MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Et vous, vous avez quoi comme préampli ?

+2
Fxamps
Zaza
6 participants

Aller en bas

Et vous, vous avez quoi comme préampli ? Empty Et vous, vous avez quoi comme préampli ?

Message  Zaza Mer 18 Avr 2012 - 23:14

Salut,

est-ce que y'en a parmi vous qui utilise des preamp lors de leurs enregistrements (en dehors de ceux des cartes sons, consoles, ...) ? Si oui, lesquels et pourquoi ?
Je suis en recherche plus ou moins active de preamp donc si y'a un retour d'expérience je suis toujours preneur ... (Le Neve 4081 me bottait bien, mais c'est mon banquier qui me botterait le cul après...)

@+

Z'za

Zaza
Zaza
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 41
Localisation : Beaune

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous avez quoi comme préampli ? Empty Re: Et vous, vous avez quoi comme préampli ?

Message  Fxamps Jeu 19 Avr 2012 - 21:04

Hello Very Happy

Dans quel budget a peu pres ? T'en veux beaucoup ou juste un ou deux ?

-fx
Fxamps
Fxamps
Fabricant
Fabricant

Messages : 335
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Kastro (Grece)

http://www.fxamps.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous avez quoi comme préampli ? Empty Re: Et vous, vous avez quoi comme préampli ?

Message  Zaza Jeu 19 Avr 2012 - 22:07

Bah j'hésite à prendre un 2 canaux ou un seul bon ...
comme je l'ai dit si ça coutait pas 20 000 000 $ j'aurais pris des Neve 4081 ...

mais bon ...

je regardais pour du SPL ou du UA twinfinity ... que j'ai déjà utilisé sur un album ...

Zaza
Zaza
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 41
Localisation : Beaune

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous avez quoi comme préampli ? Empty Re: Et vous, vous avez quoi comme préampli ?

Message  shredchris Jeu 19 Avr 2012 - 23:03

JoeMeek TwinQ, OneQ et UA 610mkII.

Pour la couleur, tout simplement. Les préamplis embarqués de ma carte sont excellents, mais très neutres, du coup pour un bon paquet de trucs j'aime avoir deux ou trois couleurs différentes supplémentaires, mais il faut que ça reste léger si besoin est. C'est pour ça que j'ai selectionné ces 3 préamplis. Le TwinQ pour la stéréo, le oneQ pour des prises mono ( section EQ différente du Twin et plus adaptées à d'autres types de sources, la voix notament ) et UA pour le grain lampes vintage qui fait tout très bien sonner.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous avez quoi comme préampli ? Empty Re: Et vous, vous avez quoi comme préampli ?

Message  sculler Dim 15 Juil 2012 - 0:10

achat du jour pour le "prog sweet prog" studio

Et vous, vous avez quoi comme préampli ? Universal-audio-710-twin-finity-uad-2-solo-bundle
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 46
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous avez quoi comme préampli ? Empty Re: Et vous, vous avez quoi comme préampli ?

Message  Zaza Dim 15 Juil 2012 - 1:34

sculler a écrit:achat du jour pour le "prog sweet prog" studio

Et vous, vous avez quoi comme préampli ? Universal-audio-710-twin-finity-uad-2-solo-bundle

Super Achat ! Malgré le vu-mètre pas très précis ...(enfin je trouve). Par contre avec un Neumann TLM 102 on a fait des merveilles sur un album ! tu peux lui rentrer dedans au Coco !

Bon achat !

Zaza
Zaza
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 41
Localisation : Beaune

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous avez quoi comme préampli ? Empty Re: Et vous, vous avez quoi comme préampli ?

Message  sculler Dim 15 Juil 2012 - 10:24

Ce sera sans le neuman mais le rode fera l'affaire
Et vous, vous avez quoi comme préampli ? 106698
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 46
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous avez quoi comme préampli ? Empty Re: Et vous, vous avez quoi comme préampli ?

Message  shredchris Jeu 2 Aoû 2012 - 12:32

J'avais pas vu passer le sujet. Super préampli que le 710... d'ailleurs la version 4 voies est sur mon radar depuis quelques temps déjà, mais j'ai toujours un autre truc à acheter avant... relou des fois de pas avoir le budget de U2 ou de Coldplay en investissement matos... Smile
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous avez quoi comme préampli ? Empty Re: Et vous, vous avez quoi comme préampli ?

Message  shredchris Jeu 18 Oct 2012 - 17:16

Et du coup, je vais certainement prendre le 4-710d en début de semaine prochaine. C'est pas tant pour le préampli lui même, même si il va bien me servir, mais pour la promo du moment qui offre une UAD2 Quad pour l'achat du préampli en question... et ça, bah ça se refuse pas.
J'en profiterai pour faire les prise guitare avec le préamp en question car j'aime beaucoup le 610, mais il sonne presque trop épais pour des guitares electriques layered ( pas de souci pour des guitares panned ou avec une prise unique ), alors que le 710 est juste parfait pour ça.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous avez quoi comme préampli ? Empty Re: Et vous, vous avez quoi comme préampli ?

Message  chacal Jeu 18 Oct 2012 - 19:39

J'avais un LA 610 MK II que j'ai revendu... c'est très bien, mais mon must have, c'est ca:

Et vous, vous avez quoi comme préampli ? Model101-f920980640f1c8b9496a559d8dce5f2e

une clarté, une fidélité qui font peur pour le prix.... fan de cette marque injustement méconnue...
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous avez quoi comme préampli ? Empty Re: Et vous, vous avez quoi comme préampli ?

Message  shredchris Jeu 18 Oct 2012 - 21:31

J'aime beaucoup Grace Designs mais ça manque un poil de caractère justement, et en plus les 4 préamplis de ma TC ont ces qualités, là ou le 610 peut trop envoyer sur certains trucs, il me faut un truc droit mais capable de subtilement tordre joliment si besoin et le 710 que je connais déjà pas mal est parfait dans ce rôle sans compter les petits plus, comme la conversion de 4 voies analos supplémentaires, la compression embarquée, etc...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous avez quoi comme préampli ? Empty Re: Et vous, vous avez quoi comme préampli ?

Message  yanwild Jeu 18 Oct 2012 - 22:36

J'ai un UA LA610, du SSL... mais s'il fallait en garder qu'un ca serait L Aurora

Et vous, vous avez quoi comme préampli ? Aurora10
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous avez quoi comme préampli ? Empty Re: Et vous, vous avez quoi comme préampli ?

Message  shredchris Jeu 18 Oct 2012 - 22:53

C'est un peu comme de l'API ça si je me gourre pas ?
J'aime bien si c'est le cas.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous avez quoi comme préampli ? Empty Re: Et vous, vous avez quoi comme préampli ?

Message  yanwild Jeu 18 Oct 2012 - 23:14

Je crois que le mec qui a cette boite était un ancien de chez Neve. D'ailleurs , esthétiquement, ca ressemble comme deux gouttes d'eau à du vieux Neve .
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous avez quoi comme préampli ? Empty Re: Et vous, vous avez quoi comme préampli ?

Message  chacal Ven 19 Oct 2012 - 5:27

shredchris a écrit:J'aime beaucoup Grace Designs mais ça manque un poil de caractère justement, et en plus les 4 préamplis de ma TC ont ces qualités, là ou le 610 peut trop envoyer sur certains trucs, il me faut un truc droit mais capable de subtilement tordre joliment si besoin et le 710 que je connais déjà pas mal est parfait dans ce rôle sans compter les petits plus, comme la conversion de 4 voies analos supplémentaires, la compression embarquée, etc...

perso, je préfère "mettre du caractère" au mix avec des plugs de compression ou d'EQ un peu typés... ca laisse plus de libertés je trouve Smile
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous avez quoi comme préampli ? Empty Re: Et vous, vous avez quoi comme préampli ?

Message  shredchris Ven 19 Oct 2012 - 22:32

ça dépend de ton approche... quand je prépare une session, j'aime savoir d'avance ou je vais sur le plan texture, et avoir un enregistrement au plus proche du résultat final. Le 4-710 permet d'enregistrer tout droit de toute façon si j'en ai besoin. En général je sais d'avance de quel type de texture je vais avoir besoin parce que tout est planifié. La partie expérimentale avec le morceau a été faite bien en amont, et ça permet d'enregistrer rapidement et de mixer sans prendre des plombes parce que je dois tout travailler. Je suis trop ramier pour ça... Smile En cela j'adore l'approche de Fab Dupont, qui travaille vite parce que tout est au millimètre avant d'enregistrer. Je n'aime pas spécialement le processus d'enregistrement ou de mixage, du coup j'aime tout ce qui me fait gagner du temps si ça ne dégrade pas le résultat.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous avez quoi comme préampli ? Empty Re: Et vous, vous avez quoi comme préampli ?

Message  chacal Sam 20 Oct 2012 - 12:19

Oui, c'est une question d'approche Wink ... je ferais sans doute différemment si mon home studio était orienté enregistrement. Mais pour mon activité de compositeur je crée et expérimente directement dans le séquenceur. Donc ce que j'y rentre, j'aime que ce soit pur et que je puisse varier ensuite la couleur et les textures si besoin Smile
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous avez quoi comme préampli ? Empty Re: Et vous, vous avez quoi comme préampli ?

Message  shredchris Sam 20 Oct 2012 - 14:51

Normal.
Wink
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous avez quoi comme préampli ? Empty Re: Et vous, vous avez quoi comme préampli ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum