Besoin d'une carte son avec bon convertisseur AD/DA
+4
Guigui
Antoine
shredchris
Romu
8 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Besoin d'une carte son avec bon convertisseur AD/DA
Salut Antoine !
J'y pensais , mais c'est le firewire qui me fait peur !
Gwen
J'y pensais , mais c'est le firewire qui me fait peur !
Gwen
gwenou- G.A.S. Level 100%
Bon , je me suis décidé pour la motu "ultralite mk3" .
Est-ce que le fait qu'elle est un DSP interne va soulager mon CPU ???
Gwen
Est-ce que le fait qu'elle est un DSP interne va soulager mon CPU ???
Gwen
pas du tout. Les DSP de carte ne servent que pour les traitements internes à la carte.
C'est à dire ??
Gwen
Gwen
gwenou a écrit:C'est à dire ??
Gwen
uniquement ce qui transit pendant la prise de son !! ce qui veut dire que derrière tu peux pas retouché !! m'enfin je suis pas persuadé quand meme chris !!
SI ca se trouve elle fonctionne aussi comme un DSP externe et si Gwenou prends le comp, l'equ et la reverb de la motu sur ces piste en plugins peut etre que ca va tourner en externe !!
C'est la deuxième solution qui m'intéresserait !
Gwen
Gwen
Tu peux l'utiliser au mix ou a la prise sur toutes les voix du mixer interne. Mais pas en plug-in. Donc c'est déjà très bien.
Cool !
Merci Chris !!
J'attends la doc en français qu'un afien doit m'envoyer , histoire de finaliser mon choix !
Gwen
Merci Chris !!
J'attends la doc en français qu'un afien doit m'envoyer , histoire de finaliser mon choix !
Gwen
Hey comme un gland, j'ai pas pensé à la solution qui va bien : un UX8 Line 6. Des convertos excellents, plein de possibilités avec les softs embarqués et USB2. Pas de DSP embarqué, mais un rapport qualité/prix qui arrache... Et tout POD Farm + version Plug-in et là côté possibilités, on est très haut...
gwenou a écrit:Cool !
Merci Chris !!
Gwen
http://www.megaupload.com/?d=V0J0T2X4
la vla
C'est pour la ultralite MK3 firewire, mais le fonctionnement est exactement le même!
Pour la MOTU tu ne peux pas utiliser les effets sous forme de plugin, mais tu peux grace aux retours reverb, ou au retour généraux de la carte son réinjecter dans une piste audio de reaper (ou cubase ou peu importe) juste le son de l'effet par un jeu de routage.
Merci Guigui !!
Gwen
Gwen
MOTU reçue !
Installation , rien !Elle me fait un bel écran tout rayé sur mon ordi !!
Je viens de télécharger les derniers drivers , j'ais désinstallé les drivers Maudio .
Qu'ais-je oublié ?
Gwen
Installation , rien !Elle me fait un bel écran tout rayé sur mon ordi !!
Je viens de télécharger les derniers drivers , j'ais désinstallé les drivers Maudio .
Qu'ais-je oublié ?
Gwen
J'ais passé une partie de la nuit dessus , enfin à bosser sur la carte (bande d'obsédés !) !
Je me suis couché , tout marchait nickel !!
Je redémarre tout ce matin et la plantage ! WINDOWS à la rue , en ce moment , après plusieurs tentatives de réparation , j'en suis à réinstaller VISTA !!
Merci MOTU !!
Gwen
Je me suis couché , tout marchait nickel !!
Je redémarre tout ce matin et la plantage ! WINDOWS à la rue , en ce moment , après plusieurs tentatives de réparation , j'en suis à réinstaller VISTA !!
Merci MOTU !!
Gwen
non! merci windows, vista c'est pas un OS, c'est une bouse sans nom, une version beta de windows7 tout comme windows 2000 etait une beta de XP, si tu veux que ton pc marche correctement, prend XP et vire vista (ou prend 7 s'il est assez puissant pour)
Mais MOTU n'y est pour rien à mon avis.
Mais MOTU n'y est pour rien à mon avis.
Salut Guigui !
Pourtant tout marchait nickel avant !!
Le peu de temps où tout à fonctionné cette nuit , je me suis bien mausé avec la MOTU et son CUEMIX .
Gwen
Pourtant tout marchait nickel avant !!
Le peu de temps où tout à fonctionné cette nuit , je me suis bien mausé avec la MOTU et son CUEMIX .
Gwen
c'est le principe de l'informatique ca marchait bien jusqu'à ce que ca ne marche plus je l'ai installé sur XP cette MOTU et j'ai pas eu le moindre problème, donc je doute que MOTU ait réussi son pilote pour XP et foiré celui pour vista...bon je peux me planter, mais c'est pas la première fois que j'entends des gens se plaindre de soucis avec vista en MAO.
N'oublie pas non plus de la brancher sur le secteur, je sais que l'USB alimente, mais sur un portable, ca pompe trop. (tu ne pourras d'ailleurs pas te servir des deux alim fantome sur les deux micros en même temps sans brancher la carte sur le secteur).
Le fait que tu n'aies pas desinstallé l'ancienne carte avant d'installer la nouvelle peut aussi avoir des conséquences un peu merdiques sur la stabilité de ton système.
N'oublie pas non plus de la brancher sur le secteur, je sais que l'USB alimente, mais sur un portable, ca pompe trop. (tu ne pourras d'ailleurs pas te servir des deux alim fantome sur les deux micros en même temps sans brancher la carte sur le secteur).
Le fait que tu n'aies pas desinstallé l'ancienne carte avant d'installer la nouvelle peut aussi avoir des conséquences un peu merdiques sur la stabilité de ton système.
Si , j'ais tout désinstallé avant !
Là j'essaie de réinstaller XP du coup , mais apparement le HDD a un coup dans le nez !
Gwen
Là j'essaie de réinstaller XP du coup , mais apparement le HDD a un coup dans le nez !
Gwen
ca craint alors :s si c'est le disque qui a pris, même en tentant de le formater en demarrant sur le CD de XP ca fait rien?
au temps pour moi, j'avais compris dans le message plus haut que tu avais telechargé les nouveaux drivers PUIS desinstallé la Maudio, mais j'ai mal lu, en fait c'etait ET.
Je peux pas t'être d'une grande aide là pour le coup, la reinstallation ca se fait tout seul. j'espere juste que tu as bien recuperer les données qui étaient sur le pc, pke sans formatter le disque t'arrivera à rien.
au temps pour moi, j'avais compris dans le message plus haut que tu avais telechargé les nouveaux drivers PUIS desinstallé la Maudio, mais j'ai mal lu, en fait c'etait ET.
Je peux pas t'être d'une grande aide là pour le coup, la reinstallation ca se fait tout seul. j'espere juste que tu as bien recuperer les données qui étaient sur le pc, pke sans formatter le disque t'arrivera à rien.
Pour les données , pas de soucis elles sont sur disque externe !
Mais XP ne s'installe pas !!Cet après midi , c'est chez le tech !!
Gwen
Mais XP ne s'installe pas !!Cet après midi , c'est chez le tech !!
Gwen
Xp qui refuse de s'installer ca peut venir d'un tas de problèmes ... Processeur qui a un coup dans l'aile, carte mère, ram ... C'est effectivement mieux d'aller voir un gars qui a ce qu'il faut sous la main pour tester tout ca !
[MODE BLAGOUNETTE QUI N'AVANCERA PAS GWEN : ON]
et pendant ce temps là dans le monde merveilleux d'Apple...
[OFF]
[OFF]
ca se passe comme ça:
zêtes pas mieux, zavez juste la mémoire d'un poisson rouge et une mauvaise foi à toute épreuve!
Romu a écrit:raahh j'espère prochainement mettre EZ drummer aussi j'espère qu'il fonctionne sous Reaper .. pour l'instant j'ai installé 6 plugins et j'en ai eu que 2 de reconnu... c'est pas une grande reussite
zêtes pas mieux, zavez juste la mémoire d'un poisson rouge et une mauvaise foi à toute épreuve!
Romu a écrit:[MODE BLAGOUNETTE QUI N'AVANCERA PAS GWEN : ON]
[OFF]
Ahhhh, je l'attendais plus tôt celle là
Parce que sur audiofanzine, les macs n'ont ptêt jamais aucun problème de driver ...
acarrado- Maître Capello
C'est pas drôle !!
Il me marquait HDD failed , soit , je change le DD et là , il ne le trouve plus !!!
Alors , la hache ou le marteau ????
Gwen
Il me marquait HDD failed , soit , je change le DD et là , il ne le trouve plus !!!
Gwen
gwenou a écrit:C'est pas drôle !!
Gwen
C'est pas bon ça, on dirait un problème du controlleur disque sur la carte mère
Ou alors ...
As-tu bien vérifié que la nappe du disque est bien enfichée côté carte mère ?
acarrado- Maître Capello
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4