MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

+12
yanwild
Tommy
romano1754
patricef
pheno lymse
Stéphane
zefox
raoul volfoni
PhiPhidu31
jemfield
chacal
oliversp@rk
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) Empty help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  oliversp@rk Mer 23 Oct 2013 - 14:25

Hello,

je suis un peu perdu... je viens de vendre mon esp gus g car j'aimerais changer de gratte , j'étais au début porté sur une strat malmsteen... mais je suis tombé par malheur là dessus, et le choix est impossible ...

luke 2 emerald green Shocked 

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) MUSCMAN_LUKE_EGSP_RW_NOPG_G69636

vigier excalibur special 2013 purple

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) 3409_moyen

?????

outre l'aspect look, j'ai lu quelque part que la qualité vigier était supérieure ???  

j'ai eu l'occase de jouer sur une vigier ultra, c'est vrai que c'est sympa...

mais vu le nombre de luke sur le forum... je me dis qu'il y a aussi une raison... ;-)

budget équivalent pour les 2...

si vous avez un retour d'expérience sur une de ces grattes... merci d'avance :-)


Dernière édition par OLIRC7USA le Mer 30 Oct 2013 - 13:10, édité 1 fois
oliversp@rk
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 48
Localisation : belgique

http://www.up2now.be

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  chacal Mer 23 Oct 2013 - 15:04

bah pour moi déjà il y a un point essentiel, c'est le manche: rien à voir, voire même opposé! le manche de la luke laisse une sensation entre le V et l'arrondi, très étroit, alors que la exca c'est le manche en U par excellence.

après en terme de qualité etc... perso je prendrais la vigier. la Luke II est loin d'être une mauvaise guitare, mais c'est pas la meilleure de la série, la I et la III sont devant.

en terme de sensations de jeu également la vigier risque de sembler plus précise, avec une réponse plus rapide, et je suspecte que l'accordage soit plus stable qu'avec smaudit caliss de vibrato vintage Very Happy
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  jemfield Mer 23 Oct 2013 - 17:45

Vigier meilleur bois, meilleur lutherie.

Musicman plus convivale et de loin...

J'adore les 2 marques. J'ai eu une Vigier comme celle ci à la couleur près, le manche etait du velour, les finitions à tomber.

Pour la polyvalence, la luke est devant aussi....

Seules les meca des Vigier me laissent perplexes....je trouve celles des zikman meilleures.
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  PhiPhidu31 Mer 23 Oct 2013 - 19:03

Pour avoir posséder une excalibur standard, c'est un très bon instrument, bien construit, et confortable a jouer.
Et assez Polyvalent.
Mais elle ne m'a laisser un grand souvenir. Instrument froid et sans àme. Pas de plaisir a la jouer. Bof Bof...

_________________
Mais Euhhhhhh!!!!
PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

Messages : 1557
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 59
Localisation : Banlieue Toulousaine

http://arcasu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  raoul volfoni Mer 23 Oct 2013 - 19:10

Sur un plan purement esthétique la Vigier. J'aime pas le sparkle et j'aime pas le vert. Alors les 2 mélangés affraid affraid 
Au niveau du confort de jeu,bien qu'étant très différents,les 2 manches sont super confortables.
Niveau polyvalence :c'est kif kif.
Niveau revente,tu tireras quelques piécettes supplémentaires avec la Vigier.

Bref la VIGIER pour moi.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  zefox Jeu 24 Oct 2013 - 0:09

emerald green, faut aimer.... ou alors dans un cover band de Boney M What a Face
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  Stéphane Jeu 24 Oct 2013 - 7:55

la luke
Fiable , confortable , un vrai couteaux suisse...
si on aime pas trop le son EMG, on change les micros.
la couleur, c'est très perso.. J'aime bien le Sparkle;) 
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  pheno lymse Jeu 24 Oct 2013 - 11:34

salut

tu devrais déjà à mon gout,définir quel style tu veux jouer avec
car pas facile de t’orientai.
un bon essai en magasin serait le mieux Smile
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  patricef Jeu 24 Oct 2013 - 12:45

Personnellement je n'ai pas été emballé par les Vigiers que j'ai essayées au niveau de la sonorité, après les goûts et les couleurs...
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  romano1754 Jeu 24 Oct 2013 - 14:01

Deux très belle guitare ( très......discrètes Laughing ). Ayant eu une Vigier Excalibur pendant quelques années, ce sont de très bonnes guitares avec une lutherie au top, un confort de jeu ahurissant et une polyvalence assez marquée. Le peu de Musicaman que j'ai eu dans les mains ne m'ont pas plu ( corps trop petit, manche huilé et étroit ) Pour moi mais sans passion ( revendue sans aucun regret car je n'avais pas vraiment envie de la jouer, exactement comme PhiPhidu31 ) aucune la Vigier !! Après comme tout le monde te le dit les goûts et les couleurs ....
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  Tommy Jeu 24 Oct 2013 - 19:57

comme tu l'auras constaté il faudrait que tu te fasses unpetit essai car la grosse différence c'est surtout le feeling quand tu as la gratte dans les mains !

Je suis plus orienté Vigier, j'ai du mal avec la luke, des potes en ont et je n'arrive pas trop à m'y faire, mais bon... c'est comme tout ça demande peut-être juste de l'apprentissage après tout !
Tommy
Tommy
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 415
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 41
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  yanwild Jeu 24 Oct 2013 - 20:38

Je pense que la Vigier correspond mieux à ton profil.

Ce son deux guitare assez neutre niveau son, elles sont tt les deux polyvalentes.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  pheno lymse Jeu 24 Oct 2013 - 20:53

yanwild a écrit:Je pense que la Vigier correspond mieux à ton profil.

Ce son deux guitare assez neutre niveau son, elles sont tt les deux polyvalentes.
+1
à savoir que la luke possède de petites frets fines,étonnant que personne n'en parle (sur les critiques en generale)
se qui en fait une guitare moyenne pour de la grosse technique
si tu comptes faire du shred (tu voulais la malmsteen,puis tu avais une gus g quand même) orientes toi plus vers la vigier.
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  yanwild Ven 25 Oct 2013 - 8:48

pheno lymse a écrit:
yanwild a écrit:Je pense que la Vigier correspond mieux à ton profil.

Ce son deux guitare assez neutre niveau son, elles sont tt les deux polyvalentes.
+1
à savoir que la luke possède de petites frets fines,étonnant que personne n'en parle (sur les critiques en generale)
se qui en fait une guitare moyenne pour de la grosse technique
si tu comptes faire du shred (tu voulais la malmsteen,puis tu avais une gus g quand même) orientes toi plus vers la vigier.
Oui , les frettes de la Luke ( comme celles des Axis ou Silhouette ) sont nuls, j'avais fait refretté la mienne à l'époque. Celles de mon Axis aussi avaient été changé.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  yanwild Ven 25 Oct 2013 - 8:56

Sinon, quel est ton budget maximum?
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  acarrado Ven 25 Oct 2013 - 10:17

Vous me faites halluciner tout de même avec "les frettes medium, c'est nuls" ou "qui en fait une guitare moyenne pour de la grosse technique".

lol! 

La technique, c'est le gratteux, pas les frettes. Les frettes moins grosses, plus ça favorise l'intonation, et non le legato et le tapping, mais bon, si ces techniques ne passent pas sur une luke, c'est qu'elles doivent être travaillée correctement Smile

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  yanwild Ven 25 Oct 2013 - 10:27

acarrado a écrit:Vous me faites halluciner tout de même avec "les frettes medium, c'est nuls" ou "qui en fait une guitare moyenne pour de la grosse technique".

lol! 

La technique, c'est le gratteux, pas les frettes. Les frettes moins grosses, plus ça favorise l'intonation, et non le legato et le tapping, mais bon, si ces techniques ne passent pas sur une luke, c'est qu'elles doivent être travaillée correctement Smile
Pour ma part , je ne fait pas le parallèle entre ces frettes et la technique , bien sur que c'est le guitariste qui fait la difference. Je dis simplement qu'elles sont nuls car elles sont nuls et meme mal posées. Un pote qui avait acheté son Axis neuve aux USA à recu sa gratte avec les frettes meme pas de niveau ! certaines étaient limite à se barrer de la touche... faut pas déconner ! moi je parle de ce que je connais, y a peut etre des series meilleures !? j'en sais rien.

Les quatre musicman que j'ai possédé :Luke 1, Axis super sport rosewood, Silhouette speciale et Axis super sport.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  acarrado Ven 25 Oct 2013 - 10:53

Mal posées ? Mais c'est naze Sad

Sur ma Morse, rien à signaler de ce côté (j'ai ptêt du bol).

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  pheno lymse Ven 25 Oct 2013 - 11:37

en suivant ton raisonnement une guitare bas de gamme vaudrait une haut de gamme niveau confort car de toute façon c'est le guitariste qui fait???
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  chacal Ven 25 Oct 2013 - 11:47

bon le gars il a posé sa question et depuis on le voit plus sur le topic Suspect  Laughing 
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  acarrado Ven 25 Oct 2013 - 11:51

pheno lymse a écrit:en suivant ton raisonnement une guitare bas de gamme vaudrait une haut de gamme niveau confort car de toute façon c'est le guitariste qui fait???
Il ne me semble pas qu'on compare ici une guitare bas de gamme et une haut de gamme.

Après, je dirais, oui, il faut arrêter de toujours se planquer derrière "la qualité" de sa guitare pour justifier tel ou tel point de son jeu ... Qu'on ait des affinités par goût, bien sûr, mais d'une guitare à l'autre, on est en général capable de faire la même chose (sauf sur une horreur dont le réglage ne convient pas Smile ).

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  acarrado Ven 25 Oct 2013 - 11:52

chacal a écrit:bon le gars il a posé sa question et depuis on le voit plus sur le topic Suspect  Laughing 
Il est parti acheter une Suhr Very Happy

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  pheno lymse Ven 25 Oct 2013 - 13:02

j'utilise le terme 'bas-haut de gamme' pour te faire comprendre qu'il y a bien une différence de jouabilité (être bon ou non y change rien)
les efforts que tu devras faire sur une ibanez ne seront pas les même sur une rickenbacker.
"je ne dis pas que la guitare fait tout!"
c'est marrant car moi je trouve que c'est l'inverse,les guitaristes plus expérimentés (pour pas dire plus vieux Smile)
doivent toujours justifiés qu'il n'y ai pas besoin de tel ou tel chose,ça devient maladif.
ne prend pas référence sur mon jeune age
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  yanwild Ven 25 Oct 2013 - 13:23

acarrado a écrit:Mal posées ? Mais c'est naze Sad

Sur ma Morse, rien à signaler de ce côté (j'ai ptêt du bol).
Les trois Petrucci d'un pote n'avait pas ce probleme de frette ! , c'est peut etre sur certains models et à certaines époques.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  chacal Ven 25 Oct 2013 - 15:42

yanwild a écrit:Les trois Petrucci d'un pote n'avait pas ce probleme de frette ! , c'est peut etre sur certains models et à certaines époques.
je ne pense pas.
on a souvent tendance à mélanger mauvaise fabrication avec défaut de controle qualité.
-dans le premier cas, une série entière, une qualité globale des instruments est impactée.
-dans le second cas, et je pense que le coup des frettes y rentre, les défauts sont aléatoires en nature comme en quantité, sont dus à une erreur ponctuelle, mais s'ils ne sont pas trop courants ne remettent pas en cause du tout les processus de fabrication, la qualité de la main d'oeuvre , le cahier des charges initial, etc...

les deux sont difficilement admissibles particulièrement sur une pelle à plus de 2000 euros, mais les causes et les conclusions à faire ne sont pas du tout pareilles...
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ???  (résolu :-) ) Empty Re: help choix guitare ? LUKE ou VIGIER ??? (résolu :-) )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum