MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

GIBSON Les Paul Custom Maple Fingerboard Ltd - VOS Natural

5 participants

Aller en bas

GIBSON Les Paul Custom Maple Fingerboard Ltd - VOS Natural  Empty GIBSON Les Paul Custom Maple Fingerboard Ltd - VOS Natural

Message  oliversp@rk Mer 26 Oct 2016 - 8:52

Allez, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je suis en pleine période GIBSON, c'est bien connu 'only a gibson is good enough' Laughing

Bye bye ma Luke et ma strat malmsteen (boh elles reviendront un jour ;-) ) mais je devais sauter sur l'occasion unique de trouver en neuf une des rares GIBSON Custom Maple VOS!  

la voici :

GIBSON Les Paul Custom Maple Fingerboard Ltd - VOS Natural  GyE739vCRb83GPCUw5Tny0jmlYZ_e52buzRDg2sokVafDEswLFBfiG7nYufovWCKh0iL_AO-sg=w1680-h1050-rw-no

GIBSON Les Paul Custom Maple Fingerboard Ltd - VOS Natural  K2nhf4NsBGVcw09pEtHGiH80WeD_Ma2_r8aipPjmjLVjeT-i2HStA7g1f5n2L6R8pWVSjfQljw=w1680-h1050-rw-no

GIBSON Les Paul Custom Maple Fingerboard Ltd - VOS Natural  ZusNPScnI8xibnQ3Bx2H82CkKnwKkZ2thDcr-jnrSbLQl_x-hYvZy8Y1CggqiUv5pQZtaxelww=w1680-h1050-rw-no

GIBSON Les Paul Custom Maple Fingerboard Ltd - VOS Natural  VooAdF0U7rkoPZb_-wnR9xRZ-ikTwV_FS7YU4fuDdrBySrt7anynuP36MtChL2H-lY1lpZfuGQ=w1680-h1050-rw-no

GIBSON Les Paul Custom Maple Fingerboard Ltd - VOS Natural  JQ02cbTxBYkkMxKC7OSWsw2mKF2FIsDQwpg3qwqTBn63m9lkX_np-kVXrt5ts7Z_6TDgTaPwbA=w1680-h1050-rw-no

Avec ou sans pickguard, je me tâte encore, pour l'instant je préfère sans ... ;-)

Caractéristiques :

GIBSON - Custom Shop Les Paul Custom Maple Fingerboard Ltd - VOS Natural
- Série : Custom Shop Limited Edition
- Provenance : Nashville USA
- Corps : Acajou massif
- Table : sculptée en Erable non figuré (Plain Top), 2 parties
- Manche : Acajou massif
- Touche : Erable
- Jointure corps-manche : collé, Long Neck Tenon
- Frettes : 22 type Medium Jumbo (alliage environ 80% nickel - 20% argent)
- Profil de manche : 50's Rounded
- Jointure corps-manche : Mortise & Long Neck Tenon
- Frettes : 22 Medium
- Diapason : 24.75"
- Largeur au sillet : 1.695" - 43.05 mm
- Sillet : en corian (polymère acrylique), technologie plek
- Micro chevalet : double bobinage Gibson Burstbucker 2 Alnico II Humbucker
- Micro manche : double bobinage Gibson Burstbucker 1 Alnico II Humbucker
- Contrôles : 1 volume par micro, 1 tonalité par micro, sélecteur 3 positions
- Electronique : sélecteur micro et fiche jack Switchcraft, potentiomètres CTS volume 300k linéaire, tonalité 500k non linéaire, capacité Bumble Bee
- Chevalet : Gibson ABR-1 en Zamak plaqué nickel
- Cordier : Gibson Stopbar en Zamak plaqué nickel
- Mécaniques : Grover Kidney, ratio 14:1
- Cosmétiques :
- Couleur : Natural
- Verni : nitrocellulose V.O.S.
- Adhésifs : Franklin Titebond 50
- Accessoires fournis : étui Gibson Custom Shop

Prise en Main :

Est ce qu'elle sonne cette Gibson ? hooo que oui !!
Première chose qui choque, c'est son poids !! elle pèse un âne mort, limite 2x plus lourde que ma Les Paul axcess !!
Ajoutez à ça un manche '50's Rounded' ... càd type batte de base-ball  pig ... mais super confortable ! (prise en main immédiate !)
La finition est exemplaire : réglage du manche parfait , celui-ci est d’ailleurs 'vieilli' très légèrement entre les repères
Elle sonne déjà à vide, alors branchée... je vous laisse imaginer ;-)

Réaction de ma copine en voyant les mécaniques dorées 'vieillies' :  "c'est une guitare d'occasion ?"  Laughing  (on va dire que oui pour lui faire passer la pilule d'une 'Vintage Original Specs' ... Rolling Eyes )

Bref, un vrai coup de coeur !

Photo de famille :
GIBSON Les Paul Custom Maple Fingerboard Ltd - VOS Natural  X0FU47KB7R3mtNsYEGFxYpDaJFVSlqNuuLW9QWp15qPcD0ENrBfYtXhUe1ZEl-FQJa9bQjVefA=w1680-h1050-rw-no
oliversp@rk
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 48
Localisation : belgique

http://www.up2now.be

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON Les Paul Custom Maple Fingerboard Ltd - VOS Natural  Empty Re: GIBSON Les Paul Custom Maple Fingerboard Ltd - VOS Natural

Message  wonderdave Mer 26 Oct 2016 - 12:07

WOw... Inhabituel et sexy!!
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON Les Paul Custom Maple Fingerboard Ltd - VOS Natural  Empty Re: GIBSON Les Paul Custom Maple Fingerboard Ltd - VOS Natural

Message  zefox Mer 26 Oct 2016 - 18:58

c'est pas 500 kohms Audio le potard volume en général sur une LP ?
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2818
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON Les Paul Custom Maple Fingerboard Ltd - VOS Natural  Empty Re: GIBSON Les Paul Custom Maple Fingerboard Ltd - VOS Natural

Message  Stéphane Mer 26 Oct 2016 - 19:55

déroutant!
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON Les Paul Custom Maple Fingerboard Ltd - VOS Natural  Empty Re: GIBSON Les Paul Custom Maple Fingerboard Ltd - VOS Natural

Message  raoul volfoni Mer 26 Oct 2016 - 20:06

Terriblement sexy. GIBSON Les Paul Custom Maple Fingerboard Ltd - VOS Natural  106698 GIBSON Les Paul Custom Maple Fingerboard Ltd - VOS Natural  106698 GIBSON Les Paul Custom Maple Fingerboard Ltd - VOS Natural  106698
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON Les Paul Custom Maple Fingerboard Ltd - VOS Natural  Empty Re: GIBSON Les Paul Custom Maple Fingerboard Ltd - VOS Natural

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum