MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Help ! On recherche une solution d'Amplification !

+11
Guitars Rebellion
shredchris
Gobnew
zefox
Tony Séverin
yanwild
Stéphane
patricef
raoul volfoni
Romu
Zaza
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Help ! On recherche une solution d'Amplification ! Empty Help ! On recherche une solution d'Amplification !

Message  Zaza Lun 9 Avr 2012 - 13:33

Salut à tous,

je suis actuellement un groupe nommé The Supercopters comme régisseur son F.O.H et comme Technicien Son Studio.
Et nous sommes à la recherche d'une solution pratique pour gagner de la place en Backline ... Et notamment au niveau des amplis guitare.

Aujourd'hui, les Guitariste on un set : Tête Ampli Peavey (5150 et 6505)+ 4 x12 (N.OS et Marshall 1960) ce qui rend une place phénoménale ... l'un est en 5150/marshall et l'autre 6505/NOS

Je vous encourage à aller écouter leur musique peut-être ça vous permettra de mieux me répondre... http://www.thesupercopters.com

Auriez-vous des idées pour alléger ces sets : passer en 2 x12 ou 1 x 12 ou changer d'ampli directement ... revenir au combo ... ? je ne sais pas de trop ...

L'idée est que ce changement de matos doit pouvoir fonctionner quand il n'y a pas de reprise son dans les concerts en café par exemple...

Merci à vous pour votre savoir et vos idées ...

Bien à vous,

Zaza

Zaza
Zaza
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 42
Localisation : Beaune

Revenir en haut Aller en bas

Help ! On recherche une solution d'Amplification ! Empty Re: Help ! On recherche une solution d'Amplification !

Message  Romu Lun 9 Avr 2012 - 13:49

ben déjà à mon avis en utilisant de bon 2x12 genre CAA ou PortCity tu obtiendras la même diffusion avec un encombrement et un poids bien moindre !! Déjà essaye ça !!

Ensuite dommage qu'il y ai la problématique de jouer sans sono car sinon je t'aurais proposer de voir du coté de chez Two Notes !! Very Happy
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Help ! On recherche une solution d'Amplification ! Empty Re: Help ! On recherche une solution d'Amplification !

Message  raoul volfoni Lun 9 Avr 2012 - 15:49

Perso j'ai opté pour une paire de 1x12 et ça me va.Je précise une paire car en terme de diffusion ça a son importance.Aux marques citées par Romu j'ajoute Orange.
Le son est quelque peu différent,plus " in your face ". Moins de rondeur,moins de basse (quoique),une définition moins précise.Mais c'est une histoire de compromis.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Help ! On recherche une solution d'Amplification ! Empty Re: Help ! On recherche une solution d'Amplification !

Message  patricef Lun 9 Avr 2012 - 18:15

C'est quoi "régisseur son F.O.H" ?
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Help ! On recherche une solution d'Amplification ! Empty Re: Help ! On recherche une solution d'Amplification !

Message  Romu Lun 9 Avr 2012 - 18:20

patricef a écrit:C'est quoi "régisseur son F.O.H" ?


le Zaza il est du métier alors il a des termes technique bizarre lol !! mais effectivement je me suis posé la même question !! F pour Façade peut être ??
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Help ! On recherche une solution d'Amplification ! Empty Re: Help ! On recherche une solution d'Amplification !

Message  Zaza Lun 9 Avr 2012 - 18:44

oui c'est façade ... "Front of House"
Zaza
Zaza
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 42
Localisation : Beaune

Revenir en haut Aller en bas

Help ! On recherche une solution d'Amplification ! Empty Re: Help ! On recherche une solution d'Amplification !

Message  Zaza Lun 9 Avr 2012 - 18:49

raoul volfoni a écrit:Perso j'ai opté pour une paire de 1x12 et ça me va.Je précise une paire car en terme de diffusion ça a son importance.

Peux-tu étayer ton propos ?

(Il va de soi que tout peut-être changé ... pas que les baffles ...)
Zaza
Zaza
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 42
Localisation : Beaune

Revenir en haut Aller en bas

Help ! On recherche une solution d'Amplification ! Empty Re: Help ! On recherche une solution d'Amplification !

Message  Stéphane Lun 9 Avr 2012 - 18:55

question: les guitaristes jouent mono ou stéréo? (important dans le nombre de baffle)
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Help ! On recherche une solution d'Amplification ! Empty Re: Help ! On recherche une solution d'Amplification !

Message  raoul volfoni Lun 9 Avr 2012 - 19:05

Zaza a écrit:
raoul volfoni a écrit:Perso j'ai opté pour une paire de 1x12 et ça me va.Je précise une paire car en terme de diffusion ça a son importance.

Peux-tu étayer ton propos ?

(Il va de soi que tout peut-être changé ... pas que les baffles ...)

J'étaye,j'étaye.
Comme son nom l'indique un 4x12 possède 4 HP.Passer de 4 à 1 HP présente des alternatives intéressantes mais aussi des changements à prendre en considération.
En terme de son, la diffusion d'un 4x12 est plus massive,plus frontale,mais il n'y a quasiment pas de spatialisation.Les HP sont distants de quelques centimètres.La définition des fréquences est plus précise et plus marquée.Avec un bon 2x12 (CAA,ORANGE P CITY etc etc...) le rendu est kif kif.Peut être un peu moins de ceci ou de cela,mais,en se référant aux avis des propriétaires,un bon 2x12 peut faire illusion.
Avec 1 1x12 ce n'est plus la même limonade:moins de diffusion,pas de spatialisation des fréquences moins bien définies,mais un son plus compressé,plus " rentre dedans". D'où l'intérêt d'une paire de 1x12.Quelle soit mono ou stéréo,la config sera bien meilleure.Imagine un son de gratte avec un léger délai (ou une légère reverb) + un petit chorus.La diffusion sera bien bien meilleure et la spatialisation sans commune mesure due à l'éloignement des baffles.
Et je ne parle même pas du gain de place et des nikages de dos.Et nous sommes au XX siècle Pierrot.

raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Help ! On recherche une solution d'Amplification ! Empty Re: Help ! On recherche une solution d'Amplification !

Message  yanwild Lun 9 Avr 2012 - 19:28

Dans un bar et vue le style de zik , je dirais un combo a lampe du style Fender hotrod deluxe 1X12 avec une petite pedale de disto et hop.....
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Help ! On recherche une solution d'Amplification ! Empty Re: Help ! On recherche une solution d'Amplification !

Message  Tony Séverin Lun 9 Avr 2012 - 20:47

raoul volfoni a écrit:
Avec 1 1x12 ce n'est plus la même limonade:moins de diffusion,pas de spatialisation des fréquences moins bien définies,mais un son plus compressé,plus " rentre dedans". D'où l'intérêt d'une paire de 1x12.Quelle soit mono ou stéréo,la config sera bien meilleure.Imagine un son de gratte avec un léger délai (ou une légère reverb) + un petit chorus.La diffusion sera bien bien meilleure et la spatialisation sans commune mesure due à l'éloignement des baffles.
Et je ne parle même pas du gain de place et des nikages de dos.Et nous sommes au XX siècle Pierrot.

+100

Je suis du même avis que Raoul pour la paire de 1 x 12", que ça soit mono, ou stéréo, c'est hyper efficace, et il n'y a pas besoin de plus.

J'ai fait le test pour un pote, avec deux petits Roland Cube de 20W en stéréo avec un delay , le son était affraid
Wink
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Help ! On recherche une solution d'Amplification ! Empty Re: Help ! On recherche une solution d'Amplification !

Message  Zaza Lun 9 Avr 2012 - 21:57

Super Merci pour vos réponses.

Je transmet ça aux garçons pour en discuter.

On a beaucoup évoquer la solution orange en tiny terror ou autre ... pour le côté compact ... et les baffles aussi qui nous paraissaient bien ...

quelqu'un a-t-il un retour sur Orange à nous faire partager ?

Zaza
Zaza
Zaza
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 42
Localisation : Beaune

Revenir en haut Aller en bas

Help ! On recherche une solution d'Amplification ! Empty Re: Help ! On recherche une solution d'Amplification !

Message  Zaza Lun 9 Avr 2012 - 23:08

Stéphane a écrit:question: les guitaristes jouent mono ou stéréo? (important dans le nombre de baffle)


Pour l'instant mono ...
Zaza
Zaza
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 42
Localisation : Beaune

Revenir en haut Aller en bas

Help ! On recherche une solution d'Amplification ! Empty Re: Help ! On recherche une solution d'Amplification !

Message  zefox Lun 9 Avr 2012 - 23:11

J'ai écouté un peu le style de zique sur l'adresse fournie. (L'intro de A Shape of the Punk to Come me rappelle ma jeunesse Laughing )
Les amplis Orange ça devrait convenir, à mon très humble avis d'amateur du dimanche.
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Help ! On recherche une solution d'Amplification ! Empty Re: Help ! On recherche une solution d'Amplification !

Message  patricef Lun 9 Avr 2012 - 23:13

J'ai un Tiny Terror avec un baffle CAE 1x12 (HP Scumback M 65W), mais moi le son c'est plutôt pour I.T.H only (Inside The House)...
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Help ! On recherche une solution d'Amplification ! Empty Re: Help ! On recherche une solution d'Amplification !

Message  Zaza Lun 9 Avr 2012 - 23:33

Globalement je suis très satisfait car beaucoup de vos avis confirme ce que l'on pensait !
Merci de vos avis précieux !
Zaza
Zaza
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 42
Localisation : Beaune

Revenir en haut Aller en bas

Help ! On recherche une solution d'Amplification ! Empty Re: Help ! On recherche une solution d'Amplification !

Message  Romu Mar 10 Avr 2012 - 7:28

c'est vrai que les amplis Orange ont un grain intéressant pour ce genre de musique Smile et on les retrouve souvent dans les rigg des groupes comme Supercopter Smile
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Help ! On recherche une solution d'Amplification ! Empty Re: Help ! On recherche une solution d'Amplification !

Message  Stéphane Mar 10 Avr 2012 - 9:11

je n'ai que les 2x12 orange (baffes) et ils sont vraiment très bien .
Maintenant ,je ne sais pas si la tête tiny accepte bien les pédales

j'ai vu une tête Egnater à vendre pas loin , ça pourrait faire la blague...

ps:sauf erreur, il y a bien deux guitaristes?
je ne suis pas certain que ce soit interressant d'avoir les mêmes amplis pour les deux guitaristes, je pense qu'il vaut mieux avoir deux identités
sonores différentes et pour le coup en mono chacun
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Help ! On recherche une solution d'Amplification ! Empty Re: Help ! On recherche une solution d'Amplification !

Message  Gobnew Mar 10 Avr 2012 - 9:18

Stéphane a écrit:je n'ai que les 2x12 orange (baffes) et ils sont vraiment très bien .
Maintenant ,je ne sais pas si la tête tiny accepte bien les pédales

j'ai vu une tête Egnater à vendre pas loin , ça pourrait faire la blague...

ps:sauf erreur, il y a bien deux guitaristes?
je ne suis pas certain que ce soit interressant d'avoir les mêmes amplis pour les deux guitaristes, je pense qu'il vaut mieux avoir deux identités
sonores différentes et pour le coup en mono chacun

Tu peux avoir 2 fois le même ampli, s'ils ont des guitares différentes tu auras 2 identité différentes en fonction des réglages.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Help ! On recherche une solution d'Amplification ! Empty Re: Help ! On recherche une solution d'Amplification !

Message  Stéphane Mar 10 Avr 2012 - 10:07

c'est pas faux... Wink
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Help ! On recherche une solution d'Amplification ! Empty Re: Help ! On recherche une solution d'Amplification !

Message  shredchris Mar 10 Avr 2012 - 12:01

Yop.

Y'a ça qui a bonne réputation et qui sur le plan tarif reste très raisonnable. Leur 2x12 Fat Boy est réputé proche en termes de diffusion d'un 4x12.

http://zillacabs.com/


Dernière édition par shredchris le Mer 11 Avr 2012 - 19:25, édité 1 fois
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Help ! On recherche une solution d'Amplification ! Empty Re: Help ! On recherche une solution d'Amplification !

Message  Guitars Rebellion Mar 10 Avr 2012 - 22:14

Zaza a écrit:Salut à tous,

je suis actuellement un groupe nommé The Supercopters comme régisseur son F.O.H et comme Technicien Son Studio.
Et nous sommes à la recherche d'une solution pratique pour gagner de la place en Backline ... Et notamment au niveau des amplis guitare.

Aujourd'hui, les Guitariste on un set : Tête Ampli Peavey (5150 et 6505)+ 4 x12 (N.OS et Marshall 1960) ce qui rend une place phénoménale ... l'un est en 5150/marshall et l'autre 6505/NOS

Je vous encourage à aller écouter leur musique peut-être ça vous permettra de mieux me répondre... http://www.thesupercopters.com

Auriez-vous des idées pour alléger ces sets : passer en 2 x12 ou 1 x 12 ou changer d'ampli directement ... revenir au combo ... ? je ne sais pas de trop ...

L'idée est que ce changement de matos doit pouvoir fonctionner quand il n'y a pas de reprise son dans les concerts en café par exemple...

Merci à vous pour votre savoir et vos idées ...

Bien à vous,

Zaza


Bonjour,

Je me permets une réponse assez tranchée car je traite cette problématique toutes les semaines... Wink

Strictement aucun intérêt d'avoir un 412 sur scène ou ailleurs, je suis même étonné que vous puissiez tourner avec cela depuis un certain temps... La prod / backline doit faire la gueule, ça n'aurait même pas du être validé.

Un 112 oversize de chaque côté et basta. Sur les grosses scènes, c'est repiqué donc aucun soucis. Et dans les café, les 10 premiers rangs seront sourds avec un 112 et un 10W à lampes. Donc en le surélevant un peu, il n'y a aucun problème, c'est largement suffisant.

Je ne donne pas de marque volontairement pour ne pas polluer... mais il y'a des 112 actuellement qui sont impressionnants de part leur dynamique et diffusion. Les 412 sont clairement passés de mode et totalement inutilisables dans 90% des situations...
Space is Money!

GR
Guitars Rebellion
Guitars Rebellion
Revendeur
Revendeur

Messages : 129
Date d'inscription : 19/07/2010

http://www.guitarsrebellion.com

Revenir en haut Aller en bas

Help ! On recherche une solution d'Amplification ! Empty Re: Help ! On recherche une solution d'Amplification !

Message  shredchris Mar 10 Avr 2012 - 22:20

Bonjour,

Je me permets une réponse assez tranchée car je traite cette problématique toutes les semaines...

Non, pourquoi, je te trouve assez mesuré... Very Happy

Moi j'aime bien les 4x12 mais c'est vrai que dans une Austin Mini, ça limite la place pour le reste du groupe... Le bon compromis à mon goût reste le 2x12, qui remplit un peu plus le son de la scène, mais reste un peu plus compact qu'un 4x12, même si je préfère sans aucun doute possible un voire deux 4x12.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Help ! On recherche une solution d'Amplification ! Empty Re: Help ! On recherche une solution d'Amplification !

Message  Zaza Mar 10 Avr 2012 - 22:52

Guitars Rebellion a écrit:
Bonjour,

Je me permets une réponse assez tranchée car je traite cette problématique toutes les semaines... Wink

Strictement aucun intérêt d'avoir un 412 sur scène ou ailleurs, je suis même étonné que vous puissiez tourner avec cela depuis un certain temps... La prod / backline doit faire la gueule, ça n'aurait même pas du être validé.

Un 112 oversize de chaque côté et basta. Sur les grosses scènes, c'est repiqué donc aucun soucis. Et dans les café, les 10 premiers rangs seront sourds avec un 112 et un 10W à lampes. Donc en le surélevant un peu, il n'y a aucun problème, c'est largement suffisant.

Je ne donne pas de marque volontairement pour ne pas polluer... mais il y'a des 112 actuellement qui sont impressionnants de part leur dynamique et diffusion. Les 412 sont clairement passés de mode et totalement inutilisables dans 90% des situations...
Space is Money!

GR

Là je dois dire que ce genre de répond me plaît beaucoup !
C'est tranché efficace ...

Je transmet direct ta réponse au zikos !

Merci !
Zaza
Zaza
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 42
Localisation : Beaune

Revenir en haut Aller en bas

Help ! On recherche une solution d'Amplification ! Empty Re: Help ! On recherche une solution d'Amplification !

Message  yngwieaddict Mer 11 Avr 2012 - 7:13

J'irai dans le sens de mes collègues, orange, CAA c'est tout bon, et inutile d'avoir de gros cab.

Pour ma part j'ai deux portcity 1x12 oversized et franchement le son est énorme et l'encombrement minime (j'avais avant deux 2x12 CAA qui me semblait imbattables niveau qualité sonore/prix) !

Vu l'utilisation que vous souhaitez en faire, c'est parfait Help ! On recherche une solution d'Amplification ! 106698
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Help ! On recherche une solution d'Amplification ! Empty Re: Help ! On recherche une solution d'Amplification !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum