrées hp qui sont routés vers une seule sortie hp et un groupe de deux entrées slave qui sont routées vers une sortie slave. Pour que ça fonctionne bien il y a également une load box à l'interieur pour éviter de cramer les transfos de l'ampli qui est au repos.
Chaque sortie hp de chaque ampli va dans ce boitier custom. Dans ce même boitier il y a également chaque sortie slave de chaque ampli qui y sont reliées. Le boitier me permet donc de commuter à la fois le dry et le wet de ma config. En dry, l'ampli utilisé va dans le baffle mesa central.
Le signal provenant de la sortie slave du boitier est routé tout d'abord vers la partie droite du DBX166 (je ne m'en sers que de gate) puis vers le SDX330, le G-Force et est amplifié par le marshall 8008 puis va dans les baffles mesa gauche et droite.
Le ground control me sert à commuter tout ça via des cc et des pc. Le G-major n'est là que pour sa sortie relais qui me permet de commuter les canaux du mesa (l'audio de cet appareil a rendu l'âme il y a déjà un moment...).
Voilà en gros comment ça marche.
patricef- G.A.S. Level 100%
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Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57
Re: Photos de nos Racks
Merci,
J'y ai pensé mais ça fait encore des thunes à investir alors que j'avais le matos déjà sur place... d'autant que, bien entendu, je ne suis pas non plus très raisonnable au niveau des guitares.
Peut être que plus tard je remplacerai le switcher nobels et la g-major par un autre appareil mais il faudrait qu'il puisse être géré à la fois par des cc et des pc et je sais pas si ça existe...
J'y ai pensé mais ça fait encore des thunes à investir alors que j'avais le matos déjà sur place... d'autant que, bien entendu, je ne suis pas non plus très raisonnable au niveau des guitares.
Peut être que plus tard je remplacerai le switcher nobels et la g-major par un autre appareil mais il faudrait qu'il puisse être géré à la fois par des cc et des pc et je sais pas si ça existe...
GG300- G.A.S. Level 50%
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Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 48
Localisation : Paris
Re: Photos de nos Racks
GG300 a écrit:Oui c'est clair, ce fut un investissement sur plusieurs années.
Si tu as l'occasion de venir en région parisienne tu peux venir tester sans aucun problème.
Dommage, je viens d'en déménager il y a cinq jours.
Peut-être un jour merci pour l'invit' !
Garëann- G.A.S. Level 50%
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Date d'inscription : 16/07/2011
Re: Photos de nos Racks
Pour le coup c'est vraiment pas de chance.
T'as eu raison, je rêve aussi d'aller chercher le calme ailleurs
T'as eu raison, je rêve aussi d'aller chercher le calme ailleurs
GG300- G.A.S. Level 50%
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Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 48
Localisation : Paris
Re: Photos de nos Racks
Montpellier => Forfait transport jeunes pour une année (tram+bus) => 240€
Inutile de rappeler le prix d'un abonnement RATP à l'année.
Pis bon... Le soleil 330 jours sur 365... La mer. Les Pyrénées pas loin. Haaaaaaaaaa.
Bon y parait que c'est pas très fréquentable, je verrai à l'usage, mais en tout cas c'est joli Si tu veux passer ! J'ai que trois guitares et un p'tit combo mais ça se défend x)
Inutile de rappeler le prix d'un abonnement RATP à l'année.
Pis bon... Le soleil 330 jours sur 365... La mer. Les Pyrénées pas loin. Haaaaaaaaaa.
Bon y parait que c'est pas très fréquentable, je verrai à l'usage, mais en tout cas c'est joli Si tu veux passer ! J'ai que trois guitares et un p'tit combo mais ça se défend x)
Garëann- G.A.S. Level 50%
- Messages : 264
Date d'inscription : 16/07/2011
Re: Photos de nos Racks
Garëann a écrit:Montpellier => Forfait transport jeunes pour une année (tram+bus) => 240€
Inutile de rappeler le prix d'un abonnement RATP à l'année.
Pis bon... Le soleil 330 jours sur 365... La mer. Les Pyrénées pas loin. Haaaaaaaaaa.
J'ai les boules !!!!
GG300- G.A.S. Level 50%
- Messages : 260
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 48
Localisation : Paris
Re: Photos de nos Racks
Hello,
Je fais un c/c d'une question que j'ai posé sur un autre forum:
Je pilote mon rack ( Rocktron Hush Ultra, Eventide Eclipse et Lexicon PCM 80 avec un pédalier Midi Voodoo Lab Ground control.
Actuellement, mes programmes sont du type un footswitch pour un son, genre n°1= Clean +chorus de l'Eclipse +delay et reverb de la PCM, n°2= Crunch + etc....
En regardant sur le net, des types comme Bradshaw ou Mark Snyder agencent ça d'un tout autre façon, avec des footswitch attitrés aux machines ou aux pédales. Mais je n'ai pas trop capté le principe. On doit d'abord choisir le canal de l'ampli et après le type d'effet ou c'est autre chose?
J'ai l'impression de ne pas exploiter mon système de la bonne manière
Merci d'avance
Je fais un c/c d'une question que j'ai posé sur un autre forum:
Je pilote mon rack ( Rocktron Hush Ultra, Eventide Eclipse et Lexicon PCM 80 avec un pédalier Midi Voodoo Lab Ground control.
Actuellement, mes programmes sont du type un footswitch pour un son, genre n°1= Clean +chorus de l'Eclipse +delay et reverb de la PCM, n°2= Crunch + etc....
En regardant sur le net, des types comme Bradshaw ou Mark Snyder agencent ça d'un tout autre façon, avec des footswitch attitrés aux machines ou aux pédales. Mais je n'ai pas trop capté le principe. On doit d'abord choisir le canal de l'ampli et après le type d'effet ou c'est autre chose?
J'ai l'impression de ne pas exploiter mon système de la bonne manière
Merci d'avance
Bondzu- Futur G.A.Seur
- Messages : 34
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 53
Localisation : Bas Rhin
Re: Photos de nos Racks
En fait tu utilises seulement des comamndes program change, mais il est possible de programmer sur certains pédaliers midi des commandes IA (Instant Access) qui te permette d'activer par exemple le chorus de l'Eclipse (on /off) ou couplé avec un switcher d'activer une pédale analogique, de switcher les canaux d'un ampli, etc....Bondzu a écrit:Hello,
Je fais un c/c d'une question que j'ai posé sur un autre forum:
Je pilote mon rack ( Rocktron Hush Ultra, Eventide Eclipse et Lexicon PCM 80 avec un pédalier Midi Voodoo Lab Ground control.
Actuellement, mes programmes sont du type un footswitch pour un son, genre n°1= Clean +chorus de l'Eclipse +delay et reverb de la PCM, n°2= Crunch + etc....
En regardant sur le net, des types comme Bradshaw ou Mark Snyder agencent ça d'un tout autre façon, avec des footswitch attitrés aux machines ou aux pédales. Mais je n'ai pas trop capté le principe. On doit d'abord choisir le canal de l'ampli et après le type d'effet ou c'est autre chose?
J'ai l'impression de ne pas exploiter mon système de la bonne manière
Merci d'avance
patricef- G.A.S. Level 100%
- Messages : 2923
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57
Re: Photos de nos Racks
les systèmes que tu évoques mélange les 2 philosophies bien souvent.
En gros il y a qques switch affectés au changement de preset, et puis tout plein d'autres qui permettent
d'activer ou desactiver : effets, boost, OD etc... au sein du preset sur lequel tu te trouves.
Ca permet de n'avoir rien de vraiment figer, tu appelles un preset de base qui a une certaine config
avec des effets, des boost et que sais je d'autre, mais à tout moment tu peux toujours en ajouter
ou en supprimer.
Personnellement c'est ce que je fais ( avec peu de switch malheureusement) avec mon GSC2. Je trouve
que ça laisse beaucoup de liberté. Mais ça demande d'avoir des pedaliers midi avec pas mal de switch.
En gros il y a qques switch affectés au changement de preset, et puis tout plein d'autres qui permettent
d'activer ou desactiver : effets, boost, OD etc... au sein du preset sur lequel tu te trouves.
Ca permet de n'avoir rien de vraiment figer, tu appelles un preset de base qui a une certaine config
avec des effets, des boost et que sais je d'autre, mais à tout moment tu peux toujours en ajouter
ou en supprimer.
Personnellement c'est ce que je fais ( avec peu de switch malheureusement) avec mon GSC2. Je trouve
que ça laisse beaucoup de liberté. Mais ça demande d'avoir des pedaliers midi avec pas mal de switch.
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