MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

+15
Tony Séverin
Tommy
raoul volfoni
GasJyde
creatchy87
zefox
PMC Guitares
patricef
Ratus
123123
pheno lymse
PhiPhidu31
FLO'
nico TZEN
Doodi
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) - Page 2 Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  patricef Jeu 25 Juil 2013 - 8:30

Doodi a écrit:
patricef a écrit:
Alors tu as ceci dans le genre, un peu hors budget mais proche de ce que tu veux:
http://www.guitarjapan.com/edwards/spec/e-lp-105ce.html
http://www.guitarjapan.com/edwards/img/E-LP-105CE_BK.jpg
http://www.guitarjapan.com/edwards/img/E-LP-105CE_DPS.jpg

euuuh quel avantage comparé à une EC 1000 ?
même bois
EMG 81 - 81 (pas de 60)
Un potard en plus ?

ça justifie les 300€ de plus ?
AMA, c'est une autre gamme que ESP LTD, plus proche d'une Gibson. Si tu raisonnes comme ça, pourquoi ne prends-tu pas une Epiphone dans laquelle tu colles 2 micros EMG (coût total: 460€ neuf) ?
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm?sid=845270f1457601411e06f74f4ed5f04c
Tu te doutes bien que cette Epiphone ne sonnera jamais comme celle-ci, par exemple:
http://www.thomann.de/fr/gibson_lpcstbk.htm
La Edwards est un peu entre les deux, avec un bon rapport qualité-prix.
Je pense que tu te focalises sur les micros EMG et j'ai l'impression que tu prendras le premier modèle que te plaira pourvu qu'il ait ces micros...ce qui est une erreur.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) - Page 2 Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  FLO' Jeu 25 Juil 2013 - 8:56

nico TZEN a écrit:Edwards, c'est vraiment bien;) 

Je confirme !
FLO'
FLO'
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 108
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Solre-le-Château

https://www.youtube.com/user/FlorianDhoudain

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) - Page 2 Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  Doodi Jeu 25 Juil 2013 - 9:08

Oui mais comme je vous l'ai dis au tout début du topic je commence tout juste à m'intéressé au "hardware" en matière de guitare et me dire

nico TZEN a écrit:Edwards, c'est vraiment bien;)
(excuse moi nico TZEN je ne te vise pas toi en particulier Wink )

Bah ça ne me donne pas d'élément de réponse je ne sais pas pourquoi elle sont mieux et si la justification c'est juste le prix pour moi c'est pas suffisant

patricef a écrit:Je pense que tu te focalises sur les micros EMG et j'ai l'impression que tu prendras le premier modèle que te plaira pourvu qu'il ait ces micros...ce qui est une erreur.

Dans ce cas pour une guitare type Les Paul de préférence dans des ton de noir avec un manche fin pour jouer avant tout métal tout en restant assez polyvalente ? la question de base c'était ça

pour ce qui est des micros j'en essaierais d'autre mais je tiens pas non plus à essayer toute les LP d'un magasin


autre question pour les Edwards. qu'en est il de la disponibilité en france ou en europe ?


Dernière édition par Doodi le Jeu 25 Juil 2013 - 9:24, édité 1 fois
Doodi
Doodi
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 179
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

http://davidadesign.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) - Page 2 Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  zefox Jeu 25 Juil 2013 - 9:23

le manche fin est à considérer, pas sur que ça soit le cas sur toutes les copie LP Epi ou Edwards si elle sont basées sur le modèle 59 alors que le "60 slim taper" est peut être assez fin pour toi. Les connoisseurs me corrigeront si je me plante.

Concernant J Hetfield, moi j'aime bien la LTD, mais ma préférée reste la explo Ken Lawrence.
http://www.rareelectricguitar.com/Ken-Lawrence-Guitar-sale_183.html (le prix de celle ci me fait dire que c'est une pale copie, non ?)


Dernière édition par zefox le Jeu 25 Juil 2013 - 9:31, édité 2 fois (Raison : it)
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) - Page 2 Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  pheno lymse Jeu 25 Juil 2013 - 9:38

une LP pour faire du metal,micro actif emg sans split(à part le 89),ça risque d’être difficile d'avoir de la polyvalence
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) - Page 2 Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  creatchy87 Jeu 25 Juil 2013 - 10:11

Je suis ce post depuis le début et arrivé à ce stade je trouve que toutes les réponses et tous les conseils que tu as sollicité sont de qualité. Mais visiblement cela ne semble pas répondre à tes interrogations. Alors permets moi quelques remarques, et ce sans aucune agressivité de ma part.
Penser que tu auras le son que tu aimes, à savoir celui de Metallica, parce que tu auras une Les Paul like équipée d'EMG est une erreur. Tu mets une gratte avec des micros passifs dans les mains de kirk Hammet et il sonne exactement comme Kirk Hammet!! Conclusion, se focaliser sur les EMG n'est peut-être pas la meilleure solution, d'autant que la configuration 81-85 ou 81-60 sur une Les Paul n'est pas non plus un exemple de polyvalence. Est-ce qu'on demande à la gratte de zakk Wylde d'être polyvalente, et ben non! Il existe des tas d'autres marques de micros qui te permettront également de taper dans le métal, mais aussi d'élargir la gamme de sons disponibles lorsque le besoin se fera sentir (grâce à des splits notamment).
A mon humble avis, tu devrais essayer un maximum de grattes qui te plaisent (dans la mesure des possibilités qui te sont offertes, et tu dis que tu montes sur Paris bientôt profites-en), sans négliger l'occaz' qui peut s'avérer payante, pour fixer définitivement tes choix. Comme tu l'énonces toi-même, l'achat d'une guitare ne doit pas se faire à la légère.
En espérant n'avoir été ni lourd ni professoral. Tous les forumeurs sont vraiment ici pour partager leurs connaissances (et y a des mecs pointus ici) et leurs expériences en toute modestie et avec humilité.
avatar
creatchy87
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 198
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) - Page 2 Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  nico TZEN Jeu 25 Juil 2013 - 10:23

Doodi a écrit:
nico TZEN a écrit:Edwards, c'est vraiment bien;)
(excuse moi nico TZEN je ne te vise pas toi en particulier Wink )

Bah ça ne me donne pas d'élément de réponse je ne sais pas pourquoi elle sont mieux et si la justification c'est juste le prix pour moi c'est pas suffisant

Pas de soucis;) 

Si je te donne cette information, ce n'est pas pour "remplir" ce post", c'est tout simplement parce que j'ai joué sur une Edwards et que j'ai pu la comparer notamment à Gibson Wink Edwards, comme indiqué, est un très bon rapport qualité prix, et c'est une marque qui revend plutôt bien, c'est à prendre en compte.
Tu es sur un forum qui porte bien son nom...ENORMEMENT de guitares sont passées dans les mains de certains Shocked 

Ensuite, le dernier conseil qui l'on t'a donné est à prendre vraiment en considération : ne sois pas obsédé par les EMG, cela te ferme les portes de nombreuses autres guitares scratch 
Ensuite rien ne vaut un essai Wink 

Nicolas, qui cherche une remplaçante à son ESP...une Charvel CS ? Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) - Page 2 106698 
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Messages : 1721
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 47
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) - Page 2 Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  Doodi Jeu 25 Juil 2013 - 12:26

creatchy87 a écrit:Je suis ce post depuis le début et arrivé à ce stade je trouve que toutes les réponses et tous les conseils que tu as sollicité sont de qualité. Mais visiblement cela ne semble pas répondre à tes interrogations. Alors permets moi quelques remarques, et ce sans aucune agressivité de ma part.
Wink 

creatchy87 a écrit:Penser que tu auras le son que tu aimes, à savoir celui de Metallica, parce que tu auras une Les Paul like équipée d'EMG est une erreur. Tu mets une gratte avec des micros passifs dans les mains de kirk Hammet et il sonne exactement comme Kirk Hammet!! Conclusion, se focaliser sur les EMG n'est peut-être pas la meilleure solution, d'autant que la configuration 81-85 ou 81-60 sur une Les Paul n'est pas non plus un exemple de polyvalence.

j'ai peu être un peu trop causé de Metallica ^^ pour cause je ne pense pas trop m'avancer si je dis qu'ils ont grandement participer à la popularisation de ces micro mais ce n'est pas pour autant que j'associe ces micro à leur son même si je les aimes beaucoup pour leurs musiques, parmi mes artistes préférer ils ne sont pas les seul à les utilisé.

Cependant la palette sonore que l'on peu entendre sur certaine de leurs chansons aussi bien en clean qu'en son saturé que ce soit sur un album ou en live et même sur certain test que j'ai peu voir sur youtube de ces micros (que je vous posterais plus tard car je n'y ai pas accès pour le moment) me laisse penser qu'ils sont tout de même assez polyvalent contrairement à ce qu'on peu lire sur d'autre forum


creatchy87 a écrit:En espérant n'avoir été ni lourd ni professoral. Tous les forumeurs sont vraiment ici pour partager leurs connaissances (et y a des mecs pointus ici) et leurs expériences en toute modestie et avec humilité.

Ni lourd ni professoral ;)J'apprend beaucoup des forums et c'est en grande partie pour ça que je me suis inscrit ici et c'est aussi pour ça que je suis à la recherche d'argument pour me diriger dans le choix de ma guitare

nico TZEN a écrit:Ensuite, le dernier conseil qui l'on t'a donné est à prendre vraiment en considération : ne sois pas obsédé par les EMG, cela te ferme les portes de nombreuses autres guitares scratch

j'ai parler de Seymour Duncan au début de mon post personne n'a eu l'aire de trop relevé pourtant je n'y suis pas fermé Laughing 


- Pour ce qui est des Edwards elles sont belle tout a fait dans le genre qui me plairais mais il me semble que leur distributions sur le sol européen n'est pas trop trop assuré
Doodi
Doodi
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 179
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

http://davidadesign.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) - Page 2 Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  patricef Jeu 25 Juil 2013 - 13:09

Doodi a écrit:
Bah ça ne me donne pas d'élément de réponse je ne sais pas pourquoi elle sont mieux et si la justification c'est juste le prix pour moi c'est pas suffisant
Ce qui va faire la différence c'est:
* la jouabilité : facile à jouer, tient l'accord, intonation parfaite, pas de frettes qui dépassent, sillet bien taillé, etc..
* la qualité des bois et des vernis utilisés (acajou étant un terme générique qui désigne plusieurs espèces d'arbre). L'épaisseur du bois utilisé pour le corps et le manche va influencer le son.
* la qualité de la finition: vernis uniforme et fin, pas de bavures, binding ou pas, épaisseur de l'érable pour le "top",...
* la qualité du hardware: le métal utilisé pour les mécaniques, chevalet, etc...sur les instrument bas de gamme est un alliage plus proche de la boîte de conserve que de l'acier, les mécaniques moins précises,...
* la qualité de l’électronique: sur les bas de gamme les potentiomètres finissent rapidement par crachoter, les micros souvent des sous-marques (ex: EMG Hz) ou des micros "no name".
Bref tout ceci impacte le son, la jouabilité et la beauté de l'instrument et se traduit sur le prix.

Doodi a écrit:v
Dans ce cas pour une guitare type Les Paul de préférence dans des ton de noir avec un manche fin pour jouer avant tout métal tout en restant assez polyvalente ? la question de base c'était ça
C'est pour la polyvalence que je proposait une Edwards qui avec un micro standard (Duncan, Gibson,...) peut sonner plus "hard rock" que metal (ex: Slash, Zaak Wylde,...). Par contre le manche est peut être un obstacle car même un manche type Les Paul 60's est moins facile à jouer que les manches plats style Ibanez. Si tu comptes rester dans le "bourrin", reste chez ESP.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) - Page 2 Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  patricef Jeu 25 Juil 2013 - 13:20

zefox a écrit:
Concernant J Hetfield, moi j'aime bien la LTD, mais ma préférée reste la explo Ken Lawrence.
http://www.rareelectricguitar.com/Ken-Lawrence-Guitar-sale_183.html (le prix de celle ci me fait dire que c'est une pale copie, non ?)
Ah oui une pâle copie, parce que ici une vraie en occasion en 2007 à $4200...
http://www.harmonycentral.com/t5/Electric-Guitars/FOR-SALE-Kenneth-Lawrence-Custom-Explorer/td-p/9984873

Personnellement je prendrais une Explorer Gibson blanche avec des micros Gibson 500T et 498T, ce que Hetfield a utilisé entre "Kill em All" et "Master of Puppets" (de 1984 à 1988):
Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) - Page 2 Jameswhitegibsonexp1
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) - Page 2 Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  pheno lymse Jeu 25 Juil 2013 - 13:21

il me semble qu'en france il n'y a que guitars rebellion qui possède des edwards
je suis toujours autant étonné d'en voir.
tu devrais peut être faire un tour au magasin qui se trouve à paris

à noté que KH a jouer une gibson flying V (emg 81/81)pour les 4 premiers album de metallica
et qu'en studio ce n'est pas toujours les même instruments que sur scene
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) - Page 2 Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  FLO' Jeu 25 Juil 2013 - 13:35

Je suis globalement d'accord avec tous les conseils que tu as pu lire.

Surtout du côté des Edwards ! Réfléchis bien et ne laisse pas tomber le marché de l'occas. Au pire va en tester une neuve, tu la trouveras peut-être d'occasion et du coup elle pourra rentrer dans ton budget!

C'est une question de goût comme pour tout,mais il y a longtemps que j'ai abandonné les achats "neufs" Wink 
FLO'
FLO'
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 108
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Solre-le-Château

https://www.youtube.com/user/FlorianDhoudain

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) - Page 2 Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  GasJyde Jeu 25 Juil 2013 - 19:29

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice : je viens d'acquérir une Edwards le mois dernier, et franchement pour le prix j'en suis très satisfait ! La qualité de finition est au top, elle sonne vraiment bien, même non branchée ce qui laisse à penser que les bois utilisés et leur assemblage sont de bonne qualité. Après, reste que tu risques de ne pas être fan du manche si tu cherches quelque chose de fin (quoiqu'elle est tellement confortable et bien réglée que ça s'oublie vite...). J'étais parti à la base vers une Gibson, et je pense que la Edwards n'a pas à rougir face à certaines Les Paul que j'ai eu entre les mains qui coûtent pas loin de deux fois son prix (je ne parle pas de Custom Shop bien sûr, là on est dans une autre catégorie, il faut comparer ce qui est comparable). Pour les micros, je te conseille de d'abord choisir une gratte sur laquelle tu te sens à l'aise niveau confort, feeling etc... et d'éventuellement les changer par la suite si ceux d'origine ne te conviennent pas.
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) - Page 2 Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  raoul volfoni Jeu 25 Juil 2013 - 20:00

Je peux comparer une Gibson CS à une Edwards puisque j'ai eu les 2 pendant quelques jours.
Ma 339 est issue du CS Gibson et à l'époque elle se vendait neuve 2100/2400 €.J'ai eu une LP98,certes réservée au marché Japonais,qui se vend 1200 €.Et bien en terme de finitions c'était KIFKIF.Frettage,électronique,connectique,finitions etc etc...Léger avantage pour la 339 car équipée de Kluson Deluxe.
La seule inconnue est de savoir comment les Edwards vieillissent et comment évolue l'acajou utilisé.A priori pas de mauvais retours.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) - Page 2 Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  zefox Jeu 25 Juil 2013 - 22:53

euh...tu as déjà suivi l'évolution de l'acajou sur une Lp, ou d'un aulne sur une strat, ou du tilleul sur une Suhr (Laughing ) ?
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) - Page 2 Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  Tommy Ven 9 Aoû 2013 - 17:46

(mode "blasédeplusêtreenvacances"=ON)
Revenant de mon road trip aux USA je déterre ce sujet désolé.
(mode "blasédeplusêtreenvacances"=OFF)

Et bien avant toute chose je te conseillerais de faire table rase de toutes tes exigences sonores, techniques et conseils que tu as pu choper a droite à gauche, car peu d'infos c'est nul, mais trop d'infos, ça devient dur à digérer surtout dans un domaine aussi pointu et ô combien subjectif.

Donc, prends un peu de recul, et si tu en as la possibilité, trouve un magasin de gratte qui possède une large palette de pelle et ESSAIE. Tu seras certainement déçu de la guitare donc tu rêvais car finalement le manche est un tronc d'arbre, ou agréablement surpris par une guitare que tu avais écarté de ta liste car le look te plaisait pas trop.

C'est facile à dire mais maintenant je raisonne comme ça, je ne me fais une opinion que si j'ai pu essayé. Les avis sur le web et autre ne te renseigneront jamais sur la sensation que tu auras une fois la guitare en main. Un exemple tout con, il y a quelques jours j'ai essayé des grattes dans un guitar center à San Francisco (au passage j'ai été déçu, ils n'avaient pas tant de marques que ça), j'ai essayé une SG ça faisait des années que j'avais pas joué dessus. Et bien j'ai pas du tout kiffé le manche ! Un vrai tronc d'arbre ^^ Si bien que je me suis dis "ben merdre, moi qui en voulait une un jour, je trouve que le manche ne me convient pas trop au final". Après, bien entendu, chaque guitare mérite d'être apprivoisée. Mais bon, quelques fois la tenue de la pelle debout est bof, le corps est épais ça te gêne etc...

Franchement, ne te focalise pas trop sur toute la technique (mais n'achète pas non plus une merde hein^^ faut avoir des bases en fond et pas partir tête baissée), n'oublie pas que le son c'est d'abord TOI qui joue, ya la gratte, mais ya aussi l'ampli. Donc essayer d'avoir le son d'untel ou untel, oublie. D'abord parce que tu n'es pas tel zikos que tu adore, mais aussi et surtout parce que derrière le son d'un zikos de renom, ya plusieurs guitares, plusieurs amplis, un mix, un master, un ingé son, et une musique.

Tiens nous au courant de tes essais et de ton choix final en tous cas et bonne chance dans ta quête du manche !

Elle est bizarre cette dernière phrase en fait.
Tommy
Tommy
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 415
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 41
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) - Page 2 Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  Tony Séverin Sam 10 Aoû 2013 - 10:11

Tommy a écrit:
C'est facile à dire mais maintenant je raisonne comme ça, je ne me fais une opinion que si j'ai pu essayé. Les avis sur le web et autre ne te renseigneront jamais sur la sensation que tu auras une fois la guitare en main. Un exemple tout con, il y a quelques jours j'ai essayé des grattes dans un guitar center à San Francisco (au passage j'ai été déçu, ils n'avaient pas tant de marques que ça), j'ai essayé une SG ça faisait des années que j'avais pas joué dessus. Et bien j'ai pas du tout kiffé le manche ! Un vrai tronc d'arbre ^^ Si bien que je me suis dis "ben merdre, moi qui en voulait une un jour, je trouve que le manche ne me convient pas trop au final". Après, bien entendu, chaque guitare mérite d'être apprivoisée. Mais bon, quelques fois la tenue de la pelle debout est bof, le corps est épais ça te gêne etc...
Exactement, j'ai eu le tour il y a plusieurs années. Je voulais absolument la guitare de Satriani, j'aimais la forme, la finesse du corps, le son du maitre aussi, et quand j'ai pu tester la guitare en magasin, je l'ai trouvé vraiment naze. Un manche qui ne me convenait pas, un radius trop rond pour moi, un talon de manche qui ne me convenait pas et le son non plus.
Rien de tel qu'un test quand on ne sait pas quoi prendre.
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) - Page 2 Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  zefox Dim 11 Aoû 2013 - 15:37

tu as été déçu par cette SG, il y en a d'autre et en plusieurs tailles de manches non ?
c'est vrai qu'un essai c'est mieux, j'en fais en ce moment pour une raquette de tennis, et on a beau connaitre les specs à fond et faire le tri (on ne se refait pas, hein !), c'est en main qu'on voit si ça peut le faire. Et encore, comme le manche ou l'ampli pour l'essai de la SG, le type de cordage, sa tension et son état sont encore des paramètres non négligeables...
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) - Page 2 Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  Doodi Lun 12 Aoû 2013 - 21:45

Un peu de nouveau dans ma recherche

je suis allez a paris du coté de Pigalle voir les guitare certain magasin était fermé mais j'ai eu de quoi me rincer l'oeil (sur des guitare entendons nous bien ;-) ) des magasins majoritairement vendeur de Gibson qui était sur représenté j'en ai essayé quelque une sans relevé de modèle particulier

En rentrant de Paris Jeudi j'ai eu un petit problème de voiture du coup j'ai des frais à prévoir ce qui recule l'achat de ma guitare de plus je pense me donner un peu plus de temps pour la choisir en essayer un peu partout.

En revanche mon anniversaire arrive bientôt et je souhaiterais investir dans une interface audio de ce type http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_gx_bundle.htm

voir celle la si elle est bien mais je n'y connais pas grand chose le but est de pouvoir m'enregistrer, sampler un peu avec un pc.

le hardware PC c'est mon dada mais ça je ne m'y connais pas quelqu'un à t'il des petits retour à me faire à ce sujet ?
Doodi
Doodi
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 179
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

http://davidadesign.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) - Page 2 Empty kramer

Message  nathanguitar13 Dim 29 Sep 2013 - 14:12

Salut les kramer ont un look super a un petit prix et tu peux l'avoir avec un floyd rose regarde celle la

http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Singlecut/Kramer/Assault-220.aspx
nathanguitar13
nathanguitar13
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) - Page 2 Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  Doodi Dim 29 Sep 2013 - 17:37

nathanguitar13 a écrit:Salut les kramer ont un look super a un petit prix et tu peux l'avoir avec un floyd rose regarde celle la

http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Singlecut/Kramer/Assault-220.aspx
Elle est jolie c'est sur après pour avoir un floyd (Ibanez) sur mon Ibanez S320 je me rends compte que je l'utilise très peu et que pour cause j'arrive pas à en sortir quelque chose de convaincant alors même si je cherche  m'améliorer j'ai quand même une préférence pour une guitare dénuée de Floyd  Parcontre cela tombe bien que tu es déterrer ce sujet, car en lisant mon GP que je suis allez acheté ce matin je suis tombé sur un article sur les dernières moutures ESP E-II deux nouveaux modèles EC-II Vintage Black et EC-II QMRDB

La QMRDB est équipée des classiques EMG 81 - 60, mais la Vintage Black est équipée de micro Seymour Duncan SG 1 et SG 4  alors je connaissais les SH 1et SH 4, mais ceux-là non et j'ai beau chercher sur le net impossible de trouver des infos dessus ni de pouvoir les écouter   pour ce qui est de l'achat de ma guitare peu être  noël, mais rien n’est sur. Ma priorité du moment est de retrouvé du taf

(et je viens tout juste de constater dans le lien si dessous qu'ils était noté SH1 SH4 alors nouveau micro ou erreur de GP ?
http://www.jerichomusic.fr/GUITAR-EXPERT_WEB/FR/offre-guitare_electrique-solid_body-esp-eiieclipseiiseymourduncanvintageblack-3782.awp )
Doodi
Doodi
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 179
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

http://davidadesign.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) - Page 2 Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  Doodi Jeu 17 Oct 2013 - 22:00

Pour clôturer ma recherche j'ai fini par changer totalement d'avis ^^ (vous pouvez me traiter de boulet)

J'ai décidé plutôt que de changer ma guitare que je destinais au sons plutôt hardos (une Ibanez S320) par une simili les Paul

De changer ma Lag (jet 100) par une guitare avec de très bon clean j'ai donc pensé une telecaster standard Mexicaine je vais allez en essayez une d'ici peu mais j'ai de toute façons toujours aimer le son telecaster

je vais sans doute l'acheter d'ici Noël rendeer santa 
Doodi
Doodi
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 179
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

http://davidadesign.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) - Page 2 Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  Doodi Mar 5 Nov 2013 - 17:19

Lag JET 100 et ampli VOX AD15VT vendu, telecaster standard mex essayer (ça va me changer de mes humbuckers j'ai toujour jouer qu'avec ça) , je vais opter pour un modèle couleur brown sunburst qui seras bientôt commandé (mais que ma copine va m’empêcher d'utiliser avant noël)santa

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) - Page 2 DV019_Jpg_Regular_H76527.005.001_brown_sunburst_mp_body_closeup
Doodi
Doodi
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 179
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

http://davidadesign.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) - Page 2 Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  Ratus Mar 5 Nov 2013 - 18:23

j'ai la m^me en candy apple red, elle m'a reconcilié avec les Telecaster Very Happy 
une gratte simple et efficace

Par contre, je te conseille de changer les micros
Le neck est pas degeu, mais le bridge est vraiment pas top

Hormis ça, un petit reglage, un set de GFS, et tu aura une pelle tip top.
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) - Page 2 Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  Doodi Mar 5 Nov 2013 - 18:51

Ratus a écrit:j'ai la m^me en candy apple red, elle m'a reconcilié avec les Telecaster Very Happy 
une gratte simple et efficace

Par contre, je te conseille de changer les micros
Le neck est pas degeu, mais le bridge est vraiment pas top

Hormis ça, un petit reglage, un set de GFS, et tu aura une pelle tip top.
c'est un peu l'idée que j'avais ^^

dans un premier temps il me conviendrons très bien j'ai très rarement eu un single coil entre les mains donc je vais attendre de me lasser de ceux d'origine pour les changer

ma priorité au niveau micro est de changer ceux de mon Ibanez (INF1 et INF2) j'aimerais un truc qui envois du lourd à la place mais quand même assez polyvalent
Doodi
Doodi
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 179
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

http://davidadesign.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!) - Page 2 Empty Re: Une Les Paul non Gibson pour les bourrins ? (et finalement ça seras une telecaster qui viens d'arriver !!!!!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum