Carte son interne
+2
Mark
PhiPhidu31
6 participants
Page 1 sur 1
Carte son interne
Hello,
Les ports USB libres commançant a se faire rare sur mon Pc, j'envisage l'achat d'une interface audio PCI Interne (en bref, carte son interne).
Quels sont les avantages et inconvénients par rapport a mon actuelle Line6 Toneport GX par exemple.
- Est ce preferable?
- Y a t'il moins de latence avec une carte PCI?
- Quels impératifs sont a prendre en compte?
- Est-ce plus pratique?
Merci
Les ports USB libres commançant a se faire rare sur mon Pc, j'envisage l'achat d'une interface audio PCI Interne (en bref, carte son interne).
Quels sont les avantages et inconvénients par rapport a mon actuelle Line6 Toneport GX par exemple.
- Est ce preferable?
- Y a t'il moins de latence avec une carte PCI?
- Quels impératifs sont a prendre en compte?
- Est-ce plus pratique?
Merci
Re: Carte son interne
normalement la latence sera moindre mais jusqu'à 6 ms c'est imperceptible.
le port Pci a un taux de transfert au top comparé à l'usb
Si tu as du firewire, la TC electronic desktop 6 est géniale, très bon preamp neutre, pas chère et transfert + rapide que de l'usb malgré la théorie, le seul hic, un seul micro par prise en une fois.
tout va dépendre de tes besoins et attentes en fait !
le port Pci a un taux de transfert au top comparé à l'usb
Si tu as du firewire, la TC electronic desktop 6 est géniale, très bon preamp neutre, pas chère et transfert + rapide que de l'usb malgré la théorie, le seul hic, un seul micro par prise en une fois.
tout va dépendre de tes besoins et attentes en fait !
Dernière édition par Marc CDM addict le Lun 13 Oct 2014 - 19:54, édité 1 fois
Mark- G.A.S. Level 100%
par contre chipset Texas instrument obligatoire pour du firewire !
Mark- G.A.S. Level 100%
Merci, Je viens de verifier, j'ai un port Port IEEE 1394 (FireWire si j'ai tout compris). Donc, je peux opter aussi pour une carte externe firewire.
le Chipset Ti est obligatoire pour n'importe quel modele de carte ou c'est spécifique pour la TCdesktop 6?
le Chipset Ti est obligatoire pour n'importe quel modele de carte ou c'est spécifique pour la TCdesktop 6?
c'est le seul moyen fiable pour ne pas être emmerdé avec le firewire, qu'importe la marque.
Mark- G.A.S. Level 100%
Mmmm... Juste pour dire que USB ou IEEE tu passes par un bus specifique qui pompe de la ressource PC. Le véritable avantage du PCI interne c'est son bus intégré au circuit principal = latence quasi nulle et consommation electrique sans restriction.
Ta premiere idée est la bonne je pense. Coté pré requis, check la puissance de ton alimentation (on ne sait jamais). En dessous de 400w tu prends des risques.
LE seul truc dont tu as a te soucier ensuite c'est la connectique, et est ce que cette carte interne propose un bracket déporté (plus pratique que d'aller connecter à l'arriere du PC)
Ta premiere idée est la bonne je pense. Coté pré requis, check la puissance de ton alimentation (on ne sait jamais). En dessous de 400w tu prends des risques.
LE seul truc dont tu as a te soucier ensuite c'est la connectique, et est ce que cette carte interne propose un bracket déporté (plus pratique que d'aller connecter à l'arriere du PC)
wonderdave- G.A.S. Level 100%
le bus pci sur la carte mère est ce qu'il y a de mieux pas de doute au niveau conso et transfert mais à quel prix...
changement de l'alim si pas assez pechue, carte pci et connectique moisie la plupart du temps, tout dépend de ses attentes perso, pour moins de 100 balles d'occaz, le tc desktop est...top et ultra pratique maintenant si il veut pouvoir enregistrer 8 instruments en simultané le problème est tout autre....
changement de l'alim si pas assez pechue, carte pci et connectique moisie la plupart du temps, tout dépend de ses attentes perso, pour moins de 100 balles d'occaz, le tc desktop est...top et ultra pratique maintenant si il veut pouvoir enregistrer 8 instruments en simultané le problème est tout autre....
Mark- G.A.S. Level 100%
Merci a vous,
Ma conso est de 240W a 260W selon les calculateurs. et mon alim fait 300W.
Je vais partir sur du PCI, mais je n'en ai pas vu avec la possibilité d'avoir les entrées en facade de l'ordi, dans un emplacement 3,5".
Les prix, de 80 à 120,00€.
C'est juste pour passer la gratte sur l'ordi (plugins) et plus tard, reprendre mon set avec mon TBone. Une entrée me suffit amplement...
Merki
Je vais partir sur du PCI, mais je n'en ai pas vu avec la possibilité d'avoir les entrées en facade de l'ordi, dans un emplacement 3,5".
C'est juste pour passer la gratte sur l'ordi (plugins) et plus tard, reprendre mon set avec mon TBone. Une entrée me suffit amplement...
Merki
PhiPhidu31 a écrit:Merci a vous,
Merki
voilà bien tout le problème des PCI....
Mark- G.A.S. Level 100%
sinon il y a çà :
http://www.tigerdirect.com/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=1618859
çà va en faire rire plus d'un mais pour se servir de plug c'est royal....je m'en sers encore sur mon PC principal.
50 balles d'occaz !
http://www.tigerdirect.com/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=1618859
çà va en faire rire plus d'un mais pour se servir de plug c'est royal....je m'en sers encore sur mon PC principal.
50 balles d'occaz !
Mark- G.A.S. Level 100%
Marc CDM addict a écrit:sinon il y a çà :
50 balles d'occaz !
c'est vrai que c'est drôle, il est solide ton pc ? et étanche ?
Stéphane- G.A.S. Level 100%
Pour le firewire, il ne suffit pas d'avoir un chipset TI (d'ailleurs ce n'est même pas obligatoire maintenant, j'ai du VIA et ça marche bien), mais aussi les pilotes "legacy".
Ils sont dispo sur windows 8 depuis quelques jours seulement (du coup je suis content, j'ai pu rebrancher ma liquid mix et ma RME ne crashe plus!!!)
L'avantage de la carte son externe, c'est que si ta carte mère crame, ta carte son ne risque rien, si tu changes de PC et que le nouveau n'a plus de port PCI (puisque maintenant tout est en PCIe) tu peux garder ta carte son.
Ils sont dispo sur windows 8 depuis quelques jours seulement (du coup je suis content, j'ai pu rebrancher ma liquid mix et ma RME ne crashe plus!!!)
L'avantage de la carte son externe, c'est que si ta carte mère crame, ta carte son ne risque rien, si tu changes de PC et que le nouveau n'a plus de port PCI (puisque maintenant tout est en PCIe) tu peux garder ta carte son.
et sinon, accessoirement, tu peux résoudre ton problème simplement en utilisant ton port PCI pour y mettre une carte PCI/USB, et pouf tu n'as plus de problèmes de choix de carte son ^^
chacal- Tech. / Expert