MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Relicage Strat American Deluxe

+11
geronimo
ventdouest
acarrado
Stéphane
dlareg
Will
Gobnew
gwenou
Romu
arsouille22
Antoine
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 5 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  acarrado Mer 27 Oct 2010 - 8:54

Pour un premier relicage, c'est un sacré beau boulot Exclamation
C'est vrai qu'il reste à un peu à faire sur la plaque, les vis de la plaque (et qui tiennent le switch) et les mécas, mais déjà là ça le fait, enfin pour quelqu'un qui apprécie les relics, parce que je déteste ça pour ma part Very Happy
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 5 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  arsouille22 Mer 27 Oct 2010 - 11:07

nico TZEN a écrit:les mécaniques de la tête sont intactes par contre Wink

ça, c'est pas grave, c'est une gratte qui a vécu , sur laquelle on a monté des mécas modernes Wink
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 5 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  Antoine Mer 27 Oct 2010 - 11:10

acarrado a écrit:Pour un premier relicage, c'est un sacré beau boulot Exclamation
C'est vrai qu'il reste à un peu à faire sur la plaque, les vis de la plaque (et qui tiennent le switch) et les mécas, mais déjà là ça le fait, enfin pour quelqu'un qui apprécie les relics, parce que je déteste ça pour ma part Very Happy

Les vis de la plaque, celles qui tiennent le switch et celles des micros ont été faites, trempées dans de l'acide chlorhydrique puis humidifiées et toute une nuit dehors, ça ne se voit peut être pas bien sur les photos, mais elles sont énormément oxydées Very Happy

C'est bien vrai pour la cigarette, je vais finir le travail ainsi.
La plaque va être changée pour une blanche, une Mint ou une Old White, que je m'occuperais de reliquer.
Quant au ressorts du bloc vibrato, et aux mécaniques, je ne les reliquerais pas, j'ai déjà expliqué pourquoi dans un précédent post Wink

Ca coterise bien le feu Very Happy
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 5 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  geronimo Mer 27 Oct 2010 - 11:22

Antoine a écrit:

Ca coterise bien le feu Very Happy
Tu n'as pas eu peur par rapport à la proximité du trussrod, son réglage ? Qu'en est-il par exemple de ton manche après cela ?
Est-il toujours aussi rectiligne et droit après un rapide coup d'œil ?
Personnellement, je n'aurai pas réalisé cela au briquet car aucun contrôle de la température: pas au chalumeau non plus bien que plus précis car réglable, je ne plaisante pas Antoine .Suspect
Te rends-tu compte de ce que tu as fais subir à cette partie de la tête de ta guitare, même si c'est réussi je l'admet !
Pour ma part, j'aurai essayé une solution de reliquage ou maquillage comme je l'écris si bien, de peur de déformer la tête .
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 5 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  Romu Mer 27 Oct 2010 - 12:02

j'avais pas vue la nouvelle serie de photo !!! franchement ça le fait très bien même si je ne suis pas accros au relic ca donne envie de la jouer !! Cool Cool Cool Cool Cool
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 5 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  Stéphane Sam 30 Oct 2010 - 13:10

Salut
encore une astuce que j'ai testée;
pour les pièces métalliques, après démontage , je les laisse quelques instant dans les braises de la cheminée,
des quelles rougissent , il faut les enlever
laisser refroidir puis les passer à la brosse metalliques (l'idéal , c'est d'utiliser une brosse ronde que tu montes
sur une perceuse , et tu uses le métal;
ensuite tu auras un effet vieilli sans la rouille
effet garanti!!
A quand les photos?
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 5 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  geronimo Sam 30 Oct 2010 - 13:22

Oui mais dans ton cas, tu leur fais subir un traitement thermique sans aucun doute avec toutes les conséquences: demande à un forgeron .
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 5 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  arsouille22 Sam 30 Oct 2010 - 13:36

T'as essayé avec les mécaniques à bain d'huile?... Laughing

Shocked Ils sont fous ces romains !


Blague à part, je tenterai pour certaines pièces genre attaches courroies ou petits trucs du genre, mais pour le reste... scratch
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Relicage Strat American Deluxe - Page 5 Empty Re: Relicage Strat American Deluxe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum