MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le dernier disque que vous ayez acheté ?

+47
PhiPhidu31
Anje
yanwild
nico08
Dje3101
patricef
argentinc
yngwieaddict
Varg
zefox
testarossa
Lui
TED
Garëann
wonderdave
El Gringo!
boubba
BRUNO
christophe
leadguitar45
legembloutois
geronimo
raoul volfoni
Tony Séverin
dlareg
Stéphane
arsouille22
pierrot36
PaCaL
nico
dav
Zorshelter
shredchris
gwenou
Juju
sculler
kenavo
Guigui
Antoine
jemfield
Will
Jenn Couettes
Flo
Gobnew
nico TZEN
acarrado
Romu
51 participants

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

Le dernier disque que vous ayez acheté ? - Page 11 Empty Re: Le dernier disque que vous ayez acheté ?

Message  acarrado Mer 27 Oct 2010 - 8:51

J'ai à peu près le même retour que Gobnew.

Un bon album rock, des bonnes compos qui sonnent parfois 70's, parfois plus moderne, les musiciens sont vraiment excellent, Glenn Hughes assure méchamment au chant, et la patte de Bonham n'est pas sans rappeler celle du père.

Par contre, ne connaissant pas Bonamassa, je me demandais s'il avait toujours ce son (où on n'entend quasiment pas l'attaque). Entre le phrasé et le son, j'ai vraiment l'impression d'entendre Eric Johnson sur les solo.


Dernière édition par acarrado le Mer 27 Oct 2010 - 9:04, édité 1 fois
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier disque que vous ayez acheté ? - Page 11 Empty Re: Le dernier disque que vous ayez acheté ?

Message  Gobnew Mer 27 Oct 2010 - 8:54

nico TZEN a écrit:
Gobnew a écrit:
nico TZEN a écrit:merci Gobnew...mais j'ai cet album depuis sa sortie, je le trouve plutôt bon, je voulais juste l'avis d'Arnaud Laughing mais ton avis est bon, je m'y retrouve Wink

et effectivement, la chanson que tu cites est ma préférée Le dernier disque que vous ayez acheté ? - Page 11 106698

Je ne sais plus qui a quoi... Embarassed

Mais alors on attend l'avis des autres qui auraient cet album !!!

Du coup après avoir écouté ce Black Country Communion, j'ai acheté 6 albums de Bonamassa et il est excellent ce guitariste !!!!

le dernier m'a déçu, sinon les autres sont vraiment bons Very Happy son premier live est monstrueux Shocked

Black Rock est plus blues roots... mais j'aime beaucoup le son et ce qu'il fait avec les standards.
Bon sinon, "The ballad of John Henry" est un CD que tout le monde devrait écouter pour ce faire une idée du bonhome car cet album est un MUST selon moi.
Il a le son, les compos, les reprises... Le dernier disque que vous ayez acheté ? - Page 11 106698
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier disque que vous ayez acheté ? - Page 11 Empty Re: Le dernier disque que vous ayez acheté ?

Message  Gobnew Mer 27 Oct 2010 - 8:58

acarrado a écrit:J'ai à peu près le même retour que Gobnew.

Un bon album rock, des bonnes compos qui sonnent parfois 70's, parfois plus moderne, les musiciens sont vraiment excellent, Glenn Hughes assure méchamment au chant, et la patte de Bonham n'est pas sans rappeler celle du père.

Par contre, ne connaissant pas Bonamassa, je me demandais s'il avait toujours ce son (où on n'entend quasiment pas l'attaque). Entre le phrasé et le son, j'ai vraiment l'impression d'entendre Eric Johnson sur les solo.

Si tu regardes sur youtube ses présentations de matos, tu verras qu'il ressort systématiquement des plans à la Eric Johnson et avec le Marshall et le Two-Rock combinés, il approche vraiment le son.

Mais ses albums sont plus blues et passent par tous les styles dans le jeu, beck, BB King, Clapton, Steve Morses, Gibbons, Kossof...
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier disque que vous ayez acheté ? - Page 11 Empty Re: Le dernier disque que vous ayez acheté ?

Message  shredchris Mer 27 Oct 2010 - 11:25

En plus d'aimer excessivement la reverb et le delay... Ce qui le rapproche pas mal d'EJ effectivement.

+1 pour "the ballad of John Henry"... une grosse grosse tuerie. L'album Sloe Gin est assez énorme aussi. Moins bluffé par Black Rock pour moi aussi...

Pour BCC, j'aime bien, mais ça sent un peu l'impro de temps en temps et l'envie d'aller vite. Vu le niveau et les influences des mecs, on aurait pu s'attendre à des compos plus rentre dedans, et là on est souvent un peu trop moelleux à mon gout, même si j'aime bien, mais pour moi ça restera pas un classique comme John henry pourra l'être. Après c'est uniquement mon goüt, et ça ne remet pas en quesiton la qualité intrinsèque de l'album qui vole quand même assez haut...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier disque que vous ayez acheté ? - Page 11 Empty Re: Le dernier disque que vous ayez acheté ?

Message  nico TZEN Mer 27 Oct 2010 - 13:49

gwenou a écrit:
Gobnew a écrit:Je me suis commandé cet album de tueurs :

http://www.leeritenour.com/


Avec un super solo de JP à la fin cheers

Le dernier disque que vous ayez acheté ? - Page 11 106698 Le dernier disque que vous ayez acheté ? - Page 11 106698 Le dernier disque que vous ayez acheté ? - Page 11 106698 Le dernier disque que vous ayez acheté ? - Page 11 106698 Le dernier disque que vous ayez acheté ? - Page 11 106698 Le dernier disque que vous ayez acheté ? - Page 11 106698 Le dernier disque que vous ayez acheté ? - Page 11 106698 Le dernier disque que vous ayez acheté ? - Page 11 106698

Le meilleur live de DT !
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier disque que vous ayez acheté ? - Page 11 Empty Re: Le dernier disque que vous ayez acheté ?

Message  Romu Jeu 20 Jan 2011 - 17:30

Le dernier disque que vous ayez acheté ? - Page 11 51F1ZPZSGZL

enfin il est mien !!!!!! mon cadeau de nos 11 ans !!! elle est gentille quand même malgré qu'elle est pas eu de cadeau à noël car j'ai pris la strat à Pierrot !! Pas rancunière surtout Laughing Laughing Laughing Laughing
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier disque que vous ayez acheté ? - Page 11 Empty Re: Le dernier disque que vous ayez acheté ?

Message  Tony Séverin Jeu 20 Jan 2011 - 18:44

Il est énorme ce live ! Freddy c'est une tuerie, le king ! Le dernier disque que vous ayez acheté ? - Page 11 106698
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier disque que vous ayez acheté ? - Page 11 Empty Re: Le dernier disque que vous ayez acheté ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum