MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

+12
yanwild
Tommy
romano1754
patricef
pheno lymse
Stéphane
zefox
raoul volfoni
PhiPhidu31
jemfield
chacal
oliversp@rk
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 3 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  patricef Mar 29 Oct 2013 - 20:17

J'en ai une de 2000 accordée en Eb avec un tirant 008: si tu appuies trop fort c'est faux...
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 3 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  Mark Mar 29 Oct 2013 - 20:21

Tu veux dire, si tu appuies tout court t es faux avé un tirant pareil en bémol Very Happy 
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 3 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  patricef Mar 29 Oct 2013 - 20:27

Marc V a écrit:Tu veux dire, si tu appuies tout court t es faux avé un tirant pareil en bémol Very Happy 
C'est celui qu'utilise Malmsteen (d'après la newsletter du fanclub). Gibbons et Brian May aussi.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 3 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  Mark Mar 29 Oct 2013 - 20:30

Ca en dit long sur la maîtrise des lascars....
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 3 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  Mark Mar 29 Oct 2013 - 21:47

OLIRC7USA a écrit: on va ptêt commencer par jouer un manche neuf avant de penser à refretter , on verra dans 5 ou 6 ans .. lol

(en 18 ans de pratique, je n'ai jamais usé mes frettes de manière excessive, et jamais refretté tout court  > soit la guitare etait vendue avant, soit pas nécessaire ...Laughing ...zêtes sur musicgearaddict non ? alien  )


oui c'est vrai, on est sur MGA donc normalement, tu n'auras pas le temps de ruiner les frettes Very Happy Very Happy Very Happy 







Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 3 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  oliversp@rk Mar 5 Nov 2013 - 13:34

voilà, elle est arrivée ce matin au bureau Very Happy 

j'ouvre le colis.... et sunny sunny sunny  waouwww !

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 3 Luke1
help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 3 Luke2

c'est ma première Luke...  PDN Emerald Green Hss / emg
y'a pas à dire : ça claque visuellement !!! cheers  La finition est irréprochable !

je suis resté sceptique les 2 ou 3 premières minutes en jouant sur ce manche, les frettes ne sont effectivement vraiment pas hautes du tout et me demande un petit temps d'adaptation mais à priori ça ne me posera pas de problème !

Je rentre vite à la maison sur mon temps de midi et je la branche illico dans l'ampli.... et seconde claque auditive cette fois ! elle a vraiment des sons clairs magnifiques et très distincts cette luke !  Je m'attarderai au soir un peu plus sur les sons en disto mais je suis vraiment comblé des premiers sons lead que j'ai déjà pu en tirer Wink

encore merci pour vos avis, je ne regrette absolument pas mon choix ;-)
oliversp@rk
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 48
Localisation : belgique

http://www.up2now.be

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 3 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  pheno lymse Mar 5 Nov 2013 - 14:12

ce vert paillette est vraiment divin je trouve!
hâte d'entendre tes retours en disto
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 3 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  oliversp@rk Mer 6 Nov 2013 - 8:56

bon, inutile de dire que j'ai passé ma soirée à jouer sur cette superbe luke :-)

Les + :

* tous les sons ! clairs et saturés... c'est top !
* la qualité de fabrication
* le look

Les - :

* Réglage d'origine !!! Il peut convenir à certains, mais pour moi, c'est mou de chez mou !

Je ne sais pas si vous gardez le réglage en sortie de caisse, mais j'ai trouvé que les cordes étaient trop molles et bizarrement, si la hauteur des cordes était correcte sur le début du manche , elle devenait progressivement plus importante à partir de la 12e case (sans être dramatiquement élevée non plus, on parle de quelques millimètres, mais ça se sent au final) ... bref, j'étais plus que perplexe !

j'ai donc passé la soirée pour essayer de la régler à mon idée (tension des ressorts & réglage individuel de la hauteur des cordes sur ce vibrato 'vintage') ... et maintenant, j'arrive enfin à avoir des super sensations de jeu ! J'ai donc une tension un peu plus élevée dans les cordes, une action plus basse et régulière sur tout le manche et, très important,  sans frisette (je n'ai pas eu à modifier le truss rod)  ... les doigts "glissent" sans aucun effort sur le manche, c'est top !


* Cette Luke provoque des TOCS chez l'utilisateur : j'ouvre l'étui systématiquement en dessous d'un spot pour être ébloui par les paillettes clown clown clown 


Question : avez vous gardé le tirant d'origine sur vos luke, ou est ce que vous avez monté un tirant de cordes plus élevé ?  avez vous déjà eu ce type de sensation en sortie de caisse ?
oliversp@rk
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 48
Localisation : belgique

http://www.up2now.be

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 3 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  creatchy87 Mer 6 Nov 2013 - 9:06

faut mettre des cordes avec un tirant plus fort de 9,5-44 ou 10-46.En dessous c'est des spaghettis à mon avis, maintenant certains jouent avec des tirants faibles et s'en sortent très bien. Cordes plus grosses= meilleur rendu dans toutes les fréquences.
avatar
creatchy87
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 198
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 3 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  zefox Mer 6 Nov 2013 - 12:55

OLIRC7USA a écrit:(tension des ressorts & réglage individuel de la hauteur des cordes sur ce vibrato 'vintage') ...  J'ai donc une tension un peu plus élevée dans les cordes
en théorie il faut quand même que le réglage global de la hauteur des pontets suive le radius de la touche
si la gratte était un tant soit peu réglée d'origine (avec tout le bien qu'on lit sur les MM ici, j'espère que c'est le cas), l'action sur les ressorts permet de régler la hauteur en position "repos", le cul du trem plus ou moins proche du corps et plus ou moins horizontal....
.....mais si tu n'as pas changé de tirant je ne vois pas comment tu peux avoir une tension plus élevée Suspect
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 3 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  pheno lymse Mer 6 Nov 2013 - 13:01

pas faux...
tu as toucher aux ressorts du vibrato ou reculer les pontets??!!
si c'est le cas ta guitare n'est plus 'juste'
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 3 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  zefox Mer 6 Nov 2013 - 13:06

elle ne l'était peut être pas au déballage...pirat 
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 3 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  oliversp@rk Mer 6 Nov 2013 - 14:41

pour sonner juste, elle sonne toujours juste (j'ai vérifié après les petites modifs car je n'ai pas modifié à l'extrème) ...

par tension de corde, oui évidemment elle reste la même, je me suis mal exprimé,

en serrant les ressorts, ça abaisse un tout petit peu les cordes, c'est le vibrato qui offre plus de résistance et donc les bends sont plus durs et donne l'impression qu'il y a plus de 'tension' dans les cordes, on va dire que la sensation de jeu est différente ;-)

par contre je constate que beaucoup mettent 3 ressorts pour coller carrément le vibrato contre la table (donc plus de vibrato flottant)... ? des avis là dessus ? si on n'a pas besoin de 'dive bomber' comme un malade... c'est mieux de le "coller" à la table pour plus de stabilité ???
oliversp@rk
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 48
Localisation : belgique

http://www.up2now.be

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 3 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  zefox Mer 6 Nov 2013 - 22:59

pour moi les ressorts ne servent qu'à regler l'horizontalité du bloc la hauteur se regle au niveau des inserts (bon je n'ai pas de luke sous la main pour vérifier ).
pour moi c'est 1-2 mm au dessus du corps.
un dive bomber c'est surtout une descente de la note, donc collé ou pas sur le corps au depart c'est pareil. par contre pour des effets de cheval qui hennit il faut pouvoir le tirer un minimum.
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 3 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum