MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ?

+14
fred
Will
yngwieaddict
guitarbed
TED
dlareg
acarrado
Antoine
El Gringo!
Tony Séverin
Ratus
Gobnew
raoul volfoni
Romu
18 participants

Aller en bas

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Empty Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ?

Message  Romu Mer 7 Sep 2011 - 19:00

Alors là on parle du premier que vous avez choisi ! Quand on est minot on écoute rien en particulier et un jour on grandit on arrive à la pré-adolescence et on décide d'utiliser son argent de poche pour acheter son premier album ou on demande a un proche de nous l'offrir !!

Alors vous c'était:

Quel artiste ?

Quel support ? (CD, K7, vynil !!!! )

Quand ?



Je me lance c'était en décembre 1991 (j'avais 12ans), en K7 :

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? 33988

Je ne sais pas si c'est parce que c'est mon premier mais je le réécoute encore souvent avec un plaisir non dissimulé !!! et à l'instant même là lol !!!

Je l'ai bien sur depuis racheté en CD Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Empty Re: Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ?

Message  raoul volfoni Mer 7 Sep 2011 - 19:14

Pour moi c'était le premier album de TELEPHONE : TELEPHONE.Du vinyl of course et je devais avoir 10/11 ans.Ma cousine l'écoutait en boucle et cette musique,cette énergie m'ont tt de suite interpelé.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Empty Re: Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ?

Message  Gobnew Mer 7 Sep 2011 - 19:54

Moi je devais avoir 12/13 ans, et ce sont 2 albums que j'ai acheté.
Queen greatest hits II (K7) et Dire Straits Money for nothing (CD Best of).

C'est avec eux que j'ai commencé à adorer la guitare.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Empty Re: Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ?

Message  Ratus Mer 7 Sep 2011 - 20:31

Pour moi c’était Nirvana - Nevermind

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Images?q=tbn:ANd9GcSkq_Y6_chUYBIRcB1et0EBdIx74z9wP17NcY5Zt49smHBRx2c8

pour l'age je sait plus, mais jeune
c’était a l'arrivée de ma première mini chaine CD, qui etait d'ailleurs le premier lecteur CD de la maison Very Happy
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Empty Re: Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ?

Message  Tony Séverin Mer 7 Sep 2011 - 20:31

On est pas tous de la même génération, mais bon, j'ai honte de dire ce que c'était... Laughing
Mais ça illustre bien à quel point les goûts peuvent changer tout au long de la vie.


Pour ma part, c'était Daft Punk - Around The World

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Daft-p10

Moi qui aujourd'hui ne peut plus sentir ce genre de musique, électro, techno... Rolling Eyes
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Empty Re: Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ?

Message  El Gringo! Mer 7 Sep 2011 - 20:46

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? 50997510

Voilà pour moi. Je devais avoir 10 - 11 ans, j'avais eu de l'argent de poche par mes parents, et je venais d'avoir une chaine hifi CD (ma première). Mon père étant un fan d'acdc, je me suis acheté cet album, je ne connaissais pas du tout le groupe, mon père l'avait en cassette. Il m'a dit : Mon fils, c'est un album que tu garderas toute ta vie...

Et ben il est aujourd'hui dans ma tour à CD. Merci Papa Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? 106698
El Gringo!
El Gringo!
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 455
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 37
Localisation : Pessac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Empty Re: Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ?

Message  Antoine Mer 7 Sep 2011 - 20:53

Supertramp "Live In Paris", j'avais à peine 10 ans.

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Supertramp-paris-album-live-cd-L-1
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Empty Re: Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ?

Message  acarrado Mer 7 Sep 2011 - 21:36

Ayant longtemps partagé la chambre avec mon grand-frère, c'est dur de répondre car il achetait pas mal de disques et en louait ... Peut être cette compil géniale en 91 ou 92 ???

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? 25104_led_zeppelin_remasters

ou alors a day at the races de Queen ???

acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Empty Re: Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ?

Message  dlareg Mer 7 Sep 2011 - 22:31

appetite for destruction en 1991

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? AppetiteForDestruction_front
dlareg
dlareg
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1084
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 46

https://www.youtube.com/user/dlareg59

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Empty Re: Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ?

Message  Romu Mer 7 Sep 2011 - 23:02

dlareg a écrit:appetite for destruction en 1991

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? AppetiteForDestruction_front


un de mes tous premiers !!! et pour moi le meilleurs album rock de tous les temps !!! une référence à faire écouter aux futurs générations de rockeur !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Empty Re: Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ?

Message  dlareg Mer 7 Sep 2011 - 23:05

Romu a écrit:
dlareg a écrit:appetite for destruction en 1991

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? AppetiteForDestruction_front


un de mes tous premiers !!! et pour moi le meilleurs album rock de tous les temps !!! une référence à faire écouter aux futurs générations de rockeur !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

c'est clair une tuerie
dlareg
dlareg
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1084
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 46

https://www.youtube.com/user/dlareg59

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Empty Re: Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ?

Message  TED Lun 19 Déc 2011 - 22:22

DEEP PURPLE IN ROCK et je l'ai toujours.. Very Happy
avatar
TED
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 65

https://deeppurplefamily.forumgratuit.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Empty Re: Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ?

Message  guitarbed Mar 20 Déc 2011 - 0:19

Première cassette: une compil des Beatles ou Mickael Jackson: Thriller. Je sais plus lequel est le premier en fait mais ça s'est joué à peu...
Premier CD: Steve Lukather: Lukather à sa sortie en 89 je crois... par contre je n'ai pas eu de lecteur cd avant l'année d'apres... l'attente fut longue avant de découvrir ce que faisait mon artiste préféré en solo. J'avais le cd et je contemplais la superbe couverture en espérant ne pas être décu. L'émotion n'en a été que plus forte dès les premières notes. Pour mon premier Cd je suis bien tombé.
Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? 61ztdl10

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? 50999912
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Empty Re: Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ?

Message  yngwieaddict Mar 20 Déc 2011 - 7:58

Ben moi ce fut un des tout premiers CD "rock" sortis en France, avec les lecteurs qui sortaient au même moment.
Je me souviens que le cd avait couté un bras (comme tous à l'époque et le catalogue n'était pas vaste), mais il a été rentabilisé depuis, écouté des centaines de fois je pense...
J'étais aux USA à cette époque pour les grandes vacances et ce CD faisait déjà un carton (sans mauvais jeu de mot, je n'ai malheureusement pas conservé le packaging d'origine en carton rectangulaire absolument énorme des CD vendus la-bas) !!!

Un must en tout cas...

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Direstraitsbrotherinarm

yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 50
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Empty Re: Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ?

Message  Will Mar 20 Déc 2011 - 17:13

mon tout premier achat de cd c'était ça !!!

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Flying10

a la base je me souviens que je voulais acheter un santana, et y en avait plus... donc sans connaitre satch, j'ai pris ça et pas déçu pour un sous Very Happy
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Empty Re: Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ?

Message  Antoine Mar 20 Déc 2011 - 17:17

C'était dur de commencer avec meilleur que çà Will !!!
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Empty Re: Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ?

Message  guitarbed Mar 20 Déc 2011 - 17:32

Will a écrit:mon tout premier achat de cd c'était ça !!!

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Flying10

a la base je me souviens que je voulais acheter un santana, et y en avait plus... donc sans connaitre satch, j'ai pris ça et pas déçu pour un sous Very Happy

Je me rappelle la claque !! j'avais acheté la cassette car un ami m'avait dit que c'etait le gratteux à la mode... J'attendais le chant en me disant: "cool cette intro... mais où veut-il en venir ?? scratch Et puis c'est marrant ça sonne exotique !?? Y sonne pas comme ça Gary Moore... c'est bizarre comme truc mais puré, pas désagréable...même bien, cooool !!! drunken "
J'ai adoré Satriani et j'ai décroché à The Extremist
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Empty Re: Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ?

Message  fred Mar 20 Déc 2011 - 17:51

un pote m'avait copié une k7
face A le groupe nazareth (tres bien au demeurant un chanteur avec une voix hors norme et et bons morceaux)et sur la face B y avait
ça Exclamation cheers Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? 106698 Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? 106698 Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? 106698 Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? 106698

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Talach10
fred
fred
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 640
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Empty Re: Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ?

Message  Will Mar 20 Déc 2011 - 17:54

Antoine a écrit:C'était dur de commencer avec meilleur que çà Will !!!

disons que c'est avec lui qu'est venue l'envie de commencer a gratouiller, et depuis bin je peux l'avouer, il est le Maitre !!!
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Empty Re: Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ?

Message  Antoine Mar 20 Déc 2011 - 17:57

fred a écrit:un pote m'avait copié une k7
face A le groupe nazareth (tres bien au demeurant un chanteur avec une voix hors norme et et bons morceaux)et sur la face B y avait
ça Exclamation cheers Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? 106698 Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? 106698 Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? 106698 Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? 106698

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Talach10

Put*** la giffle que tu as du te prendre à l'époque Shocked ... rien que le son de guitare What a Face What a Face What a Face


Dernière édition par Antoine le Mer 21 Déc 2011 - 7:24, édité 1 fois
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Empty Re: Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ?

Message  Stéphane Mar 20 Déc 2011 - 20:50

j'ai la chance d'avoir deux anés qui achetaient beaucoup de vinyl
du coup , mon premier disque est POLICE
toujours écouté aujourd'hui
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Empty Re: Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ?

Message  sculler Mar 20 Déc 2011 - 22:57

en K7 le même jour à la FNAC d'Annecy en Octobre 1990

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? 1990-No_prayer_for_the_dying

et

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Judas-Priest-Painkiller-(K7-Audio)
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 46
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Empty Re: Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ?

Message  Lui Mer 21 Déc 2011 - 9:02

Un des premiers que je me suis acheté avec mes sousous quand j'étais morpion c'est le premier album de Dire Starits en vinyl of course en 1981...30 and!! J'étais parti à pied le chercher et j'avais pas 10 ans. J'en acheté deux autres durant le milieu des 80's car je les usais à remettre les solos du père Knopfler sur ma platine. Laughing



Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Tn_Dire%20Straits%20-%20Dire%20Straits%20Cover1
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Empty Re: Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ?

Message  raoul volfoni Mer 21 Déc 2011 - 9:18

Je ne sais plus avec exactitude mais l'album devait être soit Trust,soit Téléphone (très vraisemblablement) soit un AC/DC.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Empty Re: Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ?

Message  Chopine Boy Mer 21 Déc 2011 - 13:23

Je m'étais fait offrir pour mon 11e anniversaire ce disque, fasciné que j'étais par cette pochette et celle de "Killers", sorti avant.

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Iron_Maiden_-_The_Number_Of_The_Beast

Je me rappelle une légère déception à la première écoute, je m'attendais à plus brutal, plus en rapport avec l'imagerie… j'avais trouvé ça "sage" en fait. J'étais déjà prêt pour Meshuggah en 82 ! Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? 106698
Chopine Boy
Chopine Boy
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ? Empty Re: Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum