MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Relicage Strat American Deluxe

+11
geronimo
ventdouest
acarrado
Stéphane
dlareg
Will
Gobnew
gwenou
Romu
arsouille22
Antoine
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  Gobnew Mer 20 Oct 2010 - 19:10

Antoine a écrit:Dlareg, tu as raison pour les repères en Abalone, et Gwenou, tu as raison aussi pour le logo Fender "Vintage"
Mais n'oublions pas que ma Strat a aussi un sillet à roulements à billes, et çà, je ne peux pas le changer, car il n'est pas exactement au même emplacements que les sillets traditionnels, donc...
Pour les repères en Abalone, attendons que je relique la touche, on verra après si ça fait toujours "trop clean".

Alors, je viens de vieillir les boutons de VOLUME et TONE, ils étaient blancs et neufs au départ.

Tout d'abord, je les ai trempés dans une mixture comprenant du thé et du marc de café pour les jaunir il faut surveiller car ça jaunit assez vite, et il ne faut pas trop l'exagéré, sinon ils ressortent carrément marrons.

Ensuite, quelques petits coups donnés au couteau (tiens, le revoilà celui là Evil or Very Mad) et ponçage de toutes les arrêtes, qui sont trop marqués, au papier de verre extra fin grain 600, afin d'adoucir ces arrêtes et de leur donner cet aspect usé :

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 IMG_0225

On avait dit que t'arrêtais le bricolage... No
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  Antoine Mer 20 Oct 2010 - 19:12

Oui, mais je suis dorénavent plus prudent Cool

Un des TONE à été un peu loupé, on voit les rayures du papier de verre, je vais en refaire un autre.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  arsouille22 Mer 20 Oct 2010 - 19:21

Je ne trouve pas que ça soit gênant... une de mes grattes avait été "tunée" par un "expert" et j'ai fini par y aller au papier de verre pour lui redonner un aspect "normal". ça ne choque pas, le potard griffé. Wink
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  ventdouest Mer 20 Oct 2010 - 20:58

J'ai "reliqué" qq grattes, ce que tu as fais sur les boutons tu peux le faire sr tous les plastocs! par contre papier de verre interdit, car il ne reproduit pas la réalité. Si tu revernis le corps, t'auras un aspect "vieux jeune", fallait vernir avant la phase "brushing", ton manche est top! un sachet de thé usagé sur les micros c'est comme pour les boutons. n'oublies pas les coup rageurs de branchements de jacks, eventuellement les "burnings" sur la tête. Pour la touche, c'est des usures à la "dremel" avec un rouleau tampon. En fait il faut reproduire en acceleré l'usure naturelle. J'ai rencontré Trussard au début de ses grattes déjantées, c'est un as! C'est super ce que tu fais, fallait oser!! Very Happy
avatar
ventdouest
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 102
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  Antoine Mer 20 Oct 2010 - 21:05

Merci pour tes conseils Vendouest Wink

tu as raison pour le papier de verre, même le très fin, grain 800... il ne reproduit pas bien la réalité.
Les autres plastics aussi vont passer dans la mixture thé + marc de café.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  arsouille22 Mer 20 Oct 2010 - 21:09

C'est vrai, qu'il fallait oser...

Y en a qui vendraient leur mère pour cette même pelle (non reliquée). Wink
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  ventdouest Mer 20 Oct 2010 - 21:33

Qu'il est lapidaire cet Arsouille!!
Pour la Maroilles sparkle d'Aymeric, j'ai passé un fondur, une teinte orange, ensuite très peu de vernis avec des paillettes. Après séchage, j'ai vernis l'engin dans une enceinte saturée de fumée d'un gros fagot de cigares, pur obtenir une finition matte vieillie. (merci trussard). le résulta resssemble à une Harley!
avatar
ventdouest
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 102
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  Antoine Mer 20 Oct 2010 - 22:09

Moi aussi j'ai passé du fondur avant de la peindre,
Pour le vernis, tu as raison, je vais laisser tel quel pour éviter l'aspect "vieux jeune"
Est il possible de cirer sur la peinture ? ça m'étonnerais mais bon je demande quand même...
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  ventdouest Mer 20 Oct 2010 - 22:26

T'as raison! mais tu peux faire un vernis au tampon, afin d'isoler la teinte.
avatar
ventdouest
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 102
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  arsouille22 Mer 20 Oct 2010 - 22:27

Suis je vraiment si "décalé" que ça?.. Wink

Pour ce qui est de cirer après le reste, je pense que ça n'est pas grave. dans le pire des cas, ça ne fera rien...


Sinon, si ton bois est "propre" de peinture, et pas "gras", la, oui, la cire pourra pénétrer et teinter ton bois.

Mais comme je l'avais suggéré à Gwen, prends tout de même de la cire un peu teintée (ou ajoute toi même de la teinte en faisant fondre ta cire si elle est en boite) afin de ne pas obtenir un résultat trop "lisse" puisque c'est ce que tu sembles reprocher à l'aspect actuel Wink
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  ventdouest Mer 20 Oct 2010 - 22:34

Une guitare n'est pas un meuble, le "cirage" n'est pas bon, parce que l'acidité des mains rend le cirage gras. Même les grattes classiques pessent par un vernis, au tampon pour les plus chères. Sinon , faut plus la toucher!!
avatar
ventdouest
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 102
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  arsouille22 Mer 20 Oct 2010 - 22:41

- Une acoustique, ok à 100%. Le vernis "stabilise". Monsieur Stradivarius ne contredirait personne, je pense Wink

- Une électrique... long long long débat...

Certains luthiers cirent... d'autres, laissent en bois naturel... d'autres huilent... et évidemment, la majorité vernissent.

J'attends toujours un blind-test des mêmes instruments avec les différentes finitions, et surtout qu'une oreille avisée les départage vraiment...


... je pense qu'on n'est pas près de l'avoir ce test... Rolling Eyes


Mais c'est un autre débat.


arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  ventdouest Mer 20 Oct 2010 - 22:51

On ne parle pas de son, mais de stabilité dans le temps, Stradiv n'a rien à voir dans ce cas, j'ai appris à "finir " les guitares avec M Dupont, mon pote luthier de Cognac, essaies de "cirer" une gratte, on se rappelle dans qq temps..
avatar
ventdouest
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 102
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  arsouille22 Mer 20 Oct 2010 - 23:05

Je réponds dans le post des bavards...
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  Antoine Jeu 21 Oct 2010 - 9:24

Bon, suite du relicage des parties plastiques, les caches micros.
Blancs à l'origine, je les ai laisser trempés 30mn dans la mixture thé + marc de café, (étant sortis un peu plus jaunis que les potards, j'ai du rejaunir un peu plus ces potards pour que la couleur soit assortie), ensuite, comme pour les potards, petits coups de couteau et rayures, le moins possible, car on est toujours tenté d'en faire trop dans ce genre d'opération, et ça donnera l'effet de ne plus faire naturel (je le dis car j'y suis aller un peu trop volontiers avec les potards, enfin bon... on dira qu'ils ont 60 ans Laughing)
Puis, papier de verre grain 800 et MOUILLE afin d'éviter les micros rayures, ont frotte les bords, cotés et dessus des caches micros pour les polir, et enlever un peu de coloration jaunie à la mixture, ceci donnera un bel aspect usé, enfin, je trouve, pour finir, prendre du Rimmel noir de madame, et en saupoudrer un peu sur du papier kleenex, puis l'appliquer avec le kleenex sur le plastic afin de le "salir", rincer et frotter abondamment pour sortir le surplus de rimmel et voilà :

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 IMG_0227



Dernière édition par Antoine le Jeu 21 Oct 2010 - 10:24, édité 1 fois
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  acarrado Jeu 21 Oct 2010 - 10:02

C'est marrant, ça a pris la teinte des photos sépia Smile
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  ventdouest Jeu 21 Oct 2010 - 10:05

C'est vrai, en tout cas résultat réussi.... Very Happy
avatar
ventdouest
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 102
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  Antoine Jeu 21 Oct 2010 - 10:26

acarrado a écrit:C'est marrant, ça a pris la teinte des photos sépia Smile

Oui, mais c'est difficile de rendre l'aspect réel des couleurs dans des photos, ça fait plus naturel en vrai.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  acarrado Jeu 21 Oct 2010 - 10:33

Antoine a écrit:
acarrado a écrit:C'est marrant, ça a pris la teinte des photos sépia Smile

Oui, mais c'est difficile de rendre l'aspect réel des couleurs dans des photos, ça fait plus naturel en vrai.

Ah mais j'aime bien comme ça, ça n'était pas une critique Very Happy
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  arsouille22 Jeu 21 Oct 2010 - 11:42

J'ai hâte de la voir remontée, mais je pense, comme tu l'as dit, antoine, que le perloid risque de faire "tâche" avec le reste... m'enfin, elle n'est plus à une tache près, cette gratte ! Laughing Wink
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  geronimo Jeu 21 Oct 2010 - 16:31

Antoine a écrit:
Oui, mais c'est difficile de rendre l'aspect réel des couleurs dans des photos, ça fait plus naturel en vrai.

Félicitations, Antoine: je vois que tu t'occupes bien durant ta convalescence . J'espère que ce n'est pas moi qui t'ai filé ce virus ? Je découvre seulement ce sujet aujourd'hui !Sleep
Néanmoins, c'est assez courageux de commencer sur un modèle de cette gamme: personnellement, j'accentuerais les attaques sur le bois, je veux dire les traces d'usure . Mais c'est mon côté plutôt acide ou "Trash" qui doit ressortir car j'aime bien les extrêmes comme tu le verras dans la prochaine Telecaster .
Le dos me paraît plus réussi que la face avant: enfin, je dis tout cela d'après les photos mais sais bien que quand c'est réussi, c'est encore plus beau dans la réalité . Je suis donc cette discussion afin de te transmettre quelques conseils si j'en ai l'occasion .

En ce moment, je suis en train de reliquer une autre Telecaster et vais peut-être faire comme toi: démarrer un sujet sur la progression du travail . Bon courage _ bom
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  Antoine Jeu 21 Oct 2010 - 19:21

Merci Géronimo Wink

Bon voilà l'instrument terminé, et remonté, et là surprise... le micro aigus ne marche plus, pas de problème de câblage, rien, j'ai tout vérifié. Bon, j'avais 3 Texas Special, je remplacerais le micros aigu, surement part un FAT 50's, et je garde les 2 autres TS car je les adore en position 2 et 3., Bon, le relicage de la touche a été le plus dur, et surtout le plus long... c'est pas génial, mais il ne reste plus du tout de vernis sur la touche, le temps et le jeu fera le reste.
J'en ai aussi profité avant de la repeindre pour boucher les trous des vis de la plaque arrière car je ne voulais plus de plaque... et plus de trous.
Jai aussi reliquer le Pickguard, je lui ai sortit tout son brillant, et je l'ai "attaqué" avec limes et couteau, puis, j'ai comblé les rayures avec du Rimel (qui résiste même au rinçage par la suite Shocked)
Assez parlé, voici l'instrument remonté et re-réglé comme il se doit en 11/52 :

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 IMG_0229

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 IMG_0230

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 IMG_0231

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 IMG_0232

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 IMG_0233

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 IMG_0234

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 IMG_0235

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 IMG_0236



Dernière édition par Antoine le Jeu 21 Oct 2010 - 20:19, édité 1 fois
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  Antoine Jeu 21 Oct 2010 - 19:24

J'oubliais, voilà avant :

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 IMG_0111

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 DSC05259


Et après :


Relicage Strat American Deluxe - Page 3 IMG_0229


Relicage Strat American Deluxe - Page 3 IMG_0230
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  Gobnew Jeu 21 Oct 2010 - 19:26

SU-PERBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Félicitation Antoine affraid affraid affraid affraid
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  geronimo Jeu 21 Oct 2010 - 19:37

Oui, c'est vraiment pas mal pour un début; en pinaillant, maintenant que les ressorts à l'arrière sont à l'air libre, je les verrais bien légèrement oxydés également .
Si tu n'y arrive pas, cela peut se trouver dans le commerce mais il est certain qu'on a plus de plaisir à y arriver soi-même .

Pour ton micro ne sonnant plus, as-tu bien regardé du côté du sélecteur ? C'est pas facile audébut, cette histoire de circuit . Avant de tout dessouder --> Photos, photos .... bounce
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 3 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum