MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

MXR EVH 117: Quelle position dans la chaine ?

5 participants

Aller en bas

MXR EVH 117: Quelle position dans la chaine ?  Empty MXR EVH 117: Quelle position dans la chaine ?

Message  guitarbed Dim 13 Jan 2013 - 12:36

Ayant chopé une MXR EVH 117 hier soir, je me suis empressé de la tester rapido et ma première écoute a été plus que mitigée... un truc me dérangeait.
En réessayant ce matin je m'aperçois que la vague de modulation n'est pas régulière et qu'il y a des "décrochages" dans la partie aigue de la vague... Comme indiqué dans la notice je me branche direct dans la pédale reliée à l'ampli... ce chainage ne me paraissant pas logique je me suis demandé si cette pédale fonctionne correctement avant le preamp et donc avant la saturation... mon habitude est de toujours mettre le chorus ou le flanger apres...
Je ne fais pas mon grain avec une pédale de saturation mais uniquement avec le preamp mais j'ai testé à nouveau en branchant devant la MXR ma BB preamp et le preamp réglé en clean et là tout roule... la modulation est harmonieuse, sans coupure. Donc avec une pedale de saturation devant ça le fait... mais ça m'arrange pas.
Si il y en a parmi vous qui possèdent cette pédale, où la branchez vous ? vous avez remarqué ces décrochages dans le cas d'un branchement avant la saturation ?
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

MXR EVH 117: Quelle position dans la chaine ?  Empty Re: MXR EVH 117: Quelle position dans la chaine ?

Message  acarrado Dim 13 Jan 2013 - 14:18

Pour ce flanger, je ne sais pas, mais pour l'AF2 ibanez par exemple, il est conseillé en façade, en amont de toute saturation.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

MXR EVH 117: Quelle position dans la chaine ?  Empty Re: MXR EVH 117: Quelle position dans la chaine ?

Message  Chopine Boy Dim 13 Jan 2013 - 14:33

Oui, je confirme pour le Airplane Flanger, dans la boucle ça marche pas… faut le placer avant les pédales de dirt.
Chopine Boy
Chopine Boy
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MXR EVH 117: Quelle position dans la chaine ?  Empty Re: MXR EVH 117: Quelle position dans la chaine ?

Message  guitarbed Dim 13 Jan 2013 - 14:38

Arf... faut que j'essaye derriere le preamp mais pas sûr que la pédale supporte le niveau ligne... elle peut encaisser +5db donc c'est un peu juste...
Je suis surpris du resultat devant disto car Van halen et beaucoup d'autres l'utilisent en amont. Rolling Eyes
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

MXR EVH 117: Quelle position dans la chaine ?  Empty Re: MXR EVH 117: Quelle position dans la chaine ?

Message  argentinc Dim 13 Jan 2013 - 15:21

J'aurais dis en amont aussi mais dans la boucle ça doit marcher aussi.
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

MXR EVH 117: Quelle position dans la chaine ?  Empty Re: MXR EVH 117: Quelle position dans la chaine ?

Message  guitarbed Dim 13 Jan 2013 - 15:41

Oui dans cette vidéo il l'utilise clairement en facade. Y a un truc zarb chez moi aussi c'est que le flanger génere clairement des pulsations qui montent jusqu'à -8db sur mon G force. Le tout amplifié dans mon système apres... le meme bruit qu'un coeur qui bat !! Mon systeme est VIVANT !!! affraid

guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

MXR EVH 117: Quelle position dans la chaine ?  Empty Re: MXR EVH 117: Quelle position dans la chaine ?

Message  yanwild Dim 13 Jan 2013 - 16:25

guitarbed a écrit:Oui dans cette vidéo il l'utilise clairement en facade. Y a un truc zarb chez moi aussi c'est que le flanger génere clairement des pulsations qui montent jusqu'à -8db sur mon G force. Le tout amplifié dans mon système apres... le meme bruit qu'un coeur qui bat !! Mon systeme est VIVANT !!! affraid


T'as pas un probleme d'alim ? ou une alim bas de gamme?
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

MXR EVH 117: Quelle position dans la chaine ?  Empty Re: MXR EVH 117: Quelle position dans la chaine ?

Message  guitarbed Dim 13 Jan 2013 - 17:56

ben non en fait elle fonctionne avec les piles, pour le moment...
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

MXR EVH 117: Quelle position dans la chaine ?  Empty Re: MXR EVH 117: Quelle position dans la chaine ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum