MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

+12
yanwild
Tommy
romano1754
patricef
pheno lymse
Stéphane
zefox
raoul volfoni
PhiPhidu31
jemfield
chacal
oliversp@rk
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 2 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  chacal Ven 25 Oct 2013 - 15:47

acarrado a écrit:
pheno lymse a écrit:en suivant ton raisonnement une guitare bas de gamme vaudrait une haut de gamme niveau confort car de toute façon c'est le guitariste qui fait???
Il ne me semble pas qu'on compare ici une guitare bas de gamme et une haut de gamme.

Après, je dirais, oui, il faut arrêter de toujours se planquer derrière "la qualité" de sa guitare pour justifier tel ou tel point de son jeu ... Qu'on ait des affinités par goût, bien sûr, mais d'une guitare à l'autre, on est en général capable de faire la même chose (sauf sur une horreur dont le réglage ne convient pas Smile).
d'expérience, je ne ferais pas rentrer le confort dans les différences majeures entre bas et haut de gamme. sons, finitions, justesse, etc, là oui mais confort.... taille des frettes, poids de l'instrument, profil du manche sont des choix et n'impactent ABSOLUMENT PAS le prix d'une guitare.

ma pelle la plus confortable pour moi est une yamaha qui valait 400€ à sa sortie. ma superbe carvin 7 cordes qui en vaut plus de 2000, je la revends parce qu'elle me fait mal aux mains à cause de son manche trop large et en U. comme quoi...
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 2 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  pheno lymse Ven 25 Oct 2013 - 16:17

peut-être que je n'ai pas essayé assez de guitare bas de gamme,car ça m'est jamais arrivé
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 2 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  yanwild Ven 25 Oct 2013 - 16:54

...Debut 2006 je jouais sur une Vigier exca Ultra, la finition était parfaite , les frettes aussi , je ne l'ai gardé que 4 mois car ca sonnait vraiment tres fade, c'etait une guitare facile à jouer mais ca sonnait pas un caramel ... et ce n'etait pas la faute aux EMG , non non.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 2 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  oliversp@rk Ven 25 Oct 2013 - 19:04

acarrado a écrit:
chacal a écrit:bon le gars il a posé sa question et depuis on le voit plus sur le topic Suspect  Laughing 
Il est parti acheter une Suhr Very Happy
hélà manneke.... je suis là hein Laughing 

merci pour tous ces avis, c'est super instructif ... effectivement je principalement joué sur des frettes type 'jumbo' .... mais bon ça ne me dérange pas plus que ça les frettes moyennes.

le sparkle green ne me dérange pas, au contraire j'adore et je joue aussi dans un groupe de covers (mais pas pour du boney M ;-) ) , 22 ou 24 ou 21 cases, peu importe

la vigier, finalement ça serait une supra comme celle-ci

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 2 2133_moyen

j'aimerais une gratte polyvalente, lutherie et micros de qualité...

pour le metal pur et dur, j'ai ma dean custom shop .... pour le reste il me faut une guitare polyvalente : des cleans fenderiens bien claquants, un son à la malmsteen quand il faut et un son plus rentre dedans quand il faut sortir l'artillerie...

et pour couronner le tout y'a quand même la malmsteen qui reste quand même dans la partie...

parenthèse : la malmsteen vaut elle réellement son prix ??? ok on paye la signature, mais la qualité des bois est elle au niveau des 2 autres ???

j'ai essayé en magasin la malmsteen, j'ai bien aimé..une vraie personnalité

j'ai essayé plusieurs fois la vigier ultra hsh en emg: j'ai bien aimé mais je ne sais pas ce qui lui manque pour vraiment me faire craquer... ? difficile à expliquer...c'est pas le coup de coeur, peut etre que les micros passifs de la supra donnent autre chose ?

vu que la luke sparkle green etait sous vitrine scellée, j'ai pas osé déranger pour l'essayer afro  (pfff et après on regrette... ), elle la tout pour me plaire : le look de folie, la config hss ...mais vous me faites peur avec le profil de manche

La gus g avait un manche étroit et plus rond que la vigier (celui de la vigier ressemble un peu à ma dean rc7 : plat et rapide), les différences de profil de manche ne me dérangent pas plus que ça, au contraire...


Bref, si je devais me fier à l'avis de ma copine, qui a des critères purement esthétiques :

1. luke sparkle green car full paillettes :-)
2. vigier supra urban blue (elle dit que ça fait plus vieillot ? flower  heuuu..)
3. pour elle, la malmsteen est moche lol (au secours ! j'ai beau lui dire que c'est la guitare du maître, rien n'y fait lol )...j'ai même penser prendre une malmsteen pour changer le corps (warmoth fait des "sparkle pink " de toute beauté ;-)

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 2 Fuscia

4. ...heu non je ne change pas de copine ;-)



bon, je vais relire encore tous vos commentaires avant de me décider...


Dernière édition par OLIRC7USA le Ven 25 Oct 2013 - 19:13, édité 2 fois
oliversp@rk
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 48
Localisation : belgique

http://www.up2now.be

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 2 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  PhiPhidu31 Ven 25 Oct 2013 - 19:10

OLIRC7USA a écrit:

j'ai essayé plusieurs fois la vigier ultra hsh en emg: j'ai bien aimé mais je ne sais pas ce qui lui manque pour vraiment me faire craquer... ? difficile à expliquer...c'est pas le coup de coeur, peut etre que les micros passifs de la supra donnent autre chose ?

C'est un peu ce que certains d'entre nous ont éprouvé, il a manquer quelque chose pour vraiment craquer.
Peut-être que certains exemplaires ont le petit + qui font que ce sont de super guitares. la magie du bois, un peu d'amour du métier par celui qui l'a assembler, Va savoir...

PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

Messages : 1557
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 59
Localisation : Banlieue Toulousaine

http://arcasu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 2 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  guitarbed Ven 25 Oct 2013 - 20:27

choisir une gratte à son look ou d'après les dires d'autres guitaristes est casse gueule... Il faut absolument l'essayer. Sentir sa vibration, le manche doit se jouer tout seul si il convient.
A mon sens les manches musicman sont inégalés niveau confort, j'en ai encore fait l'expérience aujourdhui en rejouant un Luke 1. Après il faut prendre en compte le son et la compatibilité avec son ampli. Donc faut essayer...
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 2 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  raoul volfoni Ven 25 Oct 2013 - 21:19

guitarbed a écrit:choisir une gratte à son look ou d'après les dires d'autres guitaristes est casse gueule... Il faut absolument l'essayer. Sentir sa vibration, le manche doit se jouer tout seul si il convient.
A mon sens les manches musicman sont inégalés niveau confort, j'en ai encore fait l'expérience aujourdhui en rejouant un Luke 1. Après il faut prendre en compte le son et la compatibilité avec son ampli. Donc faut essayer...
C'est juste et pertinent.


Dernière édition par raoul volfoni le Ven 25 Oct 2013 - 21:54, édité 1 fois
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 2 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  yanwild Ven 25 Oct 2013 - 21:46

completement d'accord, mais c'est quand meme pas facile de se trimbaler son matos pour essayer des guitares.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 2 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  oliversp@rk Sam 26 Oct 2013 - 11:45

on est d'accord ...;-) allez le verdict va normalement tomber après ce W-E ! cheers 


oliversp@rk
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 48
Localisation : belgique

http://www.up2now.be

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 2 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  oliversp@rk Mar 29 Oct 2013 - 16:44

Hello !

voilà... Very Happy  elle est commandée, pardon, elles sont commandées Embarassed  (ben oui, impossible de me décider... )

j'ai donc choisi la LUKE emerald green HSS :

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 2 Original

et...

j'ai décidé de me faire progressivement une malmsteen "custom made" (spec d'origine mais je veux une couleur de body originale, ça prendra peut être 3 ou 4 mois mais en tout cas, j'ai  déjà eu du bol de trouver un manche malmsteen  "neuf"  ! :-)

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 2 MALMSTEEN

il me reste à commander le set pré-monté de yjm fury pickups, le body warmoth full sparkle :-)  et  le "gold hardware" qui va bien ....  je ferai un petit topic quand j'aurai reçu toutes les pièces ;-)


Je vous ferai part de mes impression dès réception de la LUKE :-)
oliversp@rk
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 48
Localisation : belgique

http://www.up2now.be

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 2 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  zefox Mar 29 Oct 2013 - 18:11

c'est pas une touche maple la Malmsteen ?
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 2 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  patricef Mar 29 Oct 2013 - 18:24

zefox a écrit:c'est pas une touche maple la Malmsteen ?
Il y a des modèles rosewood.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 2 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  Mark Mar 29 Oct 2013 - 18:26

Et ce sera sûrement mieux lorsqu'il faudra refretter...
Avec un mapple ca doit être quasi infaisable non ?
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 2 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  Mark Mar 29 Oct 2013 - 18:28

En tout cas j aimerai pas être à la place du luthier Very Happy 
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 2 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  yanwild Mar 29 Oct 2013 - 18:35

... en meme temps il ne faut pas jouer comme un bourrin sur une Malmsteen, sinon on joue faux. C'est des Dunlop 6000 , y a pas plus gros comme frettes , ca laisse le temps de voir venir !Smile 
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 2 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  patricef Mar 29 Oct 2013 - 18:39

Marc V a écrit:Et ce sera sûrement mieux lorsqu'il faudra refretter...
Avec un mapple ca doit être quasi infaisable non ?
Faut déjà y aller pour bousiller des frettes comme ça, surtout que tu es censé avoir un touché très light pour jouer là-dessus.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 2 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  Mark Mar 29 Oct 2013 - 18:47

C est pas faux en accord mais pour ceux qui bendent beaucoup.....
Ca usine le frottement Very Happy 
Connerie mise à part, j ai 2 potes qui jouent juste et qui ruinent
leurs frettes en moins de 2 et 2 qui ne transpirent pas en plus.....
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 2 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  Mark Mar 29 Oct 2013 - 18:53

Doivent faire trop d accords en bas du manche mais bon, ces 2 la
marquent les frettes comme si ils passaient 16 h dessus tout les jours !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 2 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  oliversp@rk Mar 29 Oct 2013 - 18:55

on va ptêt commencer par jouer un manche neuf avant de penser à refretter , on verra dans 5 ou 6 ans .. lol

(en 18 ans de pratique, je n'ai jamais usé mes frettes de manière excessive, et jamais refretté tout court > soit la guitare etait vendue avant, soit pas nécessaire ...Laughing ...zêtes sur musicgearaddict non ? alien  )







oliversp@rk
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 48
Localisation : belgique

http://www.up2now.be

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 2 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  yanwild Mar 29 Oct 2013 - 19:21

Marc V a écrit:Doivent faire trop d accords en bas du manche mais bon, ces 2 la
marquent les frettes comme si ils passaient 16 h dessus tout les jours !
yep, j 'ai le meme probleme trop bourin à la main gauche ... et à la droite . C'est tres difficile de changer ses habitudes. C est plus un handicap qu'autre chose ! on bousille les frettes et on perd de la velocité.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 2 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  Mark Mar 29 Oct 2013 - 19:54

Mais on s en fout de la vélocité !
Tout le monde joue comme ça maintenant !
Il y a des milliers de Petrucci sur le tube, mais plus de JBeck et consort !
Enfin je dis ça, ca m arrange Very Happy 
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 2 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  yanwild Mar 29 Oct 2013 - 19:57

Marc V a écrit:Mais on s en fout de la vélocité !
Tout le monde joue comme ça maintenant !
Il y a des milliers de Petrucci sur le tube, mais plus de JBeck et consort !
Enfin je dis ça,  ca m arrange Very Happy 
moi aussi ca m'arrange Very Happy 
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 2 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  Mark Mar 29 Oct 2013 - 20:07

Sinon ça fait un moment que je joue sur des frettes très hautes ce qui, au final doit ressembler à un manche salo euh pardon scalopé mais çà c était pour avoir moins mal aux doigts vu que çà réduit les frottements sur la touche.
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 2 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  yanwild Mar 29 Oct 2013 - 20:10

T'as jamais joué une Malmsteen ? , C'est quand meme tres special , meme avec tes frettes hautes , tu n'aura pas les sensation d'un manche scallopé.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 2 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  Mark Mar 29 Oct 2013 - 20:16

Jamais eu l occaz non il faut dire que je n ai pas beaucoup de shredders dans mon entourage guitaristique proche...
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) - Page 2 Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum