MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

LUKE TRUE GOLD

+30
AllanVR
fred
BRUNO
Prettykiller
lild
titiracoune
wonderdave
El Gringo!
zefo
acarrado
RIXX44
sculler
darko
los lobotomys
LUKE69
Antoine
Guigui
scoobysnack
jemfield
yngwieaddict
Will
raoul volfoni
Gobnew
sebastien
Ratus
Tony Séverin
Romu
Lui
kenavo
Stéphane
34 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

LUKE TRUE GOLD - Page 7 Empty Re: LUKE TRUE GOLD

Message  Lui Lun 12 Déc 2011 - 19:39

Ici, c'est de la haute compétition mon cher PK ;-) On se connais bien tous les deux...je sais que tu peux tenir la rampe Laughing
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

LUKE TRUE GOLD - Page 7 Empty Re: LUKE TRUE GOLD

Message  raoul volfoni Lun 12 Déc 2011 - 19:55

Prettykiller a écrit:
Jim a écrit:ça fait deux trous dorés Cool

Very Happy va falloir que j'élève mon niveau de "vannes à la con", il y a du balèze par ici Laughing

je la garde celle là !

Tu possèdes 2 belles guitares mon salaud.
En ce qui concerne les vannes à la con,ce forum c'est la précision helvétique de la déconnade.Des princes de la blague à la con,des seigneurs des brèves de comptoir,des champions du monde des références cinématographiques cultes.Tu vois on n'est pas sectaires mais on fait pas dans la blague Made in China.Que d'la came de professionnels inoxydables et on en est fiers.
C'est quand même marrant les évolutions,quand je l'ai connu le Mexicain,il recrutait pas chez tonton. study study
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

LUKE TRUE GOLD - Page 7 Empty Re: LUKE TRUE GOLD

Message  Prettykiller Lun 12 Déc 2011 - 20:11

Salut Raoul ; en fait, le "duo de choc", c'est celui-ci , à mon humble goût au rayon Luke ...


LUKE TRUE GOLD - Page 7 Img1705iu



La vieille a enterré un paquet de pelles, elle a la hargne comme jamais du haut de ses quinze ans .

La petite dernière est encore trop neuve pour pouvoir lui tenir la dragée haute, mais elle a ce petit quelque chose qui fait que je vais la garder un bon moment Very Happy
Prettykiller
Prettykiller
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 48
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUKE TRUE GOLD - Page 7 Empty Re: LUKE TRUE GOLD

Message  raoul volfoni Lun 12 Déc 2011 - 20:58

Je possède celle de gauche en version red pearl et c'est vrai que cette guitare est une véritable tuerie.La True gold que j'ai essayée,celle de Stéf,est monstrueuse et elle a tout pour devenir une grande six cordes en vieillissant pour peu que l'ami Stéf lui rentre dans le chou.
Belle brochette.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

LUKE TRUE GOLD - Page 7 Empty Re: LUKE TRUE GOLD

Message  Lui Lun 12 Déc 2011 - 21:24

Perso: C'est une super gratte "MAINTENANT" .Le rosewood rend cet gratte déjà vieille. C'est une excellent chose, mais je ne sais pas si dans le temps ça ne lui portera pas tort. Celle de Luke se bonifie mais bon... En faite, j'aime pas trop le rosewood à cause de ça. Je préfère maintenant les manches érable.
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

LUKE TRUE GOLD - Page 7 Empty Re: LUKE TRUE GOLD

Message  BRUNO Lun 12 Déc 2011 - 21:39

Jim a écrit:Perso: C'est une super gratte "MAINTENANT" .Le rosewood rend cet gratte déjà vieille. C'est une excellent chose, mais je ne sais pas si dans le temps ça ne lui portera pas tort. Celle de Luke se bonifie mais bon... En faite, j'aime pas trop le rosewood à cause de ça. Je préfère maintenant les manches érable.

C'est marrant que tu dises ça ...l'histoire de tone "passive" est peut etre la raison ,puisqu'elle n'a rien a foutre la et bouffe toute la clarté d'une pelle neuve ..et plus ...
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

LUKE TRUE GOLD - Page 7 Empty Re: LUKE TRUE GOLD

Message  Lui Lun 12 Déc 2011 - 21:45

Tu comprends ce que je veux dire par rapport au rosewood?
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

LUKE TRUE GOLD - Page 7 Empty Re: LUKE TRUE GOLD

Message  Lui Lun 12 Déc 2011 - 21:48

raoul volfoni a écrit:
C'est quand même marrant les évolutions,quand je l'ai connu le Mexicain,il recrutait pas chez tonton. study study
donc là, je suis mort
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

LUKE TRUE GOLD - Page 7 Empty Re: LUKE TRUE GOLD

Message  Prettykiller Lun 12 Déc 2011 - 23:02

BRUNO a écrit:
Jim a écrit:Perso: C'est une super gratte "MAINTENANT" .Le rosewood rend cet gratte déjà vieille. C'est une excellent chose, mais je ne sais pas si dans le temps ça ne lui portera pas tort. Celle de Luke se bonifie mais bon... En faite, j'aime pas trop le rosewood à cause de ça. Je préfère maintenant les manches érable.

C'est marrant que tu dises ça ...l'histoire de tone "passive" est peut etre la raison ,puisqu'elle n'a rien a foutre la et bouffe toute la clarté d'une pelle neuve ..et plus ...

Si je déconnecte le potard de tone, ça change tout ?
Prettykiller
Prettykiller
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 48
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUKE TRUE GOLD - Page 7 Empty Re: LUKE TRUE GOLD

Message  jemfield Mar 13 Déc 2011 - 9:26

Prettykiller a écrit:
BRUNO a écrit:
Jim a écrit:Perso: C'est une super gratte "MAINTENANT" .Le rosewood rend cet gratte déjà vieille. C'est une excellent chose, mais je ne sais pas si dans le temps ça ne lui portera pas tort. Celle de Luke se bonifie mais bon... En faite, j'aime pas trop le rosewood à cause de ça. Je préfère maintenant les manches érable.

C'est marrant que tu dises ça ...l'histoire de tone "passive" est peut etre la raison ,puisqu'elle n'a rien a foutre la et bouffe toute la clarté d'une pelle neuve ..et plus ...

Si je déconnecte le potard de tone, ça change tout ?

attention, tu vas fâcher Bruno avec cette question lol
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

LUKE TRUE GOLD - Page 7 Empty Re: LUKE TRUE GOLD

Message  LUKE69 Mer 14 Déc 2011 - 19:26

Vire les emg et la tu auras une gratte de killer
Twisted Evil
LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LUKE TRUE GOLD - Page 7 Empty Re: LUKE TRUE GOLD

Message  LUKE69 Mer 14 Déc 2011 - 19:31

Jim a écrit:Perso: C'est une super gratte "MAINTENANT" .Le rosewood rend cet gratte déjà vieille. C'est une excellent chose, mais je ne sais pas si dans le temps ça ne lui portera pas tort. Celle de Luke se bonifie mais bon... En faite, j'aime pas trop le rosewood à cause de ça. Je préfère maintenant les manches érable.

+1 pour l'érable
J'ai bien aimé quand même le toucher du rosewood sur la true gold

Mais la fraîcheur de l'érable l'emporte
À voir s près sur une suhr ou prs
LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LUKE TRUE GOLD - Page 7 Empty Re: LUKE TRUE GOLD

Message  Prettykiller Jeu 15 Déc 2011 - 18:42

LUKE69 a écrit:Vire les emg et la tu auras une gratte de killer
Twisted Evil

Nan ! Je trouve ces EMG X particulièrement réussis ; j'apprécie leur grain et associés à ce manche rosewood, la guitare a un son plutot chaleureux. afro

On attend la 3ème version de l'engin, et après avoir entendu les prototypes, va falloir économiser dès maintenant ! cyclops
Prettykiller
Prettykiller
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 48
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUKE TRUE GOLD - Page 7 Empty Re: LUKE TRUE GOLD

Message  Stéphane Jeu 15 Déc 2011 - 18:52

je la trouve canon dans cette config (emgx) et le manche est une merveille
zéro modif à faire!!
je crois que je vais une petite photo pour faire mon crâneur.... geek
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

LUKE TRUE GOLD - Page 7 Empty Re: LUKE TRUE GOLD

Message  jemfield Jeu 15 Déc 2011 - 19:24

ben moi ausis je trouve les emg X réussit et isl vont tres bien sur cetet gratte comem sur d'autres.

JM a sans doute eu sa période emg puis en est revenu...une fois de plus question de gout....il y reviendra d'ici 4-5 ans, je pense...

en ce moment c'est l'inverse pour moi, j'adore les emg....et je sais que ej reviendrais sur des mic passifs d'ici quelques mois....avant de retourner sur des mic actifs lol
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

LUKE TRUE GOLD - Page 7 Empty Re: LUKE TRUE GOLD

Message  raoul volfoni Jeu 15 Déc 2011 - 20:02

Idem pour moi sauf que les micros passifs,à l'exception de P90,je ne peux plus.J'y reviendrai dans quelques années peut être.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

LUKE TRUE GOLD - Page 7 Empty Re: LUKE TRUE GOLD

Message  LUKE69 Ven 16 Déc 2011 - 7:24

jemfield a écrit:ben moi ausis je trouve les emg X réussit et isl vont tres bien sur cetet gratte comem sur d'autres.

JM a sans doute eu sa période emg puis en est revenu...une fois de plus question de gout....il y reviendra d'ici 4-5 ans, je pense...

en ce moment c'est l'inverse pour moi, j'adore les emg....et je sais que ej reviendrais sur des mic passifs d'ici quelques mois....avant de retourner sur des mic actifs lol

bien vu Jean phy

trop de simples bobinages tue les simples bobinages
il s'agit surement pour moi plus d'une lassitude qu'autre chose je n'ai toujours eu a part le silo 20th que des guitares en hss c'est une bonne config mais pour la plupart cela a été des lukes et les emg ont fini par me lasser
même si effectivemt les emg x m'ont agreablement surpris sur la true gold , pour ma remarque a pretykiller c'etait plus une galejade .
les doubles correspondent plus a mon envie du moment et puis il ya des positions en split qui font l'affaire
les seuls simples que j'arrive encore a apprecier sont ceux de la tres vieille telecaster d'un de mes potes je la joue régulierement direct dans un aussi vieux vox AC 30 QUELLE CLAQUE !

Smile Cool

LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LUKE TRUE GOLD - Page 7 Empty Re: LUKE TRUE GOLD

Message  fred Ven 16 Déc 2011 - 11:01

raoul volfoni a écrit:
Prettykiller a écrit:
Jim a écrit:ça fait deux trous dorés Cool

Very Happy va falloir que j'élève mon niveau de "vannes à la con", il y a du balèze par ici Laughing

je la garde celle là !

Tu possèdes 2 belles guitares mon salaud.
En ce qui concerne les vannes à la con,ce forum c'est la précision helvétique de la déconnade.Des princes de la blague à la con,des seigneurs des brèves de comptoir,des champions du monde des références cinématographiques cultes.Tu vois on n'est pas sectaires mais on fait pas dans la blague Made in China.Que d'la came de professionnels inoxydables et on en est fiers.
C'est quand même marrant les évolutions,quand je l'ai connu le Mexicain,il recrutait pas chez tonton. study study
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…" study study study lol!
fred
fred
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 640
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

LUKE TRUE GOLD - Page 7 Empty Re: LUKE TRUE GOLD

Message  jemfield Ven 16 Déc 2011 - 11:48

LUKE69 a écrit:
jemfield a écrit:ben moi ausis je trouve les emg X réussit et isl vont tres bien sur cetet gratte comem sur d'autres.

JM a sans doute eu sa période emg puis en est revenu...une fois de plus question de gout....il y reviendra d'ici 4-5 ans, je pense...

en ce moment c'est l'inverse pour moi, j'adore les emg....et je sais que ej reviendrais sur des mic passifs d'ici quelques mois....avant de retourner sur des mic actifs lol

bien vu Jean phy

trop de simples bobinages tue les simples bobinages
il s'agit surement pour moi plus d'une lassitude qu'autre chose je n'ai toujours eu a part le silo 20th que des guitares en hss c'est une bonne config mais pour la plupart cela a été des lukes et les emg ont fini par me lasser
même si effectivemt les emg x m'ont agreablement surpris sur la true gold , pour ma remarque a pretykiller c'etait plus une galejade .
les doubles correspondent plus a mon envie du moment et puis il ya des positions en split qui font l'affaire
les seuls simples que j'arrive encore a apprecier sont ceux de la tres vieille telecaster d'un de mes potes je la joue régulierement direct dans un aussi vieux vox AC 30 QUELLE CLAQUE !

Smile Cool


exact, la solution c'est d'avoir des double bobinage splittables pour avoir le couteau suisse :-)
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

LUKE TRUE GOLD - Page 7 Empty Re: LUKE TRUE GOLD

Message  AllanVR Mar 20 Déc 2011 - 9:43

Salut à tous Smile

J'ai une true gold depuis qq mois, et je trouve que les EMG X ont un niveau de sortie assez faible comparé à une luke standard. Du coup, retour SAV, et apparemment tout va bien, ça serait normal, une volonté de Lukather d'avoir une gratte avec un son plus light etc.. perso je trouve ça vraiment bizarre, pour ceux qui en ont une, qu'en pensez vous ?
AllanVR
AllanVR
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUKE TRUE GOLD - Page 7 Empty Re: LUKE TRUE GOLD

Message  Romu Mar 20 Déc 2011 - 10:17

salut Allan, ça serait sympa que tu passes pas la case topic de présentation Wink afin qu'on en sache un peu plus sur toi Wink pour les EMGx je ne peux pas t'aider j'ai les anciens EMG sur ma luke Smile

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

LUKE TRUE GOLD - Page 7 Empty Re: LUKE TRUE GOLD

Message  raoul volfoni Mar 20 Déc 2011 - 10:26

Je n'ai pas constaté un niveau de sortie inférieur au kit classique EMG qui équipe les Luke.
Celui qui pourra t'en causer avec précision et exactitude c'est Jim.Allo,Jim,c'est la Noireaude au téléphone ...
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

LUKE TRUE GOLD - Page 7 Empty Re: LUKE TRUE GOLD

Message  guitarbed Mar 20 Déc 2011 - 10:35

AllanVR a écrit:Salut à tous Smile

J'ai une true gold depuis qq mois, et je trouve que les EMG X ont un niveau de sortie assez faible comparé à une luke standard. Du coup, retour SAV, et apparemment tout va bien, ça serait normal, une volonté de Lukather d'avoir une gratte avec un son plus light etc.. perso je trouve ça vraiment bizarre, pour ceux qui en ont une, qu'en pensez vous ?

déjà que c'était limite anémique avant (surtout les simples) ... j'imagine aujourd'hui. Sad Et je comprends ton étonnement et ton retour en SAV.

guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

LUKE TRUE GOLD - Page 7 Empty Re: LUKE TRUE GOLD

Message  Stéphane Mar 20 Déc 2011 - 20:45

c'est un peu en dessous de l'axis mais c'est pas anémique du tout
enfin moi, c'est Jim qui à réglé mon sonotone alors forcément.... Laughing
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

LUKE TRUE GOLD - Page 7 Empty Re: LUKE TRUE GOLD

Message  AllanVR Mer 11 Jan 2012 - 16:49

Meilleurs Voeux à tous Smile

Merci pour vos réponses, finalement en ce qui me concerne, je me fais très bien à ce niveau de sortie un peu light, c'est une gratte très fine à jouer, en fait je suis en train de l'apprécier de plus en plus...
AllanVR
AllanVR
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUKE TRUE GOLD - Page 7 Empty Re: LUKE TRUE GOLD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum