MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


J'ai pas la solution.... et vous????

4 participants

Aller en bas

J'ai pas la solution.... et vous???? Empty J'ai pas la solution.... et vous????

Message  cyah Ven 12 Sep 2014 - 23:05

Bien le bonjour les amis,

je viens à vous pour vous soumettre mes petits problèmes....... et sous forme d'image en plus  Very Happy

Le premier est sans équivoque la longueur des trois jacks 9m, la solution serait de mettre un buffer mais où? et combien?
je pensais un par jack, me trompai-je?

Le deuxième est plus complexe  scratch
j'ai besoin d'insérer mon petit ditto dans mon rig, mais vu le style plutôt death metal que je pratique (https://whisperofbaal.bandcamp.com/), le mettre en série et rejouer par dessus n'ai pas envisageable du tout  Sad

Il me faut donc séparer mon signal en deux, un sans le ditto et l'autre pour le ditto qui se verra chainer avec mon ada mp2.
un splitter?? non car le problème serait le même, rejouer sur la boucle.
une aby??? il faudrait donc que j'appuie sur les deux switchs (ditto+aby) en même temps pour passer en y + enclencher le ditto et idem pour couper le y et le ditto.
Je vous cache pas que je suis un piètre danseur donc les claquettes........ très peu pour moi  affraid

une idée????

J'ai pas la solution.... et vous???? Rig10
cyah
cyah
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 21
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : behind you

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas la solution.... et vous???? Empty Re: J'ai pas la solution.... et vous????

Message  Stéphane Sam 13 Sep 2014 - 8:26

je me pose la question de l' ADA en insert boucle d'effet, tu n'utilises pas le pre amp de la tête?
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas la solution.... et vous???? Empty Re: J'ai pas la solution.... et vous????

Message  cyah Sam 13 Sep 2014 - 10:27

l'ada n'est pas en insert sur la tête, il va dans le ch2 du bbe (le ch1 est déjà pris) pour attaquer soit une DI, soit un ampli gt
cyah
cyah
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 21
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : behind you

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas la solution.... et vous???? Empty Re: J'ai pas la solution.... et vous????

Message  chacal Sam 13 Sep 2014 - 11:48

mets un RJM tonesaver ou un axess BS2 à ton endroit "boite mystère", il servira de buffer et splitter. l'idéal dans tous les cas serait de mettre le HF line6 sur ton board afin d'économiser de la longueur de cable
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas la solution.... et vous???? Empty Re: J'ai pas la solution.... et vous????

Message  cyah Sam 13 Sep 2014 - 14:20

très beau matos!!!!
mais mon signal passera toujours au travers du ditto quand il tournera Rolling Eyes
cyah
cyah
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 21
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : behind you

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas la solution.... et vous???? Empty Re: J'ai pas la solution.... et vous????

Message  patricef Sam 13 Sep 2014 - 20:36

Si tu mets le Line6 sur ton pedalboard, il peut faire office de buffer. Il te faut ensuite un switch avec 2 inverseurs (DPDT), le premier qui fait la commutation entre la wha et le ditto et le deuxième qui met l'entrée du ditto à la masse lorsque celui-ci n'est pas utilisé.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas la solution.... et vous???? Empty Re: J'ai pas la solution.... et vous????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum