MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

+15
Tony Séverin
Tommy
raoul volfoni
GasJyde
creatchy87
zefox
PMC Guitares
patricef
Ratus
123123
pheno lymse
PhiPhidu31
FLO'
nico TZEN
Doodi
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) Empty Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  Doodi Lun 22 Juil 2013 - 11:45

Razz Bonjour les grateux

Je viens vous embêté aujourd’hui car je me retrouve face à un choix assez cornélien je me doute que prodiguez du conseil n'est pas drôle mais la j'arrive pas à me décider.

Ayant envie d’une nouvelle guitare d’une qualité un peu supérieur à mes deux petites pelles électriques actuelles (Lag Jet 100, Ibanez S320) et souhaitant vibrer au son de micros actifs le tout sur une mouture looké comme une Les Paul de préférence noir. J’arpente actuellement les vastes contré de Thomann, Woodbrass et autre revendeur de pelle en tout genre.

Mais voila la vue de toutes ces magnifiques petites guitounes remplie mes yeux d’étoiles sans pour autant réussir à me convaincre.

Mon premier choix fut porté sur une LTD EC 1000 car je suis très attiré par les micros EMG 81 – 60 (Hetfield oblige) et par ce look de LP sans pour autant désirer une signature J.H. Disons que son prix de 880€ environ est ma limite tarifaire. Dans le même genre à prix réduit j’ai aussi peu voir la LTD EC 401 qui me semble être une version LowCoast de la LTD EC 1000.
J’ai entrevue aussi une Ibanez ARZ 700 avec les mêmes micros EMG 81 – 60.

Vous comprenez donc que ces micro EMG 81 – 60 que j’attends encore un peu de pouvoir tester (vivement les vacances) me font de l’œil mais je ne sais pas encore ce qu’il en est et je ne suis pas contre des micros Seymour Duncan non plus, j’ai entre autre repéré deux modèles.

Charvel DS1 FR-FB : j’ai entendue tellement d’éloges sur les Charvel dernièrement que je me dis pourquoi pas et SR Guitar Luxe Ebony à configurer sur leur site : Alors la je ne connais pas du tout cette marque mais si toute les marques française font le même travail que Lag après tout pourquoi pas.

(Dans un genre non LP j’ai aussi vue une B.C Ritch Mockingbird que je trouve sympathique)

Donc je résume

EMG 81 – 60 :

LTD EC 1000:880€
LTD EC 401:625€
Ibanez ARZ 700 :615€

Seymour Duncan :

Charvel DS1 FR-FB: 650€
SR Guitar Luxe Ebony: Prix Variable

Il y a encore très peu de temps une guitare pour moi c’était un bout de bois avec 6 cordes je jouais sans me préoccuper du Hardware donc je ne m’y connais pas énormément mais j’apprends vite ^^ donc mes questions sont les suivantes :

Avant d’allez essayer par moi-même que pouvez vous me dire sur les EMG 81 – 60 et autres micro actif (je joue 75% du temps en disto le plus souvent du métal mais beaucoup disent que ce sont des micros plus polyvalent qu’on ne le prétend)
Pouvez vous me faire des retours sur les LTD, Charvel, SR Guitar et BC Ritch je crois que la LTD EC 1000 est faite en Coré ce n’est pas un critère de choix pour moi je n’ai rien contre les ouvrier sous payé qui peignent nos guitare sans masques et finissent cancereux à 25 ans cependant j’aime les manches assez fin type Ibanez et les guitares pas trop lourdes même si la je me doute que je vais devoir faire quelque concession sur les guitares type LP.

En gros voila voila … désolé je me suis un peu lâché mais l’achat d’une nouvelle guitare n’est pas une chose à faire à la légère

Pour info :

Je possède
Un Marshall à lampes de 100W
Et un Vox à transistors de 20W
Je joue principalement (mais pas uniquement) des trucs de bourrin

Budget max 880€ (mais si c’est moins c’est mieux)

achat en septembre ou après


Dernière édition par Doodi le Ven 22 Nov 2013 - 17:01, édité 2 fois
Doodi
Doodi
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 179
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

http://davidadesign.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  nico TZEN Lun 22 Juil 2013 - 15:02

Hello

jette un coup d'œil à ça...

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-tokai-ls-140-lp-etat-quasi-neuf-edit-prix-800,448298.html

tu pars sur une super base, reste à changer les micros si tu y tiens vraiment;) 
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Messages : 1721
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 47
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  FLO' Lun 22 Juil 2013 - 15:35

Si l'occasion ne te dérange pas tu auras plus de choix à moindre coût !

Regardes à ça !

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=616567
FLO'
FLO'
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 108
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Solre-le-Château

https://www.youtube.com/user/FlorianDhoudain

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  Doodi Lun 22 Juil 2013 - 15:47

Je suis pas un grand fan de l'occasion et pas non plus des signature ^^

de plus @nico la Tocai avec des micros neuf me reviendrais à plus cher que mon budget max sans compter que je ne sais pas si elle à un emplacement pour une pille et qu'elle n'est pas noir (oui j'aime le noir ^^)
Doodi
Doodi
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 179
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

http://davidadesign.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  FLO' Lun 22 Juil 2013 - 16:47

Pour ce qui est des guitares en EMG, perso je partirai sur la 401.
L'ibanez rayée d'office par le manque de deux portards de volumes et deux portards de tone comme sur n'importe qu'elle Les Paul.

Pourquoi la 401 par rapport à la 1000 > les incrustations et repères abalones que personnellement je trouve répugnants sur la 1000 (et sur la charvel). mais ça c'est une question de goût.


Concernant la SR, je ne suis pas sûr qu'il y ait la possibilité de mettre des EMG d'office sur leur site et du coup cela rejoint ton raisonnement par rapport à la Tokai.

Résultat: la 401 si tu veux à tout prix du neuf Very Happy 
FLO'
FLO'
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 108
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Solre-le-Château

https://www.youtube.com/user/FlorianDhoudain

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  PhiPhidu31 Lun 22 Juil 2013 - 18:37

Epiphone Zack Wild - un manche fin et seulement le micro aigu a changer puisque déja équipée en emg.
Mais bon elle est pas noire...

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) AI_Splash

_________________
Mais Euhhhhhh!!!!
PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

Messages : 1557
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 59
Localisation : Banlieue Toulousaine

http://arcasu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  nico TZEN Lun 22 Juil 2013 - 19:14

Oui mais Môssieur n'aime pas les "Signature" Suspect Laughing 
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Messages : 1721
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 47
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  pheno lymse Lun 22 Juil 2013 - 19:43

bon choix la LTD EC,de plus les EMG façon JH c'est un must,en + sur corps acajou et table erable,miam miam!

de base les LTD sont de très bonnes guitares,tu peux même te la donner en shred contrairement à certaine autres formes LP.
va voir en magasin,y'en a beaucoup en magasin des LTD EC
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  Doodi Mar 23 Juil 2013 - 11:42

nico TZEN a écrit:Oui mais Môssieur n'aime pas les "Signature" Suspect Laughing 

Une rumeur dis que les Bretons sont chiant et borné Laughing  (un jour je signerais une guitare et si tu veux je te la vendrais Razz )

FLO' a écrit:Pourquoi la 401 par rapport à la 1000 > les incrustations et repères abalones que personnellement je trouve répugnants sur la 1000 (et sur la charvel). mais ça c'est une question de goût.

Faudrais que je regarde les repère un peu plus en détail oui

EC 401  fabriqué en Indonésie
EC 1000  fabriqué en Corée

le patron de chez ESP dois aimé les voyage en Asie je pense

FLO' a écrit:Concernant la SR, je ne suis pas sûr qu'il y ait la possibilité de mettre des EMG d'office sur leur site et du coup cela rejoint ton raisonnement par rapport à la Tokai.

réponse du service client de chez SR Guitars:

Bonjour et merci pour l’intérêt que vous portez à la marque SR Guitars,

Pour répondre à vos questions:
-Concernant les micros EMG, je ne peux malheureusement pas me fournir en micro EMG. Cependant, si vous souhaitez des EMG, je peux passer par le circuit habituel en les achetant chez un revendeur. Il faudra pour cela ajouter 15€ de plus par micro (au prix des micros EMG) pour le montage des micros + de l’électronique (les potentiomètres ont un diamètre différent).
-Je peux également me fournir en Seymour Duncan Blackout. J’ai la version blackout 1 en stock. Si vous souhaitez une autre version, je peux me les procurer.
Toutefois, attention, car nous entrons dans une période ou beaucoup de fournisseur sont fermés pour les congés d’été (pour les seymours duncan, mon fournisseur est fermé du 31 juillet au 26 aout).

cependant après avoir lu quelque commentaire elle me semble assez peu adapté à mon style de jeux (manche rond, accès aux aigues un peu plus difficile) donc j'aurais tendance à lui préférer les LTD
Doodi
Doodi
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 179
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

http://davidadesign.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  nico TZEN Mar 23 Juil 2013 - 14:05

Doodi a écrit:le patron de chez ESP dois aimé les voyage en Asie je pense

Oui...ESP est une marque japonaise lol! 
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Messages : 1721
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 47
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  nico TZEN Mar 23 Juil 2013 - 14:07

Et pourquoi absolument des micros actifs ?
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Messages : 1721
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 47
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  Doodi Mar 23 Juil 2013 - 15:48

nico TZEN a écrit:Et pourquoi absolument des micros actifs ?

Par curiosité pour le moment Laughing je les essaierais de toute façons avant d'acheté si ça ce trouve je vais complètement changer de décision d'ici quelque semaine
Doodi
Doodi
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 179
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

http://davidadesign.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  123123 Mar 23 Juil 2013 - 17:22

J'ai testé une charvel desolation se samedi sur paris rue monge (music guest)

Petite pelle à 469 j'ai été agréablement surpris du rapport qualité prix

très jolie finition (noir mat) et agréable à prendre en main si tu as l'occase  de tester

elle sonne très bien !


Dernière édition par milianess le Mar 23 Juil 2013 - 17:23, édité 1 fois
123123
123123
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 42
Localisation : fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  Ratus Mar 23 Juil 2013 - 17:22

Si tu aimes le look des LTD, et que tu a le budget pour une EC 1000, autant regarder pour une ESP EC d'occase
tu devrais pouvoir en trouver une a budget equivalent
sinon, autant rester sur une EC 401, je trouve la EC 1000 trop "surchargée" (esthetiquement) et trop chere pour ce qu'elle apporte de plus

Les Tokai ont tres bonne réputation egalement.
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  Doodi Mar 23 Juil 2013 - 17:28

Ratus a écrit:Si tu aimes le look des LTD, et que tu a le budget pour une EC 1000, autant regarder pour une ESP EC d'occase
tu devrais pouvoir en trouver une a budget equivalent
sinon, autant rester sur une EC 401, je trouve la EC 1000 trop "surchargée" (esthetiquement) et trop chere pour ce qu'elle apporte de plus

Les Tokai ont tres bonne réputation egalement.

Pas d'occasion mais oui je pense serieusement à la 401 y'auras pas le "Deluxe" mais je pense pouvoir m'en passer Laughing

milianess a écrit:J'ai testé une charvel desolation se samedi sur paris rue monge (music guest)

Petite pelle à 469  j'ai été agréablement surpris du rapport qualité prix

très jolie finition (noir mat) et agréable à prendre en main si tu as l'occase  de tester

elle sonne très bien !

Justement je monte sur paris cette été
Doodi
Doodi
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 179
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

http://davidadesign.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  patricef Mar 23 Juil 2013 - 19:52

Pas de guitare signature, mais ce que tu veux en clair c'est l'ESP James Hetfield, corps genre Les Paul noire et micros EMG ?
Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) IronCross_ESP

Par contre je connaissais pas le prix mais ça me paraît cheros quand même:
http://www.ebay.com/itm/ESP-James-Hetfield-Truckster-6-String-Electric-Guitar-Case-Black-Satin-New-/350762552154?pt=Guitar&hash=item51ab13cb5a
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  PhiPhidu31 Mar 23 Juil 2013 - 22:01

Lag imperator I200 - 379.00€ chez Woodbrass, les deux emg Hz peuvent etre remplacé par un couple 81/60 assez facilement. (A verifier)

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) LAG+GLE-I200-BLK-B



Tête : Design Imperator, palissandre avec logo érable
- Mécaniques : Haute précision
- Sillet de tête : Graphite
- Tige de réglage : Double sens
- Manche : Acajou, collé, avec guide renfort corps-manche en palissandre, système exclusif Lâg
- Touche : Palissandre
Frettes : 22, Silver-Nickel, Jumbo
- Repères : Pearl
- Corps : Acajou (Book-matched) avec filets acajou/noir/érable
- Micros : 2 double-bobinage EMG HZ (SA-1 manche, TB-1 Chevalet)
Chevalet : Tunomatic + Stop Tailpiece
- Electronique : 2 Volumes indépendants avec Push-Pull (Split) + 1 master tonalité, sélecteur de micros 3 positions
- Accastillage : Black Satin
- Finition : Vernis brillant
- Cordes : D'Addario


http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-les-paul-lag-imperator-200-black-p92586.html

_________________
Mais Euhhhhhh!!!!
PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

Messages : 1557
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 59
Localisation : Banlieue Toulousaine

http://arcasu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  PMC Guitares Mer 24 Juil 2013 - 13:27

Doodi a écrit:(Dans un genre non LP j’ai aussi vue une B.C Ritch Mockingbird que je trouve sympathique)
Une BcRich Mockingbird ? Avec des EMG ? Very Happy 
http://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/b-c-rich/NJ-Series-Mockingbird-%281988%29/petites-annonces/i.607602.html
PMC Guitares
PMC Guitares
Luthier
Luthier

Messages : 182
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : Montpellier

http://www.pmcguitars.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  Doodi Mer 24 Juil 2013 - 14:14

PMC Guitares a écrit:Une BcRich Mockingbird ? Avec des EMG ? Very Happy 
http://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/b-c-rich/NJ-Series-Mockingbird-%281988%29/petites-annonces/i.607602.html

Quesqu'un manche conducteur ?

PhiPhiDu31 a écrit:Lag imperator I200

désolé mais je la trouve pas très jolie ^^ pourtant à la base j'aime bien les Lag

patricef a écrit:Pas de guitare signature, mais ce que tu veux en clair c'est l'ESP James Hetfield, corps genre Les Paul noire et micros EMG ?

C'est pas la signature en soit qui me dérange c'est le bariolage générale, j'ai beau aimer Metallica leurs guitares sont trop typé à mon goût, en gros je préfère avoir une esthétique sobre qui cache un gros son la seul qui pourrais encore me convenir serais la Les Paul custom de Kirk Hammet XD donc on en reviens à une Les Paul noir autant pas la prendre signé
Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) GibsonLesPaulCustom



Doodi
Doodi
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 179
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

http://davidadesign.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  pheno lymse Mer 24 Juil 2013 - 16:02

voici une basse avec un manche traversant :
Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) 0d1a194a-cb89-47c4-9ea9-bf9a0ed5e03f
c'est enfaite un manche qui traverse le corps,2 ailettes complètent reste du corps

pourquoi tu ne veux pas spécialement d'occasion?
voici quand même un autre modèle intéressant en occas'
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/509452697.htm?ca=21_s
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  Doodi Mer 24 Juil 2013 - 16:19

ça me fait penser à une autre question un peu hors sujet mais pas tant que ça

Les guitare en Kit vous en pensez quoi
http://www.guitarnblues.fr/catalogue.php?g=corps-manches&r=60
Doodi
Doodi
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 179
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

http://davidadesign.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  patricef Mer 24 Juil 2013 - 21:52

Doodi a écrit:
patricef a écrit:Pas de guitare signature, mais ce que tu veux en clair c'est l'ESP James Hetfield, corps genre Les Paul noire et micros EMG ?

C'est pas la signature en soit qui me dérange c'est le bariolage générale, j'ai beau aimer Metallica leurs guitares sont trop typé à mon goût, en gros je préfère avoir une esthétique sobre qui cache un gros son la seul qui pourrais encore me convenir serais la Les Paul custom de Kirk Hammet XD donc on en reviens à une Les Paul noir autant pas la prendre signé
Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) GibsonLesPaulCustom
Alors tu as ceci dans le genre, un peu hors budget mais proche de ce que tu veux:
http://www.guitarjapan.com/edwards/spec/e-lp-105ce.html
Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) E-LP-105CE_BK
Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) E-LP-105CE_DPS
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  patricef Mer 24 Juil 2013 - 21:55

Doodi a écrit:ça me fait penser à une autre question un peu hors sujet mais pas tant que ça

Les guitare en Kit vous en pensez quoi
http://www.guitarnblues.fr/catalogue.php?g=corps-manches&r=60
Aucun intérêt si tu n'as pas l'expérience nécessaire pour la monter et surtout la régler correctement. Il y avait sur ce forum des strats de bon goût en vente pour un prix similaire.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  Doodi Mer 24 Juil 2013 - 22:38

patricef a écrit:
Alors tu as ceci dans le genre, un peu hors budget mais proche de ce que tu veux:
http://www.guitarjapan.com/edwards/spec/e-lp-105ce.html
http://www.guitarjapan.com/edwards/img/E-LP-105CE_BK.jpg
http://www.guitarjapan.com/edwards/img/E-LP-105CE_DPS.jpg

euuuh quel avantage comparé à une EC 1000 ?
même bois
EMG 81 - 81 (pas de 60)
Un potard en plus ?

ça justifie les 300€ de plus ?

Je suis passé dans un petit magasin près de chez moi voir ce qu'ils avaient à essayer (http://www.musiccenterlegend.fr/services/index.php) très sympa j'y ai vue de la Gibson de l'Epiphone des Music Man et bien d'autre ...

j'ai testé une Epiphone signature Matt Heafy sur un ampli Line 6 (transistor) http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_matt_heafy_6_string.htm

équipé de EMG 85 - 81

De mon avis pas très expérimenté ça sonne propre et net, ça envois le potage en disto y'a pas de doute sans être trop dégueu en clean les aigues sont très présent ce qui dans l'ensemble me conviendrais complètement cependant je voudrais aussi testé des EMG 81 - 60 voir 85 - 60 (je sais pas si ça ce trouve 85 - 60)

pour ce qui est du type Les Paul moi qui avait un peu peur du poids ayant deux pelles très légère j'ai plutôt été agréablement surpris, ça pèse son poids mais les formes du corps la rende très confortable et peu être plus stable sur une cuisse

Mes arguments sont peu être bidon pour vous mais ça m'a un peu sauté aux yeux en l'essayant.
Doodi
Doodi
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 179
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

http://davidadesign.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  nico TZEN Jeu 25 Juil 2013 - 7:22

Edwards, c'est vraiment bien;) 
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Messages : 1721
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 47
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum