MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ?

+4
Garëann
Mark
Ratus
leadguitar45
8 participants

Aller en bas

Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ? Empty Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ?

Message  leadguitar45 Ven 26 Aoû 2011 - 20:37

Ca me taraude depuis un moment ....

Mais la différence entre les différents modèles de soeur ? euuuuh, de Suhr ?
Les bois, le son, .... ?
A part le prix, les S1, S2, S3, S4, S5 ?????

J'aime les cleans/ légers crunch qui claquent bien en micro manche et les rythms et lead bien rock (pas métal surtout !) en micro chevalet (bon ben double quoi ...).
La Luke manque un tout tit peu de claquant et de personnalité, même si je l'adore franchement à vie !

Marcounet, je viendrais essayer les tiennes avec mon rack et les CAA.

Vais craquer en fin d'année, c'est sur. Mais soit je prends une Suhr (2 simples et 1 double, pas de floyd un vibrato style Luke 2), soit je cherche une Strat.

Vozavis pliz ?

(notamment au gars de GR qui a un stock qui me plait bien et que j'envisage tjrs de visiter ? Wink )
leadguitar45
leadguitar45
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 818
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 53
Localisation : Macau (33)

http://www.myspace.com/leadguitar45

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ? Empty Re: Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ?

Message  Ratus Ven 26 Aoû 2011 - 21:26

Les S sont les series "standard", corps en tilleul si je me souviens bien (a verifier)
et radius de touche progressif (10" au sillet et 16" a la 24e case)

S1: HSS touche rosewood
S2: HSS touche maple
S3: HSS touche rosewood + table erable
S4: HSS touche maple + table erable
S5: HH /Floyd touche rosewood + table erable
S6: HH /Floyd touche maple + table erable

ce sont de tres bonnes pelles, mais apres faut voir si elles te correspondent, et si ca conviens a ce que tu cherche
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ? Empty Re: Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ?

Message  Mark Ven 26 Aoû 2011 - 22:34

bon ,je vais te faire gagner un peu...beaucoup d'argent :
Tu gardes ta Luke que tu aimes d'amour et...................................................tu t'achètes un bon compresseur !

Je viens de découvrir çà, faut y être inculte ! çà marche super bien avec des simples bobinages et avec les doubles bastonneurs aussi mais vu ce qu'on leur
met comme gain, nul besoin d'en remettre puisque la lampes compresse déjà le son bref, sur le clean et le crunch (light), avec des simples, une fois que tu as compris comment régler la boite (5 boutons pour que ce soit correct un comp digne de ce nom) , eh bien comment dire, çà ne transcende pas le son quand il est enclenché, mais c'est franchement moins bien quand il n'y est plus !
Me suis acheté çà pour le piezo de la Petrucci à la base quand j'ai le courage de la coller sur la sono, mais je m'en sers maintenant sur les simples gratte bien plus souvent et sur la basse aussi.

J'ai testé avec les EMG aussi et le résultat est plus que probant, si tu veux ma source, tu me demandes....
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ? Empty Re: Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ?

Message  Garëann Ven 26 Aoû 2011 - 22:50

Vu sur le site de Suhr :

http://www.suhrguitars.com/downloads/pdf/2011/2011_Pro_Series_Consumer_Price_List.pdf
Garëann
Garëann
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 264
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ? Empty Re: Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ?

Message  Mark Ven 26 Aoû 2011 - 23:11

arrêtes Gareann !!! tu vas lui faire dépenser de sous Very Happy

Plus sérieusement, le claquant comme il l'entend sur mes grattes vient, je pense, du maple top sur le corps massif et surement des micros Shur, tu en rajoutes une petite couche avec les frettes inox, une grosse avec un maple neck et le tour est joué !
Après, le choix de la config micros ou du vibrato, n'est pas aussi important que la lutherie en elle même mais bien sûr, les simples vont claquer plus que les humbuckers naturellement quoique, leurs doubles splittés sont vraiment une tuerie en tout cas pour le DSV de ma standard.
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ? Empty Re: Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ?

Message  LUKE69 Ven 26 Aoû 2011 - 23:55

moi je jouerais la carte du compresseur....
d'autant que j'ai eu une pro serie s4 quelques membres de ce forum l'on essayé et comme moi pas n'ont pas été convaincu du tout
alors pas par la qualite de fabrication et la finition la c'est top mais pas la froideur et le manque de personnalité
je me suis bien plus fait plaisir avec ma strat clapton
Smile Smile Wink
LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ? Empty Re: Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ?

Message  Mark Sam 27 Aoû 2011 - 8:17

c'est un constat qui revient souvent sur les Shur mais qui je pense, ne s'applique pas sur les "gros" modèle, j'ai par contre été obligé de changer les micros sur ma Modern...qui est une pro serie.
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ? Empty Re: Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ?

Message  Romu Sam 27 Aoû 2011 - 8:47

Marc V a écrit:c'est un constat qui revient souvent sur les Shur mais qui je pense, ne s'applique pas sur les "gros" modèle, j'ai par contre été obligé de changer les micros sur ma Modern...qui est une pro serie.

c'est vrai que maintenant la gamme des pro serie c'est élargit aux Classic ( C1 C2...) aux Modern (M1 M2...) et même aux Télé je crois ?

Avant les Classic/Modern/Télé étaient toutes des custom order.


Dernière édition par Romu le Sam 27 Aoû 2011 - 9:09, édité 1 fois

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ? Empty Re: Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ?

Message  raoul volfoni Sam 27 Aoû 2011 - 8:56

Ce qui renforce mon avis au sujet des guitares Suhr (aussi exceptionnelles soient elles) : elles ne sont qu'un effet de mode.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ? Empty Re: Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ?

Message  Mark Sam 27 Aoû 2011 - 9:03

Il y a sûrement de çà, c'est vrai qu'un mec comme Govan ne peut que contribuer à cet engouement vu le talent du loustic mais les customs sont tout de même des grattes exceptionnelles au même titre que les Tom Anderson ou les PRS.
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ? Empty Re: Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ?

Message  Romu Sam 27 Aoû 2011 - 9:11

raoul volfoni a écrit:Ce qui renforce mon avis au sujet des guitares Suhr (aussi exceptionnelles soient elles) : elles ne sont qu'un effet de mode.

Je ne pense pas car c'est une marque qui reste quand même confidentiel !! il y a que les personnes qui s'intéressent vraiment au haut de gamme et au matos qui connaissent !!! J'ai même des potes qui ont pas mal de belles Fender ou Gibson Custom Shop et qui ne connaissent pas du tout la marque....

Donc je ne pense pas que ça soit un effet de mode. Ou alors dans le domaine très restreint des GASeurs. Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ? Empty Re: Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ?

Message  Mark Sam 27 Aoû 2011 - 9:22

Quand je disais "il y a sûrement de çà", c'était dans le sens ou ont en parle partout depuis une paire d'années en gros, ma custom date de 1997 et à la date ou je me suis intéressé à elle, çà n'était pas du tout connu ailleurs qu'aux US et encore, de manière plutôt restreinte mais force est de constater que la mode, quoi qu'on en dise, régit nos modes de vies dans tout les domaines et si le produit est vraiment bon et qu'il perdure dans le temps, on ne parle plus de phénomène de mode, on parle de standard Very Happy
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ? Empty Re: Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ?

Message  Mark Sam 27 Aoû 2011 - 9:26

d'ailleurs, si je me laissais aller, je pourrai dire que PRS, à un certain moment, a fait partie de la mode dans le sens ou Raoul l'entend !

Maintenant, les custom Suhr sont réellement des instruments exceptionnels avec un niveau de qualité de fabrication et de sonorité hallucinante comme le sont certaines serie L chez Fender ( pour la sonorité hein !) par exemple, l'histoire en moins certe, mais à combien de fois le prix d'une custom Suhr...

J'en suis rendu ici à ce jour :
Si tu veux une guitare exceptionnelle à ce jour et pouvoir la commander sans l'essayer avant, tu peux être Suhr que çà sera le cas chez eux et je serai bien plus méfiant avec une BFR au même prix chez EBMM, je ne te parle même pas de Fender, Gibson ou là, tu as une chance sur 2 d'acheter une sombre merde y a pas d'autres mots. Je l'ai vérifié par moi même et mon pôte mécano/luthier me le confirme à chaque fois que je vais boire un coup chez lui et je vous livre son constat, si tu ne veux
pas te faire enfler, achète une Ibanez Japonaise, tu auras le meilleur rapport qualité prix actuel !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ? Empty Re: Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ?

Message  Guitars Rebellion Sam 27 Aoû 2011 - 12:54

Ratus a écrit:Les S sont les series "standard", corps en tilleul si je me souviens bien (a verifier)
et radius de touche progressif (10" au sillet et 16" a la 24e case)

S1: HSS touche rosewood
S2: HSS touche maple
S3: HSS touche rosewood + table erable
S4: HSS touche maple + table erable
S5: HH /Floyd touche rosewood + table erable
S6: HH /Floyd touche maple + table erable

ce sont de tres bonnes pelles, mais apres faut voir si elles te correspondent, et si ca conviens a ce que tu cherche



Je me permets d'apporter une petite correction,

S1: Alder + Maple neck / Indian rosewood - (HSS ou HSH ou SSS, au choix)
S2: Alder + Maple neck 1 piece - (HSS ou HSH ou SSS, au choix)
S3: Basswood / Flame maple top + Maple neck / Indian rosewood - Gotoh 510 - (HSS ou HSH ou SSS, au choix)
S4: Basswood / Flame maple top + Maple neck 1 piece - Gotoh 510 - (HSS ou HSH ou SSS, au choix)
S5: Identique à S3 mais avec Gotoh Floyd rose
S6: Identique à S4 mais avec Gotoh Floyd rose


par raoul volfoni le Sam 27 Aoû - 8:56

Ce qui renforce mon avis au sujet des guitares Suhr (aussi exceptionnelles soient elles) : elles ne sont qu'un effet de mode.

Difficile de créer un effet de mode en produisant 2000 guitares par an, là ou des marques comme Fender USA ou Gibson USA en font 200 à 300 par jours Wink
Les Suhr sont,

- très bien fabriquées et finies avec une impressionnante régularité dans la production et le choix des essences
- les micros sont excellents
- ce sont de très bons "outils", à savoir des guitares faites pour durées, confortables et bien pensées. Typiquement "la" guitare de studio
- l'attention aux détails est "john suhresque" à savoir que rien n'est laissé au hasard sur ces guitares
- si vous êtes clients chez nous, donc clients Suhr, vous bénéficiez d'un seul et même support client par notre biais et celui de Suhr car nous travaillons en étroite
collaboration avec eux (c'est à dire que nous sommes en contact avec eux 6j sur 7) et que même en cas de problème "grave" sur un de ses instruments, nous
apporterons toujours une solution dans les plus brefs délais. Peu de personnes peuvent s'en vanter.

Le reste est du domaine du subjectif et des affinités que chacun a avec un instrument afro

Cordialement,

GR
Guitars Rebellion
Guitars Rebellion
Revendeur
Revendeur

Messages : 129
Date d'inscription : 19/07/2010

http://www.guitarsrebellion.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ? Empty Re: Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ?

Message  Guitars Rebellion Sam 27 Aoû 2011 - 12:55

Dernière précision, il n'y a aucune différence de qualité entre une Pro Series et une Custom.
Guitars Rebellion
Guitars Rebellion
Revendeur
Revendeur

Messages : 129
Date d'inscription : 19/07/2010

http://www.guitarsrebellion.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ? Empty Re: Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ?

Message  leadguitar45 Sam 27 Aoû 2011 - 13:14

Guitars Rebellion a écrit:


Je me permets d'apporter une petite correction,

S1: Alder + Maple neck / Indian rosewood - (HSS ou HSH ou SSS, au choix)
S2: Alder + Maple neck 1 piece - (HSS ou HSH ou SSS, au choix)
S3: Basswood / Flame maple top + Maple neck / Indian rosewood - Gotoh 510 - (HSS ou HSH ou SSS, au choix)
S4: Basswood / Flame maple top + Maple neck 1 piece - Gotoh 510 - (HSS ou HSH ou SSS, au choix)
S5: Identique à S3 mais avec Gotoh Floyd rose
S6: Identique à S4 mais avec Gotoh Floyd rose


Merci bcp pour ces infos (suis un peu faignasse pour chercher en fait .... et pas bcp de temps libre en dehors du taf ...)


Bo bé,une S3 ou S4 HSS alors Wink

Edit : Peut-être plus S3 après réflexion ...


leadguitar45
leadguitar45
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 818
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 53
Localisation : Macau (33)

http://www.myspace.com/leadguitar45

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ? Empty Re: Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ?

Message  Romu Sam 27 Aoû 2011 - 13:22

Guitars Rebellion a écrit:Dernière précision, il n'y a aucune différence de qualité entre une Pro Series et une Custom.

Voilà une question que je me suis toujours posé !!! non pas dans le soin mis à réaliser l'instrument, mais je pensais que peut être la qualité des bois (disons le prix d'achat, la classe) pouvais être simplement moindre.

Et je suppose que tu n'a aucun doute sur ton affirmation pour en avoir parler avec John Suhr ?

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ? Empty Re: Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ?

Message  Guitars Rebellion Sam 27 Aoû 2011 - 13:46

Romu a écrit:
Guitars Rebellion a écrit:Dernière précision, il n'y a aucune différence de qualité entre une Pro Series et une Custom.

Voilà une question que je me suis toujours posé !!! non pas dans le soin mis à réaliser l'instrument, mais je pensais que peut être la qualité des bois (disons le prix d'achat, la classe) pouvais être simplement moindre.

Et je suppose que tu n'a aucun doute sur ton affirmation pour en avoir parler avec John Suhr ?

Mêmes stocks de bois, même provenances, mêmes personnes dessus, mêmes processus à part que comme les options sont limitées et qu'elles sont faites par petits batchs de 5 ou 6, le tarif diminue.
Sinon c'est exactement la même chose. J'étais avec John il y a deux semaines, mais nul besoin de lui demander, il nous suffit de regarder ce que nous recevons. La qualité et la provenance d'un bois se jauge à l'oeil, au touché, (à l'odeur!). Un érable de mauvaise qualité, mal débité, mal séché se voit / sent immédiatement (par exemple). De toute façons nous n'hésitons pas à renvoyer ce qui ne nous plait pas, que ce soit chez Suhr, ESP ou autre Wink

GR
Guitars Rebellion
Guitars Rebellion
Revendeur
Revendeur

Messages : 129
Date d'inscription : 19/07/2010

http://www.guitarsrebellion.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ? Empty Re: Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ?

Message  Romu Sam 27 Aoû 2011 - 15:57

ok merci de la réponse Wink

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ? Empty Re: Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ?

Message  Mark Sam 27 Aoû 2011 - 22:15

j'abonde, niveau finition, ma pro serie est absolument irréprochable !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ? Empty Re: Qui peut me décrire les différents modèles de grattes Suhr ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum